[ALM ÉVREUX] 2024-2025 : Toujours vivant !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
Gasparo27
Sophomore

Re: [ALM ÉVREUX] 2024-2025 : Toujours vivant !

Message par Gasparo27 »

On est d’accord que Moore pour moi c’était une erreur de casting beaucoup de points marqué mais à quel prix ? Un nombre incalculable de ballon perdu et une adresse catastrophique y compris aux lancers francs un comble pour un joueur à ce poste … même Ouedraogo faisait mieux en fin de saison car lui il bossait les lancers ça se voit ! J’aimerais qu’on conserve Da Silva Ouedraogo et Angloma pour le reste j’ai de gros doutes .. je suis plus nuancé sur Kovac qui était pas mal en début de saison mais qui a vu son temps de jeu diminué énormément la encore les choix du staf sont discutables surtout vu le temps de jeu de Moore .. Sylla Gallin c’était vraiment pas terrible meme si je pense que Sylla est un joueur avec un haut potentiel athlétique mais très mal utilisé par Namura . Namura honnêtement je n’aime pas son coaching et je n’aime pas son body language j’espère qu’on va changer de coach honnêtement bref à voir quelle tête aura l’équipe la saison prochaine
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

Cette saison penible se termine de façon positive.Il n’y a plus qu’à esperer que l’on passe bien la dncg

Miller Moore est un bon joueur, mais il aurait eu besoin d’être beaucoup plus cadré, à l’image de Milosevic avec Neno Asceric. Il ne faut pas oublier qu’il a enchaîné sa saison chez nous après sa saison d’été canadienne.
Un autre US plus expérimenté a aussi son rôle : gestion de l’arbitrage, de la motivation quand tu joues le "maintien" — concept inconnu pour beaucoup d’US habitués aux ligues fermées — lorsque tu prends un rookie.
Dans notre situation, un étranger US expérimenté, capable de faire gagner les matchs importants, est indispensable.
Des gars comme Austen Rowland, Jerrold Brooks ou Bubu Palo n’ont pas été les plus performants statistiquement, mais ont pleinement contribué à la réussite de leur équipe chez nous.
J’ai des doutes sur Namura quant à sa capacité à être meilleur que les autres coachs de Pro B avec notre configuration. Il n’a peut-être pas le carnet d’adresses pour sortir des circuits de recrutement habituels, dans lesquels on est clairement désavantagé au vu de notre situation financière.
L’augmentation du nombre d’étrangers est plutôt une bonne nouvelle pour nous, car ce marché est moins cher que le marché français.
Je ne connais pas la situation contractuelle d’Alexis Tanghe, mais il faut absolument garder un capitaine de route comme lui, ou comme Guillaume Costentin il y a quelques années.
Gasparo27
Sophomore

Message par Gasparo27 »

Delaboulette
Sophomore

Message par Delaboulette »

Dorian a Aix maurienne
Gasparo27
Sophomore

Message par Gasparo27 »

https://www.bebasket.fr/deux-jeunes-rec ... tin-falcoz

Franchement vraiment dégoûté un des seuls joueurs que j’aurais voulu qu’evreux conserve pas de doute qu’il va complètement exploser à Aix
Delaboulette
Sophomore

On partirai sur marc namura general manager. Si le coach se confirme ca nous changera 😅
Flom27
Franchise Player

Message par Flom27 »

Bas je pense que ça pourrait être pas mal Marc en GM car il a de nombreuses connaissances dans le basket fr et étranger, il sera faire aussi le lien entre les différentes personnes au club vu toutes les casquettes qu’il a eu dans sa carrière ébroïcienne et même avant (coach, assistant coach, chef de délégation en edf jeune, arbitre, président de la commission)
Gasparo27
Sophomore

Message par Gasparo27 »

Si ça se confirme et qu’il laisse la place de coach ça me va très bien
Delaboulette
Sophomore

Cest l'idée en effet...
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

Delaboulette a écrit : jeu. 21 mai 2026 16:50 On partirai sur marc namura general manager. Si le coach se confirme ca nous changera 😅
Qui est annoncé en coach?
Flom27
Franchise Player

Message par Flom27 »

Pourquoi pas un Philippe Da Silva. Je pose ça là comme ça. Il était présent sur quasiment tous les matchs à domicile après ça mise en retrait au SQBB. Après à voir au niveau du salaire.
Gasparo27
Sophomore

Message par Gasparo27 »

Je sais pas s’il est prêt à prendre la double casquette car il va coacher les jeunes de la sélection portugaise . Et j’ai entendu que son nom circulait du côté de Quimper
Basket560
Franchise Player

Message par Basket560 »

Gasparo27 a écrit : jeu. 21 mai 2026 23:10 Je sais pas s’il est prêt à prendre la double casquette car il va coacher les jeunes de la sélection portugaise . Et j’ai entendu que son nom circulait du côté de Quimper
La même chose a été dite sur le forum de Quimper mais coacher la séléction U18 peut importe la nation ça ne va concerner que la période Juin/Juillet et donc hors-championnat, comme l'a fait Elise Prodhomme en coachant les U18 France et les Espoirs de Dijon, comme le fait Frédéric Fauthoux avec l'EDF et la JL Bourg et comme devrait le faire Tony Parker en devenant coach des U17 France ainsi que l'Asvel normalement.
Gasparo27
Sophomore

Message par Gasparo27 »

Ok merci pour l’info donc le voir coacher un club c’est envisageable et à Evreux pourquoi pas ??
Flom27
Franchise Player

Message par Flom27 »

Bon je pars de mes suppositions et au vu des dire de Marc namura dans la presse pour l’année prochaine on partirait sur une quasi feuille blanche avec Sylla et Galin qui pourrait rester. Avec la nouvelle réglementation lnb avec 2 us et 2 cotonou, ne serait t-il pas intéressant d’avoir un gros axe 1-5 us avec un poste 2 et/ou 3 cotonou

Poste 1 : … /…
Poste 2 : … / Sylla
Poste 3 : … / Galin (qui pourrait jouer aussi en 4)
Poste 4 : … /…
Poste 5 : … /…

Coach : … ?
Répondre