Cela sort d'où son désir soudain de passer à 20 ? L'envie d'assurer ses arrières pour les prochaines saisons en ajoutant qq petits poucets parfaits pour faire l'ascenseur ?Franck44 a écrit : ↑mer. 15 avr. 2020 21:44 L avis de Kunter :
Honnêtement, j’ai une préférence pour la formule A, avance-t-il. A ce jour, reprendre et finir la saison en cours paraît compliqué. Cette formule peut toutefois encore être améliorée. Ne faire descendre aucune équipe ne devrait pas poser de problèmes, en revanche empêcher des équipes de monter pourrait créer des problèmes juridiques…
De fait, Blois et Quimper, les deux premiers actuels de Pro B, ne cachent déjà pas leurs désirs de promotion. Je me dis que la Jeep Élite pourrait passer à 20 équipes dès la saison 2020/21, complète Kunter.
Dans la formule A, le titre de champion de France 2020 ne serait pas attribué. Si la Ligue veut vraiment définir un champion, j’ai proposé l’organisation de play-offs (Ndlr : avec les huit premiers du classement actuel) au mois de septembre organisés sur la même formule que la Leaders Cup, dit Kunter. Une proposition « huit équipes, trois jours, un champion » déclinable en Pro B.
Quant à l'avantage du terrain en PO, il n'a pas l'air de trop s'en soucier. Tu ne peux pas d'un côté vouloir que le classement soit pris en compte pour distribuer les tickets européens (et donc récompenser ton club) et de l'autre vouloir faire disparaître l'avantage du terrain en PO, lié à ce classement : un peu de cohérence...
Pour moi, soit on peut reprendre dans des conditions "habituelles', soit on arrête tout, sans champion, ni relégation, ni montée (et tout laisse à penser qu'il faut aller vers cette seconde option).