NF2 Poule B 2016-2017
Modérateur : Modérateurs LFB
-
mat36
- Franchise Player
Re: NF2 Poule B 2016-2017
Stade Montois-St delphin: 40-48
-
boubou37
- All Star
Cholet fin 3ème : 51 - 40
53 - 44 milieu du 4ème...
Allez Cholet, gooooo, faut tenir !
53-48 à 3'13
Technique au coach de Bellevigny : 55 - 48
57 - 51 1'41
64 - 54 VICTOIRE !!!! Depuis le temps qu'on l'attendait .....
Bravo Cholet !
53 - 44 milieu du 4ème...
Allez Cholet, gooooo, faut tenir !
53-48 à 3'13
Technique au coach de Bellevigny : 55 - 48
57 - 51 1'41
64 - 54 VICTOIRE !!!! Depuis le temps qu'on l'attendait .....
Bravo Cholet !
Modifié en dernier par boubou37 le sam. 04 mars 2017 21:51, modifié 1 fois.
Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous. Eluard.
-
mat36
- Franchise Player
Victoire de st delphin 63-59
-
mat36
- Franchise Player
victoire de anglet 71-65
-
mat36
- Franchise Player
Après cette journée de championnat je voudrais revenir sur le débat des espoirs en nf2 en mettant en lumière un des résultats du groupe A:
ANNEMASSE BASKET CLUB CAVIGAL NICE BASKET 06 - ESPOIR: 105-23
Question: Ces jeunes joueuses de Nice ont elles plus appris qu'elles n'ont perdu ?
Question: Ces jeunes joueuses de Nice ont elles plus appris qu'elles n'ont perdu ?
-
boubou37
- All Star
C'est clair ! une autre question combien de filles de ces clubs de formation auront un avenir professionnel basket ? Si elles sont vraiment bonnes, elles sont intégrées aux effectifs pro ou bien elles jouent en L2... Je suis pour qu'elles retrouvent leur propre championnat et permettent aux équipes de NF2 de disputer un championnat plus "juste".mat36 a écrit :Après cette journée de championnat je voudrais revenir sur le débat des espoirs en nf2 en mettant en lumière un des résultats du groupe A:
PS : merci d'avoir animé le forum ce soir en nous donnant les résultats d'autres rencontres...
-
boubou37
- All Star
Pour la petite histoire, ce soir Bellevigny est venu au match en oubliant ses équipements shorts /maillots 
Cholet a prêté sportivement son 2ème jeu.
C'est donc sous les couleurs de Cholet que Bellevigny a disputé la rencontre...
Cholet a prêté sportivement son 2ème jeu.
C'est donc sous les couleurs de Cholet que Bellevigny a disputé la rencontre...
-
mat36
- Franchise Player
Je me pose alors la question de la légitimité de ces pôles espoirs. En regardant sur le net, je me suis arrêté sur un document relatant la formation basket en Serbie (ex: Bodiroga!!!) http://www.basket18.com/pdf/Forum/LeBasketEnSerbie.pdf. Les équipes espoirs comme en France n'existent pas . Le développement se fait dès le plus jeune age (u7, u11, u13, u15, u17, u19) avec un apprentissage évolutif de la compétition en lien avec l’école. Certes, nous n'avons pas la même culture basket, mais je pense qu'il serait bon de réfléchir à améliorer notre formation afin de rendre cette discipline beaucoup plus lisible et compétitive. Le niveau de nos championnats sont depuis plusieurs années en chute libre ( féminin et masculin). Plus de résultats en coupes d’Europe, des ligues pro qui ne favorisent pas l’éclosion des jeunes talents ( beaucoup trop de joueurs étrangers), et un départ des meilleurs joueurs ou joueuses de nos championnats. Certes l'aspect financier n' est pas à occulter, mais je continue de penser qu' avec une réflexion beaucoup plus aboutie sur l'avenir, dans la formation basket ,nos équipes pourraient bénéficier de joueuses plus aptes à appréhender le haut niveau.
Cette réflexion est bien entendu très utopiste, j'ai volontairement oublier les enjeux économiques, politiques (ligue et FFB) et le plus important humains, cependant je pense que le rêve n'a pas de prix et qu'avec une volonté commune, il n'est pas si éloigné!
Cette réflexion est bien entendu très utopiste, j'ai volontairement oublier les enjeux économiques, politiques (ligue et FFB) et le plus important humains, cependant je pense que le rêve n'a pas de prix et qu'avec une volonté commune, il n'est pas si éloigné!
-
Pardieu
- All Star
J'essaie d'animer aussi mais sans donner de résultats OK ?boubou37 a écrit :C'est clair ! une autre question combien de filles de ces clubs de formation auront un avenir professionnel basket ? Si elles sont vraiment bonnes, elles sont intégrées aux effectifs pro ou bien elles jouent en L2... Je suis pour qu'elles retrouvent leur propre championnat et permettent aux équipes de NF2 de disputer un championnat plus "juste".mat36 a écrit :Après cette journée de championnat je voudrais revenir sur le débat des espoirs en nf2 en mettant en lumière un des résultats du groupe A:
PS : merci d'avoir animé le forum ce soir en nous donnant les résultats d'autres rencontres...
"Leur propre championnat", avec 12 équipes ... difficile de faire autrement qu'en une seule poule. Cela veut dire des déplacements sur plus d'un jour (genre Lille - Nice ou Mont de Marsan), on fait comment avec des filles qui pour beaucoup passent le bac à la fin ? Sans parler de l'aspect financier ... (et de l'aspect formation mais là on ne se mettra pas d'accord, voir ci-dessous).
Pour le nombre de filles qui sortiraient en LFB, on peut faire un calcul rapide : 12 équipes soit 120 joueuses en LFB étalées disons sur 12 années d'âge (disons entre 18 et 29 ans) donc cela signifierait que l'on attend dans le meilleur des cas une dizaine de joueuses de 18 ans qui prennent la place de plus vieilles dans le championnat LFB. Disons que cela serait le résultat avec le meilleur système de formation que l'on pourrait trouver. Et bien c'est ce qu'on a car le centre fédéral n'est pas loin à lui tout seul d'assurer ce résultat. Comme on a bien, suivant les années, quelques joueuses issues des cdf on peut considérer qu'on a un résultat optimum, on ne peut pas faire mieux.
"Championnat plus juste" ... Nice prend aussi des tôles contre Lyon donc ça, ça pourrait ne pas changer beaucoup avec un championnat espoir.
Mais le principal c'est la formation et on apprend contre plus fort et plus diversifié, c'est ma conviction. Le championnat NF2 me semble le bon niveau. C'est là qu'on est vraiment pas d'accord (mais il y a surtout beaucoup de gens qui interviennent sur ce sujet qui se moquent totalement de l'aspect formation).
Que les clubs fédéraux descendent qu'ils soient 9ième ou 12ième c'est quoi le problème ? C'est ce qu'ils méritent avec le système en place. Ceux sont des poules de 9 et puis voilà.
Monter/descendre ? C'était le cas avant et certains clubs ne faisaient aucun effort avec leur équipe espoir, Tarbes par exemple se complaisait en régional et donc ne faisait aucun effort de formation au niveau demandé (faire des pros). Il est difficile bâtir un projet de formation sur 3 ans sans savoir à quel niveau on jouera l'année suivante, un peu comme si on embauchait des pros pour jouer en euroligue et qu'on ne s'y qualifie pas …. Et là non plus il n'y a pas ni justice ni cohérence car d'une année à l'autre ce ne sont pas les mêmes filles qui sont présentes (pour simplifier les deuxièmes années remplacent les troisièmes qui sont responsables de la montée ou de la descente). Le recrutement qui compenserait les départs ne peut pas se faire en troisième année sous peine de négliger la formation faite sur plusieurs années, alors que cette contrainte n'existe pas pour les clubs fédéraux.
Mais c'est vrai que je ne connais pas le système serbe (ni espagnol), s'ils arrivent à avoir les résultats qu'ils ont en faisant du basket à l'école, alors OK faudrait réfléchir à ça mais j'ai peur que ce soit un projet politique où la fédé n'a pas la main. Et peut-être que ces nations sont des vraies nations de basket (et de sport en général), bien plus que nous ?
-
TyTy1393
- Sophomore
N'y a til pas un championnat espoir comme en Pro A ou les espoirs bénéficie du déplacement des Pro pour jouer en lever de rideau en ligue feminine ????
Un objectif, c'est un rêve avec une date limite.
-
mat36
- Franchise Player
Bonsoir, dans mon dernier post, je parlais de la légitimité des pôles espoirs dans la politique de formation. Pour appuyer ma réflexion , j'ai pris l'exemple du match des jeunes niçoises. Je ne connais pas le contenu de cette rencontre ni la qualité de l'effectif des deux équipes, cependant je dois avouer que le résultat final m'a interpellé. En évoquant la formation serbe, je souhaitais mettre en lumière les difficultés actuelles du basket français en général, déjà énonce dans ma dernière intervention, en m'appuyant sur un basket reconnu dans le monde entier pour ses qualités. N’étant qu'observateur mais aussi amoureux de ce sport et supporter de l’équipe locale je peux légitimement me demander si le championnat de nf2 est un facteur d’évolution pour ces jeunes filles. Un écart physique, technique et psychologique souvent très important avec des équipes seniors, pour un gain sportif minime, les classements des différents groupes l'atteste. Pour ma part mon questionnement reste toujours le même: Quel est l'objectif terminal des pôles espoirs? Peut-on les considérer comme de véritable pourvoyeurs de futurs talents ou sont-ils une vitrine pour les clubs ?
-
boubou37
- All Star
ça eût existé...TyTy1393 a écrit :N'y a til pas un championnat espoir comme en Pro A ou les espoirs bénéficie du déplacement des Pro pour jouer en lever de rideau en ligue feminine ????
-
TyTy1393
- Sophomore
Se demander pkoi ça a été arrêté... car pour l'avoir vécu en espoir pro. Franchement c'était génial. Et j'ai eu mon bac!
Ça résoud tout les problèmes
Ça résoud tout les problèmes
Un objectif, c'est un rêve avec une date limite.
-
boubou37
- All Star
-
mat36
- Franchise Player
Un petit prono personnel sur les prochains matchs:
TARBES GESPE BIGORRE ESPOIR-CHOLET BASKET: Cholet (+10 à +15)
BASKET LANDES - ESPOIR-ROCHE VENDEE BC - 2: Roche vendée (+5)
IE - CTC GIMONT L'ISLE JOURDAIN MAUVEZIN ETOILE SPORTIVE GIMONTOISE BB-STADE MONTOIS BASKET FEMININ: Gimont (+10, obligation de gagner et bonne dynamique)
US LE POINCONNET-TOULOUSE METROPOLE BASKET ESPOIR: Le poinconnet (+20 à +30)
IE - CTC UBVP 1-BELLEVILLE SUR VIE VENDEE BASKET: Belleville (+20)
AS ST DELPHIN-ANGLET COTE BASQUE BASKET: St delphin (+3 à +8, je suis subjectif, je pense juste à la poule de P.O pour le poinconnet, mais St delphin peut malgré tout l'emporter dans leur salle)
TARBES GESPE BIGORRE ESPOIR-CHOLET BASKET: Cholet (+10 à +15)
BASKET LANDES - ESPOIR-ROCHE VENDEE BC - 2: Roche vendée (+5)
IE - CTC GIMONT L'ISLE JOURDAIN MAUVEZIN ETOILE SPORTIVE GIMONTOISE BB-STADE MONTOIS BASKET FEMININ: Gimont (+10, obligation de gagner et bonne dynamique)
US LE POINCONNET-TOULOUSE METROPOLE BASKET ESPOIR: Le poinconnet (+20 à +30)
IE - CTC UBVP 1-BELLEVILLE SUR VIE VENDEE BASKET: Belleville (+20)
AS ST DELPHIN-ANGLET COTE BASQUE BASKET: St delphin (+3 à +8, je suis subjectif, je pense juste à la poule de P.O pour le poinconnet, mais St delphin peut malgré tout l'emporter dans leur salle)