[CHOLET BASKET] 2025-2026: Encore une belle victoire à Beaublanc

Modérateur : Modérateurs Pro A

Coluche85
Hall Of Famer

Re: [CHOLET BASKET] 2025-2026: Encore une belle victoire à Beaublanc

Message par Coluche85 »

Perso je préférerais une victoire de Chalon. Suis peut-être trop ambitieux mais j'espère toujours un top 6
Mimil
Franchise Player

Message par Mimil »

Franck44 a écrit : sam. 14 févr. 2026 12:13 Chalon Le Mans

Faut il mieux que Le Mans s incline pour avoir 1 victoire d avance sur nos voisins
Ou que Le Mans gagne pour avoir 3 victoires d avance sur Chalon le 9eme
Moins ambitieux que coluche85 pour ma part 😊
Je préfère voir Chalon un peut plus loin derrière CB, le top 6 reste trop élevé pour cette équipe, en espérant me tromper bien sûr 😅
Ambroise10
Franchise Player

Message par Ambroise10 »

On connaît un peu comment les places Européennes seront distribuées ? Certains disaient que l’Asvel arrêterait l’Euroleague l’année prochaine
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Ambroise10 a écrit : sam. 14 févr. 2026 13:01 On connaît un peu comment les places Européennes seront distribuées ? Certains disaient que l’Asvel arrêterait l’Euroleague l’année prochaine
Ben, on sait COMMENT elles seront distribuées oui (sur la base des resultats en PO), mais on ne sait pas encore combien, ni en effet si l'ASVEL et Monaco ne vont pas sortir de l'Euroleague, une grande agglo comme Strasbourg pourrait éventuellement interesser l'Eurocup, donc énormément d'inconnues cette saison.
Ambroise10
Franchise Player

Message par Ambroise10 »

kristoferthorir a écrit : sam. 14 févr. 2026 13:04
Ambroise10 a écrit : sam. 14 févr. 2026 13:01 On connaît un peu comment les places Européennes seront distribuées ? Certains disaient que l’Asvel arrêterait l’Euroleague l’année prochaine
Ben, on sait COMMENT elles seront distribuées oui (sur la base des resultats en PO), mais on ne sait pas encore combien, ni en effet si l'ASVEL et Monaco ne vont pas sortir de l'Euroleague, une grande agglo comme Strasbourg pourrait éventuellement interesser l'Eurocup, donc énormément d'inconnues cette saison.
Ok donc il faut au minimum un quart de final de playoffs et sortir du Play In si jamais on doit passer par la . Une demi finale de playoffs assurerait à mon avis une place en BCL .
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

A mon avis ce sera sûrement fibacup la saison prochaine...

Nanterre Strasbourg bien parti. Si l Asvel redescend en BCL...il y n y aura plus de place
kristoferthorir
All Star

Ambroise10 a écrit : sam. 14 févr. 2026 13:13
kristoferthorir a écrit : sam. 14 févr. 2026 13:04
Ok donc il faut au minimum un quart de final de playoffs et sortir du Play In si jamais on doit passer par la . Une demi finale de playoffs assurerait à mon avis une place en BCL .
Ah oui de toute façon pas de quart de finales, pas de place européenne sauf pour le vainqueur de la coupe de France. Aprés ouais, une 1/2F devrait offrir une place en BCL mais y'a du monde devant vous quand même avant d'atteindre une 1/2F
kristoferthorir
All Star

Franck44 a écrit : sam. 14 févr. 2026 13:16 A mon avis ce sera sûrement fibacup la saison prochaine...

Nanterre Strasbourg bien parti. Si l Asvel redescend en BCL...il y n y aura plus de place
Ouais c'est à peu prés ça, il resterait une place en tour préliminaire éventuellement mais là aussi les places seront cheres, et si Monaco demande à aller en BCL également c'est complet
Ambroise10
Franchise Player

Message par Ambroise10 »

kristoferthorir a écrit : sam. 14 févr. 2026 13:21
Franck44 a écrit : sam. 14 févr. 2026 13:16 A mon avis ce sera sûrement fibacup la saison prochaine...

Ouais c'est à peu prés ça, il resterait une place en tour préliminaire éventuellement mais là aussi les places seront cheres, et si Monaco demande à aller en BCL également c'est complet
On demandera à aller en Euroligue du coup 😎
Golum
Hall Of Famer

Message par Golum »

"On a un joueur qui prend deux taquets, qui retombe mal, et pas d’anti-sportive" Prat a propos de la blessure sur chery.

Décidément il en rajoute volontiers Prat...j'ai regardé le ralenti plusieurs fois et pour moi il y a vraiment 0 intention de faire mal. Je pense que cherry par haut et que son saut est pas bien équilibré a la base. C'est le contact avec wahab qui semble ajouter le chouille qui achève de le déséquilibrer mais inutile d'en rajouter quand il n'y a pas de mauvais geste.

En tout cas on souhaite le meilleur a cherry, solide pro qui a fait un bon match.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

CB rejoint Bourg au classement après leur défaite a Strasbourg.

A noter la victoire de Limoges a Dijon.

Le top 9 est bien parti et peut être le top 8 si Le Mans gagne a Chalon
majris
Franchise Player

Message par majris »

Golum a écrit : sam. 14 févr. 2026 19:58 "On a un joueur qui prend deux taquets, qui retombe mal, et pas d’anti-sportive" Prat a propos de la blessure sur chery.

Décidément il en rajoute volontiers Prat...j'ai regardé le ralenti plusieurs fois et pour moi il y a vraiment 0 intention de faire mal. Je pense que cherry par haut et que son saut est pas bien équilibré a la base. C'est le contact avec wahab qui semble ajouter le chouille qui achève de le déséquilibrer mais inutile d'en rajouter quand il n'y a pas de mauvais geste.

En tout cas on souhaite le meilleur a cherry, solide pro qui a fait un bon match.
N’étant pas au match, il me semble avoir lu que les arbitres avaient bien regardé la vidéo pour éventuellement requalifier la faute de Wahab en AS.....

Prat a vraiment un souci avec nous
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

3victoires d avance +goal-average sur Chalon, le top 8 est bien parti.

Apres avec cette règle de play-in, les PO sont encore loin, faut aller chercher le top 6 et devancer Le Mans et Bourg!!!
Blackwell
All Star

Message par Blackwell »

On fait la bonne opération de la journée 🙌

Par contre ça va se corser et être difficile jusqu’au bout pour conserver le top 8 , l’idéal serait de prendre au moins 2 victoires chaque mois , heureusement que nous avons 3 victoires d’avance sur Chalon car notre calendrier semble un peu plus difficile

Les victoires seront obligatoires contre Le Portel / Dijon / Nancy et Boulazac et faudra chercher une victoire contre L’asvel et Paris à domicile ou chercher l’exploit à Monaco / Strasbourg / Le Mans ou Nanterre qui sont mieux structurés que nous cette année
Sly37
Sophomore

Message par Sly37 »

Au vu des commentaires, Heureusement qu'on a gagné et qu'on est 6eme au 2/3 du championnat ce qui semblait quand même comppliqué a imaginer a l'intersaison. Je me souviens que certains parlaient de relégation....
Alors vu le calendrier dément qui nous attend et va nous faire rencontrer les 5 devant nous et Le Mans sur les 10 dernières journées mais c'est quand même la preuve que le système le François fonctionne. que oui on n'a pas les ricains les plus forts du championnat mais une équipe c'est pas une somme d'individualité c'est créer la plus forte cohésion qui permet de sortir le meilleur du groupe pas de l'individu.
Qui est capable de dire que Gérald ou Nathan seraient à ce niveau avec des ricains top niveau a leurs côtés?
Perso je profite de ces dernières années et celle ci est dans la même lignée et ça fait du bien.
Répondre