[Portland TrailBlazers]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
raph
Hall Of Famer

Re: [Portland TrailBlazers] 10-11 : Oden Out !

Message par raph »

Devrait y avoir pas mal de highlight sur batum demain, il a pondu deux dunks sympa au minimum, un super reverse notamment, et un dunk en fin de 2nd 1/4 temps alors qu'il venait de rentrer.
Toujours en souffrance au jump shoot (1 fade way 2 raté, 1 3 raté, mais un nouveau flotter réussi par contre avec la faute, le reste c'est des dunks certains sur rbs offensifs).
Pas mal ce soir nic bien meilleure attitude que lors des deux derniers matchs. ene spérant qu'il ponde une série à 3 points, il a vraiment besoin de ça pour se relancer imo.

Ptite capture video de son résumé de la 1ère mn

Un vrai bon match de nico, défensivement présent, attentif, encore un peu trop soft dans son attaque du cercle mais mentalement présent et c'est c'est TRES agréable apr rapport aux matchs précédents.
Il pond un 3 ptr dans les dernières 40 sec qui auraient pu être décisif et c'est lui qui est envoyé sur dirk en défense dans les 3 dernières mn avec succès jusqu'a ce que dallas réagisse et envoie dirk sur roy ou lma. Il pond un joli block également, là aussi vendangé en défense par roy (reb offensif de butler alors que roy n'a qua' se bouger pour récupérer la balle)
11 pts 6 rbs en 26 mn, pas de perte de balle, 2 belles passes dont une sur une interception passe pour alridge sympa (il se fait shourer 2 stls comme d'hab).

Alridge impressionnant en deuxième mi-temps cela dit, on le verra pas mal dans le résumé vidéo (aisin que clutch dirk que roy a bien aidé à briller)
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

nico n'a quasiment pas joué ce soir, de nouveau touché à son épaule (il devait box out kevin - ilovecreatine - love, on verra si c'est lui qui l'a bougé (je pense que oui sur un rb défensif pour les blazers).

Roy out - pour au moins 3 match - avant le match, il était de retour dans le 5, on verra s'il est aligné demain face à gsw.

camby touché à l'épaule (ça devrait pas etre trop grave pour lui c'est en se jetant au sol pour récupérer un ballon). A un moment aussi matthews se prend kevin love dans les pattes (il attaque le cercle en contre attaque, un extérieur de minnesota le fait trébucher). Przybilla qui tourne un peu son genou sur un rebond offensif aussi en retombant sur le pieds de love.

Et en face milicic se blesse après le tip in, koufos le remplace (et tres bien), pekovic arrive un moment en rotation et pof, genou en vrac (pas trop grave a priori).

Hallucinant quand même cette équipe, faut qu'ils recrutent un exorciste à ce stade.
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

Batum et Prizbilla auraient été proposés à Philly qui aurait refusé.Mais ça va bouger en tout cas, en espérant que Nico se fasse pas flouer dans l'affaire.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Aux dernières nouvelles, y avait surtout une rumeur concernant charlotte et wallace. On pourrait pourquoi pas envisager un changement d'équipe pour nico & boris (fin de contrat proche même s'il a une player option pour l'an prochain ce qui intéresserait les blazers). Washington serait le meilleur plan par contre pour moi, on verra si le départ d'arenas modifiera quelque chose. Ca ou denver, new orleans (sauf que les blazers ne choperont pas paul et qu'il n'y a rien d'autres d'intéressants pour eux)

La probabilité c'est quand même que miller soit le 1er à bouger (en gros roy aurait déclaré à son staff c'est lui ou moi, sauf que lui a un contrat qui le rend quasiment inbougeable et miller a lui un contrat très intéressant vu qu'il arrive à terme), à voir si ça impliquera le départ de nico également ou pas. Sachant surtout que le cas d'anthony a son importance, les nuggets voulant reconstruire (bye anthony & billups même si lui aimerait rester, martin probablement aussi) et ils sont (seraient) toujours assez tentés par batum. Cho en aura rien à foutre de batum en tout cas, Pritchard aurait certainement plus tiqué à l'éventualité d'un trade l'impliquant.

En tout cas rien vu de ta rumeur concernant philly sur les sites "sérieux" (y compris au niveau des sites locaux). La rumeur a à peine été commenté par les médias de l'oregon le gars qui en est à l'origine est un journaliste d'espn. Je vois pas trop l'intérêt pour ma part en tout cas, ça empilerait 4 profils en 2/3 côté blazers (roy même s'il est hs pour le moment, matthews, rudy et donc AI, aucun n'étant très grand et aucun n'étant vraiment un très bon défenseur - matthews le prouve régulièrement du reste contrairement à toute la propagande entendue).
Ce qui ne change rien au fait que nico serait probablement utilisé comme trade bait le cas échéant (lui ou rudy).
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Je vois bien un pack Miller-Batum... ça ne permet pas de récupérer Chauncey Billups? et K-mart?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Toutafé, y aurait un deal à monter entre les knicks, denver et portland (+ une éventuelle 4eme franchise). Denver ne pourra pas le laisser partir pour que dale de toute façon, c'est leur intérêt de trader anthony. Et vu que le Mossieur ne veut entendre parler que de nyk...
Les suns n'ont plus grand chose à trader mais dans l'absolue childress serait pas mal chez eux.
ludo
All Star

Re: [Portland TrailBlazers] 10-11 : Blazers Out !

Message par ludo »

une rumeur envoie wallace, augustin et diop des bobcats aux blazers contre miller et camby....très mauvaise nouvelle pour batum si ça arrive ça...mais on devrait encore avoir d'autres rumeurs de trades bientot.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Pas forcément une mauvaise nouvelle, au contraire même. Wallace c'est un peu la version nash pour les ailiers du côté de portland, à savoir que c'est un joueur qu'ils cherchent à choper depuis un moment, mais sans que la contrepartie rende le trade trop couteux.
L'an passé, du temps de Pritchard, ce sont les blazers qui avaient refusé que ça se fasse puisque charlotte le voulait, batum, dans le lot.

Fondamentalement, ça le repositionnerait sur le banc sachant que le départ de miller serait un gros signal concernant Roy. On avait eu plusieurs fois une line up avec le trio roy-rudy-batum voire mills-roy-batum (plus classique), la logique voudrait que wallace soit utilisé comme l'était outlaw (rentrant en 3 puis étant décalé en 4 pour écarter la défense et favoriser roy en gros).
je sais pas combien d'années il reste sur le contrat de wallace (2 ans ou 3 me semble, autour de 9M l'année) donc dans l'absolu c'est pas ça qui signifierait un désaveu de batum. Le fait qu'il ait été écarté du 5 l'était bien davantage, et même en bon supporter/Attaché à nico c'était mérité vu son % au shoot.

En tout cas ce serait un deal intéressant pour les blazers vu qu'il y a quand même oden et freeland en "couveuse" (certes, concernant oden bon... ben..^^) et que c'est la dernière année pendant laquelle ils peuvent vraiment valoriser les contrats des vétérans (camby/miller/przy). Je dois avouer que wallace serait très complémentaire à roy (quand il est pas blessé, il apporte du rebond, offensif notamment domaine dans lequel nico est trop inconstant, et du scoring au poste, en seconde chance notamment, comme en périphérie).
La balle est dans le camp de nico de toute façon, il faut qu'il trouvel e bon assistant coach pour remplacer monty williams et arriver à bien maitriser certains moves, et éviter de se disperser en voulant en faire trop, ce qui était un peu le cas pendant quelques matchs avant qu'il prenne le banc. S'il pouvait prendre de la "caisse" aussi (m'fin avec la dernière alerte à l'épaule ça va etre chaud pendant un moment).

Si le deal se fait, przy pourrait aussi partir (lui qui a le plus gros contrat des vet derrière celui de camby).

De nouveau batum visé par les négos entre denver & les nets par rapport à anthony. Cette fois les nets sont prétendument intéressés mais à la base c'est toujours denver qui voudrait l'avoir dans le lot.
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

les dernières minutes contre GSW, où comment se flinguer tout seul :roll:
bon match quand même de Nico apparemment au regard des stats.
lope
All Star

Message par lope »

Du coup, vaut mieux attendre un peu pour s'acheter le maillot de Batum aux Blazers ?
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Attend au moins jusqu'au 1er janvier puisque la plus grosse trade exception (pour 3Mish) prend fin au 31 12.
Si miller est tradé (ce serait le plus logique), je pense qu'il restera (dans la mesure ou matthews est trop petit pour défendre les grands 3, déjà qu'il morfle sur les 2 scoreurs et que roy, conforté par le départ de miller, aurait besoin d'un complément comme nico à l'aile). si miller n'est toujours pas tradé d'ici la fin du mois ou le tout début janvier, là par contre ça sentirait "mauvais" je pense vu que miller ne serait peut-être pas aussi intéressant sur le marché que les camby/przybilla + rudy/batum comme trade bait.

Parait que paul allen est fan de nico et de patty mills, ça doit compter également
lope
All Star

Message par lope »

Mouais je sais pas trop, j'ai l'impression qu'en NBA les proprio sont assez fans d'un joueur le lundi, mais si le croissant du mardi matin passe mal, la donne change du tout au tout.
En tout cas petit match statistique tout du moins pour Batum cette nuit, 5 pts 5 rbs en 33 min selon lequipe.fr
T'as vu le match raph? C'est juste des stats trompeuses ou il a été un peu plus fantomatique que d'habitude ?

Par contre pour les Blazers y a aucun trade plus intéressant qu'Augustin en poste 1 ? Je pense pas que ça changera vraiment quelque chose pour eux, Augustin étant déjà plus un 2 qu'un meneur à mon sens..
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

J'ai vu le match face à utah. En fait il a surtout joué en début de match mais il était assez passif, même si à sa décharge ses coéquipiers le servent pas toujours idéalement (pas mal de possibilités de alley oops ou de back door pour lui comme pour d'autres). En gros on l'a surtout vu en périphérie meme si son 1er shoot à 2 pt était sympa. Juste avant il a un back door open ou il doit aller péter un dunk mais il décide de faire une $ù^!? de passe (ça revenait en défense, pê qu'il a l'obligation de faire gaffe à son épaule aussi, il a peu utilisé son physique hier à part en toute fin de match sur certains rbs défensifs)

Sinon c'est 7 points (un 2 pt jumper + une claquette offensive + un 3 ptr). Il foire assez largement 3 3 ptrs mais les 2 autres ratés c'est vraiment pas de bol, un qui fait une gamelle digne du baby foot de notre jeunesse. Il a été présent défensivement en deuxième mi-temps et plus "impactant" je trouve. Après, on a surtout vu alridge et miller dans le money time, même si matthews a aussi provoqué quelques passages en force(mais il a morflé face à williams qui a failli réalisé le hold up de la soirée à coups de 3 ptr dans la dernière mn) en fin de match.

On devrait voir nico plus longtemps sur le parquet ce soir si les bobos du soir (foulure de la cheville pour camby, coup à la main pour matthews notamment) sont pas soignés d'ici là.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

En coulisse le nom de batum revient encore et toujours par rapport aux blazers. Après charlotte (surtout l'an passé même s'il avait été évoqué avant la dernière propo wallace+nazr mohamed vs miller/camby), denver (l'an passé et surtout cette année via le "anthony drama"), les nets (là aussi ce serait lié au transfert d'anthony ou plus exactement à son échec), on a droit à une rumeur qui concerne minnesota (pour rappel c'était face à eux qu'il avait failli pondre son triple double l'an passé, cette année pour leur confrontation nico avait été moins utilisé par mc millan, souci à l'épaule durant ce match oblige).

M'est avis qu'il devrait bouger vu que visiblement c'est la contrepartie que certaines franchises exigent pour choper un des veterans (miller et/ou przybilla puisque camby a déclaré qu'il mettrait un terme à sa carrière s'il était transféré).
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

ben alors raph pas de réaction aux 21pts de Batum :wink: =D>
Répondre