[CHARLEVILLE] 2012 - 2013 Confirmation pour la N1
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
Sharkyed
- Sophomore
Re: [CHARLEVILLE] 2012 - 2013 [5V - 10D]
Match en bois de nos "étrangers" =$
Damien a été dans le même état d'esprit que contre le SQBB : 15 pts. Fab a géré également : 11 pts et 5 passes.
En face Chris c'est littéralement amusé : 21 pts.
20 balles perdues c'est de trop !
Avec la probable victoire de Nantes ça va ce resserrer ...
Bon et bien même si je respecte grandement Lolo Sciarra il faut taper le SPO mercredi !
Damien a été dans le même état d'esprit que contre le SQBB : 15 pts. Fab a géré également : 11 pts et 5 passes.
Bon et bien même si je respecte grandement Lolo Sciarra il faut taper le SPO mercredi !
Modifié en dernier par Sharkyed le dim. 23 déc. 2012 20:20, modifié 75 fois.
D'un dauphin, t'en fais pas un requin !
-
tony08
- Sophomore
les resultats sont plutot acceptables ce soir pour nous , bordeaux perd et reste 3V derriere donc ca va !! pour le reste je prefererai que l on rejoigne le ventre mou du classement , mais je vois mal denain poursuivre sa route en pro B l année prochaine !
donc quand bordeaux perd ca me va
surtout pas de lock out en nba , san antonio gardez borisssssssssssssssssssss
-
Sharkyed
- Sophomore
Ouep merci la JSA !tony08 a écrit :les resultats sont plutot acceptables ce soir pour nous , bordeaux perd et reste 3V derriere donc ca va !! pour le reste je prefererai que l on rejoigne le ventre mou du classement , mais je vois mal denain poursuivre sa route en pro B l année prochaine !
C'est sur que pour Denain c'est très mal barré mais autant ce maintenir sportivement pour pas trop jouer avec le feu ...
Hahaha de toute façon Bobo avec la JSA il n'était pas terrible terrible.
-
TheScr4tcher
- Sophomore
Re: [CHARLEVILLE] 2012 - 2013 [5V - 9D]
De la vaseline? HAHAHA! Laisse-moi rire au match retour ca va pas être le même film t'en fait pas! Et nous on en mettra pasSharkyed a écrit :J'ai toute mes capacités oculaire (avec mes lunettes bien sur), j'ai vu bichard faire une faute énorme sur Fab et tenter de le piétiner (courageux...) donc je trouve cela logique que Fab ne se laisse pas faire et qu'il réagisse.TheScr4tcher a écrit :Va falloir que tu m'explique, dans un post précédent tu me demande de détailler les gestes de Calvez genre "vas-y raconte j'ai pas vu" ce qui serait normal comme tu etait de l'autre côté du terrain, et la comme par enchantement tu affirme que kevin lui marche dessus, nan mais y a un moment ou il faut être sérieux 2 secondes et admettre que Calvez aussi est de mauvaise foi (j'ai encore en travers de la gorge son attitude lors de la présentation des joueurs au match retour l'année dernière)
C'était donc toi qui était avec ton gosse (en blanc) dans la tribune en face de nous, vous avez été punis ou ... ?
Ça me semble déplacer de reparler de l’attitude de Fabien durant votre présentation l'an passé, il c'est excusé hein.
Au passage il y a déjà un game recap sur le site d'Ardennes TV ! (on entends d'ailleurs quelques rageux siffler Fab en interview ... promis la prochaine fois on mettra de la vaseline xD)
P.S : Dommage pour les - 25 de ce soir
-
Maco08
- Franchise Player
Sharkyed a écrit :Match en bois de nos "étrangers" =$
PALMARES![]()
- Champion de France 1958 et 1960
- Champion de France de seconde division 1955
- Vainqueur de la Coupe de France 1958 et 1959
Saison 2012-2013Après une seule saison de purgatoire en N1 l’étoile réussie, après un final four à Souffelweyerheim de folie, à ré-accéder sportivement a la Pro B.
Nous allons commencer par l’info de l’intersaison, à savoir le changement de président. Après des années de bons et loyaux services (remonté du club de N2 à Pro B) Mr. Pierre Blocquaux a décidé de céder sa place. C’est de façon tout à fait logique le vice-président, Luc Torres, qui dirige désormais l’Etoile. Et autant dire que dès sa prise de fonction il n’a pas chômé (bouclage de budget pour que le club accédé "financièrement" à la Pro B).
ORGANIGRAMME :
Nous revoilà donc en Pro B avec cette fois ci un projet sportif à long terme. Les dirigeants ont opté pour conserver la majorité de l’effectif de l’an passé, à savoir Fabien, Damien, Cyril, Frederic, Nicolas et Tafari.
Au niveau des départs Corey Belser n’a pas poursuivie l’aventure … il est désormais assistant coach chez les Cleveland Cavaliers en NBA. Le jeune Namory Boundy a également plier bagage.
Du coté des arrivés l’américain Patrick Sanders vient remplacer Corey en poste 3. Après plusieurs saisons en D-League, un passage au Mexique, la visite de quelques villes Européennes (Riga, Amsterdam) et un passage remarqué aux Sydney Kings (13 pts et 4 rbs de moyenne) il débarque donc dans les Ardennes. Du haut de ses 26 ans, il aura certainement à cœur de prouver son niveau dans notre championnat, un apport notamment offensif, est attendu.
A l’intérieur c’est Vaidotas Pridotkas dit "Vai" qui formera le duo dans la peinture avec Taf. Passé par l'ESPE Châlons et après deux saisons tonitruantes à Brest en N1 ce lituanien au physique imposant a donc décidé de faire partie de l’aventure Carolos cette saison. En compensant son manque de centimètres par une combativité à toute épreuve il devrait lui aussi avoir un apport offensif conséquent.
Toujours à l’intérieur et en sorti de banc le jeune espoir Roannais Mourad Benkloua a également signé.
Enfin, Anthony Racine (Antho pour les intimes) complètera la rotation arrière. Sortant d’un bonne saison au centre fédéral (donc en N1) : 13,4 points en 29 minutes.
EFFECTIF :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Coté coaching Francis honore fort logiquement sa seconde année de contrat, il sera d’ailleurs assisté par Clément Lecoester durant cette saison. Plus globalement le staff reste inchangé, JC Boulanger massera nos gars et Thibault Corniquet les préparera physiquement, et nuls doutes qu’au vu de l’intensité de la Pro B ça sera plus qu’utile.STAFF :
![]()
![]()
![]()
SALLE BAYARD : 1500 places
Aller L'étoile
-
Sharkyed
- Sophomore
Yeah ! Merci bien Maco !Maco08 a écrit :belle présentation j'ai remplacé mon 1er post!
J'ai essayé de faire de mon mieux.
-
BOULY 87
- All Star
-
Maco08
- Franchise Player
-
Sharkyed
- Sophomore
Beh dis donc il y a des jolies femmes à Limoges ! =)BOULY 87 a écrit :Je souhaite de BONNE FETES de fin d'année à tous les fans de notre sport préféré.![]()
Bonnes fêtes de fin d'année à tous ! Enfin n'oubliez pas qu'il reste tout de même deux matchs hein.
-
tony08
- Sophomore
il y avait de la place pour gagner ce soir , car en face , il n y avait pas grand chose !
j ai trouvé le coaching extremement bof chez nous !! a 23-17 pour nous , il sort tous le 5 !!!! style on est des americains , style on a un 5 interchangeable !!!
si les 10 avaient le meme niveau ca se saurait !!
que l on fasse souffler 2 titulaires a la fois ca me semble suffisant quitte a augmenter le nombre de changement !!
sincerement je trouve que c etait suffisant comme coaching !!
certes on revient sur la fin , mais le mal a été fait des le 1er quart , quand on a été incapable de convertir des paniers faciles dans la raquette , alors que nous prenions les rebonds !!!!
sanders a fait le match , je l ai trouvé un peu seul , mention a calvez qui a fait le taf , racine a été percuttant et a un jeu plus complet que pistre
enfin souhaitons que nous gagnerons a l exterieur dans 2 jours histoire de partir en congé avec moins de regret
allez l etoile
j ai trouvé le coaching extremement bof chez nous !! a 23-17 pour nous , il sort tous le 5 !!!! style on est des americains , style on a un 5 interchangeable !!!
que l on fasse souffler 2 titulaires a la fois ca me semble suffisant quitte a augmenter le nombre de changement !!
certes on revient sur la fin , mais le mal a été fait des le 1er quart , quand on a été incapable de convertir des paniers faciles dans la raquette , alors que nous prenions les rebonds !!!!
sanders a fait le match , je l ai trouvé un peu seul , mention a calvez qui a fait le taf , racine a été percuttant et a un jeu plus complet que pistre
enfin souhaitons que nous gagnerons a l exterieur dans 2 jours histoire de partir en congé avec moins de regret
allez l etoile
-
Sharkyed
- Sophomore
C'est sur on devait les taper ! D'autant que McKines a fait un match en bois ...tony08 a écrit :il y avait de la place pour gagner ce soir , car en face , il n y avait pas grand chose !
allez l etoile
Perso je trouve que c'est pas du tout un problème de coaching, c'est plutôt un gros problème de nombrilisme de Pat et Vai sur ce match, c'est bien simple ils n'ont joué que pour leur gueule ... c'est la première fois que je vois Pat penser qu'aux stats comme ca =$
On fait un premier quart temps de benjamin ... incapable de jouer correctement in the paint, c'est triste.
A noté qu'on a pas du tout été aidé par Alouahabi.
On aurait du leur mettre 15 pts c'est frustrant de perde de cette façon, c'est a dire sans jouer au basket.
Au passage Lolo Sciarra a été super abordable, j'ai eu l'occas de taper la convers' avec lui c'est vraiment un mec humble.
Next game @Boulogne vendredi, si on se passe le ballon on peut peut être faire un coup la bas ...
-
tony08
- Sophomore
Re: [CHARLEVILLE] 2012 - 2013 [5V - 11D]
je trouve que sanders a été bon , il n a pas forcé les tirs , et a prit ses responsabilités , il a joué juste tout le match !! les stats ils les cherchent generalement quand le match est mort contre le banc ! là je n ai pas trouvé , car a un moment quand la balle ne rentre pas , que les systemes n aboutissent pas , c est mieux que cela soit lui qui shoot qu un vai ou un guillarme a 3pts .
-
Sharkyed
- Sophomore
Nimp les systèmes n'étaient jamais respecté, dès que Pat avait la balle dans les mains il jouait en 1vs1.tony08 a écrit :je trouve que sanders a été bon , il n a pas forcé les tirs , et a prit ses responsabilités , il a joué juste tout le match !! les stats ils les cherchent generalement quand le match est mort contre le banc ! là je n ai pas trouvé , car a un moment quand la balle ne rentre pas , que les systemes n aboutissent pas , c est mieux que cela soit lui qui shoot qu un vai ou un guillarme a 3pts .
De toute façon Pat n'est jamais vraiment la quand on a besoin de lui ... à mes yeux il n'arrive pas a la cheville d'un mec comme Chris Davis.
Justement Pat à forcé plein de shoots, plusieurs fois des mecs comme Fab ou Vai étaient ouvert à 3 pts et il a préféré driver ...
Je suis sur que dans sa tète Pat préfère scorer 30pts et perdre que en scorer 10 et gagner, c'est bien loin d’être l'état d'esprit idéal.
-
tony08
- Sophomore
je suis vraiment decu que l on n ai pas vu le meme match
lol
-
Sharkyed
- Sophomore
En effet nous avons une analyse complètement différente c'est bizarre ...tony08 a écrit :je suis vraiment decu que l on n ai pas vu le meme matchlol
Eh Jaiteh n'a pas joué le match contre Lille ça peut être bon pour nous ça