Tennis

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

Obi-Wan
Hall Of Famer

Re: Tennis

Message par Obi-Wan »

Chez les femmes on peut avoir une finale Russo-Russe.... grâce à Vladimir.
Je n'ai pas trop suivi mais,il a dû faire empoisonner la concurrence :mrgreen:

Bon,la Roumaine n'a pas dit son dernier mot...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Gavia arctica
Hall Of Famer

Message par Gavia arctica »

la romano c’est la pollack? :mrgreen:
go Spurs go…Wemby MVP…
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Obi-Wan a écrit : jeu. 04 juin 2026 18:15
Gavia arctica a écrit : mer. 03 juin 2026 22:50 forfait de Berrettini… :(

le public va se plaindre…y aura plus personne dans les tribunes…
je sens bien le Zverev cette année…
Les jeunes ne sont pas prêts de prendre le pouvoir tu crois ? :mrgreen:
Ils l'ont déjà pris : Sinner 24 ans, Alacaraz 23 ans. Et les très jeunes Fonseca 19 ans, Mensik 20ans, Jodar 19 ans arrivent à grands pas.
Zverev a intérêt à gagné parce que je crains pour lui que ce soit sa dernière chance en GC
Le pauvre il a 29 ans, il est entre 2 générations, celle qui a dominé le tennis pendant très longtemps (Nadal, Djoko ...); et lorsque cette génération se retire arrive une nouvelle génération de nouveau quasi imbattable.
Alcaraz absent, Sinner qui a pris un coup de chaud c'est la chance se sa vie. En 1/2 il reste un n° 14 mondial, un 27° et un 104° .... s'il n'y arrive pas là, ce sera le roi des losers.
D'autant qu'Il a déjà laissé passé une énorme chance en perdant de façon improbable la finale de l'US open 2020 .... contre Thiem :roll:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Hall Of Famer

Obi-Wan a écrit : jeu. 04 juin 2026 18:21 Chez les femmes on peut avoir une finale Russo-Russe.... grâce à Vladimir.
Je n'ai pas trop suivi mais,il a dû faire empoisonner la concurrence :mrgreen:

Bon,la Roumaine n'a pas dit son dernier mot...
La Roumaine en question qui est Polonaise n'a tellement pas dit son dernier mot qu'elle a gagné.
Sacré exploit pour une joueuse issue des qualifications =D>
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Première fois qu'une qualifiée arrive en finale à RG. Chez les filles depuis quelques temps c'est plus habituel de voir des tableaux ouverts, mais là c'est vraiment exceptionnel.
... and the winner is ... a écrit : jeu. 04 juin 2026 18:59 Alcaraz absent, Sinner qui a pris un coup de chaud c'est la chance se sa vie. En 1/2 il reste un n° 14 mondial, un 27° et un 104° .... s'il n'y arrive pas là, ce sera le roi des losers.
D'autant qu'Il a déjà laissé passé une énorme chance en perdant de façon improbable la finale de l'US open 2020 .... contre Thiem :roll:
Il était quand même très bon Thiem entre 2016 et 2020, toujours top 5 ou 10, mais clairement Zverez avait tout pour gagner en 2020 surtout sur dur (et menant 2 sets 0 je crois ?).

On verra si cette fois avec cette énorme opportunité il va enfin aller au bout, mais je m'interroge un peu sur son mental. Y'en a eu d'autres avant lui qui avaient ce qu'il fallait et patatra au moment de conclure (par ex Nalbandian que j'adorais, Rios, ou Coria et sa terrible finale 2004 contre Gaudio,etc). Limite c'est tellement une grosse opportunité que le risque de loupé doit encore plus lui mettre la pression... Mais sur sa carrière ça serait mérité, et peut être même déloquer quelque chose. Wawrinka a bien gagné son premier GC à 29 ans, âge actuel de Zverev, et en a gagné deux autres derrière en jouant le meilleur tennis de sa carrière.
Hall Of Famer

Oui pourquoi pas.
Mais j'ai l'impression que mentalement Zverev a démissionné face à Sinner et Alcaraz.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Nouveau match à sens unique, premier set un peu serré puis 2nd très nettement dominé par Zverev. A voir la suite, Mensik pas au niveau de son quart, qui disparaît au fur et à mesure que le match avance...
Hall Of Famer

Premier sets équilibré quand même. Jusqu'au break du 11e jeu c'était égal.
Pas vu le 2ème, mais là je vois qu'il y a 6/2 et un TM médical de Mensik
Gavia arctica
Hall Of Famer

2 sets à 1 maintenant, Mensik s’est réveillé (temps mort médical… #-o ) et Zverev se crispe…
go Spurs go…Wemby MVP…
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Le 3ème set après le break médical de Mensik n'a été qu'une embellie passagère pour le tchèque. Le 4ème set a été réglé relativement tranquillement par un Zverev solide, semblant sûr de sa force.
Hall Of Famer

Il n'y aura pas de seconde 1/2 finale, Arnaldi forfait.
Donc finale dimanche Zverev Cobolli.

Va falloir rembourser les billets.
Gavia arctica
Hall Of Famer

c’est le plus pourri des RG de l’histoire…petits arrangements bien transalpins… :mrgreen:

et dimanche Zverev va gagner en tricycle… #-o :mrgreen:
go Spurs go…Wemby MVP…
Hall Of Famer

Euh .... Cobolli c'est un client.
A mon avis Arnaldi n'avait aucune chance contre Cobolli
Du coup Cobolli aura eu 4 jours de repos avant la finale.
Moi je crois que c'est vu coup monté pour Cobolli ait un maximum de chances en finale. Combinazione :mrgreen:
Gavia arctica
Hall Of Famer

c’est bien ce que j’ai écrit de façon plus subtile… :mrgreen:

moi qui n’aime pas Zverev, je deviens soudain son plus fervent supporter… :mrgreen:

2 ”russes” en finale…pffff!!! Je boycotte…

Vive la Pologne!!!

PS mon opérateur vient de me rembourser mes places devant la téloche à 3000€ la minute, donc j’accepte de ne pas leur faire un procès pour pub mensongère…

épicétou… :mrgreen:
go Spurs go…Wemby MVP…
Gavia arctica
Hall Of Famer

je suis pour la polonaise, pour des raisons politiques certes, mais surtout parce que je n’aime pas le rose… :mrgreen:
go Spurs go…Wemby MVP…
Répondre