[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

BMRoanne
Franchise Player

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Blake honoré, maillot retiré !!!! Le 11 a jamais dans notre histoire...

Message par BMRoanne »

dom71 a écrit :Pour moi la Jeep Elipe baisse de niveau chaque année, je me rapelle de Cholet avec Falker, Gravelines qui finissait en tête, Le Mans avec Rochestie, l'asvel avec pope mensah et Jefferson, c'était des autres équipes que maintenant, il y'a un gros manque de talent en jeep élite,.
Je ne suis pas forcément d'accord, chaque année on se fait piller, tu nous sors des têtes d'affiche, qui au final partent après chaque saison passée en Jeep Élite, comme chaque année... Donc chaque année, tu récupères des talents, qui s'exposent, puis tu ne peux pas les retenir... Et si je peux être d'accord avec toi concernant le niveau des étrangers, on observe ces dernières années que c'est aussi un nivellement du niveau des joueurs, avec le niveau des JFL qui augmente et qu'on ne peut pas retenir et qui s'en vont à l'étranger, en date les Poirier, Labeyrie, Diot, Westermann, Tillie, De Colo, Causeur, Moerman, Beaubois, Albicy... Et les étrangers c'est un peu pareil, les Deshaun Thomas, Butterfield, Delaney, Wanamaker, Haynes même si ça commence à dater, Caleb Green, (Schilb), Hermansson, Justin Cobbs.. On ne se rend compte qu'après qu'ils soient partis de leur talent. Là où je te rejoins, c'est qu'on observe surtout des gros CV plutôt âgés qui reviennent, et qui ont moins de talent que dans leurs jeunes années
salhazard
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Blake honoré, maillot retiré !!!! Le 11 a jamais dans notre histoire...

Message par salhazard »

pour savoir quel est vraiment la valeur de notre championnat, ainsi que des équipes qui la composent, il suffit, entre autre, de comparer les différentes coupes d'Europe basket et voir combien d'équipes jouent ces championnats, combien font les finales, etc...

Pour ce qui est des joueurs et de leurs niveaux, on ne peut pas comparer une équipe type JDC, porté sur l'attaque mais avec un minima de défense et une équipe type Borg/ Legname ou la défense et la cohésion d'équipe permet de créer un jeu d'attaque très optimisé car exploité avec les valeurs et forces de chaque joueur au service du collectif.

Pour la saison prochaine, j'espère que si il y a des match à haute valeurs défensives, qu'au moins le staff nous sortira de gros joueurs et des décisifs.
Je préfère une équipe à la JDA qui ne lache rien ( ce qui nous à manqué vraiement sur les matchs perdus de 5 points )qu'une équipe 100 % attaque qui s'en tape du reste. ( je ne parle pas de chalon cette année car pour moi le problème vient que l'on à manqué d'un ou deux joueurs "faute de moyens" ).

allez pour nous la saison est terminé même si j'espère une victoire sur le dernier match. Mais je vous propose un petit jeu :

Créer votre équipe en fonction du futur coach et argumentez pourquoi tel choix de joueur.
Aussi, donner votre orientation de jeu, temps de jeu alloué, et la place des jeunes dans cette théorie.
Je serais curieux de voir comment chacun construira sa future équipe.
jpgarb
All Star

Message par jpgarb »

Avec quelle masse salariale ?
salhazard
All Star

Message par salhazard »

celle de cette année, pour ceux qui savent. Du moins l'officielle

https://www.fanselanchalon.fr/v3/forum/ ... dgets-2018

budget : 5 163 000
MS : 1 538 500

https://www.parlons-basket.com/2018/12/ ... ch-france/
Modifié en dernier par salhazard le ven. 17 mai 2019 18:08, modifié 3 fois.
salhazard
All Star

Message par salhazard »

en tenant compte du coach et de ses assistants bien sur
camangepadepain
Hall Of Famer

Message par camangepadepain »

JDAone a écrit :Les stats ne montrent pas tout. Ces joueurs sont des winners, des guerriers et ne lâchent jamais rien. Et ça c'est de l'or dans une équipe.
J'espère qu' ils vont tous rester.
J'espère pour vous quils vont tous rester mais à moins d'une hausse exceptionnel de budget et masse salariale vous allez pas déroger à la règle...
Membre des Ultras de la Buvette Ouest !!!
jpgarb
All Star

Message par jpgarb »

En 5 je prends Tavares ,et j ai plu de budget, c est ballot ! :lol:
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

chalon71 a écrit :
Vraiment chouette !

Juste un mot : MVP MVP MVP MVPPPPP ! Ce mec la pour tout le respect qu'il a envers l'Elan, mériterait de prendre sa retraite avec ce club et ce maillot. Sa serait une honte que les choses se termine autrement sérieusement.
Mimolette
Rookie

Message par Mimolette »

http://www.basketactu.com/bastien-pinau ... is-138862/

Malheureusement c’est officiel : Bastien Pinault ne sera plus châlonnais.
J’adore ce joueur, je lui souhaite une belle progression et une longue carrière ! Au plaisir de le revoir....
JDAone
All Star

Message par JDAone »

camangepadepain a écrit :
JDAone a écrit :Les stats ne montrent pas tout. Ces joueurs sont des winners, des guerriers et ne lâchent jamais rien. Et ça c'est de l'or dans une équipe.
J'espère qu' ils vont tous rester.
J'espère pour vous quils vont tous rester mais à moins d'une hausse exceptionnel de budget et masse salariale vous allez pas déroger à la règle...
Leloup est encore sous contrat. Et donc aussi Holston. C'est déjà une bonne base.
La masse salariale va augmenter de 15 à 20 % .
Lelong
All Star

Message par Lelong »

[quote="JDAone]
Leloup est encore sous contrat. Et donc aussi Holston. C'est déjà une bonne base.
La masse salariale va augmenter de 15 à 20 % .[/quote]

Les budgets et les masses salariales de tous les clubs vont augmenter l'an prochain, quitte à s'endetter pour sauver sa place en JE, vu la saison cruciale qui arrive !

Et pour nous, ça va donner quoi?
JDAone
All Star

Message par JDAone »

A la JDA, pour Degorces pas question de s'endetter à nouveau. Il y a une belle dynamique de sponsoring qui permet cette augmentation de la MS.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Elan Chalon : 6 chiffres à retenir des 6 années de Jean-Denys Choulet à Chalon

https://www.lejsl.com/sport-local/2019/ ... t-a-chalon
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Malgré deux saisons cata, JDC à Chalon c'est 56.9 % de victoires sur 6 ans. Bravo coach !!! =D> =D> =D>
Verrouillé