[ASM LE PUY AGGLO 43] Match au PDS Vs LIEVIN

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
Clover
Rookie

Re: [ASM LE PUY AGGLO 43] Match au PDS Vs LIEVIN

Message par Clover »

ASM B : Julien Cortey quitte le navire

Tout un symbole ! Après la ruée de départs de ses dernières semaines, de Damien Pistre à Sreten Cabarkapa, en passant par Cyril Guillarme, un quatrième larron annonce son départ en exclusivité… Le capitaine asémiste, Julien Cortey, meilleur passeur du championnat cette saison, choisit de rejoindre le Stade Clermontois, récent relégué de Pro B. Interview.

43chrono. Julien, vous partez du Puy pour rejoindre le Stade Clermontois qui évolue également en NM1, pourquoi ce choix ?
Julien Cortey : « Je dirais que c’est avant tout un choix sportif, étant donné que l’ASM B a consenti un grand effort financier pour me garder. J’ai reçu des propositions de pas mal de club de NM1 et également de Pro B. Ces dernières semaines, après avoir songé à rester, j’étais plus dans l’optique de faire mes bagages… Chartres tenait la corde pendant un petit moment, puis, hier, j’ai reçu une proposition chiffrée du Stade Clermontois, que je viens d’accepter ».

Les départs de vos copains Pistre, Guillarme et Cabarkapa ont-ils compté dans votre choix ?
« Effectivement, je crois que c’est le départ de mes collègues qui a conditionné le mien. J’avais peur de l’avenir sportif de l’ASM B, sachant que je ne pouvais pas attendre très longtemps des recrues qui n’arrivaient pas ».

Justement, en tant qu’ex-capitaine, comment voyez-vous la suite de l’intersaison ponote ?
« J’ai eu Olivier Hirsch récemment, et j’ai compris qu’il se dirigeait plutôt vers des paris sur des jeunes prometteurs, ou alors des joueurs en manque de temps de jeu dans les échelons supérieurs. C’est un pari, donc cela peut marcher, ou non. L’avenir nous le dira. La nouvelle équipe dirigeante a été honnête avec moi, je lui fais confiance pour le futur ».

Après ces trois années glorieuses au Puy, que retenez-vous ?
« Je crois que ces trois années resteront comme les meilleures de ma carrière. J’ai rencontré des personnes formidables, dans l’entourage du club, j’aime la région et je pense que je dois beaucoup au Puy, car cette équipe m’a fait évoluer sportivement, mais aussi humainement. Que ce soit la montée en NM1, la deuxième place acquise l’an dernier, ou encore la fantastique remontée de cette saison, j’ai passé trois années magnifiques. Si je devais citer une anecdote, je pourrais vous parler des déplacements en bus avec Lilian Merle et Charles Loureiro, où l’ambiance tournait souvent à la franche rigolade, faisant oublier les trajets parfois très longs en kilomètres. J’en profite pour les remercier de leur investissement dans le club ».

Quelles sont vos ambitions pour la prochaine saison au Stade Clermontois ?
« J’ai discuté avec Régis Racine (entraîneur du club clermontois NDLR), il est ambitieux. Le challenge est intéressant, puisqu’il consiste à se qualifier pour les playoffs et pourquoi pas à remonter en Pro B. Xavier Delarue (ailier et joueur majeur du Stade) a re-signé, c’est un joueur important, cela indique bien les prétentions de mon nouveau club. Je quitte Le Puy plein de beaux souvenirs, ce club aura beaucoup compté pour moi ».

EN BREF
- Départ. Florent Gitenait, jeune intérieur du Puy durant deux ans, s'en va pour Carquefou (NM2). En manque de temps de jeu ces deux dernières saisons, l'ancien espoir vichyssois privilégie son avenir, en reprenant ses études du côté de la Loire Atlantique. Bon vent à lui !
- Finances. La Communauté d'agglomération a décidé d'une aide supplémentaire de 20 000 euros en direction du club asémiste. Une manne financière qui arrive au bon moment aux prémices du recrutement ponot…

Source : http://www.43chrono.fr/ASM-B--Julien-Co ... dia?a=1307
clandestino
Sophomore

Message par clandestino »

Ouep un de plus je savais pour Chartres qui était chaud mais Clermont est venu faire la différence au dernier moment !!!
C'est toute l'âme et la colonne vertébrale de l'équipe qui est parti :-( !!! On peut les comprendre devant les incertitudes ponotes à un moment et de belles propositions sportives pour eux et c'est gratifiant pour les Ponots aussi car sans le puy ils en seraient pas là !!!

Merci mon pote pour ton second passage au Puy et ces 3 belles années mais t'es pas loin j'aurais vite fait de monter avec quelques artistes !!
Mais bonnes vacances avant tout !!!

Le coach ponot a du pain sur la planche et va pas falloir se tromper faire un recrutement malin économique vu le budget donc judicieux...
A voir !!!

On est tout déçu du départ de nos cadres de l'équipe pour plein de raisons sportives ou autres mais faut pas se montrer égoïste ils partent tous en très bon terme avec beaucoup de souvenirs et d'amis ici il faut se réjouir de leur réussite suite à leur passage dans la ville la plus accueillante de France lol !!! Leur chemin n'est pas fini on espère tous qu'ils iront le plus loin possible encore mais qu'ils ne viendront pas gagner au Puy [-X [-X :D :D !!!
LA VIE EST UNE FÊTE !!!!!
WorldSCOOT
Sophomore

Message par WorldSCOOT »

Le puy va semble t-il repartir TOTALEMENT renouvelé. La nouvelle (jeune) équipe va peut être donné le même rendement que Poitier en 2005-2006 avec une équipe que personne ne connaissait, il est vrai que l'on pourrais retrouvé quelque similitude avec Le Puy... affaire a suivre
clandestino
Sophomore

Message par clandestino »

WorldSCOOT a écrit :Le puy va semble t-il repartir TOTALEMENT renouvelé. La nouvelle (jeune) équipe va peut être donné le même rendement que Poitier en 2005-2006 avec une équipe que personne ne connaissait, il est vrai que l'on pourrais retrouvé quelque similitude avec Le Puy... affaire a suivre

Ou pas lol !!!

Faut être optimiste laissons travailler les responsables on verra bien sur le terrain ensuite...
LA VIE EST UNE FÊTE !!!!!
UltrasSCB
Sophomore

Message par UltrasSCB »

Aïe !!! Sa va etre très dur pour l'année prochaine !!! Tout les cadres sont partis il ne reste rien ou presque.
Le Puy va devoir recruter bien mais pas cher .
J'ai entendu dire que le puy voulai recruter des joueurs qui avaient un temps de jeu limité , Le paris est risqué car l'année passé , Saint cham' a misé sur la meme chose et cela n'a pas marché!
J'espere pour vous que vous saurez faire un bon recrutement.

amicalement.
Saint Chamond est Notre FIERTE , Rouge Et Blanc Sont nos Couleurs!!!!!
kinsella
Rookie

Message par kinsella »

Il faudrait peut etre garder Guillaume et Steeve non?
WorldSCOOT
Sophomore

Message par WorldSCOOT »

kinsella a écrit :Il faudrait peut etre garder Guillaume et Steeve non?
Je pence que c'est plutot Guillaume et Steeve qui ne veulent pas rester.
Zach Randolph
Rookie

Message par Zach Randolph »

WorldSCOOT
Sophomore

Message par WorldSCOOT »

Zach Randolph a écrit :Guillaume Sène reste !

http://www.43chrono.fr/ASM-B--Guillaume ... dia?a=1319
1er réel bonne nouvelle au Puy! c'est bien.
stevefrompalavas
Rookie

Message par stevefrompalavas »

Bonne nouvelle en effet pour Guillaume qui était il me semble le joueur le plus utilisé par Olivier Hirsh cette année. On peut donc comprendre que le joueur soit en confiance pour repartir sur une année de jeu.
Pour Steeve Soliman la donne est visiblement différente. Il semble qu'il soit très demandé et notamment par certains clubs de PRO B... Donc difficile pour le Puy de le faire repartir pour une saison même si cela est dommage car c'est aussi pour lui une chance d'avoir du temps de jeu et de confirmer ses bonnes prestations à ce niveau avant d'aller dans une équipe où il sera un joker à quelques minutes...

Enfin je ne me fais pas de soucis pour l'année prochaine. Prendre le temps dans le recrutement peut être parfois payant. La preuve avec St Etienne qui a bouclé son équipe très tardivement l'année dernière. Mais il est vrai avec des moyens plus important que ceux du Puy...!
majeur
Rookie

Message par majeur »

Peut etre un meneur d' 1m 95 avec un super etat d'esprit et un énorme talent venant de N2
WorldSCOOT
Sophomore

Message par WorldSCOOT »

majeur a écrit :Peut etre un meneur d' 1m 95 avec un super etat d'esprit et un énorme talent venant de N2
Un jeune ou moins jeune? pour le poste de 1er ou 2 meneur? en tout cas un meneur de 1m95 c'est alléchant!!! j'espere qu'il a des cannes car en N1 les meneurs sont plutôt petit et très vif!!
Verrouillé