[ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : La seconde recrue est... Elizer-Vanerot !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
tomoos
Rookie

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : En stage à Saint Brieuc, pour monter en puissance ...

Message par tomoos »

Lousky62 a écrit :Par contre les maillots de l’elan Bernais sont magnifiques
Je te rejoins ! Les maillots de l'élan Béarnais sont superbes (en espérant qu'il ne soient pas pollués par un sponsor mal intégré). Ils ont été créé par What If qui s'est associé à leur équipementier Peak. Ils font un travail superbe, mattez un peu leurs créations sur https://twitter.com/WhatifBball.

A noter que BIG Sport, société créée par Fred Weiss et qui équipera entre autre le CSP, le BCM,...et le SOMB va collaborer avec What If pour la création des maillots. On risque donc de voir d'autres superbes maillots débarquer.

D'après les photos d'entrainement, nous sommes toujours chez Kappa donc, à moins que Kappa et What If collaborent ce qui m'étonnerait, on est reparti pour avoir un maillot avec manches dégueulasse (depuis que nous sommes chez Kappa je trouve nos maillots horribles (ex, le maillot vert pomme avec une horrible sponsor carré rose).

En parlant de ça, je trouve dommageable que notre équipementier (et même le club) ne pousse pas le bouchon un peu plus pour nous proposer du merchandising de qualité. Vu l'engouement et la popularité autour du club, ce serait à coup sur une part non négligeable dans le budget du club
tomoos
Rookie

Re: [ESSM LE PORTEL] 2018/2019 : En stage à Saint Brieuc, pour monter en puissance ...

Message par tomoos »

tomoos a écrit : En parlant de ça, je trouve dommageable que notre équipementier (et même le club) ne pousse pas le bouchon un peu plus pour nous proposer du merchandising de qualité. Vu l'engouement et la popularité autour du club, ce serait à coup sur une part non négligeable dans le budget du club
Il y a quelques temps, je m'étais amusé à faire ça sur le modèle des t-shirts des celtics
Image
snoopy62
Franchise Player

Message par snoopy62 »

Ils déboitent tes T-Shirts tomoos ! Bravo =D>
Ce qui m’hallucine à chaque match c'est de voir le nombre de T-Shirt personnalisés par les supporters. Rien que cela prouve qu'il y a une demande qui n'est pas comblée...
En même temps ne dit on pas que l'on est jamais mieux servi que par soit même.
Cela fait des années que la page Boutique est en construction et chaque saison je me réjouis de voir apparaitre l'onglet ! :mrgreen:
La seule fois ou le club à voulu innover, c'est la saison dernière, avec le maillot du carnaval ! Un bide pas loin d'être total, heureusement que le club en a offert au parrain du match, ça a fait diminuer le stock des 200 ... :lol:
Sinon c'est vrai que nos maillots n'ont jamais été exceptionnels surtout celui de l'an dernier, la saison d'avant il était plutôt sympa avec le scapulaire sur la poitrine.
essm77
All Star

Message par essm77 »

Le maillot est souvent très différent d’une année à l’autre (vert pomme en 2014/2015 et 2016/2017, vert foncé en 2015/2016 et 2017/2018). Je pense que le club pourrait tirer un bénéfice grâce à la vente de maillots; pour cela il pourrait lancer un sondage de plusieurs choix de maillots. Cela conviendrait à la majorité des supporters et ça créerait une identité, à la manière du maillot Hechter historique du PSG. Encore faut-il que le club nous écoute. :roll:
Captain Achab
Franchise Player

Message par Captain Achab »

Chaque section de supporter a sa propre identité visuelle . Preuve de la ferveur autour du club mais , comme tu dis Snoopy, démonstration d'une demande, pour l'instant insatisfaite .
Un beau maillot, intergenerationnel ferait, selon moi un tabac aupres du public. Il ne faut pas s'arrêter à l'essai de tentative du maillot de carnaval (maillot trop psychadelique et trop marqué match de carnaval ...en gros, pas assez vert :) ).
On a ralé en son temps et à juste titre sur notre communication niveau patronage; même si des progrès sont encore possibles, nous sommes désormais souvent cités en exemple . La problématique des produits dérivés est un autre gros chantier, d'autant plus gros (et risqué)pour un club au budget comme le nôtre. Mais, selon moi, un beau maillot bien vert et blanc :) , ferait effectivement un tabac.
En quelques semaines notre logo a subi une magnifique évolution, pourquoi en serait il autrement pour un maillot supporter.
Pour répondre à Keceou et compléter la réponse des collègues : le basket au Portel est une (surprenante) évidence . Le germe de la passion basket vient selon moi de Berck et de sa formidable épopée nationale et europeenne; ensuite de fameux derbys avec grand Fort Phillipe ( l'embryon du BCM), puis le PLB ont localisé cette ferveur. Une ferveur festive qui accroche et fixe toute une population au delà de la dimension basket. Pour reprendre la symbolique de notre salle , le chaudron, on tombe dedans, et après c'est une évidence et une passion. Comme Bloogold, je suis footeux d'origine, mais dès l'âge de 5 ans mon père m'amenait salle Léo Lagrange supporter l'ESSM. Il y a plus de 35 ans, nous faisions déjà des déplacements à plusieurs bus les samedis en N3 et en N2 à Bondy, Gravenchon, Dechy, ...
Fiers et défenseurs de nos couleurs, aimant les moments de partage et de fête , voilà certainement les dénominateurs communs de l'esprit stelliste et de la ferveur autour de notre club.
Zay-ESSM
Franchise Player

Message par Zay-ESSM »

Il manquait un peu de comm’ de la part du club, bon là il nous mettent le score au premier quart temps... c’est déjà ça :lol:
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

ESSM Nantes 83-83
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

bloodgold a écrit :ESSM Nantes 83-83
Pas de prolongation ?
MIKE91
All Star

Message par MIKE91 »

Pas de prolongations lors de matchs amicaux [-X
Zay-ESSM
Franchise Player

Message par Zay-ESSM »

Les stats?
Captain Achab
Franchise Player

Message par Captain Achab »

MIKE91 a écrit :Pas de prolongations lors de matchs amicaux [-X
Décision des deux équipes .51 fautes d'équipe : il y a eu visiblement de l'engagement.
Ce jour, Vichy / Dijon, prolongation.
Donc, aucune règle de principe en la matière.
essm77
All Star

Message par essm77 »

Ce serait mal connaître Girard que d’attendre de lui une prolongation en match amical. :mrgreen:
Zay-ESSM
Franchise Player

Message par Zay-ESSM »

On veut les stats nous lol
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

MIKE91 a écrit :Pas de prolongations lors de matchs amicaux [-X
Cela dépend lesquels. Nous à l'ainstargame l'année dernière il y en a eu et même plusieurs !
Zay-ESSM
Franchise Player

Message par Zay-ESSM »

https://www.letelegramme.fr/basket/les- ... 060159.php
Bonne lecture, des bons passages mais aussi des mauvais, surtout le fameux « sortie sur blessure de curry »
Verrouillé