+1 si on nous avait dit a la fin de la prépa que le somb serait à 5-2 mi décembre, beaucoup de gens auraient signé des deux mains.ciao tutti a écrit :pffff que d'exagération... le SOMB est à 5-2, comme l'ESSM, alors c'est sûr que les Stellistes ont l'air d'avoir un groupe plus solide, "il va peut-être falloir cette fois que coté somiste, quelqu'un tire la sonnette d'alarme", ah bon? pourquoi? parce qu'on a perdu contre une équipe qui joue clairement le haut de tableau alors que le SOMB se contenterait facilement de se maintenir? la pro A nous a appris de belles choses mais elle a été compliquée financièrement, trop rapide pour nous, normal d'être là où on est aujourd'hui et on peut en être fiers...
[SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | Blessure de L. GOULBOURNE |
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
walt
- Franchise Player
Re: [SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | Une de plus au compteur |
-
Jareck
- All Star
pas de xavier au concours a 3 points du all star game ? racisme anti pro b ^^ , alors il va au PL et met 1,8 point de moyenne on refait venir mais au moment ou il s'engage 2 ans en pro b il redevient joueur lambda ? Perso je m'en fous un peu mais je trouve ça dure pour lui d'autant plus qu'il fait un très bon début de saison
-
fortu24
Il était inviter car il été détenteur du trophée.Jareck a écrit :pas de xavier au concours a 3 points du all star game ? racisme anti pro b ^^ , alors il va au PL et met 1,8 point de moyenne on refait venir mais au moment ou il s'engage 2 ans en pro b il redevient joueur lambda ? Perso je m'en fous un peu mais je trouve ça dure pour lui d'autant plus qu'il fait un très bon début de saison
-
mexicain
- Franchise Player
la chambre d'appel de la ffbb a rendu son verdict ce jour , a savoir de confirmer le décision de la commission haut niveau des officiels ,, match a rejouer contre st quentin , vous pouvez faire encore appel , mais bon
-
Jareck
- All Star
Je sais mais je trouve qu'il aurait mérité d'y aller ..... Match à rejouer , dommage tt est a refaire comme on dit
-
Genesis1
- Franchise Player
Re: [SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | Victoire sur le parquet des dragons |
Bon... Une bonne et une mauvaise nouvelle... La mauvaise, c'est qu'apparemment, le match de saint-quentin sera à rejouer... On connaît les griefs de chacun des deux équipes... D'un coté, Saint-Quentin se prétend lésé et argue la perte de chance de gagner un match, de l'autre, le SOMB qui est également victime de l'erreur d'arbitrage et qui aurait bien entendu souhaité voir prononcer la faute technique sur le champ plutôt que d'avoir à redistribuer les cartes a posteriori... Espérons là encore que le club saura user de la voie de recours qui lui est offerte, mais je doute que cela aboutisse vu la ligne tenue par la ligue.
La bonne nouvelle, c'est qu'après un match moyen face à l'ESSM, le SOMB parvient à sortir une performance à l'extérieur. A priori et vu le bilan, l'équipe sait aborder les matches de la bonne façon hors de ses bases. Une superbe prestation là encore de Rozenfeld. Peu de monde parle de ce jeune homme qui part de très loin et qui s'impose peu à peu parmi les grands espoirs de la Pro B. Il y a du Jonathan Rousselle dans ce joueur, du QI basket, une lecture du jeu hors du commun. Inutile de dire qu'il risque de quitter la division à la fin d'année s'il continue son travail. Prénom a rebondi également de la meilleure des façons après être passé totalement au travers dans le derby. Un match qui n'étais pas du tout révélateur de son talent. Goulbourne poursuit en faisant de bonnes stats. Les deux joueurs les plus inquiétants sont Wallez, qui n'a pas su encore nous livrer un match référence, et Sheehey qui en est à son deuxième match mauvais en termes de statistiques. Si pour le dernier, ça semble relever d'une baisse de régime, je pense que nous avons fait une mauvaise pioche concernant Wallez. Ce joueur a l'air beaucoup trop trop timide pour cette division qui est de plus en relevée au gré des années. Je suis déçu car on nous le vendait comme un jeune prometteur et pour le moment, on n'a pas vu du tout son potentiel.
Retenons la victoire... Il faut maintenant valider à domicile lors de la prochaine échéance comme le rabâche à chaque fois Germain. Et comme certains l'ont dit, il n'y a pas le feu au lac après la défaite de la semaine passée. Honnêtement, qui aurait pu croire que le SOMB en serait à ce bilan à la mi-saison ? Vu les moyens qui ont été alloués, je le trouve forcément honorable. N'oubliez pas que nous sortons d'une saison en Pro A difficile, qui a laissé des traces au niveau du budget. Cette saison doit s'analyser en une année de transition ! Je pense par contre que la suite risque d'être plus compliquée, car nous n'avons pas la profondeur de banc nécessaire pour faire tourner les cadres. Il y aura forcément un moment où les organismes ne suivront plus... Les corps diront stop. Pour le moment, nous parvenons à faire illusion mais les supporters ne sommes pas crédules. Sans quelques ajustements, nous risquons de nous retrouver en milieu de tableau à la fin de saison. Personnellement, cela me va très bien. Essayons d'accrocher les play-off, faisons nous plaisir, et nous verrons l'an prochain, une fois les comptes équilibrés, pour monter une équipe complète pour jouer les premiers rôles.
La bonne nouvelle, c'est qu'après un match moyen face à l'ESSM, le SOMB parvient à sortir une performance à l'extérieur. A priori et vu le bilan, l'équipe sait aborder les matches de la bonne façon hors de ses bases. Une superbe prestation là encore de Rozenfeld. Peu de monde parle de ce jeune homme qui part de très loin et qui s'impose peu à peu parmi les grands espoirs de la Pro B. Il y a du Jonathan Rousselle dans ce joueur, du QI basket, une lecture du jeu hors du commun. Inutile de dire qu'il risque de quitter la division à la fin d'année s'il continue son travail. Prénom a rebondi également de la meilleure des façons après être passé totalement au travers dans le derby. Un match qui n'étais pas du tout révélateur de son talent. Goulbourne poursuit en faisant de bonnes stats. Les deux joueurs les plus inquiétants sont Wallez, qui n'a pas su encore nous livrer un match référence, et Sheehey qui en est à son deuxième match mauvais en termes de statistiques. Si pour le dernier, ça semble relever d'une baisse de régime, je pense que nous avons fait une mauvaise pioche concernant Wallez. Ce joueur a l'air beaucoup trop trop timide pour cette division qui est de plus en relevée au gré des années. Je suis déçu car on nous le vendait comme un jeune prometteur et pour le moment, on n'a pas vu du tout son potentiel.
Retenons la victoire... Il faut maintenant valider à domicile lors de la prochaine échéance comme le rabâche à chaque fois Germain. Et comme certains l'ont dit, il n'y a pas le feu au lac après la défaite de la semaine passée. Honnêtement, qui aurait pu croire que le SOMB en serait à ce bilan à la mi-saison ? Vu les moyens qui ont été alloués, je le trouve forcément honorable. N'oubliez pas que nous sortons d'une saison en Pro A difficile, qui a laissé des traces au niveau du budget. Cette saison doit s'analyser en une année de transition ! Je pense par contre que la suite risque d'être plus compliquée, car nous n'avons pas la profondeur de banc nécessaire pour faire tourner les cadres. Il y aura forcément un moment où les organismes ne suivront plus... Les corps diront stop. Pour le moment, nous parvenons à faire illusion mais les supporters ne sommes pas crédules. Sans quelques ajustements, nous risquons de nous retrouver en milieu de tableau à la fin de saison. Personnellement, cela me va très bien. Essayons d'accrocher les play-off, faisons nous plaisir, et nous verrons l'an prochain, une fois les comptes équilibrés, pour monter une équipe complète pour jouer les premiers rôles.
Always turn a negative situation into a positive situation.
Depuis Carl Lewis, tout est possible.

-
boyorouge
- Sophomore
Tes propos sont certes juste, Genesis, mais je ne crois pas que tous pensent comme toi, que tous soit ou accepte d'être dans l'idée de subir une année de transition !!!Genesis1 a écrit : Retenons la victoire... Il faut maintenant valider à domicile lors de la prochaine échéance comme le rabâche à chaque fois Germain. Et comme certains l'ont dit, il n'y a pas le feu au lac après la défaite de la semaine passée. Honnêtement, qui aurait pu croire que le SOMB en serait à ce bilan à la mi-saison ? Vu les moyens qui ont été alloués, je le trouve forcément honorable. N'oubliez pas que nous sortons d'une saison en Pro A difficile, qui a laissé des traces au niveau du budget. Cette saison doit s'analyser en une année de transition ! Je pense par contre que la suite risque d'être plus compliquée, car nous n'avons pas la profondeur de banc nécessaire pour faire tourner les cadres. Il y aura forcément un moment où les organismes ne suivront plus... Les corps diront stop. Pour le moment, nous parvenons à faire illusion mais les supporters ne sommes pas crédules. Sans quelques ajustements, nous risquons de nous retrouver en milieu de tableau à la fin de saison. Personnellement, cela me va très bien. Essayons d'accrocher les play-off, faisons nous plaisir, et nous verrons l'an prochain, une fois les comptes équilibrés, pour monter une équipe complète pour jouer les premiers rôles.
Je suis plutôt de ceux qui pensent que si tout le monde s'y mets, ce club peut retrouver l'élite.
Alors certes l'équipe est jeune, certes l'effectif est juste, mais si tout le monde tire dans le même sens et cela même quand c'est difficile, même quand c'est rapide, même quand c'est physique (hein Ferdi
L'attitude observée par certains lors du derby m'a franchement déçu. Cela m'a rappelé mes saisons passées en verts et blancs où durant des années j'avais souvent vécu leurs incapacités à battre les équipes du Top 6 donc leurs incapacités à se projeter vers l'avenir, d'où ma colère !!!
Alors bien sûr que sur le moment, il n'y avait peut-être pas de quoi en faire un drame, bien sûr que le classement actuel est honorable, mais vous savez tous parfaitement que les derbys sont bien plus que des matchs à 2 points, ils sont aussi des révélateurs d'ambition à court et moyen terme, et je vous rappelle que celui-çi était déjà le troisième que le club perdait cette saison !!!
Bref, disons que le résultat des deux prochains matchs (Nantes et Evreux) me permettra de savoir si j'avais raison de m'inquiéter ou si au contraire nous sommes une nouvelle fois taillés pour le titre, ce dont personnellement je crois mais à la seule et unique condition que plus personne ne lâche l'affaire, ne lâche l'équipe, ne lâche un match !!!
FAITES EN SORTE QUE JE PUISSE, QUE NOUS PUISSIONS, S'IL VOUS PLAIT, TOUS Y CROIRE LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE !
-
Genesis1
- Franchise Player
Ton analyse me paraît présomptueuse BOYOROUGE. Pour moi, et la majorité des joueurs aussi (regarde l'interview d'avant match), un derby est un match à peu près comme un autre. Certes, ça fait plaisir de le gagner, car il y a une rivalité entre les deux clubs, et ça fait toujours du bien pour la fierté. Mais au plan comptable, ça reste un match comme un autre... C'est dans la tête des gens qu'il en est autrement. On a perdu un match, pas de quoi crier au loup... On fait un match très très moyen, pour pas dire médiocre (je mets de coté le premier quart temps qui est anecdotique), et pourtant on arrive à faire illusion malgré tout. On a été vraiment mangé dans l'intensité, l'adresse, les duels et des deux cotés du terrain et dans pratiquement tous les secteurs. C'est à mon avis l'un des plus mauvais match de l'équipe, peut être avec celui de Souffel qui était vraiment pas beau à voir.
Pourtant, au classement, on reste dans le top 3 aujourd'hui, avec cette particularité qu'un match risque d'être rejoué... Après, je pense qu'il faut être réaliste. Notre effectif est bien trop juste pour espérer truster la première place. Quand on voit les effectifs des prétendants et leur profondeur de banc, j'ai vraiment du mal à y croire. Fais un peu la comparaison avec l'équipe de la montée où nous avions doublé pas mal de postes avec à la fois du très bon, et des joueurs moyens mais aptes à se défoncer pour l'équipe.
Cette année, on jongle avec du très bon et du très moyen. On a un effectif au final de 7 joueurs compétents et aguerris pour la division (je laisse de coté Wallez, Binvignat et Biog qui sont des joueurs pour faire le nombre avant tout...). Difficile dans ces conditions de pouvoir espérer durer à ce rythme non ? Pour le peu qu'on voit des joueurs se blesser, ça risque d'être coton... Bref, c'est difficile à dire mais oui, je pense que dans la tête des dirigeants, le but est de produire une bonne saison et d'accrocher les play-offs, de revenir à l'équilibre pour repartir de plus belle la saison prochaine. Et je pense qu'une bonne partie des supporters ont compris une chose : monter c'est bien, monter pour faire de la figuration, ça ne sert à rien. La saison passée a été une vraie purge... Personnellement, dans la mesure où nous n'en avons pas les moyens financiers, je préfère voir mon équipe évoluer à son rythme en Pro B plutôt que de patauger chez les grands... Maintenant, si l'occasion se présente, je doute qu'on puisse résister à l'envie de goûter de nouveau à la Pro A, en espérant, si cela se concrétise, que les dirigeants fassent de meilleurs choix quant au casting...
Pourtant, au classement, on reste dans le top 3 aujourd'hui, avec cette particularité qu'un match risque d'être rejoué... Après, je pense qu'il faut être réaliste. Notre effectif est bien trop juste pour espérer truster la première place. Quand on voit les effectifs des prétendants et leur profondeur de banc, j'ai vraiment du mal à y croire. Fais un peu la comparaison avec l'équipe de la montée où nous avions doublé pas mal de postes avec à la fois du très bon, et des joueurs moyens mais aptes à se défoncer pour l'équipe.
Cette année, on jongle avec du très bon et du très moyen. On a un effectif au final de 7 joueurs compétents et aguerris pour la division (je laisse de coté Wallez, Binvignat et Biog qui sont des joueurs pour faire le nombre avant tout...). Difficile dans ces conditions de pouvoir espérer durer à ce rythme non ? Pour le peu qu'on voit des joueurs se blesser, ça risque d'être coton... Bref, c'est difficile à dire mais oui, je pense que dans la tête des dirigeants, le but est de produire une bonne saison et d'accrocher les play-offs, de revenir à l'équilibre pour repartir de plus belle la saison prochaine. Et je pense qu'une bonne partie des supporters ont compris une chose : monter c'est bien, monter pour faire de la figuration, ça ne sert à rien. La saison passée a été une vraie purge... Personnellement, dans la mesure où nous n'en avons pas les moyens financiers, je préfère voir mon équipe évoluer à son rythme en Pro B plutôt que de patauger chez les grands... Maintenant, si l'occasion se présente, je doute qu'on puisse résister à l'envie de goûter de nouveau à la Pro A, en espérant, si cela se concrétise, que les dirigeants fassent de meilleurs choix quant au casting...
Always turn a negative situation into a positive situation.

-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Clairement! Vivre une saison pro A dans des conditions où on connaît la fin ce n'est pas la peine. Le Portel se donne les moyens depuis plusieurs années. Une belle salle. Un staff technique stable et cohérent. Des sponsors fidèles et réguliers. Et donc cette saison une équipe pour monter. Sur le match, y avait pas photo. Sur la saison, vue notre équipe, y aura pas photo non plus. Je souhaite vivement à nos voisins de monter! Et je me contenterais de revoir une belle équipe plus complète au SOMB en pro B.Genesis1 a écrit :Ton analyse me paraît présomptueuse BOYOROUGE. Pour moi, et la majorité des joueurs aussi (regarde l'interview d'avant match), un derby est un match à peu près comme un autre. Certes, ça fait plaisir de le gagner, car il y a une rivalité entre les deux clubs, et ça fait toujours du bien pour la fierté. Mais au plan comptable, ça reste un match comme un autre... C'est dans la tête des gens qu'il en est autrement. On a perdu un match, pas de quoi crier au loup... On fait un match très très moyen, pour pas dire médiocre (je mets de coté le premier quart temps qui est anecdotique), et pourtant on arrive à faire illusion malgré tout. On a été vraiment mangé dans l'intensité, l'adresse, les duels et des deux cotés du terrain et dans pratiquement tous les secteurs. C'est à mon avis l'un des plus mauvais match de l'équipe, peut être avec celui de Souffel qui était vraiment pas beau à voir.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
pat062
- Sophomore
Je ne suis pas tout à fait de votre avis, au vu de notre prestation d'hier soir contre Nantes qui est une très belle équipe et qui en dérangera plus d'un, le problème récurent du moment c'est la gestion de la 25 eme à la 35 eme minute, qui à mon avis est due à notre banc plus que raccourci . les équipes qui nous laisseront développer notre jeu rapide auront beaucoup de mal à nous battre, par contre oui, nous ne pouvons pas nous permettre une blessure !!!
Nous en sauront plus d'ici un bon mois, mais je trouve notre premier quart de championnat plus que correct !!!
Garett SIM est vraiment un très bon meneur !!!
Nous en sauront plus d'ici un bon mois, mais je trouve notre premier quart de championnat plus que correct !!!
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Donc on est d accord! Banc trop court pour espérer mieux que nos résultats actuels. Pas grand monde aurait misé sur un tel classement.pat062 a écrit :Je ne suis pas tout à fait de votre avis, au vu de notre prestation d'hier soir contre Nantes qui est une très belle équipe et qui en dérangera plus d'un, le problème récurent du moment c'est la gestion de la 25 eme à la 35 eme minute, qui à mon avis est due à notre banc plus que raccourci . les équipes qui nous laisseront développer notre jeu rapide auront beaucoup de mal à nous battre, par contre oui, nous ne pouvons pas nous permettre une blessure !!!
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
Thoms62
- Sophomore
Il y a un moment que je ne suis pas venu ici et c'est bien calme
En tout cas j'ai pu voir que lors des Derby c'est toujours chaud .. Bref je en reviendrai pas dessus.
En tout cas comme vous avez pu le voir Mathieu Wojciechowski aurait pu faire son retour à l'ESSM.
http://www.bebasket.fr/a/54903-limoges- ... -au-portel
Mais j'ai vu une rumeur, en disant que le Président Forte refuse de prêter Mathieu à l'ESSM mais il serait partant pour le prêter au SOMB.
Je pense que la relation Bourgain/Forte a du y jouer, en tout cas moi je dis pas non pour son arrivé.
En tout cas j'ai pu voir que lors des Derby c'est toujours chaud .. Bref je en reviendrai pas dessus.
En tout cas comme vous avez pu le voir Mathieu Wojciechowski aurait pu faire son retour à l'ESSM.
http://www.bebasket.fr/a/54903-limoges- ... -au-portel
Mais j'ai vu une rumeur, en disant que le Président Forte refuse de prêter Mathieu à l'ESSM mais il serait partant pour le prêter au SOMB.
Je pense que la relation Bourgain/Forte a du y jouer, en tout cas moi je dis pas non pour son arrivé.
-
BIZET
- All Star
Le problème c est que lui a refusé de venir à Boulogne
-
SOMB62
- All Star
Ça m'étonnerait qu'on lui ait fait une proposition. Si on cherche un joueur ce n'est pas à son poste mais plutôt un veritable intérieur.
D'ailleurs je préférerais voir débarquer Paschal.
D'ailleurs je préférerais voir débarquer Paschal.

-
BIZET
- All Star
Ben oui mais c'est pourtant vrai