[JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Maksim Salash reste bressan !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Quel écart pour la jeu à l'ASVEL ?

Le sondage s’est terminé le sam. 10 févr. 2024 20:44

+25
2
22%
+20
0
Aucun vote
+15
0
Aucun vote
+10
1
11%
+5
1
11%
-5
1
11%
-10
2
22%
-15
1
11%
-20
0
Aucun vote
-25
1
11%

Nombre total de votes : 9

alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Merci messieurs ! On tâchera de revenir plus fort !

Message par alcido »

La JEU avec 12 pros😉.
Indispensable pour bien figurer dans plusieurs compétitions et tenter d'accrocher enfin un titre 👍.
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
alcido
All Star
Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2023-2024 Merci messieurs ! On tâchera de revenir plus fort !

Message par alcido »

Après la filière monégasque et la rumeur MJ il n'est pas impossible que vous signiez un voisin lyonnais !
Carpe diem. (Horace)
Juge au parquet !
ethan01
Sophomore

Message par ethan01 »

Ça roule 01 a écrit : dim. 02 juin 2024 9:48 Aurons nous un ou plusieurs NJFL qui résignent cette année ? L'année dernière, nous avons eu I Mike avec des résultats intéressants pour le club et lui...cette année ? J Morgan ? M Salash? A t on une chance ?
C est vrai que niveau timing des annonces je m attendais a d abord connaitre les prolongations/departs plutot que les nouvelles recrues.
walt
Franchise Player

Message par walt »

Bonjour Victor maury est annoncé au somb, que pourriez vous nous dire sur le joueur ? Merci !
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

alcido a écrit : dim. 02 juin 2024 10:30 La JEU avec 12 pros😉.
Indispensable pour bien figurer dans plusieurs compétitions et tenter d'accrocher enfin un titre 👍.
La saison dernière ils avaient dit que c'était exceptionnel, mais depuis la nouvelle règle avec le droit à seulement 3 nouveau contrat dont les pigistes, ça a du changer la donne !

D'ailleurs je trouve la restriction un peu dur pour l'ensemble des clubs ! Si un club fait face à une hécatombe de blesser, ça peut devenir compliqué !
MatthieuditTP
Hall Of Famer

ethan01 a écrit : dim. 02 juin 2024 10:33
Ça roule 01 a écrit : dim. 02 juin 2024 9:48 Aurons nous un ou plusieurs NJFL qui résignent cette année ? L'année dernière, nous avons eu I Mike avec des résultats intéressants pour le club et lui...cette année ? J Morgan ? M Salash? A t on une chance ?
C est vrai que niveau timing des annonces je m attendais a d abord connaitre les prolongations/departs plutot que les nouvelles recrues.
Ben les prolongations, ça peut prendre du temps à négocier ! D'autant que et Salash et Morgan sont blessés, faut aussi s'assurer qu'ils seront prêt pour la reprise...
Modifié en dernier par MatthieuditTP le dim. 02 juin 2024 10:44, modifié 1 fois.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

alcido a écrit : dim. 02 juin 2024 10:32 Après la filière monégasque et la rumeur MJ il n'est pas impossible que vous signiez un voisin lyonnais !
Je ne vois pas trop qu'elle lyonnais pourrait être intéressant pour nous !? Ceux qui pourraient être intéressant, sont soit hors de prix, soit sous contrat, soit finalement en pré retraite pour être intéressant...
Modifié en dernier par MatthieuditTP le dim. 02 juin 2024 11:19, modifié 1 fois.
alcido
All Star

Message par alcido »

Hors de prix...
Il n'est pas interdit de négocier. 😇
Je partage ton analyse pertinente au sujet des pigistes.
Mieux vaut partir avec un groupe étoffé et complémentaire.
Carpe diem. (Horace)
Juge au parquet !
ain basketteur
All Star

Message par ain basketteur »

Je redis la déclaration de coach FF :
"impossible de coacher à 12, compliqué à 11, 10 c'est parfait"
Maintenant, il peut aussi avoir revu sa "copie".
Il n'y aura pas de prospect à mettre en valeur cette saison, cela peut aussi faciliter le problème. Mais nous avons vu/lu qu'un joueur comme cap'taine Max avait eu beaucoup de difficultés à gérer son manque de temps de jeu.
Attention à la frustration des joueurs en cours de saison si le temps de jeu n'est pas important ou bien réparti.
ain basketteur
All Star

MatthieuditTP a écrit : dim. 02 juin 2024 10:38
La saison dernière ils avaient dit que c'était exceptionnel, mais depuis la nouvelle règle avec le droit à seulement 3 nouveau contrat dont les pigistes, ça a du changer la donne !

D'ailleurs je trouve la restriction un peu dur pour l'ensemble des clubs ! Si un club fait face à une hécatombe de blesser, ça peut devenir compliqué !
Si tu regardes bien, c'est souvent les mêmes clubs qui changent (beaucoup) de joueurs en cours de saison. Ceux qui ont un "petit" budget, ceux qui sont en difficultés au niveau des résultats, après avoir "coupé" un coach.
Partir au départ avec un effectif de 11 joueurs que tu as bien ciblé en amont, à qui tu as expliqué ton projet de jeu, tes ambitions me parait être un bon choix. Après, rien n'empêche d'ajouter 1 voir 2 éléments en fonctions des problèmes rencontrés dans la saison.
LE PORTEL avait très mal commencé cette saison(de mémoires 8 défaites) coach GIRARD a tout de suite modifié son groupe pour se relancer, faire une excellente saison et finir dans le top 8.
Idem à GRAVELINES où ils ont coupé coach LL au bout de 9 défaites de suite pour le remplacer positivement par J.C PRAT.
A contrario, la CHORALE a "cherché" toute la saison le bon effectif en multipliant les changements et en coupant même le coach pour finalement descendre.

Un collectif comme le propose coach FF met du temps à se mettre en place. Si tu change (trop) de joueurs, tu risques de perdre du temps dans la saison quand elle est "lancée".
De plus "couper" un joueur a un impact financier plus ou moins important. D'où la nécessité de prendre son temps pour recruter un joueur.
ain basketteur
All Star

walt a écrit : dim. 02 juin 2024 10:35 Bonjour Victor maury est annoncé au somb, que pourriez vous nous dire sur le joueur ? Merci !
Meneur de jeu avec un profil très intéressant. Intense, agressif, en sortie de banc il peut apporter du rythme. Doit progresser dans l'organisation, la gestion... mais dans le jeu offensif de coach F. ANTHONIOZ il peut être une bonne pioche.
ain basketteur
All Star

MatthieuditTP a écrit : dim. 02 juin 2024 10:44
alcido a écrit : dim. 02 juin 2024 10:32 Après la filière monégasque et la rumeur MJ il n'est pas impossible que vous signiez un voisin lyonnais !
Je ne vois pas trop qu'elle lyonnais pourrait être intéressant pour nous !? Ceux qui pourraient être intéressant, sont soit hors de prix, soit sous contrat, soit finalement en pré retraite pour être intéressant...
Un "petit" Charles KAHUDI peut être intéressant puisqu'en fin de contrat. Sur 20 minutes, il peut encore rendre de bons services.
Après le reste comme tu le dis n'est pas dans nos" tarifs".
Si Mbaye NDIAYE veut faire une saison à la JEU son club formateur, pour finir son développement "basket", cela peut être un vrai bon choix. Mais après avoir bien progressé dans la seconde partie de saison sous les ordres de coach P. POUPET et avoir "touché" à L'EUROLEAGUE je me doute qu'un "descendre" d'un niveau n'est pas à son programme.
MatthieuditTP
Hall Of Famer

ain basketteur a écrit : dim. 02 juin 2024 11:46
MatthieuditTP a écrit : dim. 02 juin 2024 10:44
Un "petit" Charles KAHUDI peut être intéressant puisqu'en fin de contrat. Sur 20 minutes, il peut encore rendre de bons services.
Après le reste comme tu le dis n'est pas dans nos" tarifs".
Si Mbaye NDIAYE veut faire une saison à la JEU son club formateur, pour finir son développement "basket", cela peut être un vrai bon choix. Mais après avoir bien progressé dans la seconde partie de saison sous les ordres de coach P. POUPET et avoir "touché" à L'EUROLEAGUE je me doute qu'un "descendre" d'un niveau n'est pas à son programme.
Oui Mbaye Ndiaye je ne dis pas non, mais je ne le vois pas revenir ! Kahudi je le trouve trop vieux...bon après ça peut pas faire de mal d'avoir un peu d'expérience ! Vu qu'il y a des chances qu'on recrute des US un peu jeune...mais avec Kahudi et Courby, ça ferait 2 personnes plus proche de la fin de carrière sur le poste 3...

Il a quand même 37 ans Kahudi, bon y'a la jurisprudence Rowland, mais Rowland c'était au départ en pigiste et ensuite comme 11-12eme homme...
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Alcido avait raison, pas de futur prospect à la JL la saison à venir !

https://www.bebasket.fr/pas-de-nouveau- ... talentueux

On a eu des demandes mais on a refusé, qui sait peut être qu'on a refusé Nolan !? En tout cas tu ne risquais pas de le voir arrivé comme tu le souhaitais Kobe0807...

Après former in prospect comme ça c'est prenant, la saison suivante, tu es sûre qui part, et cette saison ça a mis en difficulté Maxime Courby...car il ne faut pas oublier que pour assurer le coup, on avait presque triplé le poste de Risacher au cas où il n'était pas au niveau espérer...
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

MatthieuditTP a écrit : dim. 02 juin 2024 12:13 Alcido avait raison, pas de futur prospect à la JL la saison à venir !

https://www.bebasket.fr/pas-de-nouveau- ... talentueux

On a eu des demandes mais on a refusé, qui sait peut être qu'on a refusé Nolan !? En tout cas tu ne risquais pas de le voir arrivé comme tu le souhaitais Kobe0807...

Après former in prospect comme ça c'est prenant, la saison suivante, tu es sûre qui part, et cette saison ça a mis en difficulté Maxime Courby...car il ne faut pas oublier que pour assurer le coup, on avait presque triplé le poste de Risacher au cas où il n'était pas au niveau espérer...
J'avoue que le discours m'a surpris un peu quand meme, de l'exterieur j'avais eu l'impression que cette collaboration avait été plutot fluide. Et il me semble pas qu'il y avait de tete de cochon à la Tremont Waters au METS qui goutait assez peu de ne pas être le centre d'interet principal à case de Wemby, donc j'avais vraiment pas eu l'impression que l'organisation avait souffert de ça, mais c'est intéressant à entendre oué
Répondre