[ESPAGNE ] ACB 14/15

Modérateur : Modérateurs Europe

Répondre
askatu gudari
All Star

Message par askatu gudari »

golo72 a écrit :pourquoi il pue du zgeg morandais? :-)
il a foutu une mabiance catastrophique à estudiantes, de toute façon s'il change aussi souvent de club c'ets pour une raison
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

xaya a écrit :Velhme, je te comprends.
Je suis aussi passé par cette période. Aito est un coach spécial. Rien gagner avec le barça avec tant d'années passées dans ce club, et des joueurs...tu les as cité.
Mais combien de finales? Il manque 4 finales je crois (européenne)...mais il est arrivé jusque là.
A cette époque je pensais qu'il manquait des rôles bien précis. Tous les joueurs étaient capables d'être meilleur marqueur un soir. Une équipe avec 10 joueurs qui jouaient tous. A cette époque je pensais qu'il ne faisait pas le bon choix en voulant jouer à 10 et ne pas mettre une vraie hiérarchie en place.
Lui n'a pas changé...moi oui. Aujourd'hui je ne suis plus fan du basket avec de grosses individualités qui sortent du jeu collectif. En fait j'adore son style car il y a une philosophie de jeu ultra collective. Je reconnais juste que cette année avec Rudy, il lui a laissé pas mal de liberté, parfois trop à mon gout.

Donc je comprends qu'on puisse lui reprocher un manque de résultat, mais bon même si ces équipes n'ont pas toujours gagnées, elles ont eu le mérite de pratiquer un basket agréable à regarder.
De plus il a fait sortir de gros gros joueurs: Galiléa, Montero, olozabal, Creus, Esteller pour ne citer que des anciens.

Pour Info il n'a fait que Badalone et Barcelone en + de 20 ans de carrière.
Je suis également dans cette philosophie du personnage. Certes il n'a pas été au bout avec le Barça, mais il n'est jamais passé loin et surtout en plus de 20 ans de coaching il a su rester au plus haut niveau, certes avec des éclipses, mais ça impose le respect. Et j'ai toujours apprécié le jeu qu'il faisait pratiquer à ses équipes.
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

askatu gudari a écrit :
golo72 a écrit :pourquoi il pue du zgeg morandais? :-)
il a foutu une mabiance catastrophique à estudiantes, de toute façon s'il change aussi souvent de club c'ets pour une raison
J'ai entendu des rumeurs que l'ambiance etait deja pas terrible a l'estu meme avant son arrivée... Qu'il a essayé de remuer certains joueurs et que c'est mal passé.

Il aurait plutot servi de fusible pour faire un choque psychologique sur les autres joueurs. Parce qu'avant son passage a Madrid, j'avais jamais entendu parler de probleme de comportement sur Morandais. :-k
yann
Sophomore

Message par yann »

Marcus Haislip jouera à Malaga, sauf si il présente une offre NBA avant le 15 juillet.
Je me demande dans quelle mesure cela peut changer la donne concernant Garbajosa.

Le Barça est un chouia pessimiste sur le dossier Gasol, ce serait la piste NBA qui aurait le plus la côte aujourd'hui .... mais demain qui sait ?

Pepe ne restera malheureusement pas au club. Vraiment dommage, car à mon sens il a le profil parfait pour jouer aux côtés de Navarro.
Le pire, c'est qu'ils risquent de conserver Lakovic ... pour jouer meneur ](*,)
Décidement, on ne doit pas voir les mêmes matchs :evil:
Mickey ASSG Basket
Sophomore

Message par Mickey ASSG Basket »

Marc Gasol irait à Memphis apparemment.
http://assgbasket.viabasket.fr/
Le nouveau site de l'ASSG Basket
yann
Sophomore

Message par yann »

Comme vous avez pu le lire, David Andersen jouera au Barça.
Dés qu'ils ont su que Gasol partira à Memphis, ils ont signé avec l'australien. Cela fait plusieurs semaines qu'ils étaient en contact, mais je n'avais lu aucune rumeur à son sujet, comme quoi quand ils veulent être discret ...

Maintenant le Barça est sur Lubos Barton, et a toujours espoir de faire revenir Victor Sada.
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

Après Navarro voilà Andersen : impressionnant, le Barça signe à la suite un des meilleurs arrière puis sans doute l'un des deux ou trois meilleurs poste 5 d'europe...si la sauce prend =D>
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

Mickey Basketfever a écrit :Marc Gasol irait à Memphis apparemment.
il va revenir dans combien de temps à votre avis? :mrgreen:
Back to (pro) b
yann
Sophomore

Message par yann »

Tu doutes de sa réussite ?
En plus d'avoir un physique, il est plutôt doué. Contrairement à son frère, qui lui avant de partir jouait plutôt 4, voire 3 sur certains phase de jeu, Marc est un vrai 5.
Alors que Pau a du se convertir en pivot (technique + physique), Marc lui, n'a pas à changer de poste et à "apprendre" la technique d'un nouveau poste.

Perso, c'est plutôt Rudy que je vois se vautrer :-k
Mickey ASSG Basket
Sophomore

Message par Mickey ASSG Basket »

yann a écrit :Tu doutes de sa réussite ?
En plus d'avoir un physique, il est plutôt doué. Contrairement à son frère, qui lui avant de partir jouait plutôt 4, voire 3 sur certains phase de jeu, Marc est un vrai 5.
Alors que Pau a du se convertir en pivot (technique + physique), Marc lui, n'a pas à changer de poste et à "apprendre" la technique d'un nouveau poste.

Exact surtout vu le niveau du secteur intérieur des Grizzlies :lol:

Rudy il va faire face à une énorme concurrence à Portland et vu le physique de ses futurs coéquipiers... Enfin je pense qu'il aura son rôle, pas comme Rodriguez, mais ça sera bien moindre par rapport à la DKV.
http://assgbasket.viabasket.fr/
Le nouveau site de l'ASSG Basket
Le Montois
Rookie

Message par Le Montois »

Gasol c'est fait?

Pour Rudy, je ne suis pas d'accord avec toi. Ok il arrive dans un effectif avec une grosse concurrence et on peut éméttre des doutes sur son volume physique mais regardons les dégats qu'il a fait en Europe, la manière dont il a survolé la liga ACB...Je pense clairement qu'il a le jeu pour la NBA et qu'il va faire une carrière à la Ginobili, donc excellente ;)

La concurrence, il l'a déjà connu en 2O06 avec l'Espagne et en sortie de banc, il était plutôt EXCELLENT avec le petit Rodriguez ;)
yann
Sophomore

Message par yann »

Oui, pour Gasol c'est fait.

Ensuite, concernant Rudy, je suis d'accord avec toi sur la description que tu fais du joueur.
Ses qualités sont indéniables, c'est un très fort joueur. Après, sa réussite dépend de plusieurs choses.
On ne va pas refaire la liste des européen en NBA, mais si ils y vont c'est qu'ils ont le talent et les qualités, pourtant ils ne réussissent pas tous !
C'est tout simplement qu'il faut réunir un certain nombre d'ingrédient, dont certains ne sont pas dépendant que du joueur.
Tu vois où je veux en venir ?
Si Macijauskas n'a pas eu du temps de jeu, ce n'est parce qu'il n'est pas au niveau, c'était le choix d'un coach.
Si Rigaudeau a été pris pour jouer en ailier ](*,) c'est aussi un choix du coach.

Donc je maintiens que la réussite d'un Rudy dépend de pleins de choses, et il est impossible d'affirmer que ce sera une réussite.
Perso, je suis curieux de voir comment il va gérer le banc, psychologiquement parlant. Ainsi que le fait de ne pas avoir une confiance aveugle de la part des coachs et de ses coéquipiers.
Je demande à voir, mais pas sur qu'il soit aussi costaud qu'un Navarro, qui malgrès a plutôt bien réussi sa saison, en finissant à 11pts de moyenne (en échouant de très peu le record du nbre de paniers à 3 pts pour un rookie sur la saison) et surtout en ayant joué les 82 matchs (je dis cela car ses détracteurs disaient qu'il ne supporterait pas l'impact physique sur son poste).
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

je pense pas que Marc va specialement se vautrer... mais pourquoi ne ferait-il pas comme Navarro, qui meme s'il ne s'est pas vautré a préféré revenir en Espagne?
Back to (pro) b
yann
Sophomore

Message par yann »

1. parce que Navarro doit plein de pognon au Barça, et que gasol ne doit rien à personne
2. parce que passé son bizutage finacier, Gasol touchera gros.
3. Sur le poste de n°2, il y a un sacrès réservoir, alors que les grands ont toujours été très recherché.
Gasol est grand, jeune, coastaud et bon techniquement.
Quand on voit qu'une franchise pourrait drafter Ajinca, on se dit qu'ils sont vraiment en galère de grand :mrgreen:
Le Montois
Rookie

Message par Le Montois »

yann a écrit :Oui, pour Gasol c'est fait.

Ensuite, concernant Rudy, je suis d'accord avec toi sur la description que tu fais du joueur.
Ses qualités sont indéniables, c'est un très fort joueur. Après, sa réussite dépend de plusieurs choses.
On ne va pas refaire la liste des européen en NBA, mais si ils y vont c'est qu'ils ont le talent et les qualités, pourtant ils ne réussissent pas tous !
C'est tout simplement qu'il faut réunir un certain nombre d'ingrédient, dont certains ne sont pas dépendant que du joueur.
Tu vois où je veux en venir ?
Si Macijauskas n'a pas eu du temps de jeu, ce n'est parce qu'il n'est pas au niveau, c'était le choix d'un coach.
Si Rigaudeau a été pris pour jouer en ailier ](*,) c'est aussi un choix du coach.

Donc je maintiens que la réussite d'un Rudy dépend de pleins de choses, et il est impossible d'affirmer que ce sera une réussite.
Perso, je suis curieux de voir comment il va gérer le banc, psychologiquement parlant. Ainsi que le fait de ne pas avoir une confiance aveugle de la part des coachs et de ses coéquipiers.
Je demande à voir, mais pas sur qu'il soit aussi costaud qu'un Navarro, qui malgrès a plutôt bien réussi sa saison, en finissant à 11pts de moyenne (en échouant de très peu le record du nbre de paniers à 3 pts pour un rookie sur la saison) et surtout en ayant joué les 82 matchs (je dis cela car ses détracteurs disaient qu'il ne supporterait pas l'impact physique sur son poste).
Je vois où tu veux en venir, étant partisan pour dire que Saras est un des 3 meilleurs meneurs de la planète alors qu'il n'a pas cartonné en NBA, et partisan aussi pour dire que Macijauskas est aussi un des meilleurs 2 offensivement parlant, peu importe son passage NBA, il est > des 3/4 des arrières outre-atlantique

Pour Rudy, je suis assez optimiste même si beaucoup de facteurs entrent en compte et tu as raison de le dire, mais je suis confiant par le simple fait que les Blazers lui faisaient les yeux doux depuis quelques temps déjà...Ca serait vraiment crétin dès lors de ne pas l'utiliser...Ma foi la NBA...

Pour te dire, moi je sens qu'il va faire une très bonne première saison, avec du 11pts en 20-22 minutes, et un vrai booster en sortie de banc...Maintenant, y'a du monde sur son poste mais il est intrinsèquement le plus fort je pense...
Répondre