[JDA DIJON] 2021 - 2022 : Effectif complet.
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Sophomore
Re: [JDA DIJON] 2020/2021 : Déplacement à Levallois.
Belle victoire de la JDA contre l'équipe de Boulogne Levallois assisté de leur nouvelle recrue, un certain Joseph B......! 

Allez Dijon tes supporters sont là
Go JDA
Tous unis sous les mêmes couleurs pour vaincre
Go JDA
Tous unis sous les mêmes couleurs pour vaincre
-
- All Star
-
- All Star
Re: [JDA DIJON] 2020/2021 : Réception de Strasbourg
Match important ce soir face à Strasbourg.
Le 2ème reçoit le 4ème.
On attend une Revanche des joueurs pour la défaite à Strasbourg à l'aller.
Le 2ème reçoit le 4ème.
On attend une Revanche des joueurs pour la défaite à Strasbourg à l'aller.
-
- All Star
Je n'ai pas voulu réagir à chaud sur la défaite subie contre la SIG pour que ma frustration n'intervienne pas dans mon jugement.
Je voudrais tout d'abord dire que la JDA jouait hier soir son 6ème match en 14 jours, il est évident que la fatigue a eu une influence importante dans la prestation de notre équipe.
Je suis très fière de ce qu'a produit la JDA dans ces conditions.
Lors des précédentes défaites de la JDA, notamment la dernière contre Pau, j'ai reconnu la supériorité de l'équipe adverse sur le match en question.
Ce n'est pas le cas sur le match contre la SIG. Le mot d'ordre du staff de cette équipe devait être "la victoire par tous les moyens". Autant certaines équipes, comme Monaco ou Boulogne-Levallois jouent dur mais jouent "propre". Autant, le jeu de la SIG est un jeu "sale". La principale qualité de cette équipe est le vice. Et quand les arbitres sont totalement dépassés, ça donne un traitement inacceptable sur nos 2 meneurs.
Maille n'aurait jamais du finir la partie. Je ne connaissais pas ce "petit" joueur sous cet angle. Dépassé une grande partie du match par les cross d'Holston, il a décidé d'expédients normalement sanctionnés par le corps arbitral. Nos 2 meneurs étaient excédés par ce qu'ils ont subi.
J'ai découvert cette équipe de la SIG en live, j'ai été très écœuré par l'état d'esprit.
Et pourtant, à 3s de la fin du match, la JDA était devant....
Je précise que j'étais dans la salle et bien placé.
Je voudrais tout d'abord dire que la JDA jouait hier soir son 6ème match en 14 jours, il est évident que la fatigue a eu une influence importante dans la prestation de notre équipe.
Lors des précédentes défaites de la JDA, notamment la dernière contre Pau, j'ai reconnu la supériorité de l'équipe adverse sur le match en question.
Ce n'est pas le cas sur le match contre la SIG. Le mot d'ordre du staff de cette équipe devait être "la victoire par tous les moyens". Autant certaines équipes, comme Monaco ou Boulogne-Levallois jouent dur mais jouent "propre". Autant, le jeu de la SIG est un jeu "sale". La principale qualité de cette équipe est le vice. Et quand les arbitres sont totalement dépassés, ça donne un traitement inacceptable sur nos 2 meneurs.
Maille n'aurait jamais du finir la partie. Je ne connaissais pas ce "petit" joueur sous cet angle. Dépassé une grande partie du match par les cross d'Holston, il a décidé d'expédients normalement sanctionnés par le corps arbitral. Nos 2 meneurs étaient excédés par ce qu'ils ont subi.
J'ai découvert cette équipe de la SIG en live, j'ai été très écœuré par l'état d'esprit.
-
- All Star
Si le comportement des joueurs est illicite, il me semble qu'il y a 3 arbitres qui se doivent de veiller au respect des règles du jeu.
On a beaucoup lu de commentaires la saison dernière sur le jeu supposé très dur de la JDA.
Même Legnamme avait renvoyé ses détracteurs à regarder comment les clubs défendaient en CE.
Alors faut pas se plaindre d'être victime de la même dureté que celle que l'on produit. La JDA n'a pas été sanctionnée à cause de cela.
On a beaucoup lu de commentaires la saison dernière sur le jeu supposé très dur de la JDA.
Même Legnamme avait renvoyé ses détracteurs à regarder comment les clubs défendaient en CE.
Alors faut pas se plaindre d'être victime de la même dureté que celle que l'on produit. La JDA n'a pas été sanctionnée à cause de cela.
-
- All Star
Concernant Strasbourg, j'ai parlé à des amis il y a 3, 4 mois en expliquant que c'est une equipe très solidaire et qui ne lâche jamais un match.Zesergio a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 7:14 Si le comportement des joueurs est illicite, il me semble qu'il y a 3 arbitres qui se doivent de veiller au respect des règles du jeu.
De mon côté, c'est l'équipe "surprise" de la saison.
Hier, sans Jefferson et Morin (même si il y a un nouveau joueur) ils n'ont pas lâché le match même quand la JDA menait de 12pts dans le 4ème quart temps.
Plus d'une équipe aurait explosé...
Par rapport à leur état d'esprit, dont parlait JDAone, ils ont beaucoup parlé aux arbitres et joué dur.
Rien à dire sur ces points car la JDA jouent dure aussi et la SIG était en mission.
Pour finir, Bohacik nous a fait très mal dans le 4ème quart temps....et respect à Tuovi pour cette saison de coach.
-
- Sophomore
J'ai l'impression qu'en tant que fan de la JDA tu as une vision bien partiale.JDAone a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 7:00 Autant, le jeu de la SIG est un jeu "sale". La principale qualité de cette équipe est le vice. Et quand les arbitres sont totalement dépassés, ça donne un traitement inacceptable sur nos 2 meneurs.
Si on parle de jeu "sale" sur ce match c'était vraiment kif kif bourricot, tendre la joue c'est sympa mais au bout d'un moment la SIG ne va pas donner le bâton pour se faire battre.
L'arbitrage n'était pas super cohérent et plutôt en votre faveur sur l'ensemble du match avant de s'inverser sur la fin de match.
Le match quant à lui était vraiment électrique, je pense que comme toi je l'aurais eu mauvaise si la SIG avait perdu surtout après avoir accroché les prolongations.
Par contre comme beaucoup de Strasbourgeois j'ai trouvé que vos commentateurs étaient super respectueux et digne, c'était très plaisant.

-
- Hall Of Famer
https://www.bebasket.fr/championnat-jeu ... dijon.html
dites donc les marchands de cassis
c'est pas prévu que ça fonctionne dans ce sens
bien évidemment je plaisante, puisse Arthur s'épanouir pleinement à Dijon.
dites donc les marchands de cassis

-
- All Star
Hâte de voir les départs de la JDA vers Bourg...burgien a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 12:40 https://www.bebasket.fr/championnat-jeu ... dijon.html
dites donc les marchands de cassisc'est pas prévu que ça fonctionne dans ce sens
![]()
Mon prono...Julien et Vanwijn vont à Bourg.
A voir la suite...
-
- All Star
Tu as totalement raison sur le fait que la SIG n'était pas plus forte que la JDA. Il y avait vraiment la place de gagner, ce qui rend la défaite d'autant plus frustrante surtout vu l'enjeu. Ils reviennent au forceps sur un coup de chaud de Bohacik alors que vous aviez le match en main et dans la prolongation vous perdez plus à cause de vos erreurs plus qu'ils ne gagnent grâce à leur jeu (offensif comme défensif). Le départ de Robinson rend quand même votre effectif bien moins dense alors qu'il était avec lui presque aussi fort que l'an passé. Quand votre duo de meneur passe à côté, il n'y a pas grand monde pour assurer une continuité offensive, Johnson ne répond pas aux attentes et on a senti l'absence de Simon sur la prolongation aussi. Quand l'objectif est le titre de champion de France c'est quand même un problème.JDAone a écrit : ↑mer. 26 mai 2021 7:00 Je n'ai pas voulu réagir à chaud sur la défaite subie contre la SIG pour que ma frustration n'intervienne pas dans mon jugement.
La fatigue a sans doute jouée mais Strasbourg est allé au final four de la BCL, compétition dans laquelle vous n'avez pas bien figuré cette saison, ils ont enchainé les matchs eux aussi, jouant dur tous les soirs, du coup je perçois plutôt cela comme un déficit physique de votre effectif par rapport au leur. Surtout que la SIG venait de changer de meneur et jouait sans Morin. Donc vu de l'extérieur, pas du tout d'accord quand tu dis que la qualité principale de Strasbourg est le vice. Il y a c'est vrai dans cette équipe des joueurs avec une densité physique impressionnante (Landsdowne, Wainwright, Maille, Udanoh), mais il y a également des joueurs de talent, notamment Colson qui finira sans doute en euroleague et dont la JDA ne possède aucun équivalent. Hier c'est lui qui dégage de la sérénité dans le money time et dans la prolongation alors que vous défendiez vraiment dur et qu'ils avaient du mal à trouver des solutions.
Pour en revenir au geste d'Holston sur l'antisportive, je peux entendre la frustration, mais le geste est inadmissible et est d'ailleurs sifflé directement. Peu importe la faute d'ailleurs, si elle est effectuée avant la remise en jeu, c'est une antisportive. Concernant la technique, Legname est coutumier du fait. Mais avec la nouvelle règle (1 LF seulement et retour au jeu là où il était) les conséquences d'une technique sont quand même bien moindres qu'avant, je le soupçonne donc d'en abuser afin de faire réagir joueurs et publics. Pour moi même malgré ça, sur les dernières possessions vous avez fait les stops qu'il fallait, c'est en attaque que vos leader sont passés à côté.
-
- Sophomore
Milling ne viendra pas à Dijon. On est dans une belle merde …
https://www.jdadijon.com/2021/05/26/kyl ... jda-dijon/
https://www.jdadijon.com/2021/05/26/kyl ... jda-dijon/
-
- All Star
Ouif... Un mal pour un bien, c'est sûr que l'environnement limougeaud a pas aidé, mais Milling est très très loin d'avoir laissé un souvenir impérissable en tant que coach. En particulier, il s'était montré complètement incapable d'utiliser le jeu et les joueurs extérieurs, au profit de systèmes entièrement axés sur le service au poste de bas des intérieurs pour du jeu hyper statique en post-up, avec très peu de variété et de créativité.
-
- All Star
Entre Legname, Julien, Milling...
.....c'est Santa Barbara et Les feux de l'amour...
.....c'est Santa Barbara et Les feux de l'amour...

-
- All Star
Un mal pour un bien, pas persuadé par le talent de Milling. Allez je vous donne un nom, un joueur et une vengeance. Vous prenez ? 
Vous signez Neno ASCERIC qui ramène Luka de la JL. Et la boucle est bouclée, profil de jeu assez similaire, entraîneur assez strict.
Vous signez Neno ASCERIC qui ramène Luka de la JL. Et la boucle est bouclée, profil de jeu assez similaire, entraîneur assez strict.
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
-
- All Star
- Localisation : Face au Vercors, près des gones.A 10 mn de l'Astroballe, à 8 mn-lumière de l'Astre du jour!
Re: [JDA DIJON] 2020/2021 : Feuilleton à la JDA...
Je me souviens aussi d'avoir usé du conditionnel pour la venue de LL à Bourg.
Tant que ce n'est pas dans la gamelle toute gourmandise n'est que paroles.
De rebond à rebondissements on reste en famille.
Bon jeudi.
Tant que ce n'est pas dans la gamelle toute gourmandise n'est que paroles.
De rebond à rebondissements on reste en famille.
Bon jeudi.
Carpe diem. (Horace)
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !
La vie est trop courte pour avoir le temps de faire le con. (Traduction libre)
"Alcido pour les nuls", enfin réédité !
Indépendant mais impliqué.
Caviste à la base, guère mieux au sommet.
Juge au parquet !