[CCRB] 2013-2014 - Deux ans de plus pour Michel Morandais !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Tumunzahar
Hall Of Famer

Re: [CCRB] 2013-2014 - Aix-Maurienne en Playoffs

Message par Tumunzahar »

Ah, je crois qu'il faudrait qu'on t'explique deux concepts dans la vie : l'ironie et l'auto-dérision.

Porter plainte, oui, pourquoi pas. Ca n'ira bien entendu pas jusque là, je me contenterai d'un bannissement de ce forum en cas de nouveaux agissements de la sorte.

Pour ce qui est de qui est ou qui n'est pas à un match, deux choses.
1. J'ai déjà répondu
2. Le sujet initial, et tu le sais très bien puisqu'il émanait de ta personne, portait sur les performances desdits Turek et Pasalic, dont on te disait qu'on ne t'avais pas attendu pour dire que l'un était cramé quand l'autre avait raté ses derniers matches. Forcément, mis le nez dans ton caca (tu te souviens, je suis scatophile, c'est toi même qui l'a dit), il fallait bien trouver une pirouette. Elle était moche, inutile et qui plus est ratée. Pas de bol, mais c'est la vie.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
champagne_basket
Franchise Player

Message par champagne_basket »

Tumunzahar a écrit :Ah, je crois qu'il faudrait qu'on t'explique deux concepts dans la vie : l'ironie et l'auto-dérision.

Porter plainte, oui, pourquoi pas. Ca n'ira bien entendu pas jusque là, je me contenterai d'un bannissement de ce forum en cas de nouveaux agissements de la sorte.

Pour ce qui est de qui est ou qui n'est pas à un match, deux choses.
1. J'ai déjà répondu
2. Le sujet initial, et tu le sais très bien puisqu'il émanait de ta personne, portait sur les performances desdits Turek et Pasalic, dont on te disait qu'on ne t'avais pas attendu pour dire que l'un était cramé quand l'autre avait raté ses derniers matches. Forcément, mis le nez dans ton caca (tu te souviens, je suis scatophile, c'est toi même qui l'a dit), il fallait bien trouver une pirouette. Elle était moche, inutile et qui plus est ratée. Pas de bol, mais c'est la vie.
Non, je préfèrerai que tu portes plainte pour diffamation, j'y tiens si c'est au sujet des prestations de Turek, ce serait en effet à mourir de rire mais le ridicule ne tuant point ce serait possible pour le reste je n'ai jamais eu de réponses sur le sujet tout aussi ridicule de tes affirmations ( Qui va au match ou n'y va pas), par contre je ne me souviens pas de t'avoir traité de scatophile ce n'est pas mon vocabulaire mais je me souviens très bien d'avoir été traité d'abruti , de vautour etc ... par ton auguste personne ....
Je comprends que tu as quelques pouvoirs sur ce site ( bannissement ), ce qui explique ton comportement belliqueux de censeur , d'ailleurs les forumeurs pourront remarquer que je m'adressais pas spécialement à toi aujourd'hui et que c'est bien encore toi qui s'est rué pour déverser ta rancoeur obsessionnelle dés que je poste sur ce site.
Alors si tu veux bannir, bannis, je crois que je m'en remettrai !!! mais ce n'est pas très glorieux pour quelqu'un qui se vante d'être un pro de l'auto-dérision et de l'ironie
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Hahaha. Ça aura au moins le mérite de me faire rire et sans doute de faire rire les autres.

T'as de graves problèmes de compréhension écrite mon pauvre...
C'est comme sur l'article d'aujourd'hui. Antic ne dit pas qu'il est déçu du rendement de Pasalic et Turek, il dit qu'ils sont devenus nuls. Du coup, c'est pas un jugement global mais une évolution négative.
Bizarrement, tout pile poil ce qui est dit par pas mal de monde ici, j'en parlais justement dans mon message plus haut. Finalement, ça me rassure de voir que je vois les même matches que les gens qui sont sur le banc...
En ce qui concerne les consignes, c'est là un mensonge, ni plus ni moins puisqu'il parle de certains dans l'équipe, à l'exception de Morandais et Giffa, et non spécifiquement de Pasalic et Turek.
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Florian 52 a écrit :
fanyoda a écrit :Slay et Turek ne sont pas nominés pour le titre MVP étranger ProB lors de la Soirée des Trophées LNB 2014.

Turek, 2ème meilleur pivot de ProB !!! [-X
J'ai certainement pas vu les même matchs !
Turek 2eme à égalité avec Durham je ne vois pas ce qui a de scandaleux... Ekperigin a été relativement dominé par Turek lors de leur confrontation il me semble et Gamble est dans une équipe qui descend...
Et ? #-o C'est plus simple de prendre les rebonds et contrer ? De mettre 20 points à l'intérieur quand tu n'a pas un shooteur fiable à trois ? :roll:
Bon perso il est loin du meilleur intérieur pour moi son inconstance ou choix de match ajouté à sa défense inexistante sur certains matchs sont rédhibitoire.
Après Turek je sais pas quoi en penser énorme à SV (avec l'aide du duo arbitral tout de même) mais inconstant aussi capable du meilleur comme du pire. Ekperigin me semble plus constant mais apparemment il s'est fait bouffer par Turek donc... je vous laisse vous débrouiller ! :)
pinpin-9
Sophomore

Message par pinpin-9 »

RoPéCroZ a écrit :
Florian 52 a écrit :
fanyoda a écrit :Slay et Turek ne sont pas nominés pour le titre MVP étranger ProB lors de la Soirée des Trophées LNB 2014.

Turek, 2ème meilleur pivot de ProB !!! [-X
J'ai certainement pas vu les même matchs !
Turek 2eme à égalité avec Durham je ne vois pas ce qui a de scandaleux... Ekperigin a été relativement dominé par Turek lors de leur confrontation il me semble et Gamble est dans une équipe qui descend...
Et ? #-o C'est plus simple de prendre les rebonds et contrer ? De mettre 20 points à l'intérieur quand tu n'a pas un shooteur fiable à trois ? :roll:
Bon perso il est loin du meilleur intérieur pour moi son inconstance ou choix de match ajouté à sa défense inexistante sur certains matchs sont rédhibitoire.
Après Turek je sais pas quoi en penser énorme à SV (avec l'aide du duo arbitral tout de même) mais inconstant aussi capable du meilleur comme du pire. Ekperigin me semble plus constant mais apparemment il s'est fait bouffer par Turek donc... je vous laisse vous débrouiller ! :)
On peut trouver un compromis et dire que c'est D.Booker le meilleur :)
CCRB
All Star

Message par CCRB »

Pour ekeprigin je propose qu'on règle ça en demi... #optimisme :D

Pour gamble, no d (j'ai pas compris pourquoi il avait eu quelques points au classement c&s, et aucun pour corre soit dit en passant qui l'un des meilleurs défenseurs du championnat) et quand t'es seul dans la raquette ça aide pour prendre des rebonds, quand t'es l'option numéro 1 ça aide pour avoir des ballons mettre des paniers... bref tu ne peux pas comparer des stats à St vallier et ici, tortosa en est la preuve.
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831

Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

pinpin-9 a écrit :On peut trouver un compromis et dire que c'est D.Booker le meilleur :)
+1 avec Pinpin ! De plus Devin est peut-être celui qui a eu le moins de temps de jeu. Sauf erreur, il n'a jamais joué plus de 25 minutes par match.
S'il continue sur sa lancée de la fin de saison où il est par moments monstrueux, il va mettre tout le monde d'accord. Enfin, faut dire que sur tout les nominés, reste plus que Tureck et lui dans ces PO.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Oups ! j'ai oublié le Poitevin :oops: Va pas être content Jiaw
pinpin-9
Sophomore

Message par pinpin-9 »

Retord a écrit :
pinpin-9 a écrit :On peut trouver un compromis et dire que c'est D.Booker le meilleur :)
+1 avec Pinpin ! De plus Devin est peut-être celui qui a eu le moins de temps de jeu. Sauf erreur, il n'a jamais joué plus de 25 minutes par match.
S'il continue sur sa lancée de la fin de saison où il est par moments monstrueux, il va mettre tout le monde d'accord. Enfin, faut dire que sur tout les nominés, reste plus que Tureck et lui dans ces PO.
Et dire qu'il est très jeune.. Physiquement il est monstrueux, il a des bonnes mains. Ça a été une sacrée pioche durant l'année, je veux pas me lancer dans les calculs mais si on comptai le nb de reb/min ou pts/min, il doit pas être mal le bougre
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

CCRB a écrit :Pour ekeprigin je propose qu'on règle ça en demi... #optimisme :D

Pour gamble, no d (j'ai pas compris pourquoi il avait eu quelques points au classement c&s, et aucun pour corre soit dit en passant qui l'un des meilleurs défenseurs du championnat) et quand t'es seul dans la raquette ça aide pour prendre des rebonds, quand t'es l'option numéro 1 ça aide pour avoir des ballons mettre des paniers... bref tu ne peux pas comparer des stats à St vallier et ici, tortosa en est la preuve.
Ses stats assez monstrueuses quand même : 1er contreur (1,4ctr), 3eme rebondeur (9rbds), 3eme à l'éval (20,7), 5eme scoreur (16,3pts),... en 28 minutes.
Mouais pas vraiment d'accord... le gros point positif qui peut servir un joueur dans une équipe de bas de tableau c'est le temps de jeu je trouve, et il joue 28 min contre... 28 pour Ekperigin et 27 ppour Turek.
Seul dans la raquette hormis Disy, Smith (12 shots/m, presque 7rbds/m) et Forte qui gobe 5 rbds/m tout de même.
L'option numéro 1 ça veut bien dire ce que ça veut dire c'est que tu domines et qu'en plus en face on peut pas t'arrêter. Il shoote par exemple à près de 60%.
Et ce que tu pourrais gagner tu le perds justement parce qu'à CR les défenses doivent contenir Turek mais aussi Slay, Morandais, Pasalic,... se reposait avec un Giffa quand il rentre.
Bref je suis pas d'accord. :)
Tortosa c'est pas le bon exemple, déjà il a jamais été super bon non plus puis surtout il passe de 25 à 12 min ! Normal que les stats baissent.
C'est ce qui se passe avec Delhomme aussi 7min de temps de jeu en plus, +4 à l'éval.

D'accord sur Booker j'y ai pas pensé, sacré joueur oui et régulier (3 matchs en dessous de 10 d'éval) alors que je pensais l'inverse : meilleur joueur à l'adresse à 2 avec 63%.
4eme points/minute (juste devant Gamble ;) ) 12eme rebonds/minute .
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Un tout petit peu plus compliqué que ça quand même.
C'est pas nouveau que la plupart du temps, les d'un certain calibre font de plus grosses stats dans les petits clubs que dans les gros (sans qu'il n'y ait rien de péjoratif pour les petits clubs).
Déjà, une raison simple, en dehors du temps de jeu (à part dans les clubs d'euroleague où le plus fort temps de jeu se situe environ à 23 minutes), il ne faut pas oublier que plus tu es dans une équipe construite pour être dans le haut du tableau, plus tu dois partager le ballon avec des joueurs forts.
C'est ça qui fait la force de ces équipes comme tu le soulignes. Généralement, ça se traduit par un meilleur pourcentage de réussite puisque tu ne peux pas te focaliser sur un seul joueur, mais aussi par un plus faible nombre de points. Il ne faut pas oublier non plus qu'un joueur ne peut pas gagner un match à lui tout seul. Mettre la pression sur ceux qui ne parviendront pas à hausser leur niveau de jeu et simplement contenir le go to guy sans laisser de panier faciles aux autres, ça marche souvent mieux que de faire des prises à 3 et de laisser des 1vs0 à des joueurs qui sont capables de marquer dans ces situations alors qu'ils ne le sont pas dans des 1vs1.
Il arrive qu'il y ait des exceptions, bien entendu mais l'exemple typique de ça, c'est les premières années à Cleveland de James, y compris quand il commençait à accrocher les playoffs. L'année du dernier titre de Boston, les C's perdent les matches où ils limitent James et gagnent ceux où il tient son range au niveau du scoring (dont le dernier à 45 et après un premier match épique où Posey l'avait contenu à 2/18 au shoot).
Popovich l'a souvent fait aussi, surtout contre Dallas. On peut pas tenir Nowitzki, pas grave. 1. Il ne défend pas, 2. On va contenir les autres, lui couper les lignes de passes et le forcer à shooter toute la soirée.

Après, ça arrive que les très grands plantent plus de 50 ou 60 points, et là, y'a pas grand chose à faire, mais ça reste une manière d'appréhender la chose qui a fait ses preuves.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

vu que le lien insidebasket sur le meilleur 5 a été donné, on peut aussi parler de celui de C&S pour le MVP de la saison :

http://www.catch-and-shoot.com/basket-f ... ro-b/2014/
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Pas une surprise.
Par contre, chez c&s, ils doivent avoir des supporteurs du CCRB, ce gros nullos de Turek dans le Top4 ? WTF j'vais t'dire...
CCRB
All Star

Message par CCRB »

Merci donc à c&s et inside basket d'apporter un avis objectif et par la même validé ce qu'on s'évertue à faire comprendre à certains sur ce forum.

Ça retirera peut être des oeillères à certains....
Tableau récapitulatif des effectifs 2015-2016
Pro A: viewtopic.php?f=1&t=48831

Pro B: viewtopic.php?f=2&t=48838
ggmm
Sophomore

Message par ggmm »

oui enfin ceux qui vote ont ils vu beaucoup de match de pro b cette année ?
Verrouillé