C'est sympa les grands monsieurs du basket sur le banc, mais les entraîneurs c'est bien aussi.Aghahowa a écrit :http://www.parislevallois.com/offres/ge ... llois.html
Mr Sacha Giffa, encore un grand monsieur du basket qui vient renforcer le staff technique parisien.
Un retour aux sources, au passage.
MEPHISTO LEVALLOIS 2015/16: On est chez nous !!!!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Amid
- All Star
Re: [PARIS LEVALLOIS] 2015/16: Ouf !!!!!!!!!
-
fabdu92
- All Star
Quand ça reste au poste d'assistant, mettre un grand monsieur du basket c'est une bonne initiative je trouve. Ce n'est pas un risque car l'assistant apprend et n'a pas beaucoup de responsabilités, surtout en match. De plus ça peut s'avérer payant à moyen terme, car un ancien grand joueur a quand même statistiquement plus de prédisposition à devenir un bon coach (même si certains n'y arrivent pas, je parle d'un point de vue statistique).Amid a écrit :C'est sympa les grands monsieurs du basket sur le banc, mais les entraîneurs c'est bien aussi.Aghahowa a écrit :http://www.parislevallois.com/offres/ge ... llois.html
Mr Sacha Giffa, encore un grand monsieur du basket qui vient renforcer le staff technique parisien.
La grosse erreur c'est de le mettre directement coach, sans qu'il n'ait rien montré.
-
Uncle Drew
- Franchise Player
fabdu92 a écrit : La grosse erreur c'est de le mettre directement coach, sans qu'il n'ait rien montré.
Je me trompe ou cela s'adresse à un ancien Monarque?????
Cambrai a ses bêtises, Orléans a sa Jeanne et Levallois a son Méphisto 
-
Amid
- All Star
D'accord dans le cas où le head coach a de l'expérience.fabdu92 a écrit :Quand ça reste au poste d'assistant, mettre un grand monsieur du basket c'est une bonne initiative je trouve. Ce n'est pas un risque car l'assistant apprend et n'a pas beaucoup de responsabilités, surtout en match. De plus ça peut s'avérer payant à moyen terme, car un ancien grand joueur a quand même statistiquement plus de prédisposition à devenir un bon coach (même si certains n'y arrivent pas, je parle d'un point de vue statistique).Amid a écrit :C'est sympa les grands monsieurs du basket sur le banc, mais les entraîneurs c'est bien aussi.Aghahowa a écrit :http://www.parislevallois.com/offres/ge ... llois.html
La grosse erreur c'est de le mettre directement coach, sans qu'il n'ait rien montré.
Au PL, on a mis un gars qui n'a jamais coaché de sa vie (Rigaudeau) avec comme adjoint un mec qui n'a presque aucune expérience de coaching et qui n'a jamais été sur un banc de Pro A.
Le coach principal se barre, l'adjoint sans expérience prend sa place, et on met comme adjoint un mec qui a arrêté sa carrière il y a 6 mois. C'est complètement incohérent.
On a bien vu à Chalon. On a mis Hay comme coach et ça n'a pas fonctionné. Pourtant, il avait déjà quelques années d'expérience comme adjoint.
La seule chance du PL, c'est qu'il y a 3 équipes avec des effectifs très lights qui sont partie pour faire des saisons de merde : La Havre, Rouen et Cholet. Donc à priori, comme leur effectif est correct, ça devrait permettre de se maintenir. Mais sans vrai coach, je ne les vois pas faire beaucoup mieux.
C'est quand même un énorme gâchis pour un club de la capitale.
-
fabdu92
- All Star
Ce que tu dis est vrai...pour Rigaudeau!Amid a écrit :D'accord dans le cas où le head coach a de l'expérience.fabdu92 a écrit :Quand ça reste au poste d'assistant, mettre un grand monsieur du basket c'est une bonne initiative je trouve. Ce n'est pas un risque car l'assistant apprend et n'a pas beaucoup de responsabilités, surtout en match. De plus ça peut s'avérer payant à moyen terme, car un ancien grand joueur a quand même statistiquement plus de prédisposition à devenir un bon coach (même si certains n'y arrivent pas, je parle d'un point de vue statistique).Amid a écrit : C'est sympa les grands monsieurs du basket sur le banc, mais les entraîneurs c'est bien aussi.
Au PL, on a mis un gars qui n'a jamais coaché de sa vie (Rigaudeau) avec comme adjoint un mec qui n'a presque aucune expérience de coaching et qui n'a jamais été sur un banc de Pro A.
Le coach principal se barre, l'adjoint sans expérience prend sa place, et on met comme adjoint un mec qui a arrêté sa carrière il y a 6 mois. C'est complètement incohérent.
On a bien vu à Chalon. On a mis Hay comme coach et ça n'a pas fonctionné. Pourtant, il avait déjà quelques années d'expérience comme adjoint.
La seule chance du PL, c'est qu'il y a 3 équipes avec des effectifs très lights qui sont partie pour faire des saisons de merde : La Havre, Rouen et Cholet. Donc à priori, comme leur effectif est correct, ça devrait permettre de se maintenir. Mais sans vrai coach, je ne les vois pas faire beaucoup mieux.
C'est quand même un énorme gâchis pour un club de la capitale.
Pour Fauthoux un peu moins. Certes, il n'a pas l'expérience d'un Beugnot, d'un Collet, ou d'un Hervé, mais le mec ne sort pas de nulle part, il entraine depuis un bon bout de temps l'équipe reserve de Pau en N2, avec il me semble, de bons résultats (les Palois du forum confirmeront, ou non
Mais je reconnais tout à fait que c'est un peu light pour le club de la capitale, qui a pour ambition de se faire racheter par le Qatar...Ca va pas dans le bon sens!
-
Uncle Drew
- Franchise Player
Premier match de FF sur le banc et première défaite, pas idéal pour commencer le boulot......faudra pas se louper vendredi prochain à Carpentier contre un autre grand proche de la relégation......
-
Gavia arctica
- Hall Of Famer
C'était bien coaché?
Un beau match?
Un beau match?
go Spurs go…Wemby MVP…
-
mephisto
- Hall Of Famer
Pour cette première de Frédéric Fauthoux en tant que coach du Paris Levallois, le PL s’est incliné sur le parquet de l’Orléans Loiret Basket 76-70 malgré un bon retour en fin de match et un excellent trio américain Dawson - Jones - Young. Un batpême du feu qui lui a tout de même permis de prouver ses qualités de meneur d'hommes.
Orléans démarre fort
Les hommes de Pierre Vincent commencent sur les chapeaux de roue ! Avec un 10-0, les Orléanais creusent dès le début du match un écart. Très performants offensivement, ils font la course en tête. Heureusement pour le PL, Maleye Ndoye retrouve ses marques dans son ancienne salle et marque 9 points dans le premier quart-temps. Après 10 minutes, Orléans mène 28-19.
L’écart se creuse
Le deuxième quart-temps est sensiblement le même que le premier. Orléans continue sa grosse performance offensive. Avec 70% aux tirs à la mi-temps, les locaux mènent largement face au PL 52-37.
Chris Jones montre la voie
Au retour des vestiaires, le PL montre un meilleur visage et revient petit à petit dans la partie. L’écart se réduit petit à petit sous l’impulsion de Chris Jones (19 points) très adroit dans ce quart-temps. Orléans ne mène plus que de 10 points à 10 minutes de la fin, 60-50.
Une fin de match à suspense…
Les joueurs de Frédéric Fauthoux se rapprochent au score jusqu’à 3 points, à une minute de la fin. Les 18 points d’Eric Dawson et les 13 de Jahmar Young permettent au PL de d’être dans la match. Mais Louis Labeyrie manque un tir ouvert qui aurait permis d’égaliser dans la dernière minute et c’est Orléans qui s’impose finalement 76-70.
Malheureusement, le 10-0 encaissé en début de match aura été fatal au Paris Levallois, qui ne sera revenu au score qu’en toute fin de match, légèrement trop tard.
Nouveau match vendredi prochain avec la réception du SLUC Nancy à Carpentier (20h30) qui sera très importante pour le classement. Venez nombreux !
Orléans démarre fort
Les hommes de Pierre Vincent commencent sur les chapeaux de roue ! Avec un 10-0, les Orléanais creusent dès le début du match un écart. Très performants offensivement, ils font la course en tête. Heureusement pour le PL, Maleye Ndoye retrouve ses marques dans son ancienne salle et marque 9 points dans le premier quart-temps. Après 10 minutes, Orléans mène 28-19.
L’écart se creuse
Le deuxième quart-temps est sensiblement le même que le premier. Orléans continue sa grosse performance offensive. Avec 70% aux tirs à la mi-temps, les locaux mènent largement face au PL 52-37.
Chris Jones montre la voie
Au retour des vestiaires, le PL montre un meilleur visage et revient petit à petit dans la partie. L’écart se réduit petit à petit sous l’impulsion de Chris Jones (19 points) très adroit dans ce quart-temps. Orléans ne mène plus que de 10 points à 10 minutes de la fin, 60-50.
Une fin de match à suspense…
Les joueurs de Frédéric Fauthoux se rapprochent au score jusqu’à 3 points, à une minute de la fin. Les 18 points d’Eric Dawson et les 13 de Jahmar Young permettent au PL de d’être dans la match. Mais Louis Labeyrie manque un tir ouvert qui aurait permis d’égaliser dans la dernière minute et c’est Orléans qui s’impose finalement 76-70.
Malheureusement, le 10-0 encaissé en début de match aura été fatal au Paris Levallois, qui ne sera revenu au score qu’en toute fin de match, légèrement trop tard.
Nouveau match vendredi prochain avec la réception du SLUC Nancy à Carpentier (20h30) qui sera très importante pour le classement. Venez nombreux !

-
karnishovas
- All Star
@ Amid
"La seule chance du PL, c'est qu'il y a 3 équipes avec des effectifs très lights qui sont partie pour faire des saisons de merde : La Havre, Rouen et Cholet. Donc à priori, comme leur effectif est correct, ça devrait permettre de se maintenir. Mais sans vrai coach, je ne les vois pas faire beaucoup mieux.
C'est quand même un énorme gâchis pour un club de la capitale."
Cholet, effectif très light? Avec Wood? et quand De Jong et Mbida vont revenir, le PL risque d'être derrière nous...
"La seule chance du PL, c'est qu'il y a 3 équipes avec des effectifs très lights qui sont partie pour faire des saisons de merde : La Havre, Rouen et Cholet. Donc à priori, comme leur effectif est correct, ça devrait permettre de se maintenir. Mais sans vrai coach, je ne les vois pas faire beaucoup mieux.
C'est quand même un énorme gâchis pour un club de la capitale."
Cholet, effectif très light? Avec Wood? et quand De Jong et Mbida vont revenir, le PL risque d'être derrière nous...
-
Amid
- All Star
J'invente rien, hein. Il y a des centaines de pages sur votre forum où vous dites que vos joueurs sont à chier. 
De plus, Wood n'avait pas signé lorsque j'ai écrit ça.
-
karnishovas
- All Star
Oui je saisAmid a écrit :J'invente rien, hein. Il y a des centaines de pages sur votre forum où vous dites que vos joueurs sont à chier.
Les joueurs à chier sont plutôt partis... (Taylor et Goods)
J'espère que le PL se maintiendra. On a besoin de la capitale pour le basket..
-
VerteNature
- Sophomore
Au pire il y aura toujours un club pas trop loin de la capitale .... A part le Havre qui est vraiment au fond du trou, le deuxième relegué va se jouer entre le PL, le SLUC Rouen et CB. CB va remonter et rester à mon avis, donc ce sera SLUC PL ou Rouen pour accompagner le Havres... Reste encore les phases retour et il peut s'en passer des choses.karnishovas a écrit :J'espère que le PL se maintiendra. On a besoin de la capitale pour le basket..
Vert et Blanc, mon coeur bat vert et blanc, et c'est en chantant que Nanterre 92 sera gagnant !
-
Uncle Drew
- Franchise Player
Re: [PARIS LEVALLOIS] 2015/16: Toujours plus bas !!!
Et ben mes amis......si le PL ne descend pas en pro B la saison prochaine, ce sera soit un miracle, soit un miracle, soit les 2....!!!!
Hier soir contre le SLUC, joueurs totalement perdus sur le terrain, pas de défense, aucune cohésion, un rebond défensif et offensif aux abonnés absents bref, rien....nada. L'ambiance était à la hauteur de ce match, nulle!!!!! A décharge, la halle Carpentier ne se prête pas au défoulement des supporters trop éloignés du terrain.
Et que dire des déclarations d'après-match.......je cite FF "Je n'ai pas de doutes, on fait de bons entrainements. Il faudra à présent le retranscrire sur le terrain'......, Merde, rengaine entendue mille fois cette saison, le Roi nous en a rabâché les oreilles de ce truc là pendant 15 matchs!!!!
Je cite Louis Labeyrie " la priorité sera d'apprendre à parler le même langage dans l'équipe "............ah bon???? Bonjour la cohésion !!! D'ailleurs la sortie du terrain en fin de match de Louis, totalement dépité et C Jones faisant valdinguer une chaise pliante (la tienne Mephisto??) n'augure rien de bon.
La fin de saison va semble t-il être un trèèèèèèèèèèèèèèèsssssssssssss long calvaire pour les joueurs et les supporters.
Méphis, toi qui était à coté de lui.......il en a pensé quoi notre ami J.Monclar????
Hier soir contre le SLUC, joueurs totalement perdus sur le terrain, pas de défense, aucune cohésion, un rebond défensif et offensif aux abonnés absents bref, rien....nada. L'ambiance était à la hauteur de ce match, nulle!!!!! A décharge, la halle Carpentier ne se prête pas au défoulement des supporters trop éloignés du terrain.
Et que dire des déclarations d'après-match.......je cite FF "Je n'ai pas de doutes, on fait de bons entrainements. Il faudra à présent le retranscrire sur le terrain'......, Merde, rengaine entendue mille fois cette saison, le Roi nous en a rabâché les oreilles de ce truc là pendant 15 matchs!!!!
Je cite Louis Labeyrie " la priorité sera d'apprendre à parler le même langage dans l'équipe "............ah bon???? Bonjour la cohésion !!! D'ailleurs la sortie du terrain en fin de match de Louis, totalement dépité et C Jones faisant valdinguer une chaise pliante (la tienne Mephisto??) n'augure rien de bon.
La fin de saison va semble t-il être un trèèèèèèèèèèèèèèèsssssssssssss long calvaire pour les joueurs et les supporters.
Méphis, toi qui était à coté de lui.......il en a pensé quoi notre ami J.Monclar????
-
BFidf
- Hall Of Famer
- Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement
L'escroc claque le match en faisant passer 2 messages fort en interview !!!!
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
-
Uncle Drew
- Franchise Player
Ils disent quoi ces messages forts???? +14 pour le gros match de Tchicamboud, un peu comme le début de match de JBAM à Coubertin fin décembre......Reste plus qu'à rencontrer Boulogne/mer et que Corosine nous claque le match de sa vie et la boucle sera bouclée!!!!