[ALM EVREUX] 2019-2020 : Victoire dans le derby à Rouen

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
teteil
Franchise Player

Re: [ALM EVREUX] 2019-2020 : Victoire dans le derby à Rouen

Message par teteil »

interview du président pour confirmer qu'il ne sait pas pour la suite.
Visiblement la seule certitude est que Asceric sera le coach.
Il semble étonné que des joueurs signent dans d'autres clubs en l'absence de test médicaux. Je pense tout simplement que les joueurs signent sous réserve de réussite aux test medicaux.En tous cas je trouve dommage de ne pas se positionner sur des jeunes joueurs de club de pro A qui veulent descendre pour avoir du temps de jeu.
C'est dailleurs ce que font de nombreux clubs en ce moment.
https://actu.fr/normandie/evreux_27229/ ... 39968.html
adiou
All Star

Message par adiou »

Encore faudrait-il que ces mêmes clubs de Pro A veuillent bien prêter ces jeunes joueurs qui n'ont pas de temps de jeu en JEEP ELITE. Maintenant on est sûr que Asceric sera notre coach pour la prochaine saison.
L'article nous dit aussi que on a peu de chance de revoir Rigot sous le maillot ébroicien, mais bon on s'en doutait un peu beaucoup même.
Pour le reste, tant que la LNB n'aura pas statué sur la saison actuelle, niveau recrutement, c'est le brouillard complet.
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

interview du president dans le paris normandie du jour où l'on apprend pas grand chose de plus hormis que le staff risque d'être modifié et que ca va être très dur financièrement car des sponsors vont se désengager ( ce que je comprends au vue de la crise)
adiou
All Star

Message par adiou »

Si on devait résumer l'interview du président dans le PN d'hier :
- Avec la prolongation de Neno Asceric, on peut espérer avoir un profil d'équipe plus défensif, chose qui nous fait souvent défaut cette saison, et visiblement le président aime bien le coaching d'Asceric.
- Concernant le staff, visiblement entre la préparation physique et le secteur médical, il faudra faire des choix car au niveau des finances, ça risque d'être compliqué, ce qui est normal comme dit teteil avec la crise sanitaire.
- Concernant le recrutement, le président a confirmé la présence de Florent Tortosa, notre capitaine pour la saison prochaine et visiblement N.Asceric discuterait avec la plupart des joueurs de l'équipe. Pour des prolongations en vue ?
- Toujours dans le recrutement, le président a confirmé des discussions pour le moment avec certains joueurs, mais attend la décision finale de la LNB concernant cette saison. Normal étant donné de ne pas savoir si on va finir cette saison au mois de septembre, le président a comme position de ne pas finir la saison pour la santé de tous. Personnellement, je suis de son avis aussi.
- Enfin concernant les partenaires, oui ça va être dur financièrement mais comme pour tous les clubs de LNB après certains partenaires pourront peut-être donner mais moins que les saisons précédentes, après il y en aussi qui malheureusement ne pourront pas donner du tout la saison prochaine.
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

Paul Rigot nous quitte pour Gravelines d'après Bebasket.
https://www.bebasket.fr/championnat-jee ... -aile.html
adiou
All Star

Message par adiou »

Finalement, j'avais vu juste pour le club qui aurait pû être bien pour Rigot en JEEP ELITE.
Franchement, il mérite de montrer ses talents à Gravelines la saison prochaine. Il a demontré que sa place était bien en JEEP ELITE pour cet ailier très complet.
teteil
Franchise Player

Message par teteil »

Decision le 27 mai pour la fin de saison et sans doute pour la saison 2020 2021.
Ca s'annonce très compliqué pour les petits clubs comme nous avec le huis clos qui se profile pour la saison prochaine.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

teteil a écrit : mar. 12 mai 2020 16:51 Decision le 27 mai pour la fin de saison et sans doute pour la saison 2020 2021.
Ca s'annonce très compliqué pour les petits clubs comme nous avec le huis clos qui se profile pour la saison prochaine.
Aucun club veut jouer en 8 clos et les événements de + de 5000 personnes sont interdits jusqu'en septembre.. Il faut voir comment ça évolue après.
val27000
Sophomore

Message par val27000 »

Un avantage quand même pour nous (enfin si c'est toujours le cas), une part importante du budget provient des collectivités locales donc un peu plus de garanties selon moi.
Après il y a un commercial au club et comme dans beaucoup d'entreprises lambda, c'est à eux de mouiller la chemise pour ramener de l'argent !
adiou
All Star

Message par adiou »

Si la saison s'arrête après l'assemblée générale du 27 mai, le championnat de Pro B ne reprenant qu'en octobre, on pourra peut-être assister aux matchs à moins d'avoir encore une Leaders Cup qui ne sert pas à grand-chose.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Très content pour Rigot qui semble mériter ce qu'il lui arrive ! Maintenant c'est comme dussoulier, les jeunes JFL qui jouent bien en pro B sont forcément convoité pour les team de JE voulant compléter les effectifs. Encore plus l'année pro si budget plus serré.
En revanche... à l'image bouquet qui était très fort en PRO B, la marche est haute. Ca me parait juste en JE mais bon à voir je lui souhaite :)
rewynn
All Star

Message par rewynn »

Des nouvelles d'un ancien

http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... lande.html

Vous avez quoi comme souvenirs avec lui ?
adiou
All Star

Message par adiou »

Jeremiah est une légende à Jean-Fourré, bien qu'il ne soit resté que 2 saisons à Evreux, un vrai showman qui faisait toujours le boulot sur le terrain. Et qui avait un talent indéniable. Quand je vois ses stats en Finlande, je vois qu'il ne baisse pas la garde malgré les 35 ans du bonhomme.
mcfly1664
All Star

Message par mcfly1664 »

Tortosa sur le départ
allez le svbd
adiou
All Star

Message par adiou »

mcfly1664 a écrit : jeu. 14 mai 2020 23:47 Tortosa sur le départ
Ah notre capitaine n'honorerait pas sa 2ème année de contrat alors ! :roll:
Si cela se confirme, cela serait bien dommage, car on aurait plus personne sous contrat.
Mais c'est une info sûr que tu détiens, mcfly1664 ?
Verrouillé