[JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 Betclic, les arbitres avaient choisi leur camp !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre

Êtes vous satisfait du recrutement pour le moment ?

Le sondage s’est terminé le ven. 01 août 2025 13:34

Très satisfait
4
12%
Satisfait
12
35%
Plutôt satisfait
3
9%
Ne se prononce pas
5
15%
Plutôt inquiet
5
15%
Inquiet
0
Aucun vote
Très inquiet
5
15%

Nombre total de votes : 34

fabdu92
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 La JL va-t-elle exploser le plafond de verre cette saison !?

Message par fabdu92 »

Hello guys,

La nouvelle saison approche à grande vitesse.
Pour vous immerger pleinement dedans, j’anime un concours de pronostics d’Elite2 sur la section Elite2 du forum (6.25m s’occupe du jeu sur la Betclic Elite)
En plus d’un affrontement individuel classique entre les pronostiqueurs, j’ai aussi mis en place un championnat de pronostics.
Vous pouvez ainsi rejoindre votre équipe d’Elite2 préférée, et l’aider à devenir le prochain champion des pronostics pour succéder à Denain, champion en titre.

Le topic pour les regles du jeu est celui-ci: viewtopic.php?t=108903
Et le topic pour réaliser vos pronos est celui-ci:
viewtopic.php?t=108904

A très vite sur ces topics, n’hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions et bonne chance à tous. :wink:
Mr.Robot
All Star

Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2025-26 La JL va-t-elle exploser le plafond de verre cette saison !?

Message par Mr.Robot »

Pour avoir l'EDF et le match de la JL dans la même journée, je veux pas être pessimiste, mais j'ai trouvé les mêmes problèmes en attaque et également en EDF.
Alors certains me diront :
" normal t'es con ou quoi c'est le même coach "
(oui je les ai entendu d'ici :D )

Alors oui je le sais bien j'ai vu sur les feuilles de matchs que c'était le même :lol:

Mais perso j'ai l'impression que les problèmes sont un peu plus profond, par exemple en terme de cohésion de groupe et de vision et de fond de jeu.
J'espère me tromper très fortement (comme souvent :D).

En tout cas vendredi j'ai adoré le match, le groupe et je suis rentré chez moi très optimiste.
Tout le contraire d'hier soir et c'est aussi ça qui me fait peur.
nous avons déjà eu le même problème l'an dernier au niveau de la constance et de la régularité des performances du groupe.

Wait and see..

Bonne saison à tous.
.
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Mr.Robot a écrit : lun. 08 sept. 2025 13:43 Pour avoir l'EDF et le match de la JL dans la même journée, je veux pas être pessimiste, mais j'ai trouvé les mêmes problèmes en attaque et également en EDF.

Alors oui je le sais bien j'ai vu sur les feuilles de matchs que c'était le même :lol:

Mais perso j'ai l'impression que les problèmes sont un peu plus profond, par exemple en terme de cohésion de groupe et de vision et de fond de jeu.

En tout cas vendredi j'ai adoré le match, le groupe et je suis rentré chez moi très optimiste.
nous avons déjà eu le même problème l'an dernier au niveau de la constance et de la régularité des performances du groupe.

Wait and see..

Bonne saison à tous.
Je suis peut être con, mais à moins d'avoir le don d'ubicuite, le nom de ff figurait Pas sur la feuille d'ekinox hier ?
Je sais bien que c'était aussi un p'tit nerveux sur le banc ( :mrgreen: ) mais c était pas le vrai
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Mr.Robot a écrit : lun. 08 sept. 2025 13:43 Pour avoir l'EDF et le match de la JL dans la même journée, je veux pas être pessimiste, mais j'ai trouvé les mêmes problèmes en attaque et également en EDF.

Wait and see..

Bonne saison à tous.
Après l'Asvel et Nanterre, même si Nanterre a à priori une bonne équipe cette saison, sans leur faire injure, ce n'est pas le même niveau d'adversité ! A un moment donné, que ce soit en club ou en équipe de France, quand tu arrives à te créé des shoots extérieurs ouvert, mais que tu ne mets pas dedans...cela complique le spacing, car l'adversaire peut se permettre de t'attendre dans la raquette et fermé la raquette...Bon pour la JL c'était surtout le cas en 1ère mi-temps et début de deuxième...après la balle à commencer à moins bien circuler aussi...

Mais le coach avait prévenu, qu'ils avaient fait une grosse semaine de travaille physique...il y avait peut être un peu de fatigue aussi, outre la bonne défense de l'ASVEL...car l'adresse est famélique...

Pour l'instant je ne suis pas encore inquiet, et reste optimiste...N'oublions pas que l'effectif est composé de 10 nouveaux joueurs sur 11 aussi...quand l'ASVEL a plus de continuité, même si c'était moins le cas hier avec les absences de Lighty et Jackson...
Mr.Robot
All Star

Message par Mr.Robot »

Évidemment Jey71 je ne parlais pas forcément du nom exact à proprement parlé mais les ordres venait de la même personne on va dire.
.
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Mr.Robot a écrit : lun. 08 sept. 2025 13:52 Évidemment Jey71 je ne parlais pas forcément du nom exact à proprement parlé mais les ordres venait de la même personne on va dire.
J'ai bien compris :wink:
Fier d'être chalonnais 💪
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

J'ai entendu dire dans les travées d'Ekinox que notre équipe avait eu la consigne de laisser gagner les lyonnais de manière assez large pour pas que les intervenants ridicules de ce topic disent du mal des arbitres, surtout d'un certain Mr L.... que je ne citerai pas :-"
Menfin malgré tout, il y a une faute imaginaire sifflée en fin de 2ème 1/4 qui est le tournant du match, sans ça on aurait eu une autre issue, c'est certain.
Ah! On me glisse dans l'oreillette que l'écart à la fin était de 35 pts.........
On m'aurait raconté des salades (vertes) alors #-o
Et ben mes cadets, et ben mes p'tits frères comme disait Gabin, on a du soucis à se faire.
:mrgreen:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

jey71 a écrit : lun. 08 sept. 2025 13:49 Je suis peut être con,
Faute avouée est à moitié pardonnée :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

binvinzou a écrit : lun. 08 sept. 2025 7:24 Quant à l'EDF , on m'a demandé de résumer en une ligne le match, ce que je fais bien volontier en écrivant que pour Francisco , c'était un jour sans.
=D> tu devrais écrire des textes toi :mrgreen:
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Bon, assez fait avancer le schmilblic, il pleut plus et j'ai du boulot :wink:
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Retord a écrit : lun. 08 sept. 2025 14:20
jey71 a écrit : lun. 08 sept. 2025 13:49 Je suis peut être con,
Faute avouée est à moitié pardonnée :mrgreen:
gredin :lol:
Fier d'être chalonnais 💪
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

MatthieuditTP a écrit : lun. 08 sept. 2025 11:29
jey71 a écrit : lun. 08 sept. 2025 11:21
bressan a écrit : lun. 08 sept. 2025 11:01

Je suis tout à fait d'accord, l'Asvel présentait une équipe plus solide que Nanterre. Je ne discute pas le résultat mais c'est la manière qui me titille un peu.
Après, je n'oublie pas que l'équipe est en totale reconstruction, que le coach était absent pendant la prépa et on peut imaginer que les gars ont des grosses séances et qu'ils manquaient de jus pour ce match.
Je ne connaissais pas spécialement vos recrues, mais les lindo, Mitchell, et surtout le trio gach/shumate/McDowell, ce n'était pas des cadors dans leurs championnats respectifs.
De l'intérieur, vous ne vous trouvez pas plus light que les dernières saisons sur le recrutement ?
Après dans une équipe faut aussi des joueurs de rôle...tu ne peux pas avoir que des tops joueurs à chaque poste...dans ce cens...Gach est à priori là pour être une rotation derrière Mokoka, même si on a pas vu Mokoka en 2ème mi-temps !? blessure ? Mc Dowell, de ce que j'en ai entendu, c'est un joueur d'impact, dans le sens où il fait toutes les choses importante dans un collectif, et un gestionnaire, mais son impact ne se voit pas trop dans les stats...malgré tout il avait fait un gros match vendredi soir !

Lindo, Mitchell et aussi Shumate, ce sont des joueurs encore jeune...ont mise beaucoup sur le fait qu'ils sont théoriquement en progression, et qu'il pourrait encore progresser avec nous...avec Lamy c'est la politique du club, recruter des joueurs à fort potentiel mais qui n'était pas encore dans des tops championnats...
Honnêtement à part MONACO qui en BETCLIC peut signer des "noms" du basket européen comme M. JAMES ou N. MIROTIC ...?
L' ASVEL a tenté un coup avec DE COLO et LAUVERGNE car il y avait le contrat avec SWKEEK
Nous tous avons vu le résultat négatif pour le club de TP et les conséquences que cela peut donner après dans la construction d'une équipe
Qui connaissait avant de débarquer en FRANCE, TJ SHORTS, JANTUNEN ou WARD ?

Certes, les joueurs JNFL de la JL de cette saison et des années précédentes ne sont (n'étaient) pas des stars mais s'est le propre du basket français
Les joueurs viennent chercher de l' exposition et cela tout le monde le sait avant même que le championnat commence

Perso, je ne jugerai pas le moindre joueur avant de l'avoir vu évoluer à plusieurs reprises

La BETCLIC est un championnat particulier avec beaucoup d'intensité, de dimensions athlétiques ... et certains joueurs peuvent mettre du temps à s'acclimater

Le championnat commence dans moins de 3 semaines et beaucoup de choses vont évoluer dans le bon sens pour l'ensemble des clubs car ils vont retrouver des joueurs sui étaient dans leur sélection nationale
Ain basketteur_2
All Star

Message par Ain basketteur_2 »

jey71 a écrit : dim. 07 sept. 2025 23:02 Du coup, faut faire un nouveau restau pour organiser le voyage en terre inconnue dans le haut cinquantinais?😂
A certaines conditions :
Que tu paies cette fois les apéros
Que tu continues de m'offrir des cadeaux,, mais pas de La Poste 😉
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

Ain basketteur_2 a écrit : lun. 08 sept. 2025 19:31
jey71 a écrit : dim. 07 sept. 2025 23:02 Du coup, faut faire un nouveau restau pour organiser le voyage en terre inconnue dans le haut cinquantinais?😂
A certaines conditions :
Que tu paies cette fois les apéros
Que tu continues de m'offrir des cadeaux,, mais pas de La Poste 😉
Joker :arrow:
Fier d'être chalonnais 💪
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

A mes rares heures perdues je me passionne (aussi) pour l'astronomie et j'ai eu la chance hier soir de pouvoir admirer 2 éclipses.
La première sur le chemin du retour au moment où la lune se cachait dans l'ombre de la terre et qu'elle avait pris la teinte caractéristique de l'évènement à savoir le rose orangé.
La seconde à Ekinox le bien nommé où mon équipe favorite a été complètement éclipsée par des voisins lyonnais dominateur dans tous les secteurs de jeu.
Si le premier phénomène était prévu de longue date par les éphémérides astronomiques le second l'était un peu moins, du moins de cette ampleur.
Heureusement que le match de vendredi avait été plus abouti contre une belle équipe parisienne sinon il y aurait eu de quoi se faire du souci.
Répondre