[CCRB] 2013-2014 - Deux ans de plus pour Michel Morandais !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
Tumunzahar
Hall Of Famer

Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] 2013-2014 - Muhamed Pasalic au CCRB

Message par Tumunzahar »

Moiso pas le niveau ProB ?
C'est une blague ? Le bonhomme claquait 8pts 7rbds en Ukraine l'an dernier. C'est pas parce que c'est le plus gros gâchis de l'histoire du basket français compte tenu de son potentiel qu'il n'a pas eu une belle carrière... et qu'il n'a pas apporté dans les équipes dans lesquelles il a joué.
Aucune chance qu'il n'arrive en ProB cependant, c'etait pour le fun que je signalais le joueur.

Pour le reste, Reims pas très attractif pour les joueurs, que dire, sans offenser ces villes qui doivent avoir leurs qualités, mais juste pour rappeler où se situe le basket en France, de Denain, Boulogne, Saint Vallier, Perigueux, Aix, Bourg, Saint Quentin, Evreux...

Comme ville sympa à vivre à première vue, y'a guère que Lille et Nantes en ProB... qui ne sont pas franchement les deux équipes avec le plus d'ambition.
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

tu viens de citer les equipes qui attirent des supers joueurs en Pro B...

Voila, on est au meme niveau qu'eux... Faut arreter de se prendre pour ce qu'on n'est pas... A Reims, on est comme Denain... On a juste potentiellement un peu plus d'argent... et encore...
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Nan mais réveille toi, à part Pau et Limoges, y'a aucune équipe qui attire des supers joueurs en ProB
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

il a eu une belle carrière... mouais...
Il a gagné de l'argent grace au basket. Il en a vécu... Il avait du potentiel... C'est tout...

Je te rappellerai juste qu'hormis deux ou trois equipes du championnat d'Ukraine, le niveau n'est pas meilleur que la ProB. Franchement, je ne blague pas... aujourd'hui, Moiso n'a pas le niveau...

Parmi les 15 clubs pour lesquels il a joué, il a rarement fait l'affaire, pressé que tous étaient de lui montrer la sortie...
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

Bah, c'est bien ce que je dis... a part des vrais clubs, on n'est juste petit... tres petit... et on n'attirera personne...

Tu dis juste la meme chose que moi, alors arrete de dire "reveille toi"
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Ouais enfin, on eut dire la même chose pour la ProA en rajoutant, à la limite, l'ASVEL et Le Mans...
c'est un problème du basket français et tout le monde y est confronté.
Pas besoin de s'autoflageller sur le CCRB. En l'occurrence, dans les mêmes conditions, c'est mieux d'avoir un gros budget qu'un petit.

Bref, Yango ne reste pas à Antibes, ça peut faire une bonne rotation à l'intérieur. Ils pourraient tenir le poste avec Giffa et le club pourrait chercher un 3 au lieu d'avoir 2 US en dessous
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

ah je viens de comprendre... Tu n'as pas décelé l'ironie dans "Tu viens de citer des equipes qui attirent des supers joueurs.." mais je le prend pour moi... quand quelqu'un ne comprend pas ce que tu dis, c'est que tu t'exprimes mal... :D

ce que je te fais juste remarquer, c'est qu'il ne faut pas etre arrogant, et qu'on n'est pas plus attractif non plus, que tout les clubs que tu as cité... c'est tout...
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

En fait, si, parce qu'il y a de beaux salaires à la clé.
Disons que le CCRB ne fera pas venir de joueurs de calibre majeur mais sur les joueurs pour lesquels tout le monde est dans la bataille, t'as plus de chance de les attirer avec un gros budget, un club qui a de l'ambition et qui vient de finir 2 fois 3e du championnat avec une finale à la clé...

Remarque, tu fais peut etre partie des gens qui ont envie que le club se plante pour pouvoir dire "je vous l'avais dit que ça marcherait pas", ou "je vous l'avais dit que le coach est nul".
Dans ce cas, y'a plus grand chose à faire.

A moins que ce ne soit autre chose, plus lié au fait de ne pas se rendre compte qu'un mec comme Moiso marcherait encore, à 35 ans, sur les raquettes de la division, mais là, c'est plus la même histoire.
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

C'est la deuxième, y'a meilleur, moins cher et surtout il faut des bosseurs pour jouer avec Antic...
scavo51
Franchise Player

Message par scavo51 »

Il a le niveau proB si tu veux mais pas celui du CCRB... C'est pas du tout le profil du club, mais pas du tout... Après à Saint vallier, pourquoi pas... :)
OchO
Rookie

Message par OchO »

Bengaber laissé libre par Antibes, ça pourrait être une belle recrue non ?
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

assez étonnant qu'antibes laisse partir 3 JFL de ce niveau, bon on sait que le nb de JNFL autorisés augmente en proA mais quand meme ; pas forcément le choix de la continuité pour eux.
Bengaber clairement serait une bonne recrue, expérience, défense... Un peu comme Desroses sans le shoot fiable derrière la ligne (quoique il nous tue un peu en finale des PO)
Yango aussi serait un bon JFL dans la raquette, après c'est un vrai 5 je dirais non? qui joue très près du cercle, pas trop a l'aise a mi-distance...
L'idéal serait un US qui peut jouer 4 avec Yango ou Beye, ou qui peut jouer 5 avec Giffa
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

Quitte à se positionner sur un des deux, je pense que Yango peut apporter plus que Bengaber et qu'un US en 3 et un en 4/5 peut apporter plus qu'un en 4 et un en 5
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

Jsuis d'accord, j'ai tjs préféré des US "répartis" de façon homogène (1 meneur, 1 extérieur, 1 intérieur), pour des questions de responsabilités.
Je pense aussi que Yango a du taper dans l'oeil d'Antic après son enorme match 1 à coubertin.
Il aura surement des touches en proA pour un poste de back-up. En proB seul Poitiers pourrait l'enlever au CCRB. Et a son âge, je le vois pas retourner à l'étranger (31ans)
bubu
All Star

Message par bubu »

il me semble que cela commence à bouger cote recrutement proB - proB.
pour le dernier recrutement jfl du CCRB par élimination on peu peut être s'amuser à trouver qui il sera
Verrouillé