[POULE D]2016-2017

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
yopuza
Sophomore

Re: [POULE D]2016-2017

Message par yopuza »

snooker1176 a écrit :Pour le week-end prochain, n'oubliez pas vos pronos, messieurs Les Palauds et Yopuza :lol: :D :lol: :D
J'attends ce soir pour avoir les dernières infos (blessés, recrue ?) sur les présences pour l'ABC3R, l'équipe n'ayant pas été épargnée par les blessures jusqu'à présent.

Edit : les matchs sont la semaine prochaine. Je suis large
Modifié en dernier par yopuza le sam. 19 nov. 2016 9:32, modifié 1 fois.
jameshaeler
Rookie

Message par jameshaeler »

D07 PACE --- QUIMPER
D22 HERMINE --- ABC 3R
D05 CHALLANS --- SEGUINIERE
D04 SIMILIENNE --- SAINT GEORGES
D12 MONTFORT --- RENNES
D15 BREST --- CARQUEFOU
l'anaconda85
Sophomore

Message par l'anaconda85 »

D10 PACE --- QUIMPER
D16 HERMINE --- ABC 3R
E12 CHALLANS --- SEGUINIERE
D04 SIMILIENNE --- SAINT GEORGES
D10 MONTFORT --- RENNES
D10 BREST --- CARQUEFOU
Les Palauds
All Star

Message par Les Palauds »

:diabloanifire:
Je vois bien une redistribution des cartes lors des prochaines journées.
Au SGVB avec une infirmerie qui se remplie, un banc plutôt cour et 2 déplacements de suite compliqués chez les voisins du 44 qui ont le vent en poupe.
A l’ABC 3R et son gros renfort Gloire Musengav, ça risque de changer la donne.
La SIM l’équipe en forme du moment voudra rester maitre à domicile.
L’Hermine, sa jeunesse et sa grosse défense pourrait bien nous surprendre. C’est très souvent la meilleure défense qui remporte le championnat.
Carquefou, une équipe qui ne semble pas à sa place attention la réaction ne devrait pas attendre.
La SEG qui n’a que pour objectif le maintien, je les vois bien sur le podium en fin de parcours.
Montfort, une belle équipe qui va créer des surprises je pense.
Challans, bien quand ils sont au complet mais voila souvent tributaire de l’équipe 1.
Rennes se réveille, son problème 16 joueurs utilisés en 7 matchs pas facile à gérer et là aussi attention aux surprises lorsqu’ils auront stabilisé leur équipe.
Brest pour beaucoup était le favori du groupe, l’amalgame tarde à se mettre en place, mais bon, sait on jamais ça peut se décoincer ?
Pacé et Quimper devront s’arracher pour sortir de cette mauvaise zone, tout est encore possible.
Comme vous le voyez nous ne sommes même pas au 1/3 du championnat et beaucoup de surprises peuvent se produire !
Qu’en pensez-vous ????
https://www.sgmvb.fr/
LA VIE C'EST COMME UNE BICYCLETTE, IL FAUT AVANCER POUR NE PAS PERDRE L'EQUILIBRE!!
Zone ouest
Rookie

Message par Zone ouest »

Salut les Palauds

D'accord avec toi sur beaucoup de points, malgré tout tu ne crois pas que La Seg ou St Georges vont lutter à deux pour jouer La montée ?

ABC 3 R qui dit ne pas payer ses joueurs, faire venir un gars de l'autre bout de la France, ce n'est pas pour vivre gratuitement à Redon... Je trouve que ce club prend plein de mercenaires la ou auparavant ils avaient des jeunes du club et une vraie identité, des clubs se sont effondrés à faire cela.

Pour moi Carquefou pourrait être en grande difficulté par son effectif expérimenté mais on ne sent pas une cohésion qui pourrait les aider dans les moments difficile...

Pour moi Pacé et Quimper sont peut être dans une poule trop forte.

Ce championnat va être intéressant !!
yopuza
Sophomore

Message par yopuza »

Tout est encore faisable car la saison est encore longue.

L'hermine est une équipe très sérieuse avec des joueurs rigoureux, je les sens plutôt bien pour titiller les 2 teams au-dessus.
La SIM a une belle équipe aussi, cette 4ème place actuelle pourrait ressembler à son classement final.

L'équipe qui pourrait remonter dans la hierarchie : plusieurs clairement mais l'expérience de Carquefou devrait leur permettre de rêprendre le dessus et obtenir un maintien un peu plus serein.
L'équipe qui pourrait redescendre un peu : peut-être la séguinière qui a semblé marcher sur l'eau jusqu'à présent. A eux de maintenir la cadence.

Pour l'ABC3R que je suis tout particulièrement, je suis d'accord pour dire que l'identité du club qui est passé de la départementale à la nationale en quelques années grâce à une très bonne génération, a disparu.

J'explique personnellement ce changement d'identité ainsi :
- Le club m'a semblé manquer clairement d'une génération à suivre de celle qui est monté. Le club qui montait, montait chaque année n'avait pas d'équipes jeunes juste en dessous. Pas de juniors, pas de cadets à un moment, il a fallu attendre une nouvelle génération de jeunes joueurs talentueux et du cru. Cette génération arrive mais ils sont jeunes et certains ne sont pas encore majeurs, ils composent aujourd'hui l'équipe R3 et viennent bon gré mal gré gouter à la N3 avec les multiples blessures en équipe 1. Vous les croisez de temps à autre avec l'équipe.
- Comme beaucoup de clubs paumés en campagne, assez loin des grandes villes, les jeunes sont dans des écoles assez lointaines, pour les actifs, il n'y a pas de taf dans nos petites communes de 2-3 milles habitants et le rythme d'entrainement d'une équipe N3 est comme vous le savez soutenu, faire des centaines de km chaque semaine pour se rendre à l'entrainement, ça dure qu'un temps.
Ce problème est moins présent sur des grandes villes ou des villes plus proches d'agglomérations où l'éparpillement est forcément moins présent
. Difficile de garder les joueurs ou d'en attirer des nouveaux.

Pour réussir à ce niveau là, je ne suis pas étonné qu'ils aient dû se tourner vers l'extérieur. Après, peu importe d'où ils viennent, ils ont répondu au projet présenté par le club : Evoluer en N3 et répondre à leur envie de s'investir au quotidien pour le basket en les mettant en relation avec des clubs alentours jusque là moins structurés. Ces jeunes joueurs recrutés se donnent chaque semaine, presque tous les jours pour entrainer des gamins plusieurs heures durant avant d'aller rejoindre l'équipe pour l'entrainement puis le dimanche pour coacher des équipes. Difficile pour le coup de qualifier ceux-ci de mercenaires puisque ceux-ci ne sont pas payés par le club pour jouer, ni de façon directe, ni de façon déguisée. Juste des joueurs qui répondent au projet.
Ce sont de beaux projets qui servent à tout le monde :
- aux joueurs qui ont une activité rémunérée en phase avec leur passion et qui leur permet de se loger localement (pour certains en coloc) et qui peuvent rebondir et éventuellement se montrer par ici (2 recrues N3 sont passés depuis en N2)
- au club de l'ABC qui manque un peu d'atout géographique pour attirer des joueurs pour tenter de faire perdurer le club à ce niveau en attendant une nouvelle salve locale
- aux clubs alentours pour monter en compétence.

Visiblement, ils ont fait le choix de mettre leur budget dans l'encadrement de l'effectif en faisant venir et en payant un coach professionnel. Ca peut aussi pencher dans la balance en présentant un projet à un joueur.

Vu de l'extérieur, on peut se poser des questions mais je trouve que le club est plutôt malin et fait comme il peut.
Il a failli rentrer dans une logique différente, notamment à la montée en N3 en recrutant un joueur croate non francophone puis tenter de l'insérer dans la vie française. Mauvaise idée, il a jouer quelques matchs et puis s'en va.
Mais depuis, soit les joueurs recrutés sont dans des projets tels que décrit plus haut soit ils sont dans la vie active classique. Rien d'incroyable en gros. Juste à éviter le joueur qui dit être intéressé par l'entrainement des gamins etc...et qui au final ne souhaite pas s'investir car ils en ont eu un la saison passée et il a fait qu'une demi-saison au final. Comme tout recrutement, on peut se tromper mais il faut apprendre de ses erreurs car c'est comme cela qu'on arrive par la suite à trouver des gars qui ont le bon profil.

Par contre, ce serait bon que nos jeunes du cru arrivent vite au niveau pour réussir à garder les ossatures d'équipes le plus longtemps possible car forcément en cohésion sur le terrain, c'est moins évident surtout au début de saison. En espérant que la stabilité revienne.

Désolé pour ces longues lignes mais les mêmes interrogations reviennent chaque année sur le club alors je voulais à nouveau apporter mon point de vue de supporter et proche du club sur le changement inéluctable d'identité qu'a pu connaître l'ABC3R.

et puis ça parait long mais ça se lit vite ;-)
Modifié en dernier par yopuza le dim. 20 nov. 2016 0:35, modifié 2 fois.
vidéoman
Franchise Player

Message par vidéoman »

Kévin est électricien à St Nazaire!
yopuza
Sophomore

Message par yopuza »

oui, tout à fait vidéoman, j'ai modifié mon commentaire, car certaines recrues se sont simplement insérés dans la vie active locale. Donc encore moins mercenaire ;-)
jeancri44
Rookie

Message par jeancri44 »

Bonjour yopuza
Je ne sais pas sur quelle planète tu vie mais pour être proche d un joueur et de deux anciens joueurs je voudrais te dire qu il te faut mieux connaitre ton club et surtout assumer ses choix.
Joueurs payés..coach pro payé ... logements de fonctions gratuits pour eux...voitures prêtés...
Des jeunes du club qui sans les blessures ne joueraient pas... il est bien loin du fonctionnement des dernières années de ce qu on m a dit...
Je suis d'accord avec zone ouest et d autres sur le fait de faire venir des joueurs dont le dernier sur saint gildas des bois pour rien est risible!!!
Le club est rentré dans un autre fonctionnement cette année et il faut juste assumer ses choix .
J ai même vu lors de ma venu voir jouer mon pote contre challans Jean-Claude votre cameraman être assistant c'était drôle de le voir la ...tout change !!!
Bref sur ce je voulais juste rétablir certaines choses et vous souhaiter une bonne fin de saison avec moins de blessés autrement la montée va être compliquée...;)
junoe
Rookie

Message par junoe »

Bonjour,

Bravo Yopuza pour tes explications
Quand à Jean cri 44 sa perpétuelle rancœur envers l'ABC 3R rend ses propos pas toujours objectifs.

Je confirme que l'ABC3R ne consacre aucun budget pour le paiement de ses joueurs. Parmi les changements (assumés) de cette année, les dirigeants du club travaillent avec un réseau d'entreprises locales qui à du mal à recruter du personnel dans nos campagnes.
En attendant que les jeunes pousses du club arrivent au niveau, le club est donc en mesure de proposer du travail à ses nouvelles recrues mais aussi à des joueurs ou bénévoles issus du club.
Le recrutement, quand il est nécessaire,se fait donc sur 2 plans : basket et pro. La dernière recrue devra d'ailleurs prendre son nouveau poste de travail dans les prochains jours.
La politique de formation des jeunes reste quant à elle une nouvelle priorité cette année car l'ancien Staff technique l'avait en effet quelque peu délaissé, pour cela le club à créer un contrat d'avenir pour l'encadrement et la formation de nos jeunes, ce qui porte à deux temps plein dans le club pour assumer cette mission.

Concernant la ou les personnes que tu as vu sur le banc de l'équipe, il s'agit de bénévoles passionnés qui ne réclament aucun € pour leur mission, alors quoi de risible et un peu de respect.

Jean Cri 44, s'il te plait, arrête de diffuser des informations non vérifiées qui vont toujours dans la critique négative de l'ABC 3R, Sache que les dirigeants assument pleinement leur choix et font un maximum pour compenser le budget du club qui doit être un des plus petit de National 3.
Ces choix permettent tout de même de donner satisfaction à un public toujours aussi nombreux et d'occuper une 5ème place tout à fait honorable au vu du nombre de blessés.

bonne semaine à tous et vivement le WE prochain sur les parquets.

Junoe
jeancri44
Rookie

Message par jeancri44 »

Bonsoir Junoe
Aucune rancoeur et je suis même venue vous encourager contre challans...;)
C'est drôle de prendre ça autant à cœur...
Certains avis ici ne te conviennent pas soit... tu défends ton club est c est humain... le temps fera son affaire...et je souhaite plein de bonnes choses à ton club malgré tout.
Mais stp ne prends pas les gens ici que pour des innocents ou alors certaines personnes de ton club donnent de mauvaises infos...va savoir
Quand à jean-Claude rien de méchant c était une boutade et j ai un très bon souvenir de lui lors d'une bonne soirée et rien d'autres.
Aucun manque de respect voyon.
Bonne suite de championnat à ton club et toi et au plaisir de se croiser dans une salle nantaise.
yopuza
Sophomore

Message par yopuza »

Faut surtout bien penser que si le club avait pu fonctionner uniquement avec ses propres joueurs formés au club, il l'aurait fait volontiers. L'histoire serait sans doute plus belle, si tous ces joueurs qui ont fait monter en quelques années le club d'un niveau départemental au national avait été remplacé au fur et à mesure par les jeunes qui arrivaient.
En tout cas, ça m'aurait plu.

Quand il y a des départs, notamment pour les raisons que j'ai décrit, soit tu as ce qu'il faut dans tes équipes pour compenser, soit tu as un vivier de joueurs locaux dans un autre club très proche qui sont prêts à signer mais le club n'est pas à Nantes (simple exemple) , soit faut se tourner vers l'extérieur.

En fait, je ne vois même pas ce qu'il y a de particulier à l'ABC3R.

Tant mieux pour toutes les autres équipes de N3 si elles ont pu construire 100% de leur effectif avec leur jeunes du club, chapeau. Malheureusement, comme je l'ai signalé, pour avoir suivi l'évolution, le club a manqué de jeunes qui arrivaient derrière pour faire cela et la nouvelle génération ne jouerait effectivement pas ou vraisemblablement très peu sans les blessures car ils sont encore jeunes et peut-être pas tout à fait prêt à évoluer en N3, et pour parfaire leur formation se font les dents dans le championnat R3 avec une des plus jeunes équipes de leur poule.
Après, pour attirer les joueurs, Junoe a été on ne peut plus clair sur la politique du club.

Il n'y a pas de tentatives de défendre le club ou quoique ce soit mais des fausses affirmations du type "joueurs payés" sont écrites noir sur blanc, si aucune explication n'est apportée, nos amis lecteurs peuvent prendre cela comme exact.

Mes joueurs "proches" comme tu dis, vont trimer au taf toute la semaine et vont à l'entrainement chaque soir, si ils avaient un bulletin de salaire ABC3R, ils ne cracheraient pas dessus mais ce n'est pas le cas.

Je précise, au besoin, que je ne m'exprime pas au nom du club, je ne fais pas du tout partie de l'équipe dirigeante. Je donne simplement mon avis et tente d'éclaircir certains qui pourraient méconnaitre l'ABC3R et, à juste titre, se demander ce que font des joueurs originaires de droite à gauche là-bas. Et bien, ces "mercenaires" ne viennent pas toucher le jackpot à St Gildas des Bois, le club leur propose de venir jouer dans une équipe qu'il espère la plus compétitive qui soit, avec un coach pro payé effectivement et un projet à côté pour soit s'occuper de gamins, soit être inséré dans la vie active locale.

Voilà tout. En fait, rien d'extraordinaire.

Bonne suite de championnat à tous !
skyblue
Sophomore

Message par skyblue »

Bonjour

D12 PACE --- QUIMPER
D255 HERMINE --- ABC 3R
E12 CHALLANS --- SEGUINIERE
D10 SIMILIENNE --- SAINT GEORGES
D14 MONTFORT --- RENNES
D18 BREST --- CARQUEFOU
yopuza
Sophomore

Message par yopuza »

Comme ça, je n'oublierai pas cette fois.
Attention Skyblue, un écart de 255 points sur un match de 40 minutes, ça fait beaucoup ;-)

D13 PACE --- QUIMPER
E04 HERMINE --- ABC 3R
E04 CHALLANS --- SEGUINIERE
E03 SIMILIENNE --- SAINT GEORGES
D16 MONTFORT --- RENNES
D10 BREST --- CARQUEFOU
samnorda
Rookie

Message par samnorda »

Jueno
Tu devrais être politicien!!!
Tu ne devrais pas te justifier de la sorte après tout libre a vous de defrayer, payer ou mettre un logement ou voitures a disposition au coach ou joueurs.
Ce qui revient a là même chose remarque...
Si c'est vrai je pense qu il ne faut pas écouter les jaloux de vos méthodes mais je me demande ce qu'en pense les anciens joueurs qui eux ne touchent rien.
Ces joueurs je l espère pour vous resterons encore longtemps au club.
Ce qui m étonne d'avantage c'est ce changement de fonctionnement alors que depuis 3 ou 4 ans avec des coach de l équipe 1 et réserve vous aviez des résultats épatant.
Un coach réputé en plus pour être un bon mec viré comme celui de l équipe 2 comme des merdes...
Pour l instant ce changement est très"positif" quand je vois les classements et retour sur votre équipe 1 des autres équipes...humour..
Je vous souhaite d'avoir fait les bons choix...
Sur ce très bonne continuation sportive a vous et on en rediscute en mai .
Verrouillé