[JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Maksim Salash reste bressan !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Quel écart pour la jeu à l'ASVEL ?

Le sondage s’est terminé le sam. 10 févr. 2024 20:44

+25
2
22%
+20
0
Aucun vote
+15
0
Aucun vote
+10
1
11%
+5
1
11%
-5
1
11%
-10
2
22%
-15
1
11%
-20
0
Aucun vote
-25
1
11%

Nombre total de votes : 9

ain basketteur
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Merci messieurs ! On tâchera de revenir plus fort !

Message par ain basketteur »

alcido a écrit : ven. 07 juin 2024 13:28 Votre futur meneur aurait été déjà croisé cette saison en Eurocup 😉?
Alcido = l'art de dévoiler petit à petit ses infos à la manière d'un strip-tease mais sans la musique :lol: Du grand art =D> =D>
ain basketteur
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Merci messieurs ! On tâchera de revenir plus fort !

alcido a écrit : jeu. 06 juin 2024 17:52 Le prochain meneur de la Jeu sera lui aussi un sérieux client, toutefois moins gourmand peut-être.....
Le jour où la JEU sera capable de mettre cette somme sur un joueur n'est pas pour demain, à moins de trouver un trésor caché sous EKINOX (le bâtiment) [-o< pas le fidèle fuyard qui lui n'a rien a donner :lol:
DOUM
All Star

Message par DOUM »

La JL vient d'annoncer le départ de LEWIS, annoncé dans la journée de votre prochain meneur ?
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Derek Needham .,mais je n'ai absolument aucune source . Juste mon feeling
kobe0807
All Star

Message par kobe0807 »

DOUM a écrit : sam. 08 juin 2024 11:58 La JL vient d'annoncer le départ de LEWIS, annoncé dans la journée de votre prochain meneur ?
Fort possible !
Oli-B
Rookie

Message par Oli-B »

levieuxfusil a écrit : sam. 08 juin 2024 12:00 Derek Needham .,mais je n'ai absolument aucune source . Juste mon feeling
Malheureusement il a prolongé a Besiktas il y a quelques jours avec le poste 2 Jonah Matthews qui reste également au besiktas
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Oli-B a écrit : sam. 08 juin 2024 12:27
levieuxfusil a écrit : sam. 08 juin 2024 12:00 Derek Needham .,mais je n'ai absolument aucune source . Juste mon feeling
Malheureusement il a prolongé a Besiktas il y a quelques jours avec le poste 2 Jonah Matthews qui reste également au besiktas
Loupé ,dommage!
ain basketteur
All Star

Isiaha Mike en contacts avec l'ASVEL d'après BEBASKET mais aussi le FENER.
Honnêtement Isiaha "mérite" (bien) mieux que nos voisins lyonnais qui sont incapables de scouter correctement leurs futurs joueurs.
Faire l'EUROLEAGUE chez une équipe qui finit 2 fois dans les dernières places #-o
Djé
All Star

Message par Djé »

ain basketteur a écrit : sam. 08 juin 2024 12:34 Isiaha Mike en contacts avec l'ASVEL d'après BEBASKET mais aussi le FENER.
Honnêtement Isiaha "mérite" (bien) mieux que nos voisins lyonnais qui sont incapables de scouter correctement leurs futurs joueurs.
Faire l'EUROLEAGUE chez une équipe qui finit 2 fois dans les dernières places #-o
Insinuerais-tu que la direction sportive de l'ASVEL est incapable de regarder en dehors des frontières de l'hexagone ? :roll: :wink:
ain basketteur
All Star

Djé a écrit : sam. 08 juin 2024 12:50
ain basketteur a écrit : sam. 08 juin 2024 12:34 Isiaha Mike en contacts avec l'ASVEL d'après BEBASKET mais aussi le FENER.
Insinuerais-tu que la direction sportive de l'ASVEL est incapable de regarder en dehors des frontières de l'hexagone ? :roll: :wink:
Quand tu regardes le recrutement de l'ASVEL ces dernières années, c'est quand même pas très original.
Cette saison tu vas chercher DALLO à CHOLET, SCOTT à NANCY, la saison d'avant c'est NOUA qui revient via la SIG, avant WEMBY "piqué" à NANTERRE pour combien de réussite(s) ?
Ou tu fais revenir des anciens coéquipiers de TP en EDF ( DIOT,HEURTEL,DE COLO, LAUVERGNE, LACOMBE) ou copain ( JACKSON)
Sur les 3 dernières saisons, quelles sont les réussites hormis OKOBO et JONES voir HOWARD ? ou 1/2 succès avec FALL, OBOSOHAN, TLC
ANTETOKOUNMPO, MORGAN, OSETKOWSKI, GIST, JACKSON CARTWRIGHT, MATTEWS, POLITE, PONS, BOST, TYUS, Franck JACKSON, EGBUNU, THOMAS...tous des échecs et j'en oublie certainement.
Les succès cette saison ? LEE et NDIAYE (depuis la prise de fonctions de P.POUPET) et E. JACKSON que pourtant tout le monde chez vous avait "dézingué" lors de sa signature.
Je ne parle même pas des jeunes comme WEMBY, STRAZEL ou RISSACHER qui ont préféré quitter le navire pour s'exprimer avec succès dans d'autres clubs.

Alors, oui j'estime qu'Isiaha MIKE "mérite" mieux que l'ASVEL comme future destination. Certes son contrat sera doublé, fera l'EUROLEAGUE dans un club qui a quand même des difficultés (malgré son gros budget 21 M) : résultats sportifs moindre que ceux de la JL cette saison, financiers, stabilité au niveau du staff....le contraire de la JEU avec ses petits 7,5 M #-o
Hormis la saison avec L. LEGNAME le recrutement de la JL est plutôt positif (FLOYD, PALMER, MIKE, KOKILA, BRIMAH, LEWIS, MORGAN, SALAH, MASSA) avec beaucoup moins de moyens et qui coach tout ce beau monde ? F. FAUTHOUX =D> comme par hasard.
Djé
All Star

Message par Djé »

Je suis complètement d'accord avec toi ! ;)

Les réussites que tu viens de citer (pour l'ASVEL et pour Bourg) reviennent pour la majeure partie à François Lamy, il ne faut pas chercher plus loin. C'est un (très) bon scout en tant qu'ancien agent, profil qui n'existe plus à l'ASVEL (Michel Veyronnet n'a clairement pas les mêmes réseaux), et qui va donc chercher dans le vivier JFL et en Pro A ce dont il a besoin.

Je rève d'un directeur sportif comme Alain DIgbeu à l'ASVEL mais le népotisme de TP fait encore loi du côté du Rhône.

En tout cas, j'attends - comme vous - votre futur meneur. Si il n'avait pas joué contre vous en Eurocup (je n'ai pas trop regardé), j'aurais mis une piécette sur Will Cummings.
ain basketteur
All Star

Djé a écrit : sam. 08 juin 2024 17:58 Je suis complètement d'accord avec toi ! ;)

Les réussites que tu viens de citer (pour l'ASVEL et pour Bourg) reviennent pour la majeure partie à François Lamy, il ne faut pas chercher plus loin. C'est un (très) bon scout en tant qu'ancien agent, profil qui n'existe plus à l'ASVEL (Michel Veyronnet n'a clairement pas les mêmes réseaux), et qui va donc chercher dans le vivier JFL et en Pro A ce dont il a besoin.

Je rève d'un directeur sportif comme Alain DIgbeu à l'ASVEL mais le népotisme de TP fait encore loi du côté du Rhône.

En tout cas, j'attends - comme vous - votre futur meneur. Si il n'avait pas joué contre vous en Eurocup (je n'ai pas trop regardé), j'aurais mis une piécette sur Will Cummings.
Entièrement d'accord avec toi, les bons résultats dans notre recrutement viennent des réseaux de F. LAMY que j'avais oublié de citer dans mon précédent post.
A l'ASVEL " le tout contrôle" de TP est un frein pour recruter "malin" à mon avis.
Effectivement A. DIGBEU alias "AIR FRANCE" quand il jouait à l'ASVEL serait un très bon choix. Ses réseaux devraient permettre à l'ASVEL de réussir son "mercato", mais je ne vois pas le Président/actionnaire principal laisser une part du gâteau et de réussite à une "ancienne star" de la "maison" #-o . Quel serait la réaction de TP, si le directeur sportif était plus populaire que le Président :lol:

De notre côté, beaucoup de noms circulent pour le poste de meneur, qui sera l'heureux élu, perso, je n'ai pas de "favori".
Je serais plus pointilleux sur le(s) postes 4 qui devront remplacer Isiaha et Maksim (en cas de départ).
Le poste 5 "titulaire" en cas de départ de Bodian sera aussi important car nous avons trop "souffert" sur ce poste cette saison malgré les progrès de Kévin KOKOILA. Les différentes pistes (SAKO, JAITEH...) ne sont que des rumeurs à ce stade de la saison. J'avais bien aimé Steven Goy ENOCH le poste 5 (2,08m) qui est à TURK TELEKOM et qui possède un double passeport américano/arménien, mais son salaire doit être important.
Le poste 3 qui aura la lourde tâche de remplacer Zacc devra lui aussi tirer l'équipe vers le haut, pas simple.

Pour la saison prochaine, la JEU sera en "reconstruction" mais c'est aussi la rançon d'une certaine réussite sportive (MIKE, RISACHER, SALASH, MORGAN)
JLaurelien29
Rookie

Message par JLaurelien29 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je vais certainement m'abonner l'année prochaine à la Jeu après avoir été à quelques matchs cette saison (dont celui contre Gran Canaria) et je suis ravi de savoir qu'il existe un forum pour pouvoir discuter des bressans. J'attends également avec impatience le recrutement de Bourg. Hâte d'en discuter avez vous !
Ça roule 01
Franchise Player

Message par Ça roule 01 »

JLaurelien29 a écrit : dim. 09 juin 2024 16:50 Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je vais certainement m'abonner l'année prochaine à la Jeu après avoir été à quelques matchs cette saison (dont celui contre Gran Canaria) et je suis ravi de savoir qu'il existe un forum pour pouvoir discuter des bressans. J'attends également avec impatience le recrutement de Bourg. Hâte d'en discuter avez vous !
Super...bienvenue
binvinzou
All Star

Message par binvinzou »

JLaurelien29 a écrit : dim. 09 juin 2024 16:50 Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je vais certainement m'abonner l'année prochaine à la Jeu après avoir été à quelques matchs cette saison (dont celui contre Gran Canaria) et je suis ravi de savoir qu'il existe un forum pour pouvoir discuter des bressans. J'attends également avec impatience le recrutement de Bourg. Hâte d'en discuter avez vous !
Bonjour et bienvenue Aurelien ! S'abonner et venir papoter sur notre forum sont deux excellentes idées !
Sinon, pas de news ces derniers jours...le calme avant la tempête ? 😉
Répondre