[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

chalon71
Hall Of Famer

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Blake honoré, maillot retiré !!!! Le 11 a jamais dans notre histoire...

Message par chalon71 »

TIM-o-Thé a écrit : "normalement" comme à la réunion jeudi soir ou il demande au kop de ne surtout pas faire d'ovation à JDC,
Sérieux ?
TIM-o-Thé
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Blake honoré, maillot retiré !!!! Le 11 a jamais dans notre histoire...

Message par TIM-o-Thé »

chalon71 a écrit :Sérieux ?
Oui. Bon, ça na pas plu à tout le monde au sein du groupe. Toujours aussi clivant les sujets sur JDC, ça se comprend un peu quand même. C'était "la fête à Blake", du coup il ne fallait pas faire de l'ombre à sa cérémonie. Et puis, il y a fort à parier qu'une partie de la rancoeur de JDC vient de ça et du fait des acclamations et des bravos, des sautes de joies du kop, d'une partie du public et de certaines personnes du staff quand Blake marquait et que l'Elan était sous terre. Le "maintenant, on va avoir des grands joueurs" aura fini de l'achever .
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

TIM-o-Thé a écrit :
Oui. Bon, ça na pas plu à tout le monde au sein du groupe. Toujours aussi clivant les sujets sur JDC, ça se comprend un peu quand même. C'était "la fête à Blake", du coup il ne fallait pas faire de l'ombre à sa cérémonie. Et puis, il y a fort à parier qu'une partie de la rancoeur de JDC vient de ça et du fait des acclamations et des bravos, des sautes de joies du kop, d'une partie du public et de certaines personnes du staff quand Blake marquait et que l'Elan était sous terre. Le "maintenant, on va avoir des grands joueurs" aura fini de l'achever .
Je pense que JDC a sous-éstimé l'importance de Blake dans le coeur des fans. Mais bon faut aussi se mettre à sa place, depuis le titre il vit calvaire sur calvaire, alors j'imagine bien que ça a du l'achevé la fameuse phrase de DJ. Comme quoi ça confirme ce que je pensais, que DJ n'a pas donné les moyens à JDC et en a gardé sous la manche pour aprés son départ.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

chalon71 a écrit :
TIM-o-Thé a écrit :
Je pense que JDC a sous-éstimé l'importance de Blake dans le coeur des fans. Mais bon faut aussi se mettre à sa place, depuis le titre il vit calvaire sur calvaire, alors j'imagine bien que ça a du l'achevé la fameuse phrase de DJ. Comme quoi ça confirme ce que je pensais, que DJ n'a pas donné les moyens à JDC et en a gardé sous la manche pour aprés son départ.
Sa c est clair qu'il a vraiment sous estimé l'importance de Blake à Chalon... il l'aurait pris cette année à la place de la quiche Riley,il aurait vécu une tout autre saison en terme d'ambiance le JDC.
Lelong
All Star

Message par Lelong »

chalon71 a écrit :
TIM-o-Thé a écrit : "normalement" comme à la réunion jeudi soir ou il demande au kop de ne surtout pas faire d'ovation à JDC,
Sérieux ?
Ce n'est plus l'Elan Chalon, mais l'Elan Dallas avec son univers impitoyable ! :mrgreen:
Inadmissible de la part de DJ.
Ce n'est pas pour défendre JDC mais DJ a été bien content de le trouver pour avoir sauvé nos fesses en 2013, pour lui avoir amené un titre en 2017 et pour avoir rempli le Colisée ces dernières saisons.
Ok ils ne pouvaient plus s'encadrer mais dans ces cas là tu sers le point dans ta poche et tu dis quand même merci (même si ce n'est pas toi qui le fait directement).
C'était la fête à Blake ! Mais la fête à Blake a commencé 30mn après le match et après la présentation de l'équipe donc il y avait le temps !

Question : ça aurait été un match contre une autre équipe dimanche (pas de fête à Blake), les choses auraient été différentes ? Je ne pense pas donc pour moi l'argument de la fête à Blake ne tient pas !
chalon71 a écrit : alors j'imagine bien que ça a du l'achevé la fameuse phrase de DJ. Comme quoi ça confirme ce que je pensais, que DJ n'a pas donné les moyens à JDC et en a gardé sous la manche pour aprés son départ.
Ca a été le coup de bambou, mais il tirait déjà la tronche bien avant !
Tu as raison, DJ a bridé la saison, mais est-ce une surprise ? Non ! Après je pense qu'il a bien fait d'en garder sous le coude pour l'an prochain car ça va faire mal et la saison va être très dure sur tous les points.
Tous les clubs vont faire exploser leurs budgets l'an prochain pour se sauver à leurs risques et périls : beaucoup vont dépenser plus qu'ils ne le peuvent. J'espère que ça ne sera pas notre cas !
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Arthur Lee a écrit :
chalon71 a écrit :
TIM-o-Thé a écrit : Oui. Bon, ça na pas plu à tout le monde au sein du groupe. Toujours aussi clivant les sujets sur JDC, ça se comprend un peu quand même. C'était "la fête à Blake", du coup il ne fallait pas faire de l'ombre à sa cérémonie. Et puis, il y a fort à parier qu'une partie de la rancoeur de JDC vient de ça et du fait des acclamations et des bravos, des sautes de joies du kop, d'une partie du public et de certaines personnes du staff quand Blake marquait et que l'Elan était sous terre. Le "maintenant, on va avoir des grands joueurs" aura fini de l'achever .
Sa c est clair qu'il a vraiment sous estimé l'importance de Blake à Chalon... il l'aurait pris cette année à la place de la quiche Riley,il aurait vécu une tout autre saison en terme d'ambiance le JDC.
C'est sûr mais un gros merci quand même à lui. Il a apporté beaucoup au club que ce soit en terme de formation, trophée et modernisation du Colisée ( c'est lui qui avait demandé à mettre l'argent du transfert de Capela dans la modernisation de la salle et des vestiaires. ).

J’espère qu'il retrouvera au plus vite un club bien placé dans la hiérarchie car c'est un grand coach. Sensible, impulsif mais incroyablement gentil en privé. Bref pour moi, il restera le coach avec Greg qui nous a apporté le plus grand trophée de basket français.

Pour le kop, je ne suis pas étonné, malheureusement DJ a toujours eu la main mise sur Elan Passion. C'est lui qui décidé combien de places leurs seront réservé, avantage sur les abos... Etc. Pas fou le président. Mais bon un peu d'indépendance comme dans le foot par exemple, ne ferait pas de mal, la liberté d'expression passe par là aussi, et des supporters ont le droit, aussi, d'exprimer leur mécontentement ou leur remerciement.
C'est bien pour ça que des Loic Michel ou autres sont venus ici pour faire un peu leur loi en demandant des sanctions auprés des modos, l'air de rien ça les fait bien chier de ne pas avoir de main mise sur notre topic comme ils l'ont avec le kop voir fanselan.net et pouvoir contrôler la teneur du débat ou des propos. On est indépendant et on le restera, que ça leur plaise ou non. C'est ça qui fait la force de ce topic et de BI. D'ailleurs en foot ou autres sports, les fans devraient s'inspirer du modéle BI au lieu d'être chacun dans son coin.
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Par contre je vous le dis, après la dernière journée, ça risque de partir en règlement de compte via la presse entre JDC et l'Elan. Comme ça l'a été entre lui et Roanne. Je pense que ça n'a pas fini de débattre ici.
toms71
Sophomore

Message par toms71 »

Je vois pas trop le lien entre la fête à Blake et la mine de JDC à la fin du match...
Si le public s’est mis à scander le nom de Blake, c’était :
1) parce qu’il a une place particulière dans le cœur des chalonnais de par son talent et l’homme qu’il est.
2) parce qu’il a fait un énorme match et que comme un symbole des manquements de cette saison, il marque le dernier panier.
3) dans cette piètre prestation collective, le public s’est surtout trouvé un motif de satisfaction sur lequel il s’est rattrapé sans remord.

Ça je pense que JDC l’a compris tout comme nous. Par contre le début de la cérémonie, qui n’avait pas lieu d'être compte tenu des 20 derniers matchs, c’était du foutage de gueule. Personne à l’issue du match n’avait le cœur à célébrer quelqu’un côté Elan, mais comme la direction savait que les supporters leur aurait reproché de ne même pas offrir une mise en valeur à JDC pour tout ce qu’il nous a apporté, alors il l’ont fait de manière collective, lui au milieu de tous, de manière anonyme. A vous bons supporters de l’acclamer si vous le souhaitez et demerdez-vous avec ça...
JDC n’est pas dupe et l’a bien compris, même si probablement il n’attendait pas d’hommage...
Ça + ça + ça + des joueurs qui ont littéralement démissionné pendant le match, je comprend sa frustration. J’aurais simplement souhaité un petit signe de reconnaissance au public qui en très très grande majorité l’a acclamé lorsque son nom a été cité. Mais j’en conviens, dans le marasme actuel, dur de se projeter et de savoir quelle attitude il se devait d’adopter.

La saison est finie, maintenant va falloir tirer les leçons de tout ça à l’Elan, car y’a du boulot et le lien avec les fans ne tient plus trop. Même si par définition un supporter est volatile, quelque chose est rompu et pour regagner la confiance, il va falloir faire les chose bien, en interne en premier.
highlander1
Franchise Player

Message par highlander1 »

TIM-o-Thé a écrit :Long article (3/5e de page) dans le JSL : Juillot essaye de justifier pourquoi il n'y a pas eu d'ovation à JDC, : "les choses ont été faites normalement"
"normalement" comme à la réunion jeudi soir ou il demande au kop de ne surtout pas faire d'ovation à JDC, et comme la soirée abonnés 15 jours après la fin de saison et non pas le surlendemain du dernier match comme les années précédentes =D>
tu y étais ????
BasketPROA
Sophomore

Message par BasketPROA »

toms71 a écrit :Je vois pas trop le lien entre la fête à Blake et la mine de JDC à la fin du match...
Si le public s’est mis à scander le nom de Blake, c’était :
1) parce qu’il a une place particulière dans le cœur des chalonnais de par son talent et l’homme qu’il est.
2) parce qu’il a fait un énorme match et que comme un symbole des manquements de cette saison, il marque le dernier panier.
3) dans cette piètre prestation collective, le public s’est surtout trouvé un motif de satisfaction sur lequel il s’est rattrapé sans remord.

Ça je pense que JDC l’a compris tout comme nous.
Oui ovation à Blake à la presentation des équipes et aussi à Gedeon pas de souci, l après match ok même si JDC n est pas c... et il sait aussi que c etait pour noyer le poison, protocole millimétré , les gens n allaient pas rester des heures au Colisée etc etc
Par contre c est le comportement du Kop pendant le match ! C est la porte ouverte à tout maintenant pour l année prochaine : c est Jeremy qui nous emmène au match ultime de la finale alors au milieu de sa prochaine venue , scandons son nom!
Non pendant le match nos adversaires restent nos adversaires , vu la difference de point même le coach adverse a pris "pitié" de cette ambiance , il a laissé Blake sur le banc et ne l a rentré qu à le fin pour son panier d honneur ! Donc là oui mais nous en scandant PENDANT le match, (enfin ceux qui l ont fait pendant le match) et en applaudissant les paniers adverses n ont eu aucun respect pour JDC et l Elan !! , allez jouer aprés cela !
OUi même si le match etait plié, à Limoges aussi et ils ont fait une bonne remontada ! La fin aurait pu être plus jolie. On a vu la frustration de Mike en sortant d où la technique, non les joueurs ne meritaient pas non plus cette façon de faire . Dîtes leur après d avoir l amour du maillot de l Elan !
J ai lu que DJ avait dit qu en 2018 pas de presentation en fin de dernier match , ok mais était ce une fin de cycle!!!
Là beaucoup de departs annoncés officiels dont le coach mais encore des officieux à venir ! Départ d un coach qui nous a fait vibré avec un titre de Champion, qu en verra-t-on le prochain ??? !!!
Et en plus pas de rencontre fin de saison, une vrai avec " merci et au revoir " " pour les abonnés avec applaudissements pour chaque joueur, coach et staff medical ....... Et je ne sais pas mais le barbec ou petite bouf champêtre avec le kop ........ cela se fait ??
Donc non il ne faut pas nous dire que rien d anormal ! Un supporter n est pas épinglé , idiot , si ??? !!!
Mais bon beaucoup, encore une fois MERCI à JDC on a pu voir de trés bons joueurs dans notre équipe et des matchs d attaque .
TIM-o-Thé
All Star

Message par TIM-o-Thé »

highlander1 a écrit :tu y étais ????
il suffisait d'entendre les discussions en haut du kop dimanche. Certes ce n'est pas aussi sûr qu'une copie de compte rendu ou un enrregistrement de réunion, mais le sujet était parfaitement clair.
Et puis finalement, même si c'était une info erroné, c'est quand meme bien foutu que le kop ne reste que sur quelques applaudissements
skippy71
Rookie

Message par skippy71 »

effectivement tu n etais pas a la reunion et pour info tout le kop n etait pas invite donc les conversations entendues ca et la ne traduisent pas ce qui a été dit avec DJ
toms71
Sophomore

Message par toms71 »

C’est vrai que quand TP est revenu à San Antonio, il s’est fait siffler...

Y’a une nuance entre applaudir les paniers de Blake et encourager le CCRB.
dom71
Franchise Player

Message par dom71 »

Mon idée d'équipe pour l'an prochain :

Meneurs : Dorsey (us)

Poste 2 : Bostic (us)

Poste 3 : Riley (us)

Poste 4 : Williams (us ex le portel) - Palacios (Colombie)

Poste 5 : Camara PassaveDuteil

Entraineur : Philippe Hervé Adjoints : Perronet et Tchicambout

Et si il faut des jokers on a Gibson, Zéké Marsahll, Farr, Sheperd etc...

Pour les 3 doublures en poste 1, 2 et 3 je vous laisse le choix mais ça sera forcément des jlf.

Je sent que cette équipe va plaire à Arhur Lee lol.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

dom71 a écrit :Mon idée d'équipe pour l'an prochain :

Meneurs : Dorsey (us)

Poste 2 : Bostic (us)

Poste 3 : Riley (us)

Poste 4 : Williams (us ex le portel) - Palacios (Colombie)

Poste 5 : Camara PassaveDuteil

Entraineur : Philippe Hervé Adjoints : Perronet et Tchicambout

Et si il faut des jokers on a Gibson, Zéké Marsahll, Farr, Sheperd etc...

Pour les 3 doublures en poste 1, 2 et 3 je vous laisse le choix mais ça sera forcément des jlf.

Je sent que cette équipe va plaire à Arhur Lee lol.
Tranquille on fini champion les yeux fermés avec cette équipe.
Verrouillé