On attend les commentaires des personnes présentes
[ADA BLOIS BASKET 41] 2010-2011: Fin de saison difficile....
Modérateur : Modérateurs N1
-
nutz
- Hall Of Famer
Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2010-2011: Place au GET !
Victoire de l'ADA 86-72
-
Dark Sidious
- All Star
- Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...
nutz a écrit :Victoire de l'ADA 86-72![]()
![]()
![]()
Ca, c'est fait

-
ngtuan
- Sophomore
Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2010-2011: Victoire 86-72 vs le GE
Je vous propose un ptit montage dans les vestiaires entre les deux coachs avant le match sur ADATv 
Toutes les photos de sports sont maintenant sur http://www.ngtuan.fr
-
nutz
- Hall Of Famer
J'ai demandé par les personnes présentes il me sembleDark Sidious a écrit :Ca, c'est faitnutz a écrit :Victoire de l'ADA 86-72![]()
![]()
![]()
Revue de presse dans la NR après cette nouvelle victoire
LES MAÎTRES DU JEU
ADA Blois - GET Vosges : 86-72. L'ADA a bien confirmé son beau succès obtenu une semaine plus tôt en Alsace, hier face au GET Vosges.
L'entraîneur vosgien Laurent Mathis avait prévenu qu'il serait ambitieux pour son équipe. Les Blésois s'en sont aperçus très rapidement, hier soir dans le choc qui les opposait au GET Vosges. Alors qu'Alao réalisait un excellent début de match, provoquant un tas de fautes, allant même jusqu'à contrer un énorme dunk de Strong, Gotagni, Galette, et surtout Gourde (9 pts) impressionnaient. La confrontation était tant indécise que les deux équipes achevaient le premier quart temps à 25-25.
Le face-à-face entre Grimm et Gourde avait des allures de duel
Il aura fallu à l'ADA trois minutes de plus pour trouver enfin la faille. Arlin entrait sur le parquet. Sa vivacité mettait dans l'embarras les Spinaliens, contraints à faire des fautes (15 contre 8 pour Blois, 20 e ). A la 13 e , les Blésois appuyaient donc sur l'accélérateur : Recoura trouvait enfin le cercle, ainsi que Blot, jusque-là empreint de maladresse. Alao, de son côté, poursuivait son travail de sape (4 fautes provoquées). Il fallait toute la détermination de Housieaux et Sani pour que le GET ne prenne pas trop l'eau. Mais l'ADA comptait bientôt + 15 (54-39, 20 e ) avant que Housieaux n'inscrive un shoot « longue distance » à une fraction de seconde de la mi-temps (54-42).
Le 3 e quart temps était une toute autre histoire. Il est presque acquis qu'une équipe ne peut être à 100 % pendant 40 minutes. Les Blésois ont donc écopé pendant 8 minutes, laissant Gotagni, Gourde et Wade s'exprimer (9-0 en 2 minutes). L'ADA n'était plus aux rebonds et le GET Vosges interceptait un max de ballons. Il fallait attendre deux minutes avant la fin de la période pour voir Recoura colmater la brèche (3 tirs à 3 pts réussis en 2 minutes). Des positions de tirs confortables grandement dues à l'âpre combat mené par Grimm dans la raquette. Son face-à-face avec Gourde prenait presque des allures de duel en fin de partie, tout comme celui opposant Blot à Strong.
Arlin et Alao prenaient enfin les choses en main dans la dernière période, et l'ADA reprenait une avance confortable. Blot augmentait encore un peu le bénéfice avec 8 pts inscrits et la sortie de Strong pour une 5 e faute (38 e ). Ça sentait alors la fin pour les joueurs de Laurent Mathis qui ne pouvaient plus rivaliser face à l'adresse de Recoura, impérial hier soir.
Les hommes de Nicolas Faure ont rassuré leur public en répondant présent à l'immense défit physique proposé par les joueurs du GET Vosges qui devraient en toute logique voir des journées plus heureuses au regard de leurs qualités collectives.
la fiche
25-25, 29-17 (54-42), 13-17 (67-59), 19-13 (86-72).
Arbitres : MM. Cluzel et Brémaud.
Spectateurs : 900.
ADA Blois : Alao 17, Blot 18, Brochard 0, Recoura 24, Grimm 8, puis Williams 3, Arlin 8, Kolb 8, Niktash 0, Delourme 0. Fautes : 17.
GET Vosges : Gotagni 9, Lema 9, Strong 9, Sani 12, Galette 5, puis Wade 3, Housieaux 3, Nelaton 2, Gourde 20. Fautes : 23. Éliminés : Strong (38 e ).
nationale 1 / l'agenda
7e JOURNÉE Vendredi 15 octobre - Samedi 16 octobre
7e JOURNÉE Vendredi 15 octobre
20 h : GET Vosges - Brest, Bordeaux - Denek Bat.
Samedi 16 octobre
20 h : St-Chamond - St-Etienne, Liévin - Roche, St-Quentin - Orchies, Denain - Blois, Le Puy - Angers, Souffelweyersheim - Centre fédéral, Sorgues - Challans.
Pierre Hénault
la phrase
« C'est une belle victoire collective comme on voudrait en voir souvent »
Nicolas Faure était aux anges hier soir. Il pouvait après la victoire de ses joueurs face à une belle équipe du GET Vosges comptant dans ses rangs des joueurs de renom comme Strong ou Gourde. « Sans l'incroyable réussite à 3 pts qu'ils ont eue dans le 3 e quart temps, l'écart aurait été plus conséquent, confie l'entraîneur blésois. Mais les joueurs ont montré un basket propre car il y a eu vraiment beaucoup d'engagement physique. » Et d'ajouter : « On craignait l'adresse de Strong et Gotagni, c'est pour ça qu'on a laissé de côté Gourde qui nous a posé des problèmes. Mais c'est une belle victoire collective comme on voudrait en voir souvent. »
"Une rencontre super-physique ''
Benjamin Recoura : « Ce succès a été long à se dessiner. Les consignes étaient pourtant claires. Il fallait les empêcher de développer un jeu rapide d'entrée de match, mais nous sommes très mal entrés dans la partie. Heureusement on a retrouvé de l'euphorie dans le second quart temps. Mais bizarrement, à la reprise on patauge de nouveau, puis la salle s'emballe et tout est devenu plus fluide. C'est une bonne chose de décrocher cette victoire. Dommage que d'avoir laissé filer le match contre Saint-Chamond il y a quinze jours. »
Chris Grimm : « C'est une précieuse victoire bien sûr. Mais je suis surtout content du support de tous nos fans. De les sentir derrière nous, comme ils le font si bien, c'est fabuleux, même si le troisième quart temps a été plus délicat à gérer. On a senti qu'il fallait intensifier notre défense et nous l'avons fait. Je suis satisfait de mon match, mais c'est surtout l'équipe qu'il faut féliciter. C'est un bon début de championnat avant de nous rendre à Denain, où ça va être chaud. »
Olivier Kolb : « Ça a a été une rencontre super-physique car Gourde et Strong sont de sacrés clients. On se devait d'effacer notre dernier revers à domicile où l'on n'avait pas montré notre vrai visage. On devait aussi une revanche à tous nos supporters. Déjà, la semaine dernière, on avait bien réagi. Là on confirme, et de brillante façon. Espérons que l'on sera aussi prolifique à Denain, si on ne se met pas une trop grande pression. »
Cor. NR : Patrick Lecomte
-
lampero
- All Star
ok ,je m'y colle.nutz a écrit :Victoire de l'ADA 86-72![]()
![]()
![]()
bon match de l'ada ,hier soir.victoire méritée sans grosse frayeur.
le collectif prend forme et on a eu une grosse défense hier soir.
encore des tatonnements en attaque ,mais la aussi du mieux et surtout l'adresse était au rendez-vous.
mention a jordan,pour son pouvoir d'accélération et a benjy pour son adresse retrouvée.
mais encore une fois ce fut une victoire collective et tous les joueurs ont été bons et adroits.
de bon augure pour la suite.
maintenant, je ne sais pas trop quoi penser du get d'hier soir.
on en saura certainement plus a l'issue du match a denain la semaine prochaine
ada.ada ada 
-
nutz
- Hall Of Famer
En effet gros test la semaine prochaine à Denain face à la seule équipe encore invaincue et qui a battu Denek à domicile hier soir
Surprenante défaite de Sorgues à la Roche, l'ADA revient donc à la 2 eme place ex aequo avec le promu
Au fait, qui me disait que ce ne serait pas un gros test à Denain ?

Surprenante défaite de Sorgues à la Roche, l'ADA revient donc à la 2 eme place ex aequo avec le promu
Au fait, qui me disait que ce ne serait pas un gros test à Denain ?
-
lampero
- All Star
Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2010-2011: 1re défaite vs St Chamo
si c'est pour moi ,je me permets de te raffraichir la mémoirelampero a écrit :quels que soient les résultats rien ne sera définitif.d'accord on aura une idée c'est tout.
ce championnat est trés long et tout peut arriver dans le sport.
meme perdre a domicile contre st chamond !
boulogne ,la saison derniére était relégable ,a la fin des matches aller,on a vu la suite...
mais bon,d'accord, a la fin de ce mois d'octobre ,on en saura un peu plus sur notre potentiel.
ada.ada ada 
-
nutz
- Hall Of Famer
Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2010-2011: 1re défaite vs St Chamo
Non lampero ce n'etait pas spécialement pour toilampero a écrit :si c'est pour moi ,je me permets de te raffraichir la mémoirelampero a écrit :quels que soient les résultats rien ne sera définitif.d'accord on aura une idée c'est tout.
ce championnat est trés long et tout peut arriver dans le sport.
meme perdre a domicile contre st chamond !
boulogne ,la saison derniére était relégable ,a la fin des matches aller,on a vu la suite...
mais bon,d'accord, a la fin de ce mois d'octobre ,on en saura un peu plus sur notre potentiel.
Alao et Recoura ont l'air de revenir bien en forme
-
bibines41
- Franchise Player
en effet ont va pouvoir connaitre le vrai potentielle de l'équipe! voir si la défaite contre st Saint-Chamond n'était qu'un incident! de parcourt! 'c'est déjà un petit tournant pour le reste de la saison! moi perso je les vois gagner sur le parquet de Denain!nutz a écrit :En effet gros test la semaine prochaine à Denain face à la seule équipe encore invaincue et qui a battu Denek à domicile hier soir
Au fait, qui me disait que ce ne serait pas un gros test à Denain ?![]()
-
nutz
- Hall Of Famer
Ce sera en effet un petit tournant mais bon même s'il y a défaite, il restera encore beaucoup de matchs donc il ne faudra pas en tirer des enseignements définitifsbibines41 a écrit :en effet ont va pouvoir connaitre le vrai potentielle de l'équipe! voir si la défaite contre st Saint-Chamond n'était qu'un incident! de parcourt! 'c'est déjà un petit tournant pour le reste de la saison! moi perso je les vois gagner sur le parquet de Denain!
Le staff a annoncé les PO et non pas la 1ere place en phase régulière, même si bien entendu une victoire là bas marquerait les esprits et placerait l'ADA dans les toutes premières places
-
ngtuan
- Sophomore
Sachez qu il est prevu un bus Pour le deplacement a denain ! N hesitez pas a contacter le secretariat pour les reservationsnutz a écrit :Ce sera en effet un petit tournant mais bon même s'il y a défaite, il restera encore beaucoup de matchs donc il ne faudra pas en tirer des enseignements définitifsbibines41 a écrit :en effet ont va pouvoir connaitre le vrai potentielle de l'équipe! voir si la défaite contre st Saint-Chamond n'était qu'un incident! de parcourt! 'c'est déjà un petit tournant pour le reste de la saison! moi perso je les vois gagner sur le parquet de Denain!
Le staff a annoncé les PO et non pas la 1ere place en phase régulière, même si bien entendu une victoire là bas marquerait les esprits et placerait l'ADA dans les toutes premières places
-
ngtuan
- Sophomore
Retrouvez les images du reportage de l'ada sur France 3 (vers la 10ème minutes)
http://info.francetelevisions.fr/video- ... ence=false
http://info.francetelevisions.fr/video- ... ence=false
-
ngtuan
- Sophomore
Pour continuer avec les moments off sur ADATv, je vous propose le coaching de Coach Faure !
Quand il n'est pas content, on le sent bien.... Admirez le Ricain à gauche qui fait la traduction ! La grande Classe !
Quand il n'est pas content, on le sent bien.... Admirez le Ricain à gauche qui fait la traduction ! La grande Classe !
-
ngtuan
- Sophomore
Allez, un p'tit tour dans les vestiaires ! Certaines scènes ont été coupées ...
TOut cela sur ADATv !
TOut cela sur ADATv !
-
Dark Sidious
- All Star
- Localisation : Dans une cave de Montlouis avec Berru et Brian Hill...