Pour rebondir un peu sur la réponse de BJ, Luce a tjs été club formateur ou post formation. Si je remonte à ma jeunesse dans le 28, Luce t'avais des cadets France. Donc ils ont tjs sorties des joueurs via ça.flambeur13 a écrit : ↑dim. 29 sept. 2024 1:36
Salut BJ28, merci pour ta réponse, je t'avoue que niveau 28 je ne m'y connais pas beaucoup et déjà la réponse de Onzteam m'avait bien avancé, mais vu que tu es dedans, j'apprécie encore plus ta réponse.BJ28 a écrit : ↑sam. 28 sept. 2024 19:54 Je pense que déja que ce sont deux clubs qui travaillent bien et qui sont bien structurés.
Barjouville est installé et référencé depuis longtemps. Champhol ça me parait plus récent mais force est de constater que ça fonctionne bien (ils commencent à performer en hand aussi).
Ils doivent aussi profiter des joueurs qui ne percent pas à Chartres ou qui préfèrent des clubs plus tranquilles, moins exposés tout en disposant de bonnes conditions d'exercice.
Niveau infrastructures, c'est propre et entretenu.
Si on met Lucé en parallèle, les infrastructures sont vieillissantes et le contexte différent. La commune n'a pas d'argent et ça se voit. Ça doit jouer sur l'intérêt des joueurs. Le club a l'air de bien bosser néanmoins et d'être bien structuré.
Côté budget, je ne serais pas étonné non plus que les partenariats avec le privé soient plus fructueux côté Barjouville et Champhol.
Concernant Dreux, là aussi je pense qu'ils font avec les moyens du bord. Ça reste un club formateur important et qui semble correctement structuré mais la qualité d'une équipe première dépend sans doute beaucoup des subsides de la mairie et de la générosité des partenaires. Et Dreux est une ville sans moyens conséquents (pas au niveau de Chartres en tout cas) et qui accompagne déjà beaucoup le hand et le foot.
C'est n'est que mon sentiment en tant qu'observateur, je ne connais ni les dirigeants, ni les comptes des clubs, ni la manière dont ils utilisent leurs sous mais il y a quand même quelques éléments factuels.
PS : je suis pas sûr que le niveau prénat soit de nature à attirer beaucoup de joueurs de la région parisienne...
Pour champhol, connaissant 2/3 gars, je vois bien que c'est plutôt des mecs qui ne veulent plus trop se prendre la tête etc. C'est plutôt barjouville qui fait que je m'interroge puisque le gros noyaux de champhol par exemple provient de mec qui sont venu à barjouville à la base. Depuis pas mal d'année ils arrivent a attirer de gros CV. Et c'est la que je me demande pourquoi ?! Pour les autres clubs j'entends ce que tu dis. Mais la... je te parle pas des mecs qui ne percent pas à chartres la, y'a des gars qui n'ont absolument rien à voir avec le 28 de base quoi.
Par contre oui ça a l'air bien structuré et carré. Avec de bons bénévoles, dommage que tous les clubs ne fonctionnent pas de cette manière d'ailleurs![]()
Pour Dreux c'est pareil. Entre ça et la réputation de la ville, tu fais avec ton réservoir de jeunes qui est nombreux.
Pour Chartres, eux l'idée c'est plutôt de tester tout les jeunes qu'ils forment pour voir lequel peut monter jusqu'à l'équipe pro.
Barjou, ça a tjs été carré par contre niveau structure, et déjà quand je jouais contre eux, c'était une référence du championnat régional (R2 moi à l'époque) où ils arrivaient à aller chercher les meilleurs joueurs du 28 (ils avaient pas mal piocher à Nogent le Roi).
Et pour répondre à BJ sur son PS, bien sûr que si un mec de région parisienne peut être tenté par de la R1. Je connais un club dans la Nièvre il te récupère des joueurs de là bas (entre autre) qui flopent en N3 pour les relancer pendant 2 ans. En tout cas ils ont eu cette politique pendant pas mal de saisons.
Si tu leur proposes un projet N3 (de là à dire que Barjou veut y retourner, je ne sais pas) ou de se relancer en vu d'y performer t'as moyen de les récupérer (pareil je connais pas les discours etc, juste de la supposition)