[TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux restent en NM1
Modérateur : Modérateurs N1
-
- Franchise Player
Re: [TOURS MÉTROPOLE BASKET] 2022/2023 - Les Tourangeaux reviennent en NM1
Non.
J'ai trouvé que nos joueurs étaient spectaculaires.
Dylan, James, Ahmed, Tyran, on peut dire que ce sont des joueurs spectaculaires, non ?
J'ai trouvé que nos joueurs étaient spectaculaires.
Dylan, James, Ahmed, Tyran, on peut dire que ce sont des joueurs spectaculaires, non ?
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
-
- Sophomore
des joueurs spectaculaire oui.
Mais dans un mauvais collectif moins, et c'est le coach qui fait le collectif.
D'ailleurs sur le papier l'année dernière, l'équipe aurait dû se maintenir mais la mayonnaise n'a jamais pris.
Je prefere voir le joli de jeu de passe à Besançon avec des alternances intérieur exterieur qu'autre chose.
Avec des progressions flagrantes de certains joueurs.
Je souhaite qu'une chose c'est que le Président, Romain Regnard et Nicolas Serdos ne s'occupent pas du recrutement (ils ont autres choses à faire) et on a vu cette saison.
Valérie Garnier semble s'etre tres bien adaptée, elle a un carnet d'adresse, il n'y a plus qu'a lui filer un budget.
Mais dans un mauvais collectif moins, et c'est le coach qui fait le collectif.
D'ailleurs sur le papier l'année dernière, l'équipe aurait dû se maintenir mais la mayonnaise n'a jamais pris.
Je prefere voir le joli de jeu de passe à Besançon avec des alternances intérieur exterieur qu'autre chose.
Avec des progressions flagrantes de certains joueurs.
Je souhaite qu'une chose c'est que le Président, Romain Regnard et Nicolas Serdos ne s'occupent pas du recrutement (ils ont autres choses à faire) et on a vu cette saison.
Valérie Garnier semble s'etre tres bien adaptée, elle a un carnet d'adresse, il n'y a plus qu'a lui filer un budget.
-
- Franchise Player
C'est pas faux concernant le collectif et le jeu, mais je tempère quand même un peu. L'année dernière, l'affaire Doumbia a cassé un truc dans le groupe. Sans cette gestion calamiteuse, nous serions en Pro B actuellement, j'en suis persuadé (mais on ne refait pas l'histoire). Je ne peux pas dire que la mayonnaise n'a pas pris. Pour avoir été un peu proche du groupe, il semblait y avoir un bon groupe de mecs qui s'entendaient bien. Je sais qu'on reproche à James Batemon sa faiblesse au passing game, mais je pense que c'est un peu facile de le lui reprocher.
Au sujet du recrutement, là encore, je tempère. Depuis plusieurs années, sans doute aidé par le budget important du club et le carnet de chèque du président, nous avons réussi à avoir des joueurs qui étaient, a priori, au delà de notre sphère. Le groupe de cette année avait un vrai potentiel sur le papier. Là encore, je suppute, mais si nous avions gagné le match à Loon plage en début de saison, je pense que le reste de l'année se serait passé de manière différente. Là, on peut dire que la mayonnaise n'a pas pris. Je ne sais pas qui est en charge du recrutement jusqu'à présent, mais je trouve que le travail est plutôt bien fait. D'ailleurs, l'arrivée de Valérie Garnier et les pigistes recrutés tous les ans en cours d'année (pour palier des blessures par exemple) ont toujours été très bons. Par contre je suis d'accord avec toi, il faut "profiter" du statut de Valérie Garnier pour le recrutement de l'année prochaine. Sa présence doit nous faciliter certains recrutement, c'est sûr.
Au sujet du recrutement, là encore, je tempère. Depuis plusieurs années, sans doute aidé par le budget important du club et le carnet de chèque du président, nous avons réussi à avoir des joueurs qui étaient, a priori, au delà de notre sphère. Le groupe de cette année avait un vrai potentiel sur le papier. Là encore, je suppute, mais si nous avions gagné le match à Loon plage en début de saison, je pense que le reste de l'année se serait passé de manière différente. Là, on peut dire que la mayonnaise n'a pas pris. Je ne sais pas qui est en charge du recrutement jusqu'à présent, mais je trouve que le travail est plutôt bien fait. D'ailleurs, l'arrivée de Valérie Garnier et les pigistes recrutés tous les ans en cours d'année (pour palier des blessures par exemple) ont toujours été très bons. Par contre je suis d'accord avec toi, il faut "profiter" du statut de Valérie Garnier pour le recrutement de l'année prochaine. Sa présence doit nous faciliter certains recrutement, c'est sûr.
-
- Franchise Player
Je pense que tu ne peux pas dire bien que ça jouait bien avec Tavano. Les équipes de Tavano n’ont toujours été qu’une somme d’individualités incapables de produire du jeu collectif. Combien de fois nous sommes nous faits manger par des « petites » équipes qui nous faisaient la leçon collectivement durant les années en nationale 1 avec des budgets deux fois inférieurs ? L’an dernier nous avons sombré en début d’année à cause des individualités blessés et des joueurs fatigués. C’était justement là que le collectif aurait du faire la différence… et ça n’est pas arrivé. On s’est enfoncé au classement et on a jamais pu revenir.
On a eu des problèmes de riches justement (à notre niveau bien sûr) un alignement de top joueurs talentueux mais souvent pas de chef d’orchestre que ce soit à la mène ou sur le banc.
On a eu des problèmes de riches justement (à notre niveau bien sûr) un alignement de top joueurs talentueux mais souvent pas de chef d’orchestre que ce soit à la mène ou sur le banc.
-
- Franchise Player
Je suis d'accord avec cette analyse. En effet nous avons toujours eu un recrutement de top qualité et Pierre Tavano n'a jamais surperformé par rapport à l'effectif qui lui était donné chaque saison.
Mais le jeu était spectaculaire, grâce à ces très fortes individualités, plus que par le jeu collectif.
Mais le jeu était spectaculaire, grâce à ces très fortes individualités, plus que par le jeu collectif.
-
- Rookie
Pas certain que Valérie Garnier ait un gros carnet d'adresses pour les masculins. À part les équipes contre qui joue l'UTBM, elle ne connait pas les autres joueurs.
-
- Franchise Player
En effet. Plutôt que son carnet d'adresses, je pense que son "aura" en temps que coach peut décider des joueurs qui hésiteraient à venir à Tours.
C'est quand même un nom du basket. Au delà du basket féminin.
C'est quand même un nom du basket. Au delà du basket féminin.
-
- Franchise Player
Voici le tableau des playoffs (si je n'ai pas fait d'erreur).

Je trouve que c'est carrément jouable et que l'on peut espérer se retrouver en finale (bon, on peut aussi sortir au premier tour).
L'autre partie de tableau me semble plus compliquer avec des équipes qui tournent bien en ce moment, Lorient, Poitiers, Vitré, Rennes, Andrézieux.
Cette fin de saison va être passionnante.

Je trouve que c'est carrément jouable et que l'on peut espérer se retrouver en finale (bon, on peut aussi sortir au premier tour).
L'autre partie de tableau me semble plus compliquer avec des équipes qui tournent bien en ce moment, Lorient, Poitiers, Vitré, Rennes, Andrézieux.
Cette fin de saison va être passionnante.
-
- Hall Of Famer
Plus jouable que le bas du tableau, tout est relatif…
Y a quand même CHARTES avant d’atteindre la finale.
Y a quand même CHARTES avant d’atteindre la finale.
100% Gwen ha du
-
- Franchise Player
C'est ça, il y a Chartres, qui semblent injouable en ce moment. Mais les autres sont à notre portée. Cela ne veut pas dire qu'on va gagner, mais c'est jouable.
Par contre, tu as raison, j'ai fait une erreur, Chartres, c'est en demi ! J'ai été trompé par la présentation du tableau et je suis allé trop vite !
On peut espérer atteindre les demi-finales (
)
Par contre, tu as raison, j'ai fait une erreur, Chartres, c'est en demi ! J'ai été trompé par la présentation du tableau et je suis allé trop vite !
On peut espérer atteindre les demi-finales (

-
- Hall Of Famer
Oui et avant, il est probable de croiser le STB qui vient de se renforcer à la mène avec l’arrivée d’Olivier ROMAIN.
Absolument pas persuadé que le haut de tableau soit plus jouable que le bas de tableau.
Absolument pas persuadé que le haut de tableau soit plus jouable que le bas de tableau.
100% Gwen ha du
-
- All Star
Déjà les Looney tunes qui savent nous mettre la tète à l'envers aux 2 matchs de la phase 1
Je ne suis pas certain que ce soit une excellente partie de tableau ! Loon > STB > Chartres ! c'est le parcours du combattant...

Je ne suis pas certain que ce soit une excellente partie de tableau ! Loon > STB > Chartres ! c'est le parcours du combattant...

-
- All Star
Pour moi vous serez en demi. Loon s'essouffle je trouve et nous, si on passe Rueil, on n'ira pas plus loin, pas de poste 1, pas de banc.
-
- All Star
-
- All Star