[CCRB] 2013-2014 - Deux ans de plus pour Michel Morandais !
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
CCRB FAN
- Sophomore
Re: [CCRB] 2013-2014 - Aix-Maurienne en Playoffs
Après je ne souhaite qu'une chose: la victoire en 3 matchs face à aix, ensuite aller en finale et la gagner... Mais si cela arrive, je dirai que cette saison Fut poussive et pas franchement réussie
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
CCRB FAN a écrit :Tumun, j'ai pas mal soutenu Turek, pas ici mais avec des amis... Tout comme j'ai soutenu pasalic... Mais il est vrai que depuis quelques matchs, quelques semaines même... C'est difficile... Turek c'est le genre d'intérieur que j'aime, sobre efficace... Pasalic aussi...
On est d'accord là dessus, je l'ai dit aussi.
Les choses ont le droit d'évoluer. C'est juste que dire que Turek a été mauvais sur la saison, c'est n'importe quoi... la preuve, les coaches et joueurs l'ont mis dans le Top4 des joueurs de l'année.
Je n'ai aucun problème avec ça et je trouve effectivement qu'il est moins percutant, ou moins impliqué.
Je n'y etais pas hier soir, et uniquement à la lecture des stats, je crois qu'on ne peut pas dire qu'il a été nul, il contient énormément Bing, comme je le dis et le répète, ça compte aussi de limiter l'impact du mec d'en face (ce qu'il a fait toute la saison).
Le problème étant que le gardien du temple champagne basket, nous sort des trucs foireux à son propos depuis novembre et l'a même vu nul contre Fos, soir où il était au lit chez lui avec la gastro... si là on touche pas au sublime de quelqu'un qui a juste un problème psychique...
D'ailleurs, pour le reste de l'intervention, je suis assez d'accord également. Rien ne contredit ce que j'ai dit pendant toute la saison... A savoir que ça reste du sport. Le CCRB a tenu son rang de gros budget et n'a pas raté son recrutement quand on voit le résultat final. Je veux dire, pas comme Boulazac qui n'a pas rattrapé la boulette ou Poitiers qui a dû faire des ajustements.
Boulogne, lui, a trouvé la perle rare avec Peacock, comme Evreux avec Hannah l'an dernier et dont on voit qu'il n'avait rien à foutre en ProB avec le match qu'il a claqué hier soir contre Paris.
Le reste, c'est des histoires de vestiaire mais ca n'en fait pas une saison absolument foirée. Le problème, comme tu le dis, c'est le "on a un seul objectif, la montée directe" et les "on a 99.9% de chances d'être en ProA", forcément, les attentes sont plus fortes et même disproportionnées.
Effectivement, la com du club est catastrophique et je n'ai pas attendu cette année pour le dire...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
-
rondo
- Franchise Player
Pour le match retour je propose qu'on mette sous le nez des joueurs la nouvelle formule du championnat de pro B. Si après cela ils ne déchirent pas tout pour monter alors il n'y avait vraiment rien à faire...
Modifié en dernier par rondo le mer. 14 mai 2014 18:15, modifié 1 fois.
-
CCRB
- All Star
J'approuve totalement les deux derniers posts.
Seul problème il faudra bien plus de 48h pour le faire comprendre à nos 3 étrangers
Seul problème il faudra bien plus de 48h pour le faire comprendre à nos 3 étrangers
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831
Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831
Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
-
ilikebasket
- Sophomore
Un petit ressenti du match et de cette fin de saison…
J'ai tjs défendu N.Antic depuis son arrivée mais là je pense clairement que c'est la fin d'un cycle, on a l'impression très nette que son
discours ne passe plus auprès des (certains) joueurs, qu'il s'en prend souvent aux mêmes joueurs (oui oui certains joueurs sont nettement protégés par rapport à d'autres).
Bref je pense malgré mon affection pour lui qu'il est peut-être temps de passer à autre chose (JD jackson ou philippe hervé ce serait génial mais je sais que c'est quasi impossible
surtout qu'Hervé veut passer une année sabbatique).
J'ai franchement détesté le money time, quelle idée de mettre autant de jeunes joueurs en début de quart alors que l'on n'a que quelques points d'avance, et pourquoi Michel n'est pas
servi sur la dernière action…on ne le saura jamais…
Alors oui gagner à Maurienne est possible, mais pas comme hier soir, ni comme en gros les 10 derniers matchs…
J'aime ce club et j'aimerais le voir le plus haut possible, mais construire la future équipe dès maintenant en cas d'élimination ne serait-ce pas finalement une bonne solution?????
En tout cas il faut tout faire pour conserver Michel Morandais, le meilleur depuis longtemps dans notre équipe….
J'ai tjs défendu N.Antic depuis son arrivée mais là je pense clairement que c'est la fin d'un cycle, on a l'impression très nette que son
discours ne passe plus auprès des (certains) joueurs, qu'il s'en prend souvent aux mêmes joueurs (oui oui certains joueurs sont nettement protégés par rapport à d'autres).
Bref je pense malgré mon affection pour lui qu'il est peut-être temps de passer à autre chose (JD jackson ou philippe hervé ce serait génial mais je sais que c'est quasi impossible
J'ai franchement détesté le money time, quelle idée de mettre autant de jeunes joueurs en début de quart alors que l'on n'a que quelques points d'avance, et pourquoi Michel n'est pas
Alors oui gagner à Maurienne est possible, mais pas comme hier soir, ni comme en gros les 10 derniers matchs…
J'aime ce club et j'aimerais le voir le plus haut possible, mais construire la future équipe dès maintenant en cas d'élimination ne serait-ce pas finalement une bonne solution?????
En tout cas il faut tout faire pour conserver Michel Morandais, le meilleur depuis longtemps dans notre équipe….
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...
ne pas proposer de contrat à un coach ou ne pas lui proposer de contrat décent quand il a fait du bon taf, c'est lui dire ouvertement qu'il n'est plus respecté ni désiré dans le club.
Il ne faut pas s'attendre, derrière, à ce qu'il soit au top pour gérer la fin de saison.
Ce qui est marrant, c'est que c'etait un peu la même situation pour Michon (même si je ne crois pas que les supporteurs avaient envie de le voir partir).
Bizarrement, la série de défaite a commencé un peu avant que j'ai su qu'il ne serait pas conservé (du coup, ça a dû à peu près coincider avec le moment où ça a été décidé).
On ne pourra jamais être sur de rien dans le sport mais généralement, les mêmes causes produisent les mêmes conséquences...
ne pas proposer de contrat à un coach ou ne pas lui proposer de contrat décent quand il a fait du bon taf, c'est lui dire ouvertement qu'il n'est plus respecté ni désiré dans le club.
Il ne faut pas s'attendre, derrière, à ce qu'il soit au top pour gérer la fin de saison.
Ce qui est marrant, c'est que c'etait un peu la même situation pour Michon (même si je ne crois pas que les supporteurs avaient envie de le voir partir).
Bizarrement, la série de défaite a commencé un peu avant que j'ai su qu'il ne serait pas conservé (du coup, ça a dû à peu près coincider avec le moment où ça a été décidé).
On ne pourra jamais être sur de rien dans le sport mais généralement, les mêmes causes produisent les mêmes conséquences...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
-
LEAKAINGOAL
- Rookie
momo,kevin,georges ,pape et rodrigues les seuls à garder pour l année prochaine
et il faut changer la politique du club pour attirer les spectateurs.
et il faut changer la politique du club pour attirer les spectateurs.
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
M'est avis qu'à part Morandais, le club n'a pas franchement envie de conserver qui que ce soit... et vu que Morandais ne restera sans doute pas après sa grosse saison, autant dire que ça va repartir de 0, le tout avec l'incertitude débile des WC que le CCRB n'obtiendra pas mais qui lui permettra, une année encore, de partir avec un marché des transferts complètement vide...
Y'a quelques visionnaires à la tête de ce club...
Y'a quelques visionnaires à la tête de ce club...
-
KidC51
- Sophomore
100% d'accord avec toi.CCRB FAN a écrit :Tumun, j'ai pas mal soutenu Turek, pas ici mais avec des amis... Tout comme j'ai soutenu pasalic... Mais il est vrai que depuis quelques matchs, quelques semaines même... C'est difficile... Turek c'est le genre d'intérieur que j'aime, sobre efficace... Pasalic aussi...
Cependant il y'a un malaise et même si leur rendement n'est pas catastrophique d'un point de vue statistique... Ils n'apportent pas ce que le club attendait d'eux... J'ai l'impression que Slay et morandais étaient pas attendus de la même façon... Et finalement ils ne s'en sortent pas si mal... Par contre Turek et pasalic sont en deçà des attentes et leur saison n'est pas si réussie que ça... De la à dire qu'elle est complètement raté et qu'ils sont nuls... Faut pas exagérer... Mais je comprend que certains spectateurs attendaient plus d'eux, du fait de la communication bien désastreuse du club et ses dirigeants... Si ce n'était pas ma ville, mon département j'aurai du mal avec le discours...
Je ne suis pas fan des: on a une équipe battie pour la pro À, on vise la montée directe , on a 99,99% de chance d'être en proA avec la Wild card.... Etc.
Je comprend aussi qu'on peut afficher ses ambitions, mais faut aussi assumer l'échec
-
KidC51
- Sophomore
La aussi tout est dit. Entièrement d'accord avec toi.ilikebasket a écrit :Un petit ressenti du match et de cette fin de saison…
C'est la fin d'un cycle.
Je souhaite bien sûr qu'on aille au bout de ces playoffs mais nos problèmes ne vont pas disparaître d'un coup et l'équipe ne va pas subitement changer.
L'amertume me fait dire que la fusion est pour l'instant un echec surtout au vu de la communication débile du club. Et que dire de la politique pratiquée au niveau du public et de la tarification.
Je suis partisan d'offrir des invitations pour faire découvrir le basket et amener du nouveau public mais là c'est zéro au niveau du résultat et les fidèles et les abonnés sont les grands oubliés.
Pas sur que le club grandisse sur ce plan là également.
On reste loin de la Pro A à tous points de vue.
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
La fusion est un échec, je crois que c'est la plus grosse stupidité qu'on ait entendue cette année depuis l'histoire de Turek et de sa gastro...
Sans la fusion, le RCB ne survivait pas 2 ans et l'ESPE aurait été un club moyen de N1...
c'est certain que c'est mieux qu'un club qui joue tous les ans l'accession en ProA...
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas des choses à améliorer, voire à changer totalement, mais la vache, c'est pas la mesure ni la reflexion qui caractérisent ce fil...
Sans la fusion, le RCB ne survivait pas 2 ans et l'ESPE aurait été un club moyen de N1...
c'est certain que c'est mieux qu'un club qui joue tous les ans l'accession en ProA...
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas des choses à améliorer, voire à changer totalement, mais la vache, c'est pas la mesure ni la reflexion qui caractérisent ce fil...
-
rondo
- Franchise Player
Le club voudrait être respecté comme un grand sauf que si squatter le haut de tableau de pro B n'est pas une mince affaire chaque année, le club n'a rien prouver donc faut rester humble.
Je lis que le club est généreux en invitations avec certains et que le reste est délaissé. J'ajouterai que la suspicion envers les tarifs réduits dont ils ont fait preuve certaines fois ne plaide pas non plus en leur faveur. S'ils veulent que des gros beaufs qui garent leurs grosses voitures devant les accès handicapés (vu systématiquement à rené tys) qu'ils le disent de suite j'ai un OKC-LA sur le feu...
Je lis que le club est généreux en invitations avec certains et que le reste est délaissé. J'ajouterai que la suspicion envers les tarifs réduits dont ils ont fait preuve certaines fois ne plaide pas non plus en leur faveur. S'ils veulent que des gros beaufs qui garent leurs grosses voitures devant les accès handicapés (vu systématiquement à rené tys) qu'ils le disent de suite j'ai un OKC-LA sur le feu...
-
ilikebasket
- Sophomore
J'ignorais totalement qu'Antic n'avait pas eu de reconduction de son contrat, mon ressenti semble donc vrai par rapport à ses joueurs,
par contre évidement que la fusion n'est pas un échec, loin de là, il n'en reste pas moins vrai qu'il y a encore des choses à améliorer surtout effectivement
par rapport à toutes les choses citées au niveau accueil, prix…
Ceci dit, vous avez l'air d'oublier que le club est encore très jeune par rapport aux mastodontes de la pro a, un peu de patience même si je sais qu'en sport patience ne rime
pas avec supporters….ou spectateurs….
par contre évidement que la fusion n'est pas un échec, loin de là, il n'en reste pas moins vrai qu'il y a encore des choses à améliorer surtout effectivement
par rapport à toutes les choses citées au niveau accueil, prix…
Ceci dit, vous avez l'air d'oublier que le club est encore très jeune par rapport aux mastodontes de la pro a, un peu de patience même si je sais qu'en sport patience ne rime
pas avec supporters….ou spectateurs….
-
CCRB FAN
- Sophomore
A la lecture de l'union du 8 mai, Antic dit clairement qu'il a changé ses habitudes cette année avec un recrutement de joueurs ne correspondant pas forcément à sa politique habituelle... Il dit qu'il regrette un peu son choix de recrutement et qu'il ne fera pas deux fois la meme erreur en somme...
Son intervention ne laisse pas entrevoir specialement une envie de partir mais de repartir sur des bases qui sont les siennes...
maintenant, est ce que le club le laissera continuer... Est ce qu'il le voudra au sein de ce club...?? On verra bien
Son bilan est quand meme satisfaisant depuis qu'il est au CCRB... Il ne faut pas cracher dans la soupe... Cependant, j'ai toujours pensé qu'il etait meilleur entraineur que coach.
Maintenant, repartir à zero avec un nouvel effectif ok... un nouveau staff... pourquoi pas...
Quand la mayonnaise ne prend pas une année... ca ne veux pas dire qu'elle ne prendra pas avec d'autres l'année suivante...
Son intervention ne laisse pas entrevoir specialement une envie de partir mais de repartir sur des bases qui sont les siennes...
maintenant, est ce que le club le laissera continuer... Est ce qu'il le voudra au sein de ce club...?? On verra bien
Son bilan est quand meme satisfaisant depuis qu'il est au CCRB... Il ne faut pas cracher dans la soupe... Cependant, j'ai toujours pensé qu'il etait meilleur entraineur que coach.
Maintenant, repartir à zero avec un nouvel effectif ok... un nouveau staff... pourquoi pas...
Quand la mayonnaise ne prend pas une année... ca ne veux pas dire qu'elle ne prendra pas avec d'autres l'année suivante...
-
KidC51
- Sophomore
Que tu ne sois pas d'accord avec ce que je dis est tout à fait normal, chacun est là pour s'exprimer et je respecte ton avis.Tumunzahar a écrit :La fusion est un échec, je crois que c'est la plus grosse stupidité qu'on ait entendue cette année depuis l'histoire de Turek et de sa gastro...
Maintenant je n'accepte pas le ton que tu utilises. Je te trouve extrêmement arrogant avec certains ici et maintenant avec moi.
Je ne suis pas sur ce forum pour lire des choses comme cela. Tu peux manifester ton désaccord sans me traiter de stupide et remettre en cause ma réflexion. Je suis assez ouvert pour débattre avec tout le monde et faire progresser ma réflexion sans qu'on me prenne pour un débile.
Maintenant pour revenir au problème évoqué, il est tout aussi idiot de dire que sans la fusion le RCB et l'Espé ne serait pas de bons clubs.
Ils ont connu chacun à leur tour le haut niveau et même s'ils sont redescendus en N1, ils pourraient sans problème être d'honnêtes clubs de Pro B et pourquoi pas monter un jour en Pro A.
SQBB a eu un parcours similaire à nos 2 clubs marnais. Il n'a fusionné avec personne et il n'est pas pour autant relégué en N1.
Boulogne monte en Pro A sans pour autant avoir fusionné avec Le Portel ce qui pourtant est dans une logique plus forte que pour Reims et Chalons.
Si je dis que la fusion est, à ce jour, un échec c'est qu'elle a été conclue avec un objectif unique : monter en Pro A. Et à ce jour ce n'est pas fait.
Cela ne veut pas dire que cela ne se fera pas (je souhaite une montée bien sur) mais on a fait perdre leur identité à deux clubs et le résultat n'est pas là.
Voila, j'espère que tout cela ne nous entrainera pas dans des disputes stériles comme je peux en lire trop souvent sur ce fil.