[PAYS DE LA LOIRE ] RM2 POULE B 2012-2013

Modérateur : Modérateurs Régional

tiktik
Sophomore

Re: [PAYS DE LA LOIRE ] RM2 POULE B 2012-2013

Message par tiktik »

NBB5 a écrit :Petite question pour terminér aux gars d'Evre? Votre défaite de ce week-end est due à un manque de motivation (compréhensible quand première place assurée) ou bien une équipe d'Angers motivée comme jamais? Ou bien une équipe d'Angers "renforcée"de certains éléments? Ou les 3 à la fois?
L'équipe d'Angers avait un manque de motivation flagrant, celle d'Evre était renforcée de "certains éléments" et du coup motivée comme jamais.
Il y a des trucs louches des fois quand même dans le basket.
Cloachette
Rookie

Message par Cloachette »

Attention, les choses sont plus compliquées. Dans le règlement, si plus de 2 équipes sont à égalité, avant de penser au point-average, on détermine le classement final en établissant un mini-classement entre les équipes à égalité. Si une équipe à 4 victoires sur l'ensemble des matchs concernés et une autre en a que 3, le point-average ne comptera pas entre les 2 équipes.

Bon match à tous
Atlante
Sophomore

Message par Atlante »

Montée ? Pas montée ?
Question à 1 dollar : Pour simplifier les choses, si une équipe refuse la montée, on fait quoi ?
En toutes situations, il faut être premier car c'est être vaincu de n'être que second.
dream productor
Rookie

Message par dream productor »

tu parles de èvre je suppose?
Atlante
Sophomore

Message par Atlante »

dream productor a écrit :tu parles de èvre je suppose?
Pourquoi cites tu Evre ? J'habite au bord de la mer, alors Evre, je ne sais pas. Mais la saison prochaine en R1 va être injouable pour beaucoup d'équipes, sauf renfort pro, alors il faut voir. De plus, avec les 5 descentes de N3 qui vont entraîner 5 ou 6 descentes de R1, puis de R2, puis de R3, ça va être compliqué à tous les niveaux de région ! Bon courage à ceux qui vont accepter les montées de R3 en R2 et de R2 en R1 !
En toutes situations, il faut être premier car c'est être vaincu de n'être que second.
13nrv
Rookie

Message par 13nrv »

Atlante a écrit :Montée ? Pas montée ?
Question à 1 dollar : Pour simplifier les choses, si une équipe refuse la montée, on fait quoi ?
A priori et si je comprends le règlement, la priorité est donnée aux équipes de R1 qui sont en position de descendre

b) Les équipes classées 1ère et 2ème de chaque poule, montent en RM1 : en cas d’impossibilité de montée d’une ou plusieurs de ces 4 équipes, priorité sera donnée aux repêchages des descentes excédentaires de RM1, puis aux vainqueurs des barrages (voir § d).

Après comme le dit Atlante, le championnat de R1 (voir de R2 si le nombre de descentes est aussi important qu'actuellement et au vu de la qualité des équipes en question) est (et va) être costaud. Ainsi, les équipes fonctionnant avec les joueurs du club et sans équipe au dessus (Nationale..) ou avec un vivier (cadets nation..) ont souvent du mal à s'en sortir. Et à moins d'avoir un compte en suisse :D ..impossible pour elles de payer des joueurs (ou leur trouver un travail) pour renforcer l'équipe (et c'est souvent aussi contraire à l'esprit même du club) : preuve en est cette année avec ceux qui vont ou devraient faire le yoyo (La Chapelle, La Mothe)
Mais, il est amusant de remarquer qu'une fois encore ce genre de rumeur (équipe qui refuserait la montée, club qui ne repartirait pas la saison suivante..) fleurit chaque année au même moment
Il reste 2 matchs et rien n'est joué : une montée doit donc s'obtenir sur le terrain sans supputer un éventuel désistement au risque de beaucoup de désillusions [-X
Bons matchs à tous
PS : Atlante : tu me dois un dollar! :D
Atlante
Sophomore

Message par Atlante »

13nrv a écrit :
A priori et si je comprends le règlement, la priorité est donnée aux équipes de R1 qui sont en position de descendre

b) Les équipes classées 1ère et 2ème de chaque poule, montent en RM1 : en cas d’impossibilité de montée d’une ou plusieurs de ces 4 équipes, priorité sera donnée aux repêchages des descentes excédentaires de RM1, puis aux vainqueurs des barrages (voir § d).

Après comme le dit Atlante, le championnat de R1 (voir de R2 si le nombre de descentes est aussi important qu'actuellement et au vu de la qualité des équipes en question) est (et va) être costaud. Ainsi, les équipes fonctionnant avec les joueurs du club et sans équipe au dessus (Nationale..) ou avec un vivier (cadets nation..) ont souvent du mal à s'en sortir. Et à moins d'avoir un compte en suisse :D ..impossible pour elles de payer des joueurs (ou leur trouver un travail) pour renforcer l'équipe (et c'est souvent aussi contraire à l'esprit même du club) : preuve en est cette année avec ceux qui vont ou devraient faire le yoyo (La Chapelle, La Mothe)
Mais, il est amusant de remarquer qu'une fois encore ce genre de rumeur (équipe qui refuserait la montée, club qui ne repartirait pas la saison suivante..) fleurit chaque année au même moment
Il reste 2 matchs et rien n'est joué : une montée doit donc s'obtenir sur le terrain sans supputer un éventuel désistement au risque de beaucoup de désillusions [-X
Bons matchs à tous
Oh la la, c'est bien compliqué ces règlements ! Attendons quelques sdemaines pour vérifier tout ça.
à 13nrv : Pour le $, il faudra que tu attendes un peu, car mon ancien compte de Suisse ayant été transféré à Singapour, est en attente de transfert aux USA, via les Bahamas. Et je n'ai pas prévu de voyage aux USA avant le début 2014. Un rosé suffira t-il pour les intérêts ?
13nrv
Rookie

Message par 13nrv »

Atlante a écrit :
13nrv a écrit :

Bons matchs à tous
Oh la la, c'est bien compliqué ces règlements ! Attendons quelques sdemaines pour vérifier tout ça.
à 13nrv : Pour le $, il faudra que tu attendes un peu, car mon ancien compte de Suisse ayant été transféré à Singapour, est en attente de transfert aux USA, via les Bahamas. Et je n'ai pas prévu de voyage aux USA avant le début 2014. Un rosé suffira t-il pour les intérêts ?
Un paiement en liquide m'ira très bien...dans l'attente que tes problèmes de banque soient résolus
PS : ouvre un compte au Crédit Mut..y a moins de soucis :D
Cloachette
Rookie

Message par Cloachette »

Le championnat Nationale 3 est terminé. 5 équipes de notre Région descendent en RM1(2 de plus que le nombre de Montée de RM1 en NM3). Aussi, 6 équipes (4 comme prévu + 2) de RM1 descendront en RM2. Il y aura alors 4 équipes (3 comme prévu + 1) par poule de RM2 à descendre en RM3. C'est Mathématique
13nrv
Rookie

Message par 13nrv »

Cloachette a écrit :Le championnat Nationale 3 est terminé. 5 équipes de notre Région descendent en RM1(2 de plus que le nombre de Montée de RM1 en NM3). Aussi, 6 équipes (4 comme prévu + 2) de RM1 descendront en RM2. Il y aura alors 4 équipes (3 comme prévu + 1) par poule de RM2 à descendre en RM3. C'est Mathématique
On te croit sans souci...la question d'Atlante était (si j'ai bien compris) sur les montées de R2 à R1...mais comme il a dit aussi : attendons (pour ce championnat) de voir qui obtient les 2ères places avant de parler d'éventuelles non montées ou de places restant (car si j'ai bien compris, la priorité est donnée aux équipes qui descendent de R1 en R2)
poul
Franchise Player

Message par poul »

nbb5, mes coequipiers et moi meme serions ravi de retrouver votre club house la saison prochaine.....
germinois for ever
lebronnn
Sophomore

Message par lebronnn »

nbb5, mes coequipiers et moi meme serions ravi de retrouver votre club house la saison prochaine.....
Ca commence...
NBB5
Sophomore

Message par NBB5 »

poul a écrit :nbb5, mes coequipiers et moi meme serions ravi de retrouver votre club house la saison prochaine.....
Oh non, pas vous!!!!! :D
Nous serions ravis également de vous y recevoi mon cher Poul, en plus il est encore plus grand depuis la rénovation! :mrgreen: Sans compter que c'est une salle qui vous convient bien, j'en sais quelque chose! #-o

Il nous faut gagner encore un match pour cela car d'aprés les derniers posts ça a l'air bien compliquer de faire ces calculs en cas d'égalité entre 3 ou 4 équipes. Allez les gars, rien est encore joué, il ne faut pas craquer dans le money time (enfin "punch time" convidrait mieux au NBB...).
maxlagodasse
Sophomore

Message par maxlagodasse »

Le Dindon est à jour
The game is the same wherever you play
Cloachette
Rookie

Message par Cloachette »

C'est fini pour Saint-Herblain qui a perdu trop de matchs contre des équipes mal classées pour espérer jouer la montée sur le dernier match contre le Nantes Breil. Son rôle sera celui d'arbitrer la montée entre le Nantes Breil et l'Hermine. Si le Nantes Breil basket gagne, la montée est assurée. Si le SHBC gagne, cette victoire permettra à l'Hermine de monter. Espérons que l'arbitrage du SHBC sera juste!!!!!!
Verrouillé