[LYONNAIS] Régional 2 poule A 2011-2012

Modérateur : Modérateurs Régional

grobobby
Rookie

Re: [LYONNAIS] Régional 2 poule A 2011-2012

Message par grobobby »

Bouchoux Genas
Genas commence fort, mais le jeune grand du bouchoux est dans le match et presque à lui seul maintient l'équipe à flot.
Le coach du Bouchoux fait tourner ses joueurs dont pas mal de la 2, qui se sont bien battus et sur tous les ballons.
Dans les 2 derniers quarts, Genas n'y arrive plus, avec en face une zone bien sentie qui rend stérile l'attaque du 1° de la poule.
Bilan 76-67 sans que le Bouchoux avait vraiment eu peur de perdre. Bonne perf d"une équipe privée de deux joueurs de son 5, Morello et Jayr.
Bravo au Bouchoux, rien à dire. Peut-être que Genas est arrivé en ayant déjà gagné.
Merci à Brossard de n'avoir pas été trop fort...
lg5
Rookie

Message par lg5 »

Bouchoux - Genas

Je ne contredirais pas Grobobby, le bouchoux à joué à l'envie alors que nous étions encore la tête dans la trève. Nous pourrions toujours rejeter la faute sur quelque chose mais le faite est que nous avons pas été bon. Je n'ai pas trouvé que le Bouchoux avait fait le match de l'année non plus mais il on joué leur coup à fond.
On tient le cap tant bien que mal dans le premier quart en menant je crois (15-16) puis les autres quart de temps nous avons tenter de rester au contact attendant un salût que ne viendra pas.

En somme, un match a retenir car nous ne sommes pas encore champion de R2 ! loin de la ! et il faut très vite se remettre dedans car la saison n'est pas fini même si nous sommes assuré d'être premier et de jouer la finale avec la défaite de Saint andeol au PUY.
Si nous jouons comme ça en finale on en prendra 40 !

Un petit résumé de PUY - ASA ?
rubio_forever
Rookie

Message par rubio_forever »

Bonjour à tous,
Nous sommes pas d'accord pour dire que le bouchoux était privé de deux joueurs de son 5 majeur
Morello OK mais pour jayr c'est pas pareil il n'as pas assister à la moitié des matchs cette année,
nous avons gagner avec les joueurs qui se sont entraînés toute l'année qui n'ont pas rougis face aux premiers de la
poule .
Tilou
Rookie

Message par Tilou »

rubio_forever a écrit :Bonjour à tous,
Nous sommes pas d'accord pour dire que le bouchoux était privé de deux joueurs de son 5 majeur
Morello OK mais pour jayr c'est pas pareil il n'as pas assister à la moitié des matchs cette année,
nous avons gagner avec les joueurs qui se sont entraînés toute l'année qui n'ont pas rougis face aux premiers de la
poule .
Même si Patrick n'est pas un joueur du 5, il reste un pilier et un leader dans cette équipe.
Kriss#13
Franchise Player

Message par Kriss#13 »

SORBIERS BASKET-1 B CHARPENNES CROIX LUIZET-2 Sorbiers

BC VIRIAT-2 CERCLE SPORTIF DE L'OZON-1 Ozon

VAULX EN VELIN BASKET CLUB-2 ROCHE LA MOLIERE ES-1 Vaulx

EVEIL SPORTIF GENAS AZIEU-1 SEL GRAND TROU BASKET BALL-1 SGT69

AS ANDEOLAISE-1 BOUCHOUX CONDEISSIAT B-1 ASA

LENTIGNY US-1 ASM BASKET LE PUY EN VELAY 43 AUVERGNE-2 Lentigny
AiR ClAkEtTe.
Enfin la retraite !
rubio_forever
Rookie

Tilou a écrit :
poule .
Même si Patrick n'est pas un joueur du 5, il reste un pilier et un leader dans cette équipe.
On doit pas avoir la même définition du mot leader, pour être leader il faut pas s'entrainer ?
il faut pas assister à l'ensemble des matchs ? Et il me semble que le capitaine s'appelle Pierre Louis non ?
Je pense qu'en posant la question à l'équipe on parlerait pas trop de leader mais d'un bon joueur qui
vient rendre service c'est tout .
Tilou
Rookie

Message par Tilou »

rubio_forever a écrit :
Tilou a écrit :
poule .
On doit pas avoir la même définition du mot leader, pour être leader il faut pas s'entrainer ?
il faut pas assister à l'ensemble des matchs ? Et il me semble que le capitaine s'appelle Pierre Louis non ?
Je pense qu'en posant la question à l'équipe on parlerait pas trop de leader mais d'un bon joueur qui
vient rendre service c'est tout .
Non je suis pas d'accord avec toi. Effectivement le capitaine s'appelle Pierre Louis. Mais de par son expérience, son charisme et son niveau de jeu, il s'impose naturellement. Pour moi, l'équipe n'a pas le même visage avec et sans lui. Après je ne veux pas enlever les qualités des autres joueurs pour qui j'ai beaucoup d'estime pour les avoir tous cotoyé. Je reste néanmoins persuadé qu' ils le prenne comme repère quand il est là, ce qui en fait un leader naturel sur le terrain.
Cela ne reste que mon avis mais je demande à tous les protagonistes de ce forum de donner leurs avis sur son apport sur cette jeune équipe du Bouchoux.
Lucky42
Rookie

Message par Lucky42 »

je suis bien d accord bouchoux n à pas du tout le même visage avec où sans leur intérieur, on la bien senti sur le match retour!
Puis y'a qu à regarder les stats 7 des 8 victoires de Bouchoux sont à domicile c est peut être pas anodin!
rubio_forever
Rookie

Je suis d'accord pour dire que c'est un bon joueur , mais pas un leader et sur 7 victoires il était présent 2 fois à domicile,
et encore une fois l'équipe ne le prends pas comme repère car il ne s'entraine pas !! Au bouchoux pour être un repère il faut s'entrainer
et assister aux matchs et ça même lorsqu'on est un très bon joueur.
Tilou
Rookie

Message par Tilou »

rubio_forever a écrit :Je suis d'accord pour dire que c'est un bon joueur , mais pas un leader et sur 7 victoires il était présent 2 fois à domicile,
et encore une fois l'équipe ne le prends pas comme repère car il ne s'entraine pas !! Au bouchoux pour être un repère il faut s'entrainer
et assister aux matchs et ça même lorsqu'on est un très bon joueur.
Tu lui en veux de ne pas avoir été là plus souvent ???
jerem9
All Star

Message par jerem9 »

Dernier match dernière défaite 83-79 contre le puy venu à 6 qui a parfaitement joué le coup avec notamment leur coach qui met 4 paniers à 3pts dans le dernier QT dont un dernier énorme pour la gagne à 20 sec de la fin bravo !

De notre côté 1er mi temps ou on est absent en défense 45-46 pour eux
On se réveille en début de 3ème qt on leur passe un 20-4 on prend 15pts d'avance on pense le match fini avec le résultat qu'on sait

Heureusement la 3ème mi temps a été à hauteur ...!

Saison très moyenne pour nous gâche par les blessures et un manque cruel de constance, on fera mieux l'année prochaine !!
filejacquesson
Rookie

Message par filejacquesson »

pas besoin de parler du match jerem l à déjà fait , à noter un très bon accueil de lentigny, une maman d un joueur à d ailleurs été adorable avec nous a l image de ce club fort sympathique , si toutes les réceptions d après match étaient ainsi ça serait un régal. petit bémol l arbitrage souvent déplorable cette saison qui pour moi à in poil gâcher la fête, j en profite pour rappeller à certains( pas tous) arbitres de la poule que les gens viennent avant tout voir du basket et non pas deux gendarmes avec parfois la grosse tête :" ne me parle pas j ai arbitre bien plus haut que tu ne joueras jamais" merci mademoiselle vous êtes trop aimable. allez fin du petit speech bonne vacance à tous et encore félicitations aux équipes montantes.
lindsay
Rookie

Message par lindsay »

Pour la Saison 2013
Descentes de R1 : Fraisse / PLO / Charpennes

Maintien de R2 : Le Puy2 / Roche es / Lentigny / St Chamond 2 / Lagresle2

Grand trou / Ozon / Vaulx2 / Chassieu / Caluire / Grigny

Bouchoux / Ambérieu / Pt Chéruy2

Montée de R2 : Mably / Montbrison2 / St Jean Bonnefond

St Priest2 / St Louis de fontaine / St Genis laval

Cela fait 23 équipes,,,,,, qui va être la 24 eme
repéchage en vue ????
« Quand un génie véritable apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe
que les imbéciles sont tous ligués contre lui. »
Jonathan Swift
lg5
Rookie

Message par lg5 »

Genas - SELGT

Dernier match de saison régulière et dernier match a domicile pour nous, c'était l'occasion de finir la saison en beauté devant notre public et donc de ne pas perdre face à une équipe du SELGT en grande forme sur les matchs retour (2ème ou 3ème je crois)

Mais cela à donné un beau match avec beaucoup d'intensité, très physique !
SELGT rentre bien dans le match et mène à la fin du premier quart. sur la même dynamique le SELGT nous passe 8 points d'avance à 4" de la mi-temps mais un panier puis une balle perdu transformé par un 3pts de notre coté nous permet de repartir pour la 2nde mi-temps avec un écart de seulement 3pts.

La deuxième periode tourne rapidement à notre avantage et grand trou ne repassera jamais devant. Ils réduisent même l'écart en fin de match tandis que nous maintenions une grande partie du match l'écart à 6-8 points en notre faveur.

Belle victoire en tout cas qui à mi un peu d'enjeu pour ce dernier match alors que aucune des deux équipes n'en avait.
Belle victoire collective pour nous, où chaque joueur à été important à un moment du match et chacun à fait son boulot !

Il reste désormais à jouer Villefranche pour la finale régionale et finir la saison de la plus belle des manières !

Félicitations une nouvelle fois à Saint andeol qui nous accompagne en R1 et félicitations à certains club pour leur accueil, leur état d'esprit sur et en dehors du terrain !
Coach Alex
Rookie

Message par Coach Alex »

Club de Mably (près de Roanne, 42) qui évoluera en Régionale 2 Masculine la saison prochaine, recherche un poste 5 et un poste 1 pour enrichir son effectif.
Pour en savoir plus sur le club, vous pouvez consulter le site http://www.clpmablybasket.net/.
Pour en savoir plus sur l'équipe et le projet, les joueurs intéressées et correspondant aux postes recherchés peuvent contacter Alexis, le coach, au 06.61.95.74.28.
Verrouillé