Elles m'ont bien rire avec leur intervention pleine de timidité, et surtout la fille du prèz qui est une véritable tornade à l'acoutumé... Mais à 16 ans, elles peuvent avoir des circonstances atténuantes !!!coach#4 a écrit : on aura noté l'aisance des marion...
![]()
![]()
PRF REGION CENTRE (2006/2007)
Modérateur : Modérateurs LFB
-
everybodythink
- All Star
-
coach#4
- All Star
après tout, on leur demande pas de parler, mais de jouer!everybodythink a écrit :Elles m'ont bien rire avec leur intervention pleine de timidité, et surtout la fille du prèz qui est une véritable tornade à l'acoutumé... Mais à 16 ans, elles peuvent avoir des circonstances atténuantes !!!coach#4 a écrit : on aura noté l'aisance des marion...
![]()
![]()
![]()
![]()
oups, c'est ce qu'on dit pour expliquer les énormes problèmes d'expression des footeux (ribéry si tu nous regardes...), mais mon but n'était pas de les comparer, les pauvres filles!
gagner n'est pas la priorité, mais perdre n'est pas envisageable!!!
-
everybodythink
- All Star
Ne t'inquiètes pas pour elles, elles manient aussi bien le ballon que la parole, et je suis bien placé pour le savoir pour les avoir vu grandir et s'épanouir au sein de cette génération qui restera comme la plus talentueuse du club, tout du moins au niveau féminin (rappelle-toi les derby Vineuil / St Sulpice en cadettes région la saison dernière...coach#4 a écrit : après tout, on leur demande pas de parler, mais de jouer!
oups, c'est ce qu'on dit pour expliquer les énormes problèmes d'expression des footeux (ribéry si tu nous regardes...), mais mon but n'était pas de les comparer, les pauvres filles!
![]()
![]()
[ number five forever ]
-
coach#4
- All Star
ouais...everybodythink a écrit :Ne t'inquiètes pas pour elles, elles manient aussi bien le ballon que la parole, et je suis bien placé pour le savoir pour les avoir vu grandir et s'épanouir au sein de cette génération qui restera comme la plus talentueuse du club, tout du moins au niveau féminin (rappelle-toi les derby Vineuil / St Sulpice en cadettes région la saison dernière...coach#4 a écrit : après tout, on leur demande pas de parler, mais de jouer!
![]()
![]()
). Merci qui ??? Merci Jérémie !!!
![]()
![]()
la plus talentueuse du département certainement, le hasard (provoqué) a voulu qu'elles soient réunies à vineuil, on ne reviendra pas dessus, tu sais ce que j'en pense
merci qui? merci jérémie!! et merci quoi? merci le recrutement!!!
-
coach#4
- All Star
-
everybodythink
- All Star
Je ne pense pas qu'on ait déjà abordé le sujet de cette réunification des meilleures filles de 1989-90-91 sous la bannière vinolienne.
En tout cas, pour remettre les choses dans le bon ordre, il faut préciser que la venue les 2 filles de St Sulpice (Marion et Tiphaine) en benjamines 2ème année en licence T à l'époque n'était qu'un échange de bon procédé car Vineuil avait dans le même temps prêté à St Sulpice ses 2 meilleures minimes filles (Aurélie Courtin et Capucine Auger). La saison suivante, il y a eu une entente entre Vineuil, l'ADA Blois et St Sulpice sur les minimes filles région et ce n'est que l'année d'après que les 2 sulpiciennes ont mutée à Vineuil en minimes 2ème année.
Pour ma part, je suis tout à fait pour que les meilleures joueuses d'une génération soit regroupées dans une même équipe pour évoluer au meilleur niveau possible. C'est d'ailleurs ce qu'a fait St Sulpice pendant des années avant que Jérémie Lashab ne prenne en main la destinée de cette génération qui joue actuellement en championnat de France cadettes (une 1ère dans l'histoire du basket loir-et-chérien). Chez les garçons, c'est l'ADA Blois qui joue ce rôle de réunificateur, permettant aux meilleurs jeunes de jouer en championnat de France minimes ou cadets.
Enfin, pour ce qui est du derby en cadettes région l'année dernière, je ne pense pas que toutes les sulpiciennes aient été formées à St Sulpice (Omphale aux Montils, Léa à St Ouen, Leïla à l'AFM Blois et j'en oublie forcément). Mais je vois que j'ai abordé un sujet encore sensible dans les mémoires sulpiciennes ou d'ex-sulpicien...
Je tiens à signaler que depuis, St Sulpice s'est largement vengé en atomisant nos seniors PRF 3 fois cette saison avec une zone-press pendant 40 minutes alors qu'il y avait plus de 50 points d'écart.
Et il n'y a rien à redire sur cette domination actuelle (je dis bien actuelle
) de la réserve de St Sulpice sur les seniors filles de Vineuil. mais la vérité du jour est loin d'être celle du lendemain !!!
P.S : Marion Arruga a commencé le basket à... LA CHAUSSEE !!! Comme le monde est petit, tu ne trouves pas !!!

En tout cas, pour remettre les choses dans le bon ordre, il faut préciser que la venue les 2 filles de St Sulpice (Marion et Tiphaine) en benjamines 2ème année en licence T à l'époque n'était qu'un échange de bon procédé car Vineuil avait dans le même temps prêté à St Sulpice ses 2 meilleures minimes filles (Aurélie Courtin et Capucine Auger). La saison suivante, il y a eu une entente entre Vineuil, l'ADA Blois et St Sulpice sur les minimes filles région et ce n'est que l'année d'après que les 2 sulpiciennes ont mutée à Vineuil en minimes 2ème année.
Pour ma part, je suis tout à fait pour que les meilleures joueuses d'une génération soit regroupées dans une même équipe pour évoluer au meilleur niveau possible. C'est d'ailleurs ce qu'a fait St Sulpice pendant des années avant que Jérémie Lashab ne prenne en main la destinée de cette génération qui joue actuellement en championnat de France cadettes (une 1ère dans l'histoire du basket loir-et-chérien). Chez les garçons, c'est l'ADA Blois qui joue ce rôle de réunificateur, permettant aux meilleurs jeunes de jouer en championnat de France minimes ou cadets.
Enfin, pour ce qui est du derby en cadettes région l'année dernière, je ne pense pas que toutes les sulpiciennes aient été formées à St Sulpice (Omphale aux Montils, Léa à St Ouen, Leïla à l'AFM Blois et j'en oublie forcément). Mais je vois que j'ai abordé un sujet encore sensible dans les mémoires sulpiciennes ou d'ex-sulpicien...
P.S : Marion Arruga a commencé le basket à... LA CHAUSSEE !!! Comme le monde est petit, tu ne trouves pas !!!
[ number five forever ]
-
everybodythink
- All Star
Mais il n'y a aucun esprit de guèguerre entre moi et mon ami Gazou, il faut bien faire vivre un peu le forum PRF même si je conçois que les petites manoeuvres du 41 ne doivent pas intéresser grand monde ici.
OK

OK
Modifié en dernier par everybodythink le mar. 06 févr. 2007 13:58, modifié 1 fois.
[ number five forever ]
-
gaff
- All Star
Ouh la la, pas sympa tout ça, vous nous avez remonté Noche comme un coucou, elle va pêter le feu dimanche à se rythme là
(tu seras bien là , Noche, rassure nous ?)
Enfin revenons un peu au basket (cela m'évitera de me joindre au grand débat sur les clubs formateurs et regroupement éventuels des meilleurs sur lequel j'ai pourtant un avis bien tranché (sur les plus jeunes catégories notamment))
Alors Noche que s'est il passé à Saran, mes indications n'étaient pas bonnes
? Raconte nous un peu le match (si tu ne veux pas te dévoiler pour que nous ne puissions pas préparer de plan pour dimanche
, peut être peux tu nous donner ton avis sur l 'équipe de Saran).
L'écart n'est pas très important en tout cas, cela ne fait pas nos affaires
Sinon pour répondre à Yolande 18 les WE se suivent et continuent à se ressembler pour nous donc pas trop envie de causer
Bon je pense que nous sommes à notre place (malheureusement
) au classement et qu'il faudrait que l'on donne un peu plus pour laisser l'une des 4 équipe qui nous précède derrière.
Sinon pour en revenir à Montlouis, c'est effectivement une équipe homogène avec beaucoup de rotations qui ne se sentent pas et leur permettent d'avoir toujours des joueuses fraiches sur le terrain
ce qui nous a couté en partie le match dimanche. Sinon j'ai bien aimé leur jeu en mouvement autour du porteur, leur défense (la meilleure de la poule sur ce que j'ai pu voir pour le moment), leur meneuse et leur état d'esprit
.
Voilà , toujours difficile de juger sur un match, mais c'était mes impressions en différé du FSC .
Ah oui j'oubliais, aucun genou pété ce WE chez nous : c'est une bonne nouvelle mais la semaine est encore longue malheureusement
Enfin revenons un peu au basket (cela m'évitera de me joindre au grand débat sur les clubs formateurs et regroupement éventuels des meilleurs sur lequel j'ai pourtant un avis bien tranché (sur les plus jeunes catégories notamment))
Alors Noche que s'est il passé à Saran, mes indications n'étaient pas bonnes
L'écart n'est pas très important en tout cas, cela ne fait pas nos affaires
Sinon pour répondre à Yolande 18 les WE se suivent et continuent à se ressembler pour nous donc pas trop envie de causer
Bon je pense que nous sommes à notre place (malheureusement
Sinon pour en revenir à Montlouis, c'est effectivement une équipe homogène avec beaucoup de rotations qui ne se sentent pas et leur permettent d'avoir toujours des joueuses fraiches sur le terrain
Voilà , toujours difficile de juger sur un match, mais c'était mes impressions en différé du FSC .
Ah oui j'oubliais, aucun genou pété ce WE chez nous : c'est une bonne nouvelle mais la semaine est encore longue malheureusement
-
noche
- Sophomore
-
coach#4
- All Star
noche a écrit :Mais y'a un virus de la connerie cette semaine sur les forums de la région.
noche est remontée ça y est!
t'emportes pas comme ça, avec everybodythink, on se titille c'est tout, et c'est normal entre un vinolien et un ex-sulpicien
je signalerai juste que pour la press tout-terrain, la saison dernière on y a eu droit nous aussi (60 à 65pts d'écart aux deux matchs joués entre nos équipes cadettes), mais on n'a pas pleuré!
ce genre de pratique, je ne l'affectionne pas particulièrement, mais quand on la met en place dans un sens, il faut juste l'accepter en retour...et la théorie de certains (qui se respecte) c'est qu'en départemental, avoir "pitié" de l'advsersaire peut se concevoir, mais en région, c'est suffisamment haut pour ne pas se poser de questions. vaste débât auquel chacun peut apporter un élément de réponse, surtout en féminines où, sans faire de sexisme de bas étage, les différences de niveaux sont parfois flagrantes. une équipe de PRM qui ferait la même chose n'obtiendrait pas le même résultat je pense...
pour le reste, il y a des choses sur lesquelles on ne peut pas toujours être d'accord, surtout entre clubs. c'est juste une question de point de vue!!!
-
noche
- Sophomore
Ah oui!!! Je crois avoir à faire à 2 entraîneurs entre l'ex-sulpicien et le vinolien????
La press tout terrain contre Vineuil pendant toute "la deuxième mi-temps" (c'était pas le cas en première, si vous me permettez!!!!) n'est certainement pas volontaire, ni par manque de respect de l'adversaire.Mais quand on se trouve face à une zone les 10 pieds dans la raquette et qu'on ne marque pas tirs extérieurs. La solution c'est quoi???? Autoriser ses joueuses à s'ennuyer pendant 20 mn parce qu'elles n'en mettent pas un extérieur et leur faire perdre confiance. Ou mettre du rythme en faisant défense tout terrain et permettre à toutes de se rassurer?????
Encore une fois, je ne fais partie ni des joueuses, ni des coachs qui sont là pour assasiner les adversaires moralement et pour dégouter les joueurs et joueuses, mais enfin, vous auriez fait quoi dans cette situation si vous aviez coaché St Sulpice???? Et ma question est: "est -ce respecter l'adversaire de déjouer, de moins défendre, de jouer sans dribbles......????", je ne crois pas.Ca c'est bon en jeunes mais pas en seniors. C'est mon avis.Et je te rejoins coach4 pour une fois, pour dire que je fais aussi partie des gens qui acceptent de prendre de l tout terrain sur la tronche même avec 50 pts d'écarts et ça m'est arrivé plus d'une fois!!!
Encore un sujet qui mérite réflexion!!!!
La press tout terrain contre Vineuil pendant toute "la deuxième mi-temps" (c'était pas le cas en première, si vous me permettez!!!!) n'est certainement pas volontaire, ni par manque de respect de l'adversaire.Mais quand on se trouve face à une zone les 10 pieds dans la raquette et qu'on ne marque pas tirs extérieurs. La solution c'est quoi???? Autoriser ses joueuses à s'ennuyer pendant 20 mn parce qu'elles n'en mettent pas un extérieur et leur faire perdre confiance. Ou mettre du rythme en faisant défense tout terrain et permettre à toutes de se rassurer?????
Encore une fois, je ne fais partie ni des joueuses, ni des coachs qui sont là pour assasiner les adversaires moralement et pour dégouter les joueurs et joueuses, mais enfin, vous auriez fait quoi dans cette situation si vous aviez coaché St Sulpice???? Et ma question est: "est -ce respecter l'adversaire de déjouer, de moins défendre, de jouer sans dribbles......????", je ne crois pas.Ca c'est bon en jeunes mais pas en seniors. C'est mon avis.Et je te rejoins coach4 pour une fois, pour dire que je fais aussi partie des gens qui acceptent de prendre de l tout terrain sur la tronche même avec 50 pts d'écarts et ça m'est arrivé plus d'une fois!!!
Encore un sujet qui mérite réflexion!!!!