SAISON 2019/2020

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: SAISON 2019/2020

Message par Greenteam69 »

Franck44 a écrit : mer. 15 avr. 2020 21:44 L avis de Kunter :

Honnêtement, j’ai une préférence pour la formule A, avance-t-il. A ce jour, reprendre et finir la saison en cours paraît compliqué. Cette formule peut toutefois encore être améliorée. Ne faire descendre aucune équipe ne devrait pas poser de problèmes, en revanche empêcher des équipes de monter pourrait créer des problèmes juridiques…

De fait, Blois et Quimper, les deux premiers actuels de Pro B, ne cachent déjà pas leurs désirs de promotion. Je me dis que la Jeep Élite pourrait passer à 20 équipes dès la saison 2020/21, complète Kunter.

Dans la formule A, le titre de champion de France 2020 ne serait pas attribué. Si la Ligue veut vraiment définir un champion, j’ai proposé l’organisation de play-offs (Ndlr : avec les huit premiers du classement actuel) au mois de septembre organisés sur la même formule que la Leaders Cup, dit Kunter. Une proposition « huit équipes, trois jours, un champion » déclinable en Pro B.
Cela sort d'où son désir soudain de passer à 20 ? L'envie d'assurer ses arrières pour les prochaines saisons en ajoutant qq petits poucets parfaits pour faire l'ascenseur ?
Quant à l'avantage du terrain en PO, il n'a pas l'air de trop s'en soucier. Tu ne peux pas d'un côté vouloir que le classement soit pris en compte pour distribuer les tickets européens (et donc récompenser ton club) et de l'autre vouloir faire disparaître l'avantage du terrain en PO, lié à ce classement : un peu de cohérence...
Pour moi, soit on peut reprendre dans des conditions "habituelles', soit on arrête tout, sans champion, ni relégation, ni montée (et tout laisse à penser qu'il faut aller vers cette seconde option).
cheaper972
Franchise Player

Message par cheaper972 »

Barberousse a écrit : jeu. 16 avr. 2020 11:47
cheaper972 a écrit : jeu. 16 avr. 2020 1:29 Autant je défendais la LNB car ça me paraissait une bonne idée d'attendre pour prendre une décisions. Autant les plans dévoilés, mais alors là, ça dépasse tout. Ils sont complètement allumés les mecs.
Les propositions viennent des Présidents de club, des entraîneurs ou de joueurs. Les dirigeants de la LNB maintenant vont décidés.
T'es réellement naïf au point de penser que le comité directeur n'est derrière aucune des propositions formulées ?
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

Après réflexion je trouve que la formule B (saison double) n est pas si bête...

Toutes les équipes repartent la ou il en était.

les effectifs auront certe changer mais tu repars sur 43 matchs ( donc plus de recette) et tu tiens compte de la saison actuelle qui n aura donc pas compter pour du beurre ( Le public a payé, les partenaires aussi. Les matchs ont été joué, des mecs se sont blessés. Des choses se sont passées, il faut en tenir compte)

Ceux qui ont fait un beau début de saison comme Dijon auront une avance au classement qu ils essayeront de garder.
Blois en proB aura toujours ses 3 victoires d avance.

Les clubs comme Le Portel resteront en proA avec un handicap mais avec 43 matchs pour sauver leur places.

Bref finalement il y aura moins d injustice à faire une saison double
Johann24
Rookie

Message par Johann24 »

Voici la réaction du Président du BBD (audio)

https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1587028862
champagne_basket
Franchise Player

Message par champagne_basket »

Greenteam69 a écrit : jeu. 16 avr. 2020 11:58
champagne_basket a écrit : jeu. 16 avr. 2020 11:15 Situation exceptionnelle , décision exceptionnelle ...
saison 2020/2021 à 20 clubs ( 3 descentes 1 montée )
saison 2021/2022 à 18 clubs (3 descentes 1 montée ) ou (2 descentes 2 montées).
Mais je pense que la lnb va bien trouver une solution alambiquée dont ils ont le secret, une stratégie à la shadocks :mrgreen:
Rester à 18 sans descente ni montée est déjà une décision exceptionnelle par rapport à ce qui était initialement prévu, pas besoin d'en rajouter.
Il faut faire comme la LFB et basta.
Personnellement je ne suis pas certain que de restreindre toujours l'élite soit une bonne stratégie pour développer le basket en France.
Un club comme Le Portel même avec des moyens limités apporte un certain esprit , un engouement dans ce sport qu'il serait dommage de voir disparaitre.
Barberousse
All Star

Message par Barberousse »

cheaper972 a écrit : jeu. 16 avr. 2020 12:33
cheaper972 a écrit : jeu. 16 avr. 2020 1:29 Autant je défendais la LNB car ça me paraissait une bonne idée d'attendre pour prendre une décisions. Autant les plans dévoilés, mais alors là, ça dépasse tout. Ils sont complètement allumés les mecs.
Les propositions viennent des Présidents de club, des entraîneurs ou de joueurs. Les dirigeants de la LNB maintenant vont décidés.
T'es réellement naïf au point de penser que le comité directeur n'est derrière aucune des propositions formulées ?
Je ne suis pas naïf, je suis sûr.
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

Franck44 a écrit : jeu. 16 avr. 2020 14:10 Après réflexion je trouve que la formule B (saison double) n est pas si bête...

les effectifs auront certe changer mais tu repars sur 43 matchs ( donc plus de recette) et tu tiens compte de la saison actuelle qui n aura donc pas compter pour du beurre ( Le public a payé, les partenaires aussi. Les matchs ont été joué, des mecs se sont blessés. Des choses se sont passées, il faut en tenir compte)

Ceux qui ont fait un beau début de saison comme Dijon auront une avance au classement qu ils essayeront de garder.

Les clubs comme Le Portel resteront en proA avec un handicap mais avec 43 matchs pour sauver leur places.

Et pourquoi pas une triple saison ... #-o :mrgreen:
Comme je sais plus qui l'a dit ... Un peu de cohérence ! Soit on prend le classement a mi saison , soit a la derniere journée jouée , soit saison blanche mais pas un mix de tout ca avec la saison prochaine en plus
je suis supporter de l'Elan Béarnais ce qui m'arrangerait se serait "saison blanche" ou alors faire un "ranking sur les 3 dernières saisons" !! Mais pour etre honnete vu notre saison , on ne mérite pas de CE l'année prochaine donc pour moi le plus logique serait de prendre le "classement a mi saison" autant pour les CE que pour les descentes , tu ne peux pas prendre le classement a la dernière journée vu que personne n'a rencontré les meme équipes (certaines équipes ont pu bénéficier d'un calendrier plus favorable)

Pour les CE
Clubs favorables a "saison blanche" : Lyon Villeurbanne , Monaco , Dijon , Nanterre , Pau , Strasbourg , Limoges , Le Mans / Contre : Boulogne Levallois , Cholet , Bourg , Chalon , Orléans
Clubs favorables a "classement mi saison" : Lyon Villeurbanne , Monaco , Dijon , Strasbourg , Boulogne Levallois , Cholet , Bourg , Nanterre / Contre : Pau , Limoges , Le Mans , Chalon , Orléans
Clubs favorable a "saison derniere journée jouée" : Monaco , Lyon Villeurbanne , Dijon , Boulogne Levallois , Bourg , Cholet , Nanterre , Limoges / Contre : Strasbourg , Pau , Le Mans , Chalon , Orléans et dans une moindre mesure Chalons Reims

Pour les descentes
Clubs favorables a "saison blanche sans descente" : Le Portel , Gravelines , Roanne / Contre : Lyon Villeurbanne pour "sans descente"
Clubs favorables a "classement mi saison" : Tous sauf / Contre : Le Portel , Roanne , Gravelines
Clubs favorable a "saison derniere journée jouée" : Boulazac , Chalons Reims , Orléans , Chalon / Contre : Le Portel , Gravelines , Roanne
Goelands GOOOOOOO !!!!
mtjb
Franchise Player

Message par mtjb »

Jaco11, l'Asvel par le biais de TP himself, s'est dit favorable à la saison blanche sans champion, sans montée, sans descente.

Je ne vois en quoi Strasbourg serait pour un classement arrêté à mi-saison. La Sig était 8e donc pas éligible à la BCL.

Pour le reste, on va dire que ton résumé suit une logique par rapport aux classements.
Mais je pense que plusieurs clubs auraient des souhaits différents que ce que tu as écrit.

Sinon, je suis comme toi contre une double-saison pour le prix d'une.
En flinguer une ça suffit, pas besoin d'en biaiser une autre en prime.
Saison blanche, on repart avec les 18 mêmes pour ma part. Et soit on reste à 18 ensuite, soit on passe comme prévu à 16 (mon opinion).
Et pour les coupes européennes, qui à mon avis n'auront pas lieu car je pense qu'on est loin d'en avoir fini avec le virus, je pendrai le classement à la dernière journée commune (la 24e; mon club de cleur passerait à la trappe, donc avis objectif).
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Franck44 a écrit : jeu. 16 avr. 2020 14:10 Après réflexion je trouve que la formule B (saison double) n est pas si bête...

Cela ferait trop de matchs : 44 matchs de championnat + euroleague par exemple pour l'Asvel + leaders cup + coupe de France + play off,..
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

mtjb a écrit : jeu. 16 avr. 2020 21:47 Jaco11, l'Asvel par le biais de TP himself, s'est dit favorable à la saison blanche sans champion, sans montée, sans descente.

Je ne vois en quoi Strasbourg serait pour un classement arrêté à mi-saison. La Sig était 8e donc pas éligible à la BCL.

Pour le reste, on va dire que ton résumé suit une logique par rapport aux classements.
Mais je pense que plusieurs clubs auraient des souhaits différents que ce que tu as écrit.

Sinon, je suis comme toi contre une double-saison pour le prix d'une.
En flinguer une ça suffit, pas besoin d'en biaiser une autre en prime.
Saison blanche, on repart avec les 18 mêmes pour ma part. Et soit on reste à 18 ensuite, soit on passe comme prévu à 16 (mon opinion).
Et pour les coupes européennes, qui à mon avis n'auront pas lieu car je pense qu'on est loin d'en avoir fini avec le virus, je pendrai le classement à la dernière journée commune (la 24e; mon club de cleur passerait à la trappe, donc avis objectif).
Oui pour l'asvel mais dans l'absolu l'asvel serait plutot "pour" qu'il y ai des descentes et qu'on descende a 16 clubs pour pouvoir plus se concentré sur l'Euroleague
Tu as entierement raison pour Strasbourg
Sinon oui mon résumé est purement par rapport aux classements
Goelands GOOOOOOO !!!!
pam
All Star

Message par pam »

Faut faire des poules selon la couleur des maillots.
On aurait La poule verte:
Pau
Limoges
Nanterre
Le portel

Comme ça Jaco vous serez peut être pas derniers...🤣
montagnard
All Star

Message par montagnard »

pam a écrit : jeu. 16 avr. 2020 22:46 Faut faire des poules selon la couleur des maillots.
On aurait La poule verte:
Pau
Limoges
Nanterre
Le portel

Comme ça Jaco vous serez peut être pas derniers...🤣
On préfèrerait la poule aux œufs d'or à Pau pour l'instant.....
Renélnb
Sophomore

Message par Renélnb »

Je crois que l'interview de Weisz envoie un bel uppercut à la Lnb..
Après on pourra dire ce qu'on veut mais la petite punchline sur la différence entre ce que la Lnb souhaite et ce qui serait raisonnable vis à vis de la situation actuelle est douce à mes oreilles. 100K par club pour les droits TV. C'est que dalle.
NathMari41
Sophomore

Message par NathMari41 »

Bonjour à vous !
Juste de quoi vous partager une petite vidéo YouTube toute nouvelle qui parle des droits TV. Et si la LNB diffusait ses rencontres sur son propre réseau de streaming ? C'est effectivement une possiblité ! Votre avis ?

Le lien est juste ici : https://www.youtube.com/watch?v=ddfCU4AtMfg&t=347s

Bonne journée les amis!
cheaper972
Franchise Player

Message par cheaper972 »

Barberousse a écrit : jeu. 16 avr. 2020 17:27
cheaper972 a écrit : jeu. 16 avr. 2020 12:33

Je ne suis pas naïf, je suis sûr.
Tu ne devrais pas car tu te trompes.
Répondre