Eurobasket 2023

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
pdj
All Star

Re: Eurobasket 2023

Message par pdj »

Abel Jemka a écrit : sam. 11 mars 2023 1:03 https://www.youtube.com/watch?v=yQotGpyJIkg&t=1366s
https://www.fiba.basketball/fr/rankingw ... iba_europe
C'est très simple les quatres premiers du Rankig Europe sont dans quatres poules différentes. C'est comme ça depuis des années ausi bien chez les hommes que les femmes.
Ce n'est pas ce que je conteste. Mais plutôt qu'il y a eu tout un cirque pour la Slovénie et Israël (Je tire une boule pour savoir si l'on commençait par la Slovénie ou par Israël, je te tire une 2ème boule pour savoir si Israël serait dans le groupe A ou B.....) alors que pour la Belgique, l' Espagne et la France , le premier tiré va en poule A, le 2ème en B et le 3ème en C.
jo60M
All Star

Message par jo60M »

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ce/1386307
JA Toupane voudrait sortir Isabelle Yacoubou de sa retraite internationale ?
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

jo60M a écrit : jeu. 16 mars 2023 23:54 https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ce/1386307
Bonne ou mauvaise idée ou poisson d'Avril en avance ? J’en sais rien … Ouais ça reste un top joueuse sous le panier , la meilleure française pour un 2 pas ? Oui sans aucun doute mais pour développer un jeu rapide et moderne ? Bof . Et idem en défense contre des équipes qui jouent vite en transition elle ne sera jamais à l’heure .
NB1 : au niveau européen la règle des 3 s dans la raquette s’applique différemment de sur les quais de l’ Adour … bref elle s’applique quoi …

NB2 : pas plus d'une naturalisée par nation = c'est Yacoubou ou Williams ?! pas les 2 = perso mon choix est déjà fait

Devant JAT il veut nous refaire un Yacoubou - Gruda - Miyem ? Et pour quoi pas Dumerc à la mène puisqu’elle aussi joue super bien en ce moment après tout ?! Et pour parachever le tout ? Ben il va reprendre Garnier ... comme adjoint ... car Vincent n'est pas dispo il doit réparer son rocking chair qui grince ...
Modifié en dernier par fredFC le ven. 17 mars 2023 12:51, modifié 1 fois.
pdj
All Star

Message par pdj »

fredFC a écrit : ven. 17 mars 2023 7:01
jo60M a écrit : jeu. 16 mars 2023 23:54 https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ce/1386307
Bonne ou mauvaise idée ou poisson d'Avril en avance ? J’en sais rien … Oui ça reste un top joueuse sous le panier , la meilleure française pour un 2 pas ? Oui sans aucun doute mais pour développer un jeu rapide et moderne ? Bof . Et idem en défense contre des équipes qui jouent vite en transition elle ne sera jamais à l’heure .
NB1 : au niveau européen la règle des 3 s dans la raquette s’applique différemment de sur les quais de l’ Adour … bref elle s’applique quoi …

NB2 : pas plus d'une naturalisée par nation = c'est Yacoubou ou Williams ?! pas les 2 = perso mon choix est déjà fait

Devant JAT il veut nous refaire un Yacoubou - Gruda - Miyem ? Et pour quoi pas Dumerc à la mène puisqu’elle aussi joue super bien en ce moment après tout ?! Et pour parachever le tout ? Ben il va reprendre Garnier ... comme adjoint ... car Vincent n'est pas dispo il doit réparer son rocking chair qui grince ...
Il a au moins compris que nous avons un pb d'intérieures avec le duo Ciak-Gruda en perdition et Chartereau qui joue à 6,5 m du panier. Un bon retour de Miyem nous ferait du bien.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

pdj a écrit : ven. 17 mars 2023 9:11
fredFC a écrit : ven. 17 mars 2023 7:01
jo60M a écrit : jeu. 16 mars 2023 23:54
Il a au moins compris que nous avons un pb d'intérieures avec le duo Ciak-Gruda en perdition et Chartereau qui joue à 6,5 m du panier. Un bon retour de Miyem nous ferait du bien.
Perso : Rupert - Badiane - Salaun voir Tadic ( qui a l'air de bien revenir après son arrêt forcé ) - Chery ça me suffit pour constituer le pack avant de l'Edf .
Quoi ? On me signal dans l’oreillette que j’aurais oublié un nom !? Qui ? … Chartereau … Ha bon je croyais qu’elle jouait combo-guard…
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Concernant l’Euro 2023 qui arrive :
- l’Ukraine et Iagupova pas qualifiée
- Torrens n’est plus vraiment la reine qui régnait sur la basket européen
- Williams + Ayayi = les 2 meilleurs poste 3 des 16 équipes européennes en lice et on se priverait de cette paire d’as ? Touré ? Boxe au moins 2 catégories en dessous .
Je ne sais pas à quoi joue JAT mais ça ne me plait guère .
pdj
All Star

Message par pdj »

fredFC a écrit : ven. 17 mars 2023 13:57 Concernant l’Euro 2023 qui arrive :
- l’Ukraine et Iagupova pas qualifiée
- Torrens n’est plus vraiment la reine qui régnait sur la basket européen
- Williams + Ayayi = les 2 meilleurs poste 3 des 16 équipes européennes en lice et on se priverait de cette paire d’as ? Touré ? Boxe au moins 2 catégories en dessous .
Je ne sais pas à quoi joue JAT mais ça ne me plait guère .
C'est clair que l' Europe est en chute libre (cf WorldCup à Sydney 0 au F4) . Tout club européen qui a des joueuses US WNBA domine surtout s'il s'agit d'intérieures. Donc on peut être championne d' Europe avec 1 équipe moyenne. Ce n'est pas pour autant que l'on a des intérieures acceptables: on en est à se demander s'il ne faut pas rappeler Yacoubou mais Gruda doit avoir des séances chez le psy et Ciak est toujours aussi nulle. Et ne me parle pas de Chéry la dernière fois qu'elle a mis un tir c'était il y a 30 ans...
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

pdj a écrit : ven. 17 mars 2023 15:19
fredFC a écrit : ven. 17 mars 2023 13:57
C'est clair que l' Europe est en chute libre (cf WorldCup à Sydney 0 au F4) . Tout club européen qui a des joueuses US WNBA domine surtout s'il s'agit d'intérieures. Donc on peut être championne d' Europe avec 1 équipe moyenne. Ce n'est pas pour autant que l'on a des intérieures acceptables: on en est à se demander s'il ne faut pas rappeler Yacoubou mais Gruda doit avoir des séances chez le psy et Ciak est toujours aussi nulle. Et ne me parle pas de Chéry la dernière fois qu'elle a mis un tir c'était il y a 30 ans...
Si l'ambition de Toupane c'est de nous faire un remake de "Retour vers le Futur" avec Yacoubou dans le rôle principal on ne risque guère de tout fracasser sur notre passage . Si le changement de style affiché par JAT en début de mandat c'est se contenter de refaire jouer Yacoubou je ne comprends plus trop la polloche ?! ....
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Puisqu’on est dans les remake : y a une joueuse qui pourrait faire son retour sans pb et tout casser c’est Brooks-Milovanovic ?! Purée quelle joueuse , quel talent . Elle a encore livrée une prestation XXL contre le Fener … sous les yeux de sa coach en équipe nationale !? On a eu droit à un match dans le match contre Stewart qui l’a prise en défense ?!?! C’est impossible que Maljkovic ne soit pas venu lui dire 2 ou 3 mots en fin de match pour la convaincre de revenir …
Anderson -Crvendakic - Brooks - Krajisnic = le début des ( gros ) ennuis pour toutes les équipes qui seront en face !
Rduf
Franchise Player

Message par Rduf »

Même sans Brooks et malgré une poule un peu plus délicate (avec notamment la Turquie), je pense que la Serbie a encore une belle carte à jouer. Au trio : Anderson -Crvendakic - Krajisnic, on peut ajouter la shooteuse Novanovic
Alors avec Brooks …
Concilier développement du jeu rapide et dureté à l’intérieur semble complexe sauf à trouver des pivots athlétiques et rapides comme McCowan, naturalisée turque
Badiane qui était plutôt un poste 4 « fuyant » a gagné en dureté au fil des années, sans perdre en adresse.
Gaye a aussi ce profil .. Des nouvelles de sa blessure ?
fredFC a écrit : sam. 18 mars 2023 9:13 Puisqu’on est dans les remake : y a une joueuse qui pourrait faire son retour sans pb et tout casser c’est Brooks-Milovanovic ?! Purée quelle joueuse , quel talent . Elle a encore livrée une prestation XXL contre le Fener … sous les yeux de sa coach en équipe nationale !? On a eu droit à un match dans le match contre Stewart qui l’a prise en défense ?!?! C’est impossible que Maljkovic ne soit pas venu lui dire 2 ou 3 mots en fin de match pour la convaincre de revenir …
Anderson -Crvendakic - Brooks - Krajisnic = le début des ( gros ) ennuis pour toutes les équipes qui seront en face !
pdj
All Star

Message par pdj »

Rduf a écrit : sam. 18 mars 2023 11:57 Même sans Brooks et malgré une poule un peu plus délicate (avec notamment la Turquie), je pense que la Serbie a encore une belle carte à jouer. Au trio : Anderson -Crvendakic - Krajisnic, on peut ajouter la shooteuse Novanovic
Alors avec Brooks …
Concilier développement du jeu rapide et dureté à l’intérieur semble complexe sauf à trouver des pivots athlétiques et rapides comme McCowan, naturalisée turque
Badiane qui était plutôt un poste 4 « fuyant » a gagné en dureté au fil des années, sans perdre en adresse.
Gaye a aussi ce profil .. Des nouvelles de sa blessure ?
fredFC a écrit : sam. 18 mars 2023 9:13 Puisqu’on est dans les remake : y a une joueuse qui pourrait faire son retour sans pb et tout casser c’est Brooks-Milovanovic ?! Purée quelle joueuse , quel talent . Elle a encore livrée une prestation XXL contre le Fener … sous les yeux de sa coach en équipe nationale !? On a eu droit à un match dans le match contre Stewart qui l’a prise en défense ?!?! C’est impossible que Maljkovic ne soit pas venu lui dire 2 ou 3 mots en fin de match pour la convaincre de revenir …
D'autant qu' à Sydney, la Serbie bien emmenée par Nogic dont on ne parle plus trop et privée de Brooks et Crvendakic nous avait privée d'un 1/4 finale plus facile contre Porto Rico. Quelqu'un sait-il où est Krajisnik? Elle était dans le roster 2022-2023 d' Ekat mais y est-elle toujours?
Bapt7
Sophomore

Message par Bapt7 »

J'avoue ne pas comprendre l'intérêt de faire sortir de sa retraite Isabelle Yacoubou pour une seule compétition. D'autant plus pour l'Euro (à la rigueur pour les JO puisqu'il s'agit d'une compétition "à part")

Le chantier à l'intérieur étant important, c'est justement le moment d'installer les jeunes. Je pense qu'au moins à court ou moyen terme la solution reste Rupert/Tadic sur le poste 5. JAT semble beaucoup aimer Badiane dans ce rôle, je la préfère en 4.

Salaun est souvent évoqué en 4, je l'a trouve bien plus pertinente en 3 même si cette polyvalence, son potentiel et surtout son niveau actuel parle pour elle
pdj
All Star

Message par pdj »

Bapt7 a écrit : sam. 18 mars 2023 21:02 J'avoue ne pas comprendre l'intérêt de faire sortir de sa retraite Isabelle Yacoubou pour une seule compétition. D'autant plus pour l'Euro (à la rigueur pour les JO puisqu'il s'agit d'une compétition "à part")

Le chantier à l'intérieur étant important, c'est justement le moment d'installer les jeunes. Je pense qu'au moins à court ou moyen terme la solution reste Rupert/Tadic sur le poste 5. JAT semble beaucoup aimer Badiane dans ce rôle, je la préfère en 4.

Salaun est souvent évoqué en 4, je l'a trouve bien plus pertinente en 3 même si cette polyvalence, son potentiel et surtout son niveau actuel parle pour elle
Il faut oublier cette idée Yacoubou puisque c'est incompatible avec Gabby mais au moins cela envoie un message aux autres intérieures: aucune ne convainc: ni les anciennes Gruda Ciak ni les nouvelles Tadic Rupert alors peut-être Miyem
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

pdj a écrit : sam. 18 mars 2023 21:54
Bapt7 a écrit : sam. 18 mars 2023 21:02 J'avoue ne pas comprendre l'intérêt de faire sortir de sa retraite Isabelle Yacoubou pour une seule compétition. D'autant plus pour l'Euro (à la rigueur pour les JO puisqu'il s'agit d'une compétition "à part")
Il faut oublier cette idée Yacoubou puisque c'est incompatible avec Gabby mais au moins cela envoie un message aux autres intérieures: aucune ne convainc: ni les anciennes Gruda Ciak ni les nouvelles Tadic Rupert alors peut-être Miyem
Je ne sais pas s'il faut oublier cette hypothèse Yacoubou car cela a l'air sérieux - repris par les médias sportifs "officiels". Mais si c'est pour se passer de Gabby Williams, c'est une connerie monumentale, surtout dans la perspective des JO. Ce qui compte c'est l'avenir. Si ce qui se raconte est vrai, je mets le conditionnel car ça reste à prouver, si c'est vrai cela prouve que JAT n'est pas à la hauteur.
pdj
All Star

Message par pdj »

Aqualung a écrit : sam. 18 mars 2023 22:59
pdj a écrit : sam. 18 mars 2023 21:54
Je ne sais pas s'il faut oublier cette hypothèse Yacoubou car cela a l'air sérieux - repris par les médias sportifs "officiels". Mais si c'est pour se passer de Gabby Williams, c'est une connerie monumentale, surtout dans la perspective des JO. Ce qui compte c'est l'avenir. Si ce qui se raconte est vrai, je mets le conditionnel car ça reste à prouver, si c'est vrai cela prouve que JAT n'est pas à la hauteur.
En fait le pb c'est qu'il n'y a plus d'intérieures françaises de niveau mondial voire européen: Gruda est en perte de vitesse, qd je la vois jouer j'ai l'impression que ce sont des sujets psy sesproblèmes (ses lancers-francs en témoignent) , Ciak ne l'a jamais été et ne compte que sur son 1,97m; Tadic n'a pas ce niveau et l'étoile montante Rupert a tout à prouver (je trouve qu'elle manque de puissance et de combativité et pense trop comme sa mère à sa carrière personnelle). Or toutes les équipes qui ont été championnes d' Europe: France, Espagne, Serbie ont toutes eues de grandes intérieures (Fijalkowski, Sancho Little, N'Dour, Brooks-Krajisnik) C'est pourquoi je vois bien la Belgique championne d' Europe avec Meesseman et voit pas très bien ce que peut faire JAT à part se séparer de Melain qui engendre le burn-out chez les joueuses et les éloignent du plaisir de jouer.
Répondre