[POULE D]2016-2017

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
bigfoot44
Sophomore

Re: [POULE D]2016-2017

Message par bigfoot44 »

Bonjour à tous,

Je vois que c'est toujours la même rengaine au sujet des p'tits blancs de l'ABC, toujours les mêmes débats: ils payent leurs joueurs, ils font venir des mercenaires... C'est bien ça fait parler du club!
Je ne pense pas réussir à mettre un terme à ce débat qui revient tous les ans, mais je vais essayer d'y apporter mon point de vue en tant qu'ancien joueur.

Premièrement, oui le club aurai aimé garder les joueurs qu'ils ont formés et qui ont fait monter cette équipe jusqu'en N3! Oui avant il se reposait que sur les joueurs formés localement! Mais nous sommes plusieurs à être partis pour diverses raisons qui sont propres à chacun. Que devait faire les dirigeants ? Baisser les bras et laisser les gars restant se taper des saisons galères en N3 pour redescendre ensuite, ou alors essayer de compenser ces départs, tout en sachant que cela ne pouvait pas venir de la formation en interne (pour les raisons données par Yopuza) ? Eh bien aussi étonnant que ça puisse paraître, ils ont décidé de se sortir les doigts et de trouver du monde pour compenser ces départs! Ouah, quel scoop! En fait ils n'ont fait rien de plus que ce qu'aurait fait n'importe quel autre club au final...

Il parait que ces nouveaux joueurs sont payés pour jouer au basket. Eh bien encore une fois, comme dans beaucoup d'autres clubs, ces mecs viennent parce qu'on leur propose de les aider à trouver un job. La plupart sont entraineurs dans les clubs voisins, d'autres ont trouvé leur bonheur dans les entreprises locales (qui effectivement galèrent parfois à recruter, je vous rappelle que l'on parle ici de la ville de St Gildas des Bois). Maintenant est-ce que cela veut dire que le club paye les joueurs ? Peut-être, libre à chacun de voir ça comme il veut. Ce qui est sûr c'est que personne ne viendra à St Gildas des Bois sans éventuelles contreparties. Ah oui, pour ce qui est des autres avantages comme une voiture à disposition, effectivement le club en a grâce à un partenaire qui prête gratuitement deux véhicules. Et on ne parle pas de grande berlines allemandes, loin de là, mais c'est une chose appréciable quand on a de la route à faire. Pour être clair, ces deux voitures ont été mises à dispositions il y a deux ans, une pour les canadiens (il fallait bien qu'ils se déplacent pour aller au travail) et une autre pour nous, les 3 joueurs habitant sur Nantes. Et encore, on nous payait "que" un plein d'essence par mois (ce qui nous faisait déjà plaisir). Depuis, ces deux véhicules sont restés à dispositions des joueurs ^pour qu'ils puissent se rendre au travail et à l'entraînement. Est-ce que cela veut dire que le club paye ses joueurs ? Encore une fois chacun son avis, mais personnellement je vois ça comme une compensation à l'effort fournit par les gars ( 4 entraînements semaines).

Pour en revenir à ce qu'en pensent les anciens joueurs, comme le dit encore une fois Yopuza, ils ne cracheraient pas sur un petit billet en fin de mois (en même temps qui le ferait?!) c'est sûr, mais croyez-vous sincèrement que c'est leur but?! NON, sinon ça fait belle lurette qu'ils seraient déjà partis récupérer de l'argent ailleurs! Vous connaissez l'équipe, vous savez qu'il y a de bons joueurs à la Gildasienne Arena, et il est certain que d'autres clubs aimeraient s'attacher les services de certains joueurs de l'ABC, "nouveaux" ou "anciens". S'ils sont toujours là, c'est qu'ils aiment le maillot et qu'il peuvent encore le porter!

Samnorda je ne sais pas qui tu es, et d'ailleurs je m'en fous un peu, mais ne parles pas de ce que tu ne connais pas s'il te plaît. Il y a effectivement eu des tensions ces deux dernières années au club, et je suis sûr que tu ne connais même pas la moitié des raisons de ces tensions. Ce n'est pas du tout une attaque personnelle, mais n'évoque pas des choses pour lesquelles tu n'as sûrement pas tous les détails, surtout comme ça sur un forum. Je suis sûr que ce serait plus sympa et apprécié si tu venais en discuter avec toutes les personnes concernées.

Peut-être qu'en fait tout ça ne serait que de la jalousie?! J'ose espérer que non! Laisser les dirigeants et les bénévoles s'occuper de leur club qui leur est cher. Ils font un bon boulot, ils essaient du moins.

Vive les blancs et bleus!!
Les Palauds
All Star

Message par Les Palauds »

D05 PACE --- QUIMPER
D05 HERMINE --- ABC 3R MATCH JOKER
E05 CHALLANS --- SEGUINIERE
D05 SIMILIENNE --- SAINT GEORGES
D05 MONTFORT --- RENNES
D05 BREST --- CARQUEFOU
https://www.sgmvb.fr/
LA VIE C'EST COMME UNE BICYCLETTE, IL FAUT AVANCER POUR NE PAS PERDRE L'EQUILIBRE!!
Binôme
Franchise Player

Message par Binôme »

Bonjour
D08 Pace Quimper
D16 Hermine ABC 3R
E10 Challandes La Séguinière
D08 Similienne St Georges
D10 Montfort Rennes
D12 BB29 Carquefou
vidéoman
Franchise Player

Message par vidéoman »

Bonjour
D15 PACE --- QUIMPER
E08 HERMINE --- ABC 3R
E02 CHALLANS --- SEGUINIERE
D01 SIMILIENNE --- SAINT GEORGES
D08 MONTFORT --- RENNES
D05 BREST --- CARQUEFOU
ventrachoux
Sophomore

Message par ventrachoux »

bons pronos et bons matchs à tous.
D10 PACE --- QUIMPER
D03 HERMINE --- ABC 3R
E13 CHALLANS --- SEGUINIERE
E03 SIMILIENNE --- SAINT GEORGES
D09 MONTFORT --- RENNES
D10 BREST --- CARQUEFOU
Mortimer
Sophomore

Message par Mortimer »

D10 PACE --- QUIMPER
D15 HERMINE --- ABC 3R
D08 CHALLANS --- SEGUINIERE
E07 SIMILIENNE --- SAINT GEORGES
D11 MONTFORT --- RENNES
D14 BREST --- CARQUEFOU
Bons matchs à tous .
nasdrobios
Rookie

Message par nasdrobios »

E02 PACE --- QUIMPER
D11 HERMINE --- ABC 3R
E08 CHALLANS --- SEGUINIERE
E03 SIMILIENNE --- SAINT GEORGES
D11 MONTFORT --- RENNES
D15 BREST --- CARQUEFOU
StephCurry
Rookie

Message par StephCurry »

Bonsoir,
D10 PACE --- QUIMPER
D10 HERMINE --- ABC 3R
D10 SIMILIENNE --- SAINT GEORGES
D05 MONTFORT --- RENNES
D15 BREST --- CARQUEFOU
Lmo11
Rookie

Message par Lmo11 »

D12 PACE --- QUIMPER
D21 HERMINE --- ABC 3R
D08 CHALLANS --- SEGUINIERE
E02 SIMILIENNE --- SAINT GEORGES
D10 MONTFORT --- RENNES
E04 BREST --- CARQUEFOU
Zone ouest
Rookie

Message par Zone ouest »

ABC 3 RIVIERES suite

Je n'ai aucune animosité ou jalousie envers ce club, il ne faut pas se tromper pour ma part. On peut essayer d'expliquer plein de choses mais Norbal par exemple, il vient pour rien?
Laval dans l'autre poule, ou Fougères la saison dernière rémunérait des joueurs et alors ? Le Mans Jalt aussi ,Ils ne s'en cachaient pas.

Je crois qu'au complet ABC3 R aurait une ou deux victoires de plus. Se sont de bons joueurs et bien coaché

Fin d'année 2016 passionnante entre toutes les confrontations, je vais suivre ca.

St Georges va t'il accroître son avance

La Seg va t'elle tenir le rythme ?

Pour moi Challans-Seguiniere et Sim-St Georges vont être passionnant...
bigfoot44
Sophomore

Message par bigfoot44 »

Zone ouest a écrit :ABC 3 RIVIERES suite

Je n'ai aucune animosité ou jalousie envers ce club, il ne faut pas se tromper pour ma part. On peut essayer d'expliquer plein de choses mais Norbal par exemple, il vient pour rien?
Laval dans l'autre poule, ou Fougères la saison dernière rémunérait des joueurs et alors ? Le Mans Jalt aussi ,Ils ne s'en cachaient pas.

Je crois qu'au complet ABC3 R aurait une ou deux victoires de plus. Se sont de bons joueurs et bien coaché

Fin d'année 2016 passionnante entre toutes les confrontations, je vais suivre ca.

Non mais je crois que vous ne comprenez pas. Le club ne s'en cache pas, il a toujours dit qu'il ne payait mais qu'il aidait les joueurs dans leur orientation professionnelle. D'autre clubs payent, comme apparemment les clubs cités dans ton post, mais pas l'ABC. Ils ne cachent rien, mais ils ne peuvent pas avouer quelque chose qui n'est pas vrai! Pour Norbal, peut-être que le gars se dit qu'à un moment il n'est plus tout jeune et qu'il previligie le côté professionnel que le côté basket.
bigfoot44
Sophomore

Message par bigfoot44 »

bigfoot44 a écrit :

Non mais je crois que vous ne comprenez pas. Le club ne s'en cache pas, il a toujours dit qu'il ne payait mais qu'il aidait les joueurs dans leur orientation professionnelle. D'autre clubs payent, comme apparemment les clubs cités dans ton post, mais pas l'ABC. Ils ne cachent rien, mais ils ne peuvent pas avouer quelque chose qui n'est pas vrai! Pour Norbal, peut-être que le gars se dit qu'à un moment il n'est plus tout jeune et qu'il previligie le côté professionnel que le côté basket. Et c'est peut-être pur ça qu'il est venu à St Gildas.
bigfoot44
Sophomore

Message par bigfoot44 »

Non mais je crois que vous ne comprenez pas. Le club ne s'en cache pas, il a toujours dit qu'il ne payait mais qu'il aidait les joueurs dans leur orientation professionnelle. D'autre clubs payent, comme apparemment les clubs cités dans ton post, mais pas l'ABC. Ils ne cachent rien, mais ils ne peuvent pas avouer quelque chose qui n'est pas vrai! Pour Norbal, peut-être que le gars se dit qu'à un moment il n'est plus tout jeune et qu'il previligie le côté professionnel que le côté basket. Et c'est peut-être pur ça qu'il est venu à St Gildas.
Antony
Sophomore

Message par Antony »

D10 PACE --- QUIMPER
D10 HERMINE --- ABC 3R
D05 SIMILIENNE --- SAINT GEORGES
D10 MONTFORT --- RENNES
D10 BREST --- CARQUEFOU
junoe
Rookie