[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2018/2019 : après la chute, l'atterrissage ?

Message par Greenteam69 »

Djé a écrit :
Vald a écrit :Une blague ? :)
Albicy a resigné à Andorre + c'est l'inverse d'un meneur scoreur.
Pas du tout 8) , Greenteam69 veut le signer depuis des mois :mrgreen:
:mrgreen:
Andrew est très bien de l'autre côté des Pyrénées :)
Greenteam69
Hall Of Famer

Vald a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Vald a écrit :
Une blague ? :)

En vrai Slaughter peut jouer 1, il le faisait à la SIG.
Slaughter, même s'il peut jouer 1 en club comme en sélection polonaise, est surtout un 2 qui amène scoring et créativité dans le jeu.
Il nous faut un combo costaud scoreur pour équilibrer la base arrière : j'en reviens à Darius Johnson-Odom (en fermant les yeux sur le fait qu'il est adepte de la consommation de cannabis...).
Et qu'il a un faible QI basket :mrgreen:
On lui demandera de driver, de shooter et d'utiliser sa puissance. Le reste sera géré par d'autres :mrgreen:
Stuff
Franchise Player

Message par Stuff »

Greenteam69 a écrit :
Vald a écrit :
Djé a écrit :J'ai du mal à comprendre sauf si on récupère un autre poste 1 scoreur (Albicy ;) ) avec un Nelson qui peut passer en 2

Slaughter, même s'il peut jouer 1 en club comme en sélection polonaise, est surtout un 2 qui amène scoring et créativité dans le jeu.
Justement, je crois qu'il jouait différemment chez vous parce qu'il y avait beaucoup de joueurs qui aimaient avoir la balle en main à l'ASVEL.

Chez nous, quand Walker déconnait (ça arrivait souvent), Slaughter avait la balle en main sur toutes les attaques.
ça ne veut pas dire qu'il jouait pour lui, il aimait beaucoup créer pour les autres, cf sa moyenne de point très "modeste" en SR.
On sentait qu'il pouvait en planter 20 à chaque match mais il ne forçait rien du tout.

Effectivement, vous pourrez facilement le décaler à la mène si vous avez besoin d'aligner Kahudi et Lighty ensemble par exemple...
trane69
All Star

Re: [ASVEL] 2018/2019 : Kalnietis en approche ?

Message par trane69 »

Même si ce n'est pas idéal, on risque de s'orienter vers un jeu avec trois joueurs capables de jouer sur les postes 1 et 2 ( AJ, Kalnietis et De Marcus Nelson)
Il est fort probable que notre jeu soit basé sur une grosse défense, du rebond avec Fall et Livio et beaucoup de contre attaque et de transition.
Greenteam69
Hall Of Famer

trane69 a écrit :Même si ce n'est pas idéal, on risque de s'orienter vers un jeu avec trois joueurs capables de jouer sur les postes 1 et 2 ( AJ, Kalnietis et De Marcus Nelson)
Il est fort probable que notre jeu soit basé sur une grosse défense, du rebond avec Fall et Livio et beaucoup de contre attaque et de transition.
C'était le cas de Monaco avec Craft / Cooper / Lacombe.
Si on fait un comparatif dans les profils : Nelson = Craft, Kalnietis = Cooper, Slaughter = Robinson. Il manque Paulo :mrgreen:
Greenteam69
Hall Of Famer

Stuff a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Vald a écrit :

Justement, je crois qu'il jouait différemment chez vous parce qu'il y avait beaucoup de joueurs qui aimaient avoir la balle en main à l'ASVEL.

Chez nous, quand Walker déconnait (ça arrivait souvent), Slaughter avait la balle en main sur toutes les attaques.
ça ne veut pas dire qu'il jouait pour lui, il aimait beaucoup créer pour les autres, cf sa moyenne de point très "modeste" en SR.
On sentait qu'il pouvait en planter 20 à chaque match mais il ne forçait rien du tout.

Effectivement, vous pourrez facilement le décaler à la mène si vous avez besoin d'aligner Kahudi et Lighty ensemble par exemple...
C'était tellement affreux la saison passée dans le jeu et le collectif proposé que Slaughter devait souvent prendre la balle pour sortir des gros shoots ou tenter des trucs impossibles. Le but serait d'avoir un collectif fort pour le servir en bout de chaîne. Il peut rendre des services comme meneur c'est sûr mais ça n'est pas l'idéal je trouve.
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

Greenteam69 a écrit :
trane69 a écrit :Même si ce n'est pas idéal, on risque de s'orienter vers un jeu avec trois joueurs capables de jouer sur les postes 1 et 2 ( AJ, Kalnietis et De Marcus Nelson)
C'était le cas de Monaco avec Craft / Cooper / Lacombe.
Si on fait un comparatif dans les profils : Nelson = Craft, Kalnietis = Cooper, Slaughter = Robinson. Il manque Paulo :mrgreen:
C’est exactement ça.

Sur le papier, c’est pas dégueux pour la JeepElite ! C’est plutôt très physique tout ça ...

Ça manque un peu de scoring par contre. AJ serait le seul vrai scoreur.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Kalnietis, c’est plutôt une très bonne nouvelle. Meneur de grande taille, bon défenseur (ça nous changera), faible scoreur mais bon passeur, qui devrait être bien utile à nos intérieurs.
Joueur habitué de l’Euroleague avec un très bon QI basket (école lithuanienne).
Manque plus qu’un 1 ou un 2, selon le positionnement de Nelson pour être complet.
Sauf si la volonté du club est de jeter tout de suite Briki et Malédon dans le grand bain.
Djé
Hall Of Famer

Message par Djé »

ça va se finir avec Trey Lewis ... (simple supposition sachant qu'il était déjà pisté l'année dernière)
Stuff
Franchise Player

Message par Stuff »

Trey Lewis c'est un peu le Slaughter du pauvre pour moi...
Djé
Hall Of Famer

Message par Djé »

C'est sûr mais avec Fall et Kalnietis, j'ai bien peur que les finances en prennent un coup !
Tracy69
All Star

Message par Tracy69 »

En 2 remplaçant, j’imagine qu’on n’aura pas la latitude pour recruter Rudy Fernandez c’est clair !! Ça sera probablement un scoreur honnête, donc un Trey Lewis, ce n’est pas une piste farfelu. Mais je verrais plutôt un 2 qui agresse davantage le cercle ...

... PAULO !!
Djé
Hall Of Famer

Message par Djé »

c'est un souhait (pour 2019) ou une info (j'aimerai beaucoup mais j'y crois pas trop) ?
Zemb
All Star

Message par Zemb »

Lewis est annoncé en Italie.
Pascal Donnadieu a déjà compté jusqu'à l'infini... deux fois.
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Pascal Donnadieu.
Pascal Donnadieu ne se couche pas..c'est la terre qui s'incline de 90 °....
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

On risque de manquer de tirs extérieurs.
Un Chris Lofton pourrait faire l'affaire, pas forcément hors de prix.
Verrouillé