Sa boniche a écrit :Je suis curieux de voir dans quelles conditions il a pu revenir à Barcelone et ce qu'il en est de la clause de sortie qu'il devait payer.
Alors, c'est pas tout à fait ça.
Le Barça lui a fait une offre (qui ferait de lui le joueur le plus payé du basket espagnol, mais à la limite ça on s'en fout), mais il n'a rien accepté du tout pour le moment.
Comme je l'ai déjà écrit, les clubs NBA ne peuvent rien lui proposer avant le 1er juillet.
Du coup, je suppose que Navarro va attendre cette date, étudier les différentes propositions qu'il reçoit et il prendra sa décision ensuite.
Le truc, c'est qu'il doit toujours 1,5M d'euros au barça, du coup il lui faut trouver un contrat d'au moins 5M$ pour gagner l'équivalent de ce qu'il toucherait ici.
Son ambition sportive est de rester en NBA, mais la proposition du Barça est alléchante, car en plus d'être élevée, elle est sur 5 ans.
Cela dit, Navarro peut aussi se dire que dans 1 ou 2 ans, il pourra revenir en Europe (enfin à Barcelone) et toucher également un gros contrat.
Bref, rien n'est fait.
En tout cas c'est assez amusant comme situation, et j'immagine que les franchises doivent moyennement apprécier.
Les clubs NBA n'ont pas le droit de communiquer avec les joeurs avant le 1er juillet, mais les équipes européennes elles, ne s'en privent pas !