[CCRB] 2013-2014 - Deux ans de plus pour Michel Morandais !

Modérateur : Modérateurs Pro B

CCRB
All Star

Re: [CCRB] 2013-2014 - Aix-Maurienne en Playoffs

Message par CCRB »

bubu a écrit :ce soir nos défenseurs avaient des semelles de plomb Edi Guy Landry et Joss Rauze Kevin ont passé 26 minutes sur le parquet pour -3 d'eval .le match 2 avait laissé des traces !!! allez on se couche de bonne heure on récupéré car il y a match mardi . bravo à l’équipe pour cette qualif en demi =D> =D> =D> =D>
En fait Ya match dans 11h, autant dire que la nuit va être courte.

Comme la victoire du soir, score qui ne reflète toutefois pas la notre domination, 96-69 à l'eval.

Encore des cadres qui se montrent:
-Pasalic maladroit mais patron, la grinta comme jamais.
-Slay tres bon un gros +1 qui fait basculer le match.
-Turek du classique 13pts 9reb 20eval un vis à vis à 1...
-morandais MVP.

Un bon apport de giffa en fin de match.

Défaite à Reims, victoire à chalons du coup mardi un rejoue à coub.
Cette série face à Poitiers s'annonce épique, celui qui en sortira sera en tout cas bien préparé pour aller défié bourg. (Je ne crois pas en Evreux sans konate)

On a gagné le droit de continuer à y croire.

Arbitrage excellent ce soir, voilà des arbitres au niveau Po.
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831

Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
FBM51
Franchise Player

Message par FBM51 »

En ce qui concerne les arbitres, Viator c'est quand même un gars qui a sifflé en Euroleague... pas grand chose à dire.
clutchplayer
Franchise Player

Message par clutchplayer »

Coucou c nous que voilà !!! :salute:
J'espère pour vous que vous n'avez pas tout donné hier soir... :mrgreen:
manu_ginobili
Rookie

Message par manu_ginobili »

D'accord avec ce qui a été dit précédemment. Chapeau bas à Aix qui y a cru jusqu'au bout.
Je comprend pas le choix d'une zone 2-3 qui leur a permis d'avoir nombre de positions à 3 pts ouvertes. Certes Bing et Adjiwanou ont été plutôt bien contenu mais à quel prix...
Et quand on repasse en indiv, trop d'erreurs, d'incompréhensions et d'oublis sur les pick-n-roll qui leur laisse aussi des belles positions à 3 pts. J'ai cru revivre le match à Boulogne-sur-Mer où Brun s'était amusé de ça.
Bref en défense, y'a encore du boulot!
nico_somb
Sophomore

Message par nico_somb »

DaminouWasHere a écrit :Et sur le forum, le topic concernant le CCRB domine avec 323 pages ...
Ça ... À aller en PO et à jouer en 3 matchs ... :mrgreen:
Le CCRB aurait terminé premier, il ne dominerait pas ce forum :mrgreen:

Bravo pour la qualif quand même ;-)
Somiste un jour, somiste toujours 💛🖤 🏀 ✊
CCRB FAN
Sophomore

Message par CCRB FAN »

Arbitrage excellent... j'aurai tout de même tendance à nuancer quelque peu tes propos...
Je dirai qu'il est au dessus de la moyenne exécrable du championnat... Il y'a quand même eu quelques fautes sifflées sévèrement, et quelques oublis... Au lieu d'excellent, je dirai juste qu'il était bon.

En ce qui concerne les joueurs, je suis d'accord pour Turek, Slay et Morandais. J'ai trouvé l'apport de Sacha Giffa énorme. Alors qu'il était cloué sur le banc,(petite blessure peut être) Antic le fait rentrer parce que Beye ne fait pas le taf, et sa rentrée a changé considérablement le visage de l'équipe...

Beye, comme d'habitude. Autant il peut être capable de faire de belles choses, autant il peut ne pas être du tout au niveau.
Bouedo, très faible en relais de Pasalic, qui n'a pas été mauvais, mais simplement moyen... seule satisfaction: je l'ai trouvé un peu plus appliqué et agressif défensivement. Pour ce qui est de la grinta, c'est juste le minimum pour chaque joueur qui joue les playoff.
Tortosa a fait du Tortosa. Mais comme il ne joue pas beaucoup difficile de le juger...barré par Morandais...
Mels, clairement en manque de compétition et de rythme... s'arrache en défense... mais manque d'adresse et de percussion... Mais alors quel frisson et quel bonheur que ce 3 point à la dernière seconde, qui scelle le score, alors qu'il était sur plusieurs échecs d'affilé...
Edi, un peu moins étincelant que les dernières fois où je l'ai vu... mais j'aime toujours beaucoup ce joueur de par son engament défensif et son état d'esprit...
KJR pas en réussite hier soir aussi bien défensivement qu'offensivement, très vite sorti par Antic et peu réutilisé...

Michineau a été transparent, attaque à chier, défense perméable... un match à oublier... (humour pour les deux qui se chiffonnent la tête et nous rabâchent cette anecdote, dont on se fout royalement...)

Voila comment j'ai vu les joueurs pour ma part...
sparrow
All Star

Message par sparrow »

je n ai pas pu assister au match mais félicitation a l équipe pour cette victoire qui n a pas du etre simple .

En tout cas je serai la pour Poitier des mardi :-).

Go CCRB
Tapoué
Sophomore

Message par Tapoué »

Il m'a semblé que la rentrée de Mels avait redonné de la percussion et du rythme. Quant à sa prise de responsabilité sur le tir ultime, on en connaît l'heureux dénouement.
manu_ginobili
Rookie

Message par manu_ginobili »

Tapoué a écrit :Il m'a semblé que la rentrée de Mels avait redonné de la percussion et du rythme. Quant à sa prise de responsabilité sur le tir ultime, on en connaît l'heureux dénouement.
Physiquement, il est encore un peu juste, on l'a vu demander le changement dans le 3ème ou 4ème quart. Il manque encore un peu de confiance (je pense notamment à ce layup raté tout seul en dessous) mais son dernier shoot devrait lui en apporter une bonne dose.
C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas fait ce qu'il fallait pour revenir plus tôt
Tapoué
Sophomore

Message par Tapoué »

Qu'entends- tu par il n'a pas fait ce qu'il fallait ?
rondo
Franchise Player

Message par rondo »

CCRB a écrit :
rondo a écrit :
rondo a écrit :Je ne suis pas d'accord. Les autres saisons, l'équipe exploitait une bonne partie de son potentiel donc pas trop de regrets à part la finale biensure. Alors que cette saison le potentiel est loin d'être totalement exploité et c'est ce qui est le plus frustrant.
Il y a quand même une bonne partie qui ne doute pas du potentiel. C'est plus l'implication et l'application qui est en doute sur la fin de saison. (En réponse à globiboulga)

Je me rends compte que je suis quasi systématiquement d'accord avec rondo faudrait qu'on se capte lors d'un match... :D

Bon et comme je suis le premier à critiquer quand ça ne me plait pas, il faut croire que l'appel du forum à été entendu, 100 places offertes pour les licenciés espe =D>

Bon après pour moi il serait logique d'avoir bon nombre d'invit pour l'espe et le rcb tout au long de la saison.

Dommage cependant que l'équipe kopec joue au même moment à cabot.
Kopec qui se rachètera le dimanche en se déplaçant à grande synthe (?) Pour soutenir nos U-15 dans leurs quart de finale retour...
Ça aurait été avec plaisir mais mardi je n'y serais pas. Je compte sur vos impressions.

Les 2 matchs à domicile où les salles n'étaient pas remplis... une augmentation en début de saison et une en play-offs ça fait beaucoup. Surtout que le club fait de bons bilan financier sans. Alors pourquoi tirer une balle dans le pied des spectateurs qui ont malgré tout répondus présents toute l'année (meilleur taux de remplissage de la courte histoire du ccrb je pense).
CCRB
All Star

Re: [CCRB] 2013-2014 - Poitiers en demi-finale

Message par CCRB »

Je vous met un copier-coller de Facebook. :D :roll:

De retour de grande synthe pour leur quart de finale retour de nos jeunes minimes.
Aux termes d'un match âpre nos joueurs s'inclinent 83-72, après avoir compter jusqu'à 9 points d'avance dans le 3ème quart. Ils se sont bien battus et ont fait honneur au club, bravo à eux pour cette saison.

Bravo également aux membres du kop très performants aujourd'hui, bien épauler par la famille des joueurs qui ont su mettre une chaude ambiance dans le ch'nord.

Notre périple nous a amené à faire un petit détour par Dunkerque, pour constater que Gravelines a battu Caen reléguant par conséquent notre équipe u-18 en deuxième division. (Magnifique complexe du sportica)

Prochaine échéance dès mardi avec la réception de Poitiers pour le premier match des demi-finales, kopec présent en tribune, on essaiera de se faire entendre au milieu de jingles, musique et autres tambours. 8)

jiaw
All Star

Message par jiaw »

:mrgreen:
Faut jouer 5 couleurs, c'est chaud à placer. Ou alors avec des pétales de lotus, mais ça alourdi ton jeu !
Moi j'ai un jeu blanc-bleu qui tourne pas mal !
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Rouge-bleu 0 créatures, la base. :mrgreen:
C'est un slivoide Beral peut être. Ça expliquerait pas mal de choses. Slivoide générateur d'idées pourries.
CCRB
All Star

Message par CCRB »

Qualification en demi = forum amorphe
Si on perd ce soir je n'aurais pas le temps de rentré qu'il y aura déjà 6 pages de plus :lol:

C'est ce soir que les choses sérieuses commencent, sans rien retirer à aix-maurienne, dont tout le monde a salué la combativité, et qui nous a pousser dans nos retranchements, Poitiers est d'un autre calibre.

Tout d'abord c'est l'équipe en forme de cette fin de saison avec bourg, pas de blessures à priori, un match en moins de jouer sur le premier tour.
De l'autre côté l'avantage de terrain (même si on est pas vraiment maître à domicile, et que voyager ne dérange pas trop non plus.

Bon match

Verrouillé