[ESSM Le Portel] 2025/26 : Kenny Grant écarté

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
MIKE91
All Star

Re: [ESSM Le Portel] 2025/26 : L'ère Kenny Grant commence !

Message par MIKE91 »

essm77 a écrit : mer. 19 nov. 2025 14:50
Essm@ a écrit : mer. 19 nov. 2025 13:04
MIKE91 a écrit : mer. 19 nov. 2025 12:42 Et St Quentin qui change de coach !!
Girard va t il reprendre du service ? Au SQBB ou BCM ?

Pour nous, aucun changement de coach en vue. Il faudrait qu’il parte de lui même et là c’est pas gagné
En même temps, pourquoi devrait-il partir ?
Pour remettre un peu d'ordre et de cohérence dans tout ça....
Essm@
Sophomore

Message par Essm@ »

essm77 a écrit : mer. 19 nov. 2025 14:50 En même temps, pourquoi devrait-il partir ?
Parce qu'il n'a pas le niveau ni le style de jeu pour la Betclic Elite. On ne pas se maintenir en encaissant 100 pts à chaque match.

A sa décharge il fait ce qu'il peut avec le mini budget qu'il a.
essm77
All Star

Message par essm77 »

Essm@ a écrit : mer. 19 nov. 2025 15:44
essm77 a écrit : mer. 19 nov. 2025 14:50 En même temps, pourquoi devrait-il partir ?
Parce qu'il n'a pas le niveau ni le style de jeu pour la Betclic Elite. On ne pas se maintenir en encaissant 100 pts à chaque match.

A sa décharge il fait ce qu'il peut avec le mini budget qu'il a.
100 points à chaque match ? Tu m'apprends quelque chose ! Dans ce cas, tu mettrais qui à sa place ? Il a été signé trois ans pour construire sur la durée, donc avec la possibilité que nous descendions, rappelons le.

Toujours facile d'attaquer le coach dans ces situations là; je préfère pointer du doigt "le mini budget" comme tu le fais dans un deuxième temps et les raisons qui vont avec. Je ne partage pas la vision du coach sur plusieurs critères mais soyons objectifs, l'équipe a perdu largement deux fois en neuf matchs (à l'extérieur contre Le Mans et Bourg) même si les défaites à domicile contre Boulazac et Gravelines font tâche. Tout ça en jouant la moitié des matchs sans le meneur titulaire. L'équipe fait au mieux et critiquer pour dire de critiquer est inutile et infondé dans cette situation. Rappelons encore que nous n'avons jamais été aussi pauvres lors des neuf précédentes saisons, cela n'est pas la faute du staff ou des joueurs. [-X
Essm@
Sophomore

Message par Essm@ »

Ok, 100 points, c'était une façon de parler, en réalité, avec les deux matchs de Coupe de France et quelques matchs amicaux, nous en sommes à 89,93 points encaissés. C'est beaucoup trop.

Oui, on a un budget qu'on n'a jamais eu auparavant, oui, Smith est à mi-temps thérapeutique, il joue un match sur trois, et c'est bien le coach qui l'a recruté, tout comme les autres joueurs américains. Il savait très bien qu'il était dans cet état. Smith, c'est 7 clubs en 4 ans, il n'y a pas de fumée sans feu.

Mais comme je le dis depuis sa signature, un style de jeu offensif à la Castano, ça ne fonctionne pas en Betclic Elite. Sans défense, on est morts. C'est à lui de se remettre en question.
Je ne veux en aucun cas la tête du coach, c'est trop facile, c'est toujours le premier à sauter.

Là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'il a été recruté pour trois ans, et oui, probablement avec une vision pour l'après, en Pro B.

Je te rejoins aussi sur la gestion financière qui est plus ou moins bonne, et surtout sur l'absence d'augmentation de budget depuis dix ans. Le problème vient peut-être de plus haut, mais cela devrait être réglé en début d'année si tout se passe bien. Il est temps d'ouvrir une nouvelle page, avec une nouvelle équipe dirigeante.
essm77
All Star

Message par essm77 »

Essm@ a écrit : mer. 19 nov. 2025 18:00 Ok, 100 points, c'était une façon de parler, en réalité, avec les deux matchs de Coupe de France et quelques matchs amicaux, nous en sommes à 89,93 points encaissés. C'est beaucoup trop.

Oui, on a un budget qu'on n'a jamais eu auparavant, oui, Smith est à mi-temps thérapeutique, il joue un match sur trois, et c'est bien le coach qui l'a recruté, tout comme les autres joueurs américains. Il savait très bien qu'il était dans cet état. Smith, c'est 7 clubs en 4 ans, il n'y a pas de fumée sans feu.

Mais comme je le dis depuis sa signature, un style de jeu offensif à la Castano, ça ne fonctionne pas en Betclic Elite. Sans défense, on est morts. C'est à lui de se remettre en question.
Je ne veux en aucun cas la tête du coach, c'est trop facile, c'est toujours le premier à sauter.

Là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'il a été recruté pour trois ans, et oui, probablement avec une vision pour l'après, en Pro B.

Je te rejoins aussi sur la gestion financière qui est plus ou moins bonne, et surtout sur l'absence d'augmentation de budget depuis dix ans. Le problème vient peut-être de plus haut, mais cela devrait être réglé en début d'année si tout se passe bien. Il est temps d'ouvrir une nouvelle page, avec une nouvelle équipe dirigeante.
On est d'accord sur la plupart, y compris Smith. Pareil pour Kruslin et son apport, en défense c'est compliqué et à son âge il tient encore bien, je me questionne cependant sur la suite de la saison à son sujet quand on sait qu'il serre les dents et joue tous les matchs blessé.

Espérons en effet que le nouvel élan de janvier se confirme, le club a besoin d'un changement et d'une structure plus cohérente pour le futur, en ProA ou plus bas.
mexicain
Franchise Player

Message par mexicain »

C est vraiment calme le forum. Rien a se mettre sous la dent . J ai entendu dire qu il va y avoir du changement niveau direction. Qui peut confirmer
essm77
All Star

Message par essm77 »

mexicain a écrit : lun. 24 nov. 2025 18:22 C est vraiment calme le forum. Rien a se mettre sous la dent . J ai entendu dire qu il va y avoir du changement niveau direction. Qui peut confirmer
On a tous entendu la même chose je pense. Espérons un réel changement.
BIZET
All Star

Message par BIZET »

As t'on des nouvelles du retour de Smith
fordeleur
All Star

Message par fordeleur »

BIZET a écrit : mar. 25 nov. 2025 0:02 As t'on des nouvelles du retour de Smith
il a encore dix jours pour guerir
essm77
All Star

Message par essm77 »

fordeleur a écrit : mar. 25 nov. 2025 10:20
BIZET a écrit : mar. 25 nov. 2025 0:02 As t'on des nouvelles du retour de Smith
il a encore dix jours pour guerir
Et Armand ?
essm
All Star

Message par essm »

Armand tres longue blaissure. je pense que nous le voyons plus au club.
essm
All Star

Message par essm »

Surment changement dans l equipe pour un Joueur
essm77
All Star

Message par essm77 »

essm a écrit : jeu. 27 nov. 2025 20:44 Surment changement dans l equipe pour un Joueur
Wertz ? Crawford ?
alprech
Franchise Player

Message par alprech »

essm77 a écrit : jeu. 27 nov. 2025 20:51
essm a écrit : jeu. 27 nov. 2025 20:44 Surment changement dans l equipe pour un Joueur
Wertz ? Crawford ?
Même si Wertz est très décevant, ma préférence va quand-même au remplacement de Crawford ; un 5 qui fixe les défenses est crucial et avec Boyer ça pourrait tenir la route.
En plus ça pourrait libérer nos shooters.
essm77
All Star

Message par essm77 »

alprech a écrit : ven. 28 nov. 2025 19:19
essm77 a écrit : jeu. 27 nov. 2025 20:51
Wertz ? Crawford ?
Même si Wertz est très décevant, ma préférence va quand-même au remplacement de Crawford ; un 5 qui fixe les défenses est crucial et avec Boyer ça pourrait tenir la route.
En plus ça pourrait libérer nos shooters.
En effet et vu le salaire de Wertz, ça me paraît impossible de trouver mieux au même prix.
Répondre