[CCRB] 2013-2014 - Deux ans de plus pour Michel Morandais !
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
seb51
- All Star
Re: [CCRB] 2013-2014 - Aix-Maurienne en Playoffs
Ron SLAY fait un bon match en attaque mais il perd 2 ballons importants en fin de match en voulant y aller tout seul. Sur la dernière possession, il force aussi au lieu de passer la balle à Turek ou à un autre de ses coequipiers cependant on ne peut pas dire qu'il soit responsable de la défaite.
Cette équipe est certes très bonne en attaque mais elle ne forme pas un bloc en défense contrairement aux années précédentes où il y avait des joueurs comme Mullins et K.Corre qui savaient se sacrifier pour le bien de l'équipe. On ne voit pas cela dans cette équipe et cela risque de nous être fatal dans ces playoffs.
Ce soir, on peut aussi se demander pourquoi N.Antic a laissé D.Michineau aussi longtemps sur le terrain et pourquoi il a joué lors des dernières minutes alors que pasalic aurait été plus utile pour gérer les dernières posséssions. Pourquoi aussi ne pas avoir fait jouer A.Bouedo lors de ce match ?
N.Antic semble ne plus lui faire confiance à son meneur titulaire et pasalic semble être agacé par les décisions de son coach.
Cette équipe est certes très bonne en attaque mais elle ne forme pas un bloc en défense contrairement aux années précédentes où il y avait des joueurs comme Mullins et K.Corre qui savaient se sacrifier pour le bien de l'équipe. On ne voit pas cela dans cette équipe et cela risque de nous être fatal dans ces playoffs.
Ce soir, on peut aussi se demander pourquoi N.Antic a laissé D.Michineau aussi longtemps sur le terrain et pourquoi il a joué lors des dernières minutes alors que pasalic aurait été plus utile pour gérer les dernières posséssions. Pourquoi aussi ne pas avoir fait jouer A.Bouedo lors de ce match ?
N.Antic semble ne plus lui faire confiance à son meneur titulaire et pasalic semble être agacé par les décisions de son coach.
-
CCRB
- All Star
-Pasalic passe à côté 1/5 à 3pts avec des positions... une énorme perte de balle et pourtant JAMAIS tu fais rentrer un gamin qui n'a rien prouvé (que j'apprécie par ailleurs pas sur ce match évidemment) dans une fin de match serrée en po.....!!!
-Turek, premier quart catastrophique, pour le reste à fait du Turek solide des deux côtés, comme d'hab ce n'est pas dans la peinture qu'on perd le match
-Slay à l'inverse sur une nuage pendant 3 quarts puis les 2 pertes de balles et la dernière possession encore très mal gérée.
Il arrive à la fois à survolé et nous coûté le match en 22min...
-morandais MVP seul joueur à s'être mis à un niveau Po.
Kjr-edi-giffa corrects.
Encore une fois on prend la foudre, encore une fois les rotations ne sont pas bonnes, après Rouen, orchies, Boulogne... ou sont le s ajustements ??
Pourquoi ne pas faire jouer bouedo quand michineau est à côté de ses pompes ?
Pourquoi débuter le dernier quart avec 5 remplacents ?
Oui j'ai trouver le coaching d'antic cataclysmique aujourd'hui,
Oui une cassure avec une partie du vestiaire est plus que probable.
Oui je crois toujours qu'on peut aller gagné à Aix, le tout tient en un mot.
Défense
-Turek, premier quart catastrophique, pour le reste à fait du Turek solide des deux côtés, comme d'hab ce n'est pas dans la peinture qu'on perd le match
-Slay à l'inverse sur une nuage pendant 3 quarts puis les 2 pertes de balles et la dernière possession encore très mal gérée.
-morandais MVP seul joueur à s'être mis à un niveau Po.
Kjr-edi-giffa corrects.
Encore une fois on prend la foudre, encore une fois les rotations ne sont pas bonnes, après Rouen, orchies, Boulogne... ou sont le s ajustements ??
Pourquoi ne pas faire jouer bouedo quand michineau est à côté de ses pompes ?
Pourquoi débuter le dernier quart avec 5 remplacents ?
Oui j'ai trouver le coaching d'antic cataclysmique aujourd'hui,
Oui une cassure avec une partie du vestiaire est plus que probable.
Oui je crois toujours qu'on peut aller gagné à Aix, le tout tient en un mot.
Défense
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831
Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831
Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
-
FBM51
- Franchise Player
J'aurais assez tendance à penser comme toi, mais combien de matchs on a gagné cette année grâce à des dernières possessions bien gérées par Pasalic. Je l'ai déjà dit mais c'est simple, en 2014, tous les matchs serrés on les a perdu. Et quasiment à chaque fois Pasalic est dans les mauvais coups dans le money time (avec un niveau de responsabilité variable):CCRB a écrit :-Pasalic passe à côté 1/5 à 3pts avec des positions... une énorme perte de balle et pourtant JAMAIS tu fais rentrer un gamin qui n'a rien prouvé (que j'apprécie par ailleurs pas sur ce match évidemment) dans une fin de match en po
- à Boulogne : -3 et il n'arrive pas à prendre le dernier tir
-à Souffel, triple prolongation et 1 tir de la gagne raté au buzzer
- à domicile contre Orchies : -2 avec une balle perdue de façon stupide et une antisportive dans la foulée à 1'30 de la fin
-à domicile contre Bourg : le shoot de la gagne raté malgré un tir ouvert
- à Saint-Quentin : une contre attaque à 2 contre 1 mal négociée pour revenir à égalité
- à Lille : il perd 2 balles dans les dernières secondes et fait encore une antisportive.
Le seul match serré qu'on a gagné en 2014 c'est contre le HTV et... Pasalic n'a pas joué.
Donc c'est un constat d'échec terrible sur notre recrutement mais objectivement, c'est un choix tout à fait défendable, dans ce contexte et après la passe en tribune qu'il venait de faire, de sortir Pasalic dans le money time est . Et c'est un autre constat d'échec terrible que de devoir mettre à sa place un gamin de 19 ans prêté car le gars qu'on a choisi comme 2ème meneur ne tient pas la route alors qu'on a préféré virer Poupet pour le prendre...
Pour moi, coaching cohérent de Antic sur ce point mais qui est aussi un énorme constat d'échec sur le recrutement.
-
CCRB FAN
- Sophomore
Non, mais vous révez...
L'équipe n'a pas bien défendu en 45 matchs... Et Jeudi comme par hasard, ils vont s'y mettre...
pour l'instant si ca tient en un seul mot.. ce serait "miracle"
Je suis abonné, j'ai vu tout les matchs a domicile, mais ne suis pas venu ce soir a la salle... j'm'attendais pas a mieux... j'avoue...
L'équipe n'a pas bien défendu en 45 matchs... Et Jeudi comme par hasard, ils vont s'y mettre...
Je suis abonné, j'ai vu tout les matchs a domicile, mais ne suis pas venu ce soir a la salle... j'm'attendais pas a mieux... j'avoue...
-
ccrbiste
- Franchise Player
Je ne vois pas en quoi Slay est responsable de la défaite hier soir.CCRB a écrit :
Il faut être aveugle pour ne pas voir que c'est le poste de meneur qui nous a coûté le match. J'ai trouvé au contraire Slay très impliqué sur le terrain en dehors de ses stats.
Alors si maintenant perdre deux balles en 22min ( même si effectivement elles sont perdues à un mauvais moment) est suffisant pour accabler un joueur!
-
ccrbiste
- Franchise Player
C'est dommage de s'être tapé des matchs un peu boulets à domicile et de ne pas venir essayer de vibrer en playoffs.CCRB FAN a écrit :Non, mais vous révez...
A chacun son adrénaline.
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
Gaviscon, ça peut se prendre sans ordonnance.CCRB FAN a écrit :Non, mais vous révez...
En fait c'est faux. Y'a eu une 10aine de matches après Souffel où la défense a été au niveau de ce que l'on doit attendre d'une équipe comme celle là.
Ce n'est donc pas une équipe qui ne sait pas défendre mais une équipe qui ne veut pas défendre.
-
moi51
- Sophomore
cette defaite nous a tous refroidis !!
on vois bien que le courant ne passe plus entre certains joueurs et le coach .
on a tous discutes de mullins qu il avait un rendement moyen mais ce gars te au top en defense il mettait la misere au meneur adverse c est pas le cas de pasalic qui pour moi n y est plus du tout avec turek.
antic ne sera plus la l annee prochaine c est sur !!
les plays offs ne sont termines faut y croire encore .
quand on vois ce qu a fais boulogne et la aix hier soir avec un budjet limite ,ils ont des gars qui mouille le maillot.
on vois bien que le courant ne passe plus entre certains joueurs et le coach .
on a tous discutes de mullins qu il avait un rendement moyen mais ce gars te au top en defense il mettait la misere au meneur adverse c est pas le cas de pasalic qui pour moi n y est plus du tout avec turek.
antic ne sera plus la l annee prochaine c est sur !!
les plays offs ne sont termines faut y croire encore .
quand on vois ce qu a fais boulogne et la aix hier soir avec un budjet limite ,ils ont des gars qui mouille le maillot.
-
champagne_basket
- Franchise Player
La vérité : Guy Béart
Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié
D´abord on le tue
Puis on s´habitue
On lui coupe la langue on le dit fou à lier
Après sans problèmes
Parle le deuxième
Le premier qui dit la vérité
Il doit être exécuté.
etc ...
http://www.youtube.com/watch?v=AfpSRnahQig&hd=1
Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié
D´abord on le tue
Puis on s´habitue
On lui coupe la langue on le dit fou à lier
Après sans problèmes
Parle le deuxième
Le premier qui dit la vérité
Il doit être exécuté.
etc ...
http://www.youtube.com/watch?v=AfpSRnahQig&hd=1
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
Au vu du rendement du secteur intérieur d'Aix, c'est compliqué de dire que Turek n'est pas là.
La performance de l'adversaire direct est partie intégrante de la copie rendue par un joueur. C'est ce que n'ont pas compris certains ici malheureusement...
Pour CCRB après les récompenses de la ligue sur qui reviendrait poster quand : c'est un perfect.
Et l'autre bouffon, (au sens littéral. Je suis le Calife, j'ai besoin de mon bouffon) nan mais sérieusement. LOL. Allez, Continue... Et pense à trouver un producteur, tu pourrais faire carrière.
La performance de l'adversaire direct est partie intégrante de la copie rendue par un joueur. C'est ce que n'ont pas compris certains ici malheureusement...
Pour CCRB après les récompenses de la ligue sur qui reviendrait poster quand : c'est un perfect.
Et l'autre bouffon, (au sens littéral. Je suis le Calife, j'ai besoin de mon bouffon) nan mais sérieusement. LOL. Allez, Continue... Et pense à trouver un producteur, tu pourrais faire carrière.
-
moi51
- Sophomore
?Tumunzahar a écrit :Au vu du rendement du secteur intérieur d'Aix, c'est compliqué de dire que Turek n'est pas là.
bouffon toi ou moi ?
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
Seule la 1ère partie t'était adressée. La 2ème est pour CCRB, la 3ème en guise de réponse à l'autre message entre le tien et le mien...
Je ne me permettrai pas d'insulter quiconque. Or, dire bouffon en m'adressant à toi serait une insulte. Alors qu'à mon bouffon, c'est juste pour lui montrer que je prends mon rôle de calife/gourou manipulateur d'esprits faibles (vizir ne me suffit pas) très à cœur.
Mais je suis ravi que tu aies saisi le sarcasme et la surexageration dans mes propos, c'est le signe qu'on progresse. En fait, on a progressé. Tes interventions font sens, ce ne sont plus des simples phrases postées à l'emporte pièce. Il ne nous reste plus que l'autre qui n'a jamais parlé de basket et on retrouvera un fil avec des gens qui ont des opinions différentes mais qui parlent de basket avec plaisir et pour le plaisir...
Je ne me permettrai pas d'insulter quiconque. Or, dire bouffon en m'adressant à toi serait une insulte. Alors qu'à mon bouffon, c'est juste pour lui montrer que je prends mon rôle de calife/gourou manipulateur d'esprits faibles (vizir ne me suffit pas) très à cœur.
Mais je suis ravi que tu aies saisi le sarcasme et la surexageration dans mes propos, c'est le signe qu'on progresse. En fait, on a progressé. Tes interventions font sens, ce ne sont plus des simples phrases postées à l'emporte pièce. Il ne nous reste plus que l'autre qui n'a jamais parlé de basket et on retrouvera un fil avec des gens qui ont des opinions différentes mais qui parlent de basket avec plaisir et pour le plaisir...
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
sandsam a écrit :
Ah tiens, j'avais pas vu mais les cerveaux étaient de sortie hier soir...
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
-
M.I.L.F 52
- Sophomore
Le CCRB qui sombre completement en cette fin de saison a l'image de son coach et de son meneur qui sont catastrophiques, et c'est d'autant plus flagrant que c'est en PO qu'ils devraient relever l'equipe alors que la ils la plombent !
Pourquoi y'a plus de defense ? pourquoi on fout les 5 remplacants ds le 5eme quart alors que le match est serré ? pourquoi on laisse michineau a la mene ds le money time ? tous les choix d'antic sont aujourd'hui discutables et ne sont pas bons... ALors on va encore resortir que le spirou charleroi s'interesse a lui et bla bla bla mais ca on s'en tape , en ce moment il fait peut etre avec ce qu'il a mais la defense et l'implication defensive c'est lui le responsable
Pour Pasalic, peut etre a t'il trop joué mais ca fait 2 mois qu'il recupere, a un moment donné, il faudra qu'il se reveille... Vous avez tellement tapé sur mullins pour son manque de stats en attaque mais en defense il etait la, pasalic est pas mieux niveau stats mais est une catastrophe en defense...
On va se repeter, la serie n'est pas finie mais si la montée n'est pas acquise, non seulement tt le club passera pour des guignols mais il faudra virer avant tt la cellule recrutement qui est NULLISSIME, la pire de pro B
Pourquoi y'a plus de defense ? pourquoi on fout les 5 remplacants ds le 5eme quart alors que le match est serré ? pourquoi on laisse michineau a la mene ds le money time ? tous les choix d'antic sont aujourd'hui discutables et ne sont pas bons... ALors on va encore resortir que le spirou charleroi s'interesse a lui et bla bla bla mais ca on s'en tape , en ce moment il fait peut etre avec ce qu'il a mais la defense et l'implication defensive c'est lui le responsable
Pour Pasalic, peut etre a t'il trop joué mais ca fait 2 mois qu'il recupere, a un moment donné, il faudra qu'il se reveille... Vous avez tellement tapé sur mullins pour son manque de stats en attaque mais en defense il etait la, pasalic est pas mieux niveau stats mais est une catastrophe en defense...
On va se repeter, la serie n'est pas finie mais si la montée n'est pas acquise, non seulement tt le club passera pour des guignols mais il faudra virer avant tt la cellule recrutement qui est NULLISSIME, la pire de pro B
-
Tumunzahar
- Hall Of Famer
Tellement nulle qu'elle n'arrive pas à être dans les 3 premiers depuis 3 ans (et il y a environ 95% de chances pour qu'avec Mels, l'équipe soit montée directement btw)
TRUE.
Bref, à part le passage complètement hystèrique (mais ça se soigne), effectivement, il y a un problème en cette fin de saison. Il semble qu'Antic tente des choses parce que rester mainstream ne lui apportera pas la victoire. A priori, c'est raté. On lui aurait aussi reproché de ne rien avoir tenté mais il n'y a que ceux qui essayent qui échouent (et qui réussissent).
D'ailleurs, il est tellement nul que pour les autres coaches et les joueurs, il a été 2e aux votes pour le meilleur coach.
Quel nullos.
Y'a des saisons où Zeljko n'a pas emmené le PAO au F4, est ce pour autant qu'il n'est pas l'un des 3 meilleurs coaches d'Europe ?
Cette année, il n'y a pas conduit le Fener. il est devenu nul ?
On peut dire pareil de Thibs. D'ailleurs, la situation de cette année, toutes proportions gardées, pour le CCRB, s'apparente en quelque sortes à celle des Bulls. C'est dur, mais c'est le sport... ca ne remet pas grand chose en cause sur les individualités mais comme dans toute gestion humaine, des fois, le groupe entre en osmose totale (cf Boulogne), des fois, il explose, ce qui semble arriver au CCRB.
TRUE.
Bref, à part le passage complètement hystèrique (mais ça se soigne), effectivement, il y a un problème en cette fin de saison. Il semble qu'Antic tente des choses parce que rester mainstream ne lui apportera pas la victoire. A priori, c'est raté. On lui aurait aussi reproché de ne rien avoir tenté mais il n'y a que ceux qui essayent qui échouent (et qui réussissent).
D'ailleurs, il est tellement nul que pour les autres coaches et les joueurs, il a été 2e aux votes pour le meilleur coach.
Quel nullos.
Y'a des saisons où Zeljko n'a pas emmené le PAO au F4, est ce pour autant qu'il n'est pas l'un des 3 meilleurs coaches d'Europe ?
Cette année, il n'y a pas conduit le Fener. il est devenu nul ?
On peut dire pareil de Thibs. D'ailleurs, la situation de cette année, toutes proportions gardées, pour le CCRB, s'apparente en quelque sortes à celle des Bulls. C'est dur, mais c'est le sport... ca ne remet pas grand chose en cause sur les individualités mais comme dans toute gestion humaine, des fois, le groupe entre en osmose totale (cf Boulogne), des fois, il explose, ce qui semble arriver au CCRB.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.