[TOURS METROPOLE BASKET] 2024-2025 : En maintenance sportive, administrative et juridique

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
barbapapa
Sophomore

Re: [TOURS METROPOLE BASKET] 2024-2025 : En mode croisière

Message par barbapapa »

Belle équipe de Vitré ce mardi ! ça va vite, ça met dedans....Pfiou.... Le Tmb s'en sort bien voir très bien...face à une équipe sans complexe et qui prend match par match.

J'ai trouvé Colin Turner un peu en dessous de ses standards... Non ?

Monconseil reste trop petit......mais cela reste un éternel débat... Une belle affluence, une belle ambiance.... Pour de la NM1...
Au Peu Leu Leu Leu la pression on la boit au bar du fond en fin de match...

Code 9C
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

patate5 a écrit : mar. 05 nov. 2024 22:19 Et oui tous les voyants sont au vert côté tourangeau.

On sera vite fixé si on a une chance de faire la montée directe avec un prochain match à Quimper.
Sinon il faudra jouer placé pour faire une 2e phase de qualité et avoir l'avantage terrain souvent capital en play off.
Bien d'accord avec toi, on a une belle équipe, qui engrange de la confiance à domicile et qui s'en sert à l'extérieur.
Le match à Quimper sera un excellent test. Si on les bat chez eux et que l'on gagne chez nous, on ne sera pas loin de la première place à l'issue de la phase initiale ... enfin, sauf aléas, je m'emballe un peu en fait :mrgreen:
En tout cas on a une belle équipe.
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
JEROME37000
Rookie

Message par JEROME37000 »

Lamar37 a écrit : mer. 06 nov. 2024 14:34
patate5 a écrit : mar. 05 nov. 2024 22:19 Et oui tous les voyants sont au vert côté tourangeau.

On sera vite fixé si on a une chance de faire la montée directe avec un prochain match à Quimper.
Sinon il faudra jouer placé pour faire une 2e phase de qualité et avoir l'avantage terrain souvent capital en play off.
Bien d'accord avec toi, on a une belle équipe, qui engrange de la confiance à domicile et qui s'en sert à l'extérieur.
Le match à Quimper sera un excellent test. Si on les bat chez eux et que l'on gagne chez nous, on ne sera pas loin de la première place à l'issue de la phase initiale ... enfin, sauf aléas, je m'emballe un peu en fait :mrgreen:
En tout cas on a une belle équipe.
L'équipe monte en effet en puissance
Théo Léon a 17 d'évaluation sur les 6 derniers matchs, il joue maintenant libéré et apporte dans beaucoup de domaines points, défense, passes
Pierre Etienne revient très fort aussi

J'espère que Bernie André sera remis de sa blessure pour Quimper

et que Alexis Dargenton sera aussi opérationnel
Il se plaignait du genou suite à un choc, il n'est plus rentré ensuite en jeu contre Vitré

car Quimper c'est fort... très fort... et nous a l'extérieur on est pas toujours au RDV même si sur les premiers matchs l'équipe se mettait en place
MobyDick
Sophomore

Message par MobyDick »

Savez vous s'il existe un lien vidéo pour suivre le match vs Quimper ce soir ?
Clemgo20
All Star

Message par Clemgo20 »

JEROME37000
Rookie

lourde défaite chez le leader
Dommage les blessés de ce match au sommet : Bernie André et Fabien Paschal qui réalisent un bon début de saison (13 d'éval chacun)
On a dû jouer à 7 joueurs + Ethane BOURGADE 2 d'éval en 11 mm il a pas beaucoup d'impact
espérons le retour des blessés prochainement
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Dommage, les blessés ne tombent pas au meilleur moment (mais il y a t-il un bon moment pour avoir des blessés).
On va espérer un faux pas du leader quasi invaincu avant la fin de la saison, mais ça ne va pas être facile.
Il va falloir tout miser sur les playoffs, qui pour moi s'apparente plus à une loterie qu'autre chose.
Mais bon, certains gagnent parfois à la loterie !
Supporter du Tours Métropole Basket, du Touraine Basket Club et de l'AS Jocondien.
JEROME37000
Rookie

Lamar37 a écrit : lun. 11 nov. 2024 11:42 Dommage, les blessés ne tombent pas au meilleur moment (mais il y a t-il un bon moment pour avoir des blessés).
On va espérer un faux pas du leader quasi invaincu avant la fin de la saison, mais ça ne va pas être facile.
Il va falloir tout miser sur les playoffs, qui pour moi s'apparente plus à une loterie qu'autre chose.
Mais bon, certains gagnent parfois à la loterie !
Oui ce sera pas facile je te rejoins et en playoffs il faut gagner à l'extérieur... car à ce rythme là, on aura pas toujours l'avantage du terrain
On est pas serein en déplacement...
Nos 3 seules victoires à l'extérieur ont été obtenues difficilement face aux 3 derniers de la poule (hors pole France) : Poissy, Angers, les Sables
Barberousse
All Star

Message par Barberousse »

Alors les Tourangeaux, on ne vous voit plus beaucoup pour des commentaires !
patate5
Sophomore

Message par patate5 »

Tout le monde s'est tape du basket à tours même quand les résultats sont là.

Pour un nouvel engouement des tourangeaux, une seule solution, une Arena. Il n'y a qu'à regarder qui vient au match, avec très peu de jeunes de 20/30ans.

Ça traduit bien un manque de dynamisme, malgré tous les efforts du président qui n'y peut rien.

Bref , on peut attendre longtemps.
Lamar37
All Star

Message par Lamar37 »

Perso, je n'avais plus trop l'occasion d'aller aux matches, donc je les regardais sur Youtube.
J'ai vu des belles choses et je pense que nous avons l'un des meilleurs duos de commentateurs.
L'équipe est belle et me semble bien équilibrée.
Par contre, j'ai pu aller à Monconseil hier et j'ai vu des choses qui ne m'ont pas trop plu :
je ne comprends pas l'attitude de PE, qui est un super joueur, capable de faire de belles choses, mais qui semble toujours faire la gueule à tout le monde. Il ne semble pas heureux de sortir (normal), pas heureux d'être sur le terrain, pas heureux des consignes, de ses partenaires, ... Il n'a jamais beaucoup souri, mais là, je trouve ça assez terrible ;
ensuite, le coach, je ne comprends pas un truc, il sort toujours le joueur qui est sur une série et qui semble bien dans son match ! J'ai constaté ça depuis qu'il est là, il sort de manière très régulière celui qui joue particulièrement bien. C'est assez bizarre. Il a aussi la particularité de beaucoup gueuler sur le bord du terrain, toujours en train de pester, bon, ça, c'est une attitude assez régulière chez les coaches qui ne sont jamais contents de la manière dont les joueurs mettent place les choses sur le terrain. Hier, j'aurais pu sourire d'un truc étonnant, sur le temps mort, la tactique mise en place, en fin de match, a été complètement perturbée par le fait qu'il pensait que la remise en jeu, pour Tours, allait se faire côté VIP, alors qu'elle s'est faite de l'autre côté ! Les joueurs étaient totalement perdus et je pense que le système travaillé n'a pas pu se faire.
Je pense que Turner est blessé (je crains qu'il n'ait aggravé sa blessure en fin de match d'ailleurs).
Enfin, nous avons laissé trop de points aux lancers, ce n'est pas normal.
Cette défaite fait tâche dans le parcours, mais ça arrive, il n'y a rien de catastrophique.
La montée directe est quasi-impossible, mais surtout parce que Quimper fait un quasi-sans faute, donc de toutes façons, on peut gagner tout les matches, tant que Quimper ne perd pas, on n'augmentera pas nos chances de montée directe. Et les playoffs, c'est un peu la loterie.
Voilà, quelques réflexions, dans un désordre total, sur le TMB.

Allez TMB !
labelettedemoncour
Sophomore

Message par labelettedemoncour »

Vos points de vue sont intéressants.

Il y a rien à répeter...

Depuis le dernier mandat de Jean ROYER (p...tain ca remonte) le sport tourangeau a perdu de sa superbe …

Incapable depuis plus de 20 ans, d'offrir des infrastructures sportives fiables.

La preuve le nouveau Hallebardier, d'après les plans peut accueillir 200 personnes. (inutilisable pour de la formation, et une capacité de 200 places pour du spectacle... chapeau l'artiste!!!)

Autant ne rien faire.

Depuis plus de 20 ans il manque une salle adaptée au sport intérieur mais aussi de spectacle.

Le TVB cela ne les intéresse pas car ils savent que la capacité de Grenon leur suffit.

Donc Le TMB ne peut pas compter sur des subventions ni des infrastructures.

L'avenir est sombre pour le basket tourangeaux :

Pour le TBC, les résultats sportifs et le fric dépensé, cela sent des problèmes financiers et une descente en N3,

Pour le TMB, si ARTUS INTERIM avec sa nouvelle présidence, donne moins l'année prochaine, cela va être plus difficile pour rester en N1.

En tout cas, les tourangeaux doivent éviter la poule basse , ca va pas être si simple...

Quant à tes commentateurs du live le Président du P3L a fortement progressé, mais l'autre est insupportable (bruit de bouche, coupe la parole), La fille qui l'a remplacée était meilleure.

je te conseille d'aller voir d'autre live, il y en a de meilleures qualités avec des petits moyens
Agaris
Rookie

Message par Agaris »

La preuve le nouveau Hallebardier, d'après les plans peut accueillir 200 personnes. (inutilisable pour de la formation, et une capacité de 200 places pour du spectacle... chapeau l'artiste!!!)

Et tout ça pour 13 millions d'euros, le quart d'une aréna de 4000 places...
C'est aussi vrai que les relations entre le mairie et le TBC sont très très très bonnes.
patate5
Sophomore

Message par patate5 »

Ne vivant plus sur tours mais y revenant de temps en tps je ne savais pas pour hallebardier....juste lol

Et quid de la patinoire ?

J'ai souvent lu que le principal problème pour une arena et une vraie patinoire était le manque de site disponible. Au fond de moi j'ai toujours vu cette réponse comme une excuse bidon des pouvoirs publics pour ne pas mettre de pognon.

Habitant sur Caen à présent qui dispose d'une superbe Arena de 4200 places depuis 2023, je peux vous assurer que ça change la vie, revitalise toute une ville : 100% des match à guichets fermés, spectacles, open de tennis avec des joueurs du top 50 mondial, match équipe de France de basket etc ....
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

@labelettedemoncour,

In ne faut pas oublier que les commentateurs ne sont pas des professionnels…
Il y aura toujours mieux ailleurs mais on y aura forcément pire aussi.
Certains clubs se contentent de caméras automatique pour la diffusion là où d’autres utilisent plusieurs caméras…

Pour rappel les clubs n’ont pas d’obligation de diffuser leurs matchs sur les réseaux sociaux.

La seule obligation vis à vis de la vidéo est que les clubs jouant à domicile doivent fournir à la FFBB la vidéo du match.
100% Gwen ha du
Répondre