[ELAN CHALON] 2022 - 2023 : RETOUR EN BETCLIC ELITE

Modérateur : Modérateurs Pro B

Quels joueurs doivent être conservés / prolongés pour former une bonne équipe l'an prochain ?

K. Harley
7
4%
D. Bouquet
13
7%
A. Eito
42
22%
K. Baptiste
32
17%
L. Gaudoux
38
20%
M. Markusson
36
19%
S. Raharimanantoanina
2
1%
M. Gelabale
11
6%
M. Meiers
2
1%
Un autre joueur de cette année
4
2%

Nombre total de votes : 187

Kotn71
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2022 - 2023 : RETOUR EN BETCLIC ELITE

Message par Kotn71 »

Arthur Lee a écrit : ven. 30 juin 2023 16:34 Avec la signature de Kenny,je pige vraiment pas comment va s articuler la raquette...il va falloir que Kenny taff a mort son shoot longue distance pour jouer poste 3.
Oui c'est déjà un peu "l'appréhension" que certains ici évoquaient avec l'arrivée de Cortale. Et ca va certainement s'amplifier avec la re signature de Baptiste. De mon point de vue, tous les joueurs recrutés ou sous contrats sont largement capables d'apporter entre 10 et 20 bonnes minutes en première division. Donc ce sont de bonnes signatures. En revanche, j'ai toujours autant de mal à comprendre la construction de notre effectif. Individuellement ce sont de bons joueurs mais tous ensemble ça paraît assez "anarchique".

J'ai confiance au staff, j'imagine que c'est très clair pour eux donc on verra bien !
Domi71
Franchise Player

Message par Domi71 »

Pour l'instant on aurait entre guillemets, au poste 4 Cortale (qui peut jouer en 5), Baptiste (qui peut jouer en 3) et en 5 Markusson et Gaudoux (qui peut jouer un petit peu en 4), pour l'instant c'est plus une raquette de ProB que de Jeep Elite et il ne faut pas oublier qu'il y'a 3 descentes cette année. Espérons que sur les extérieurs on aura du lourd.
Cha71lon
All Star

Message par Cha71lon »

En soit je suis vraiment satisfait de la prolongation de Kenny mais c'est très surchargé, ça doit vouloir dire depart de Markusson ou de Bouquet.

Pour le moment individuellement aucune décision n'est choquante surtout si Savo voulait vraiment Cortale mais tout mis bout à bout c'est un peu déroutant.
Stanley'71
All Star

Message par Stanley'71 »

Alors attention je ne dis pas qu'il doit être recruté.
Mais l'apport que Missonnier a eu à Denain a été important quand mm. En BE je le vois bien évolué dans quelques temps dans une équipe en backup. C'est le profil d'un Gédéon Pitard, et personne ne pourra dire qu'un joueur de ce genre n'est pas important pour une équipe ! Rien qu'à regarder sa saison 2017 et ses finales...

Resignature de Baptiste, on empile des JFLs, et on empile dans la raquette... Je ne vois pas trop à quoi tout ça va ressembler. En soit je suis content de cette signature, mais je comprends pas l'articulation qu'on prend
Ma peur c'est qu'il avait une côte sympa avec sa fin de saison, j'espère que Delpon n'a pas fait de la merde une fois de plus
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
easyjumperkobe
Franchise Player

Message par easyjumperkobe »

Espérons une petite communication via le jsl dans les jours à venir, afin d'éclaircir la construction de cet effectif

Car pour le moment c'est plus que flou ! =P~
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Cha71lon a écrit : ven. 30 juin 2023 17:02 En soit je suis vraiment satisfait de la prolongation de Kenny mais c'est très surchargé, ça doit vouloir dire depart de Markusson ou de Bouquet.

Pour le moment individuellement aucune décision n'est choquante surtout si Savo voulait vraiment Cortale mais tout mis bout à bout c'est un peu déroutant.
Pour moi,comme je l ai dit ici l autre fois,Kenny doit être transformé en 3/4. Il doit taffer son tirs mais,il a pas la carure du 4 pour la JE. Par contre,je pense que pour Markusson sa sent le départ (dommage car j aurai vraiment aimé le voir en 5 backup). A moins que Lionel face les frais du recrutement. Il a pas de shoot pour être 4 et ni la vitesse et,en 5 il va manquer de cm. Est ce que le club envisage de lui trouver un autre point de chute ?... en tout cas,je trouve le recrutement à ce jours très bizarre et je ne comprend pas la vision du staff.
Cha71lon
All Star

Message par Cha71lon »

Arthur Lee a écrit : ven. 30 juin 2023 17:32
Cha71lon a écrit : ven. 30 juin 2023 17:02 En soit je suis vraiment satisfait de la prolongation de Kenny mais c'est très surchargé, ça doit vouloir dire depart de Markusson ou de Bouquet.

Pour moi,comme je l ai dit ici l autre fois,Kenny doit être transformé en 3/4. Il doit taffer son tirs mais,il a pas la carure du 4 pour la JE. Par contre,je pense que pour Markusson sa sent le départ (dommage car j aurai vraiment aimé le voir en 5 backup). A moins que Lionel face les frais du recrutement. Il a pas de shoot pour être 4 et ni la vitesse et,en 5 il va manquer de cm. Est ce que le club envisage de lui trouver un autre point de chute ?... en tout cas,je trouve le recrutement à ce jours très bizarre et je ne comprend pas la vision du staff.
En soit Gaudoux j'apprécie sa combativité mais j'ai peur qu'il atteigne son plafond de verre en Betclic Elite, son profil est compliqué...
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

Cha71lon a écrit : ven. 30 juin 2023 17:34
Arthur Lee a écrit : ven. 30 juin 2023 17:32

En soit Gaudoux j'apprécie sa combativité mais j'ai peur qu'il atteigne son plafond de verre en Betclic Elite, son profil est compliqué...
C'est exactement ça... Je pense qu'il est au maximum
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
Lelong
All Star

Message par Lelong »

Baptiste "prolongé" : ça veut tout et rien dire ça !
Baptiste était encore sous contrat avec le MSB la saison prochaine, donc :
- prolongé dans le sens d'un nouveau prêt du MSB ?
- prolongé dans le sens séparation d'un commun accord avec le MSB et donc il était libre de signer où il voulait ?
- prolongé dans le sens où l'Elan a racheté sa dernière année de contrat au MSB ?

Si c'est la dernière proposition, c'est pas une bonne pioche.
Comme dit plus haut, on part sur une raquette de pro B pour l'instant et un pivot de haut niveau ne pourra pas tout corriger.
On a pas de 4 la saison prochaine (encore une fois)
Inquiet, pour le moment ! A voir la suite.
Kotn71
All Star

Message par Kotn71 »

Lelong a écrit : ven. 30 juin 2023 17:53 Baptiste "prolongé" : ça veut tout et rien dire ça !
Baptiste était encore sous contrat avec le MSB la saison prochaine, donc :
- prolongé dans le sens d'un nouveau prêt du MSB ?
- prolongé dans le sens séparation d'un commun accord avec le MSB et donc il était libre de signer où il voulait ?
- prolongé dans le sens où l'Elan a racheté sa dernière année de contrat au MSB ?

Si c'est la dernière proposition, c'est pas une bonne pioche.
Comme dit plus haut, on part sur une raquette de pro B pour l'instant et un pivot de haut niveau ne pourra pas tout corriger.
On a pas de 4 la saison prochaine (encore une fois)
Inquiet, pour le moment ! A voir la suite.
Non Kenny Baptiste n'était plus lié au Mans, les 2 parties s'étaient mis d'accord pour mettre fin à leur collaboration, avant les plays off il me semble !
Il était donc libre de tout engagement.
jpgarb
All Star

Message par jpgarb »

Tout à fait il était libre de tout contrat, c est pour cela qu il brillé pendant les play off
Armand Crawford 71
Franchise Player

Message par Armand Crawford 71 »

Et Justin Patton, ça vous parle ? :-k
Twentyeight
Franchise Player

Message par Twentyeight »

camangepadepain a écrit : ven. 30 juin 2023 16:45
Twentyeight a écrit : ven. 30 juin 2023 16:24
camangepadepain a écrit : ven. 30 juin 2023 15:53 Je comprends pas trop d'avoir autant de poste 4 jfl ...
Qui te dit qu’il jouera 4 …
Un poste 3 sans shoot on a déjà eu Balou a l'époque ça avait bien marché :mrgreen:
Un poste 3 c’est pas un arrière en même temps, oui il doit être capable de tirer à 3pts mais je crois l’avoir vu en mettre quelques-uns en PO, après il doit être capable de jouer les post-up et de jouer les 1/1 et ça il sait faire ! Avec de la défense , du rebond et des contres c’est top!
Moi en poste 3 et 4 et JFL de surcroît je signe de suite !
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Armand Crawford 71 a écrit : ven. 30 juin 2023 18:03 Et Justin Patton, ça vous parle ? :-k
Dans quel sens sort tu ce nom ? Car ui il est parlant.
Kotn71
All Star

Message par Kotn71 »

Arthur Lee a écrit : ven. 30 juin 2023 18:11
Armand Crawford 71 a écrit : ven. 30 juin 2023 18:03 Et Justin Patton, ça vous parle ? :-k
Dans quel sens sort tu ce nom ? Car ui il est parlant.
Il me semble que quelqu'un du forum elan chalon annonce que Stockton et Patton seraient en approche...
Peut on lui faire confiance ? Je ne sais pas !
Répondre