[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Premier match sur OL TV !

Message par Greenteam69 »

Sinon pour le maillot, on reste dans la lignée de celui de la saison passée :

Image
Image
TomBall
All Star

Message par TomBall »

franc01 a écrit : ven. 28 août 2020 20:25 Bon seconde mi temps très moyenne pour dire les choses gentiment.
Le potentiel est là , donc forcément la différence se fait parce que certains joueurs sont trop "au dessus" de leur vis à vis.

Ce match confirme certaines choses. Cole, Freeman, Yabusélé ce sera dur à défendre pour les joueurs de JE, le cocktail qualités physiques/qualités techniques est souvent impossible à tenir. Lacombe et Hayes hyperactifs donc précieux dans l'intensité, dans le collectif des 2 côtés.
Lighty et Kahudi auront plus de soutien que l'an passé sur certains points.
Diot et Strazel dans des styles différents devraient être complémentaires.

Howard a raté beaucoup de choses mais on sent que sa qualité de shoots et au rebond peuvent être utiles, à lui de trouver ses marques.
Noua toujours capable de mettre des points, après il doit bosser dur pour exploiter pleinement son potentiel. Bako c'est un contreur mais il se fait vraiment bouger au sol, par Camara notamment. Il a vraiment besoin de continuer à progresser sur la tenue des duels.

On a pris l'eau sur Camara et Hesson, donc en 4 et 5. Ca confirme que l'assise défensive de la raquette est à surveiller. Je trouve que dans les placements c'était pas trop mal globalement mais il y a des "trous" individuels parfois, avec de vrais manques chez nos joueurs . Sur l'extérieur en revanche on a quand même régulièrement trouvé les solutions des 2 côtés.
A noter côté Chalon l'absence au poste 2 du titulaire T Myers. Et du poste 5 titulaire E Buckner. Donc moins 12 c'est correct pour nous. Très belle rotation à 12 côté ASVEL. Cela se cherche encore, mais ça va le faire =D>
franc01
All Star

Message par franc01 »

En effet des absences préjudiciables qui ont fait que Garrett Sims a beaucoup joué comme Cooper et à la fin on les a senti dans le rouge. Buckner a beaucoup manqué au poste 5 aussi.
Clairement Chalon a du potentiel, dire que Cooper/Buckner c'est la meilleure paire meneur/pivot de JE est un peu excessif, je pense que Cole/Fall c'est au dessus par exemple, Cole étant sans équivalent en JE et Fall a un gabarit qui le rend plus difficile à jouer qu'Eric mais l'effectif semble bien mieux construit, et j'aime beaucoup le travail d'Espinosa depuis ses années antiboises donc pas franchement inquiet pour vous sur la saison à venir. Hesson est un joueur sous estimé, bien sur physiquement ce n'est pas le plus impressionnant mais offensivement il a une palette qui va bien pour compléter Eric et Ousmane.
Cooper a eu du mal à délivrer ses caviars habituels, mais au complet ça viendra. Bref les play-offs sont accessibles si la paire Sims/Myers fonctionne ( pas de blessure pour le premier et un rendement offensif qui cadre avec les besoins du groupe pour le second).

On passe de 14-9 à 14-26 sur de l'impact défensif et un jeu de transition mortel, derrière l'Asvel a géré de façon un peu brouillonne et alternative.
L'équipe se cherche, on voit qu'il y a des connexions qui se font entre Cole et Hayes, Paul met du liant, Allerick apporte des solutions même si'l faudra sans doute parfois le "recadrer" sur quelques gourmandises. Bastien Giffon, qui commentait, louait l'état d'esprit de Cole, clairement on a là un "patron" qui va faire du bien.
Il y a beaucoup de travail à faire sur certains aspects individuels comme dans l'organisation collective, la gestion de la balle mais ce qui est intéressant c'est que cette année on a des joueurs qui peuvent mettre de l'impact défensif à chaque poste, le moins doté étant le 4 sur cet aspect mais Amine a une carte à jouer.

Physiquement on sent des joueurs plutôt affutés.
franc01
All Star

Message par franc01 »

Finale contre la JDA et sa défense que l'on aime tant...
Ça va être intéressant de voir comment on attaque cette défense qui trappe toujours autant, qui bouge toujours aussi bien pour mettre le potreur dans la nasse tout en coupant les lignes de passes.
En attaque sur le match d'hier on voit que c'est bien orienté sur le 3 points donc là aussi on verra comment le staff fait défendre l'équipe pour limiter Jullien , Simon et Vanswijn.
JDAone
All Star

Message par JDAone »

franc01 a écrit : sam. 29 août 2020 12:43 Finale contre la JDA et sa défense que l'on aime tant...
Ça va être intéressant de voir comment on attaque cette défense qui trappe toujours autant, qui bouge toujours aussi bien pour mettre le potreur dans la nasse tout en coupant les lignes de passes.
En attaque sur le match d'hier on voit que c'est bien orienté sur le 3 points donc là aussi on verra comment le staff fait défendre l'équipe pour limiter Jullien , Simon et Vanswijn.
Si Holston et Johnson sont absents, ça devrait être facile pour vous
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Johnson s'est fait mal à l'épaule mais Holston je n'ai pas vu. Qu'est ce qu'il lui est arrivé ?
Twilek69
Franchise Player

Message par Twilek69 »

Il a joué 2 Minutes et demandé à sortir. Pas trouvé plus d'infos.
JDAone
All Star

Message par JDAone »

MatthieuditTP a écrit : sam. 29 août 2020 13:23 Johnson s'est fait mal à l'épaule mais Holston je n'ai pas vu. Qu'est ce qu'il lui est arrivé ?
Pointe aux adducteurs
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

JDAone a écrit : sam. 29 août 2020 16:19
MatthieuditTP a écrit : sam. 29 août 2020 13:23 Johnson s'est fait mal à l'épaule mais Holston je n'ai pas vu. Qu'est ce qu'il lui est arrivé ?
Pointe aux adducteurs
Ail !
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

Les matchs d'aujourd'hui sont censés passer sur le facebook live lnb non?
Je ne vois pas de lien pour la petite finale alors que le match a commencé à 18H....?
Chinz
Franchise Player

Message par Chinz »

La lnb commence bien la saison !!!...

Pourtant hier, les commentateurs ont annoncé les deux d'aujourd'hui !
Twilek69
Franchise Player

Message par Twilek69 »

Apparemment pb technique, la JL Bourg annonce sur Twitter qu'ils essaient de le balancer sur leur FB...
Bon on croise les doigts pour que ce soit réglé pour la finale. Ca marche sur OLTV ?
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

Quand meme incroyable le peu de moyens qu'a la LNB, espérons qu'on puisse voir l'Asvel, au moins en replay, il y a toujours des pb de connexion à l'Ekinox il me semble.
Chinz
Franchise Player

Message par Chinz »

🤞🤞🤞
pierre69
All Star

Message par pierre69 »

Pour la petite finale c'est réglé, sur la page facebook de la LNB: "UPDATE - Pas de diffusion sur notre page Facebook pour problèmes techniques"
Bon ben voila c'est réglé pas de diffusion....trop top
Peut etre la finale j'y crois plus trop.
Verrouillé