[JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Maksim Salash reste bressan !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Quel écart pour la jeu à l'ASVEL ?

Le sondage s’est terminé le sam. 10 févr. 2024 20:44

+25
2
22%
+20
0
Aucun vote
+15
0
Aucun vote
+10
1
11%
+5
1
11%
-5
1
11%
-10
2
22%
-15
1
11%
-20
0
Aucun vote
-25
1
11%

Nombre total de votes : 9

AJP77
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Merci messieurs ! On tâchera de revenir plus fort !

Message par AJP77 »

Perso, mais je vois peut-être le mal partout, je comprendrais plutôt que comme ils n'ont pas convaincu Nolan Traoré et qu'il n'y a pas d'autres grands prospects prêts à jouer à un niveau intéressant dès l'année prochaine, ils disent préférer ne pas faire jouer de prospect la saison prochaine.

Franchement, je ne vois pas beaucoup d'équipes qui refuseraient Nolan Traoré et le buy-out qui va avec dans un an.
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Merci messieurs ! On tâchera de revenir plus fort !

Message par alcido »

1. Il m'arrive souvent aussi de me tromper !
2. Les pistes que j'ai évoquées ont une once de réalité ce qui ne signifie pas qu'elles vont aboutir !
3. L'organisation de la JL n'a pas souffert de la présence du génial Risacher, un gars très sain dans son auto-analyse de carrière et performances.
4. Le désir de bosser une année au moins sans prospect correspond à une "nouvelle orientation" que le recrutement à venir vous confirmera.
5. Je ne suis pas Madame Soleil, j'ai juste 2 ou 3 oreilles et contacts........................chuuut !
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Message par alcido »

AJP77 a écrit : dim. 02 juin 2024 13:07 Perso, mais je vois peut-être le mal partout, je comprendrais plutôt que comme ils n'ont pas convaincu Nolan Traoré et qu'il n'y a pas d'autres grands prospects prêts à jouer à un niveau intéressant dès l'année prochaine, ils disent préférer ne pas faire jouer de prospect la saison prochaine.

Franchement, je ne vois pas beaucoup d'équipes qui refuseraient Nolan Traoré et le buy-out qui va avec dans un an.
Jouer la serre de développement et voir filer tes belles plantes au bout d'un an ça peut finir par user le jardinier :wink:
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

alcido a écrit : dim. 02 juin 2024 13:11
AJP77 a écrit : dim. 02 juin 2024 13:07 Perso, mais je vois peut-être le mal partout, je comprendrais plutôt que comme ils n'ont pas convaincu Nolan Traoré et qu'il n'y a pas d'autres grands prospects prêts à jouer à un niveau intéressant dès l'année prochaine, ils disent préférer ne pas faire jouer de prospect la saison prochaine.

Jouer la serre de développement et voir filer tes belles plantes au bout d'un an ça peut finir par user le jardinier :wink:
Bon après le jardinier savait que la plante était prévu à l'exportation !
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

kristoferthorir a écrit : dim. 02 juin 2024 12:58
MatthieuditTP a écrit : dim. 02 juin 2024 12:13 Alcido avait raison, pas de futur prospect à la JL la saison à venir !

https://www.bebasket.fr/pas-de-nouveau- ... talentueux

On a eu des demandes mais on a refusé, qui sait peut être qu'on a refusé Nolan !? En tout cas tu ne risquais pas de le voir arrivé comme tu le souhaitais Kobe0807...

Après former in prospect comme ça c'est prenant, la saison suivante, tu es sûre qui part, et cette saison ça a mis en difficulté Maxime Courby...car il ne faut pas oublier que pour assurer le coup, on avait presque triplé le poste de Risacher au cas où il n'était pas au niveau espérer...
J'avoue que le discours m'a surpris un peu quand meme, de l'exterieur j'avais eu l'impression que cette collaboration avait été plutot fluide. Et il me semble pas qu'il y avait de tete de cochon à la Tremont Waters au METS qui goutait assez peu de ne pas être le centre d'interet principal à case de Wemby, donc j'avais vraiment pas eu l'impression que l'organisation avait souffert de ça, mais c'est intéressant à entendre oué
Ça a été parce que tout le monde est pro, mais ça ne veut pas dire que cela n'a pas été éprouvant !
Walt Heisenberg
Sophomore

Message par Walt Heisenberg »

MatthieuditTP a écrit : dim. 02 juin 2024 12:13 Alcido avait raison, pas de futur prospect à la JL la saison à venir !

On a eu des demandes mais on a refusé, qui sait peut être qu'on a refusé Nolan !? En tout cas tu ne risquais pas de le voir arrivé comme tu le souhaitais Kobe0807...

Après former in prospect comme ça c'est prenant, la saison suivante, tu es sûre qui part, et cette saison ça a mis en difficulté Maxime Courby...car il ne faut pas oublier que pour assurer le coup, on avait presque triplé le poste de Risacher au cas où il n'était pas au niveau espérer...
Je ne pense pas que ce soit la présence de Risacher qui est mis en difficulté Maxime Courby. Il a quand même eu 15 minutes de temps de jeu (13 en Eurocup) et ce sont ses performances notamment défensives qui l'ont fragilisé. Les coachs adverses le ciblaient naturellement. C'était parfois triste à voir tant ce joueur est un bon mec.

Je pense aussi que le club s'est forcément positionné sur Nolan Traoré sans succès. Le côté "prenant" doit surtout être lié au manège que consistait le fait de devoir échanger avec les scouts et GM NBA j'imagine.

Merci Alcido pour tes débuts d'info. Jaiteh je prends tout de suite en 5 avec Kokila et Pansa (il en faudra 3).
Côté lyonnais pourquoi pas Mike Scott ou DeShaun Thomas ?

Donc si on suit les infos/rumeurs :

1 : ? - Benitez
2 : Ayayi - Castaneda
3 : ? - Malwaya - Courby
4 : ? - ?
5 : Jaiteh ou Sako - Kokila - Pansa
ain basketteur
All Star

Message par ain basketteur »

Walt Heisenberg a écrit : dim. 02 juin 2024 18:47

Je ne pense pas que ce soit la présence de Risacher qui est mis en difficulté Maxime Courby. Il a quand même eu 15 minutes de temps de jeu (13 en Eurocup) et ce sont ses performances notamment défensives qui l'ont fragilisé. Les coachs adverses le ciblaient naturellement. C'était parfois triste à voir tant ce joueur est un bon mec.

Je pense aussi que le club s'est forcément positionné sur Nolan Traoré sans succès. Le côté "prenant" doit surtout être lié au manège que consistait le fait de devoir échanger avec les scouts et GM NBA j'imagine.

Merci Alcido pour tes débuts d'info. Jaiteh je prends tout de suite en 5 avec Kokila et Pansa (il en faudra 3).

Franchement, tu crois que M. SCOTT ou D. THOMAS seraient des renforts pour la JEU par rapport aux 2 saisons d' Isiaha MIKE ?
Alors oui, ils ont été de très bons joueurs mais, perso je les trouve en fin de carrière et puis défensivement c'est pas top du tout, sans parler de leurs âges :lol:
Pour MALWAYA c' est plus un poste 2.

Pour le reste ton analyse me semble correct même si je te trouve un peu dur avec "mon chouchou" comme tu me l'as dit une fois. C'est peut-être mon côté "paternel" qui veut ça, mais je reste persuadé que Max l'an prochain montrera un autre visage puisqu'il sera débarrassé de sa formation d'entraineur et n'aura pas un OVNI comme Zacc sur son poste.
Sur le poste 5, je préfère M. JAITEH à N. SAKO qui est annoncé du côté de l'ASVEL
ain basketteur
All Star

Message par ain basketteur »

Sinon le PARIS BASKET qui bat l'ASVEL, voilà la finale que tout le monde attendait #-o

N'étant pas très fan des "parisiens" :lol: , je donne mon "vote" à la ROCCA TEAM :lol:
La série risque d' être belle car il y a de sacré talents de chaque côté =D>
J'ai hâte de voir comment certains "parisiens" vont réagir face à une équipe d'EUROLEAGUE qui n'a rien gagné cette saison et qui doit l'avoir en travers depuis la finale perdue en LEADERS CUP.
A MONACO, je pense que coach OBRADOVIC qui n'est pas récompensé depuis 2 ans va vouloir se montrer.
Duels à suivre entre OKOBO et HIFI pour une place en EDF, JAMES -T.J SHORT pour le titre de meilleur joueur de BETCLIC, du moins des play-offs, BLOSSOMGAME(le meilleur de l'équipe actuellement) face JANTUNEN...

La fatigue risque d'être un élément décisif sur cette série. Pas simple de rejouer moins de 48 heurs après un match aussi intense.

Sinon, très "choqué" de voir les désignations sur cette 1/2 entre PARIS et l'ASVEL
ROSSO(21 km) BOUBERT 771km) et BISSUEL (9km) #-o
Walt Heisenberg
Sophomore

Message par Walt Heisenberg »

ain basketteur a écrit : dim. 02 juin 2024 20:59
Walt Heisenberg a écrit : dim. 02 juin 2024 18:47

Franchement, tu crois que M. SCOTT ou D. THOMAS seraient des renforts pour la JEU par rapport aux 2 saisons d' Isiaha MIKE ?
Alors oui, ils ont été de très bons joueurs mais, perso je les trouve en fin de carrière et puis défensivement c'est pas top du tout, sans parler de leurs âges :lol:
Pour MALWAYA c' est plus un poste 2.

Pour le reste ton analyse me semble correct même si je te trouve un peu dur avec "mon chouchou" comme tu me l'as dit une fois. C'est peut-être mon côté "paternel" qui veut ça, mais je reste persuadé que Max l'an prochain montrera un autre visage puisqu'il sera débarrassé de sa formation d'entraineur et n'aura pas un OVNI comme Zacc sur son poste.
Sur le poste 5, je préfère M. JAITEH à N. SAKO qui est annoncé du côté de l'ASVEL
J'ai sorti les noms de Scott et Thomas uniquement suite au fait qu'Alcido a soufflé qu'on lorgnait sur des lyonnais. A vrai dire je préfèrerai Mbaye Ndiaye. Mais oui ce sont des joueurs certes de grosses expériences qui sortent d'une saison nettement en dessous de Mike et Salash. Mais ces deux-là seront-ils facilement remplacable avantageusement ?

J'ai entendu dire que la JL visait un gros meneur. Je pense que c'est la priorité !

Je préfère aussi Jaiteh à Sako. En tout cas l'un comme l'autre sont de bons rebondeurs la faiblesse de Kokila.

En poste 2 on sera bien avec Ayayi (gros potentiel polyvalent) et Castaneda (un profil plus Jordan Loyd que Bryce Brown).
Ça roule 01
Franchise Player

Message par Ça roule 01 »

Wahou...les pubs sont revenues
Pour la composition de l'équipe...on va attendre la fin des playoffs je pense si certains joueurs sont concernés
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

alcido a écrit : dim. 02 juin 2024 13:09 5. Je ne suis pas Madame Soleil, j'ai juste 2 ou 3 oreilles et contacts........................chuuut !
Il y a un p'tit moment qu'on s'est point vu mais j'avais jamais remarqué ce défaut de fabrication :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Walt Heisenberg a écrit : dim. 02 juin 2024 21:30 Je préfère aussi Jaiteh à Sako.
Mam Jaiteh, j'étais juste derrière lui jeudi.......y a du lourd là et il est vraiment impressionnant, plus que Bodian voir Kevin.
Après, à Monaco il joue peu mais il me semble qu'il avait fait de bonnes saisons en Italie et à Limoges avant, non ?
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

ain basketteur a écrit : dim. 02 juin 2024 21:15 N'étant pas très fan des "parisiens" :lol: , je donne mon "vote" à la ROCCA TEAM :lol:
Au risque de me mettre quelqu'un à dos :-" pas très fan des 2 moi :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

ain basketteur a écrit : dim. 02 juin 2024 21:15 A MONACO, je pense que coach OBRADOVIC qui n'est pas récompensé depuis 2 ans va vouloir se montrer.
Il pousse un peu la mémée le chef de gare Obradovic. Il se plaint sur l'équipe du manque de reconnaissance de son travail. Certes, mais avec l'effectif pléthorique qu'il a à sa disposition c'est le minimum syndical à mon avis.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

ain basketteur a écrit : dim. 02 juin 2024 21:15 Duels à suivre entre OKOBO et HIFI pour une place en EDF
Pour moi y a pas photo non plus entre les 2. Hifi est certainement adroit mais un peu unidimentionnel dans son jeu. On a chaque fois l'impression qu'il balance à l'arrache et que ça tombe dedans.
Okobo, même s'il m'a paru pénible sur le match 3 :D est beaucoup plus complet dans son jeu.
Répondre