[CENTRE VAL DE LOIRE] Prénationale Masculine (PNM) 2024-2025

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Onz'team
All Star

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Prénationale Masculine (PNM) 2024-2025

Message par Onz'team »

flambeur13 a écrit : dim. 29 sept. 2024 1:36 :)
BJ28 a écrit : sam. 28 sept. 2024 19:54 Je pense que déja que ce sont deux clubs qui travaillent bien et qui sont bien structurés.
Barjouville est installé et référencé depuis longtemps. Champhol ça me parait plus récent mais force est de constater que ça fonctionne bien (ils commencent à performer en hand aussi).
Ils doivent aussi profiter des joueurs qui ne percent pas à Chartres ou qui préfèrent des clubs plus tranquilles, moins exposés tout en disposant de bonnes conditions d'exercice.
Niveau infrastructures, c'est propre et entretenu.

Si on met Lucé en parallèle, les infrastructures sont vieillissantes et le contexte différent. La commune n'a pas d'argent et ça se voit. Ça doit jouer sur l'intérêt des joueurs. Le club a l'air de bien bosser néanmoins et d'être bien structuré.
Côté budget, je ne serais pas étonné non plus que les partenariats avec le privé soient plus fructueux côté Barjouville et Champhol.

Concernant Dreux, là aussi je pense qu'ils font avec les moyens du bord. Ça reste un club formateur important et qui semble correctement structuré mais la qualité d'une équipe première dépend sans doute beaucoup des subsides de la mairie et de la générosité des partenaires. Et Dreux est une ville sans moyens conséquents (pas au niveau de Chartres en tout cas) et qui accompagne déjà beaucoup le hand et le foot.

C'est n'est que mon sentiment en tant qu'observateur, je ne connais ni les dirigeants, ni les comptes des clubs, ni la manière dont ils utilisent leurs sous mais il y a quand même quelques éléments factuels.

PS : je suis pas sûr que le niveau prénat soit de nature à attirer beaucoup de joueurs de la région parisienne...
Salut BJ28, merci pour ta réponse, je t'avoue que niveau 28 je ne m'y connais pas beaucoup et déjà la réponse de Onzteam m'avait bien avancé, mais vu que tu es dedans, j'apprécie encore plus ta réponse.
Pour champhol, connaissant 2/3 gars, je vois bien que c'est plutôt des mecs qui ne veulent plus trop se prendre la tête etc. C'est plutôt barjouville qui fait que je m'interroge puisque le gros noyaux de champhol par exemple provient de mec qui sont venu à barjouville à la base. Depuis pas mal d'année ils arrivent a attirer de gros CV. Et c'est la que je me demande pourquoi ?! Pour les autres clubs j'entends ce que tu dis. Mais la... je te parle pas des mecs qui ne percent pas à chartres la, y'a des gars qui n'ont absolument rien à voir avec le 28 de base quoi.
Par contre oui ça a l'air bien structuré et carré. Avec de bons bénévoles, dommage que tous les clubs ne fonctionnent pas de cette manière d'ailleurs :wink:
Pour rebondir un peu sur la réponse de BJ, Luce a tjs été club formateur ou post formation. Si je remonte à ma jeunesse dans le 28, Luce t'avais des cadets France. Donc ils ont tjs sorties des joueurs via ça.
Pour Dreux c'est pareil. Entre ça et la réputation de la ville, tu fais avec ton réservoir de jeunes qui est nombreux.

Pour Chartres, eux l'idée c'est plutôt de tester tout les jeunes qu'ils forment pour voir lequel peut monter jusqu'à l'équipe pro.

Barjou, ça a tjs été carré par contre niveau structure, et déjà quand je jouais contre eux, c'était une référence du championnat régional (R2 moi à l'époque) où ils arrivaient à aller chercher les meilleurs joueurs du 28 (ils avaient pas mal piocher à Nogent le Roi).

Et pour répondre à BJ sur son PS, bien sûr que si un mec de région parisienne peut être tenté par de la R1. Je connais un club dans la Nièvre il te récupère des joueurs de là bas (entre autre) qui flopent en N3 pour les relancer pendant 2 ans. En tout cas ils ont eu cette politique pendant pas mal de saisons.
Si tu leur proposes un projet N3 (de là à dire que Barjou veut y retourner, je ne sais pas) ou de se relancer en vu d'y performer t'as moyen de les récupérer (pareil je connais pas les discours etc, juste de la supposition)
retraité 37
All Star

Message par retraité 37 »

. Entraîneur des espoirs du Racing, il passe moins de temps sur les parquets lors de la saison 1985-19864. L'année suivante, Buffière lui propose de devenir entraîneur de l'équipe, et George Eddy devient, à 30 ans, le plus jeune entraîneur de la division4. Après un bon début de saison, il est remplacé par Buffière lui-même4. Il joue alors quatre saisons comme entraîneur-joueur au Vésinet en troisième division4. George Eddy termine sa carrière en régionale à Chartres.
retraité 37
All Star

Message par retraité 37 »

Onz'team, un petit tour a Amboise pour voir les filles cet après-midi?
Codi97
Rookie

Message par Codi97 »

Quelqu’un peut nous décrire cette équipe de l’ADA Blois j’ai du mal à la cerner c’est jeune mais j’ai l’impression c’est pas la même équipes tous les week-end.
Maître Giggs
Sophomore

Message par Maître Giggs »

flambeur13 a écrit : sam. 28 sept. 2024 12:01 Malgré l'attente de ton courrier recommandé pour le changement de nos maillots, je vais te suivre sur cette journée. Pour le beau jeu :wink:
ST DOULCHARD BASKET BALL - 1 / TOURS METROPOLE BASKET PATRONAGE LAÏQUE LA RICHE LAMARTINE TOURS BASKET - 3 - D03

IE - ADA BLOIS BASKET 41 - 2 / IE - CTC MAINTENON PIERRES BARJOUVILLE BASKET - 1 - E15

CMPJM INGRE BASKET - 1 / AMICALE DE LUCE - 1 - D06

ABC SAINT JEAN DE BRAYE 45 - 1 / C'CHARTRES BASKET M - 2 - D25

FOYER JEUNES CHAMPHOL BASKET - 1 / ASPTT CHATEAUROUX - 1 - D20

AV SP. JOCONDIEN - 1 / ES LA VILLE AUX DAMES - 1 - E12

Pour en revenir à cette saison, je ne vois pas trop qui pourrait faire concurrence aux deux équipes du 28 que sont champhol et barjouville. Un de ces quatre j'aimerai connaître leur facilité de recrutement :mrgreen:
En équipe surprise je verrai bien st jean de braye, franchement j'aime bien l'effectif, si ils arrivent à trouver une alchimie, peut y'avoir le meilleur classement PNM depuis une quinzaine d'années.
Bon match à tous.
Ouupsii

Bravo tu m'as battu à plate couture, il semblerait que je sous-estime Saint Doul !

Pour ce qui est du recrutement dans le 28, la proximité avec la région parisienne est une réalité qui à mon sens ne se retrouve pas tant que ça dans les différents mercatos. Pour ma part, j'y vois plutôt le fait que la prénat dans le 28 c'est tout ce que l'on a à se mettre sous la dent ! C'est un niveau suffisamment bas pour être relativement accessible et suffisamment élevé pour être source d'intérêt et de motivation. Au-dessus de la prénat on passe directement à la Pro B de Chartres ! Donc les talents locaux doivent soit performer en PNM (avec ou non projet N3), soit aller voir ailleurs.
Maître Giggs
Sophomore

Codi97 a écrit : dim. 29 sept. 2024 10:44 Quelqu’un peut nous décrire cette équipe de l’ADA Blois j’ai du mal à la cerner c’est jeune mais j’ai l’impression c’est pas la même équipes tous les week-end.
J'ai eu vent d'une équipe effectivement très jeune et caractérielle, avec un poste 5 qui ne risque pas de s'envoler en cas de tempête. Je ne sais pas t'en dire plus...
Maître Giggs
Sophomore

Onz'team a écrit : dim. 29 sept. 2024 9:46 Si tu leur proposes un projet N3 (de là à dire que Barjou veut y retourner, je ne sais pas) ou de se relancer en vu d'y performer t'as moyen de les récupérer (pareil je connais pas les discours etc, juste de la supposition)
J'ose imaginer qu'en recrutant cet été un handballeur et une personne âgée, leur projet n'est pas de remonter dans l'immédiat. À bon entendeur.
Maître Giggs
Sophomore

J'espère que d'autres vont suivre pour les pronos (des moins bons que Flambeur si possible, j'aime pas perdre)

C'CHARTRES BASKET M - 2 / FOYER JEUNES CHAMPHOL BASKET - 1 - E28 Quoi d'autre que 28pts d'écart pour ce derby eurélien, qui risque toutefois de manquer d'Eurélienne ?

AMICALE DE LUCE - 1 / ABC SAINT JEAN DE BRAYE 45 - 1 - D05 Après "L'attaque des couteaux à beurre" et "Coach incognito", quelles péripéties nous offrira ce nouvel opus ? Une chose est sûre, un Babonnneau au top de sa forme sera nécessaire.

IE - CTC MAINTENON PIERRES BARJOUVILLE BASKET - 1 / AV SP. JOCONDIEN - 1 - D16 Pas sûr que les locaux s'intéressent beaucoup à la peinture. Déjà parce que si c'était le cas ils joueraient en vert, ensuite parce que pour les plus futés d'entre eux Vinci c'est un réseau d'autoroutes. Bref, ils renverront Mona Lisa au Louvre sans demander leur reste.

ES LA VILLE AUX DAMES - 1 / ST DOULCHARD BASKET BALL - 1 - D03 J'y comprends rien à St Doul alors dans le doute avantage à la vieille dame chez elle.

ALLIANCE DE DREUX - 1 / IE - ADA BLOIS BASKET 41 - 2 - D02 Chafique joue toujours !? Car il paraît qu'il va avoir un sacré client. J'espère en tout cas que les arbitres sont en forme, ça va courir plus vite que Leclerc. Tassin a bien fait de se séparer de Pithivier pour ce match.

ASPTT CHATEAUROUX - 1 / CMPJM INGRE BASKET - 1 - E09 Châteauroux est-elle vraiment Dacourt de joueurs ? Leurs six supporters ont-ils eu besoin de redémarrer leur modem pour parvenir à lire ce message en entier ? Faut-il continuer à faire se déplacer les équipes contre leur Ingré dans ce village dont il n'est même pas sûr qu'il appartienne à notre région ?
1818basket
All Star

Message par 1818basket »

flambeur13 a écrit : sam. 28 sept. 2024 12:01
Maître Giggs a écrit : ven. 27 sept. 2024 2:44 À l'aube de cette troisième journée de championnat qui s'annonce sans saveur particulière, je caracole toujours en tête du classement des pronos... Que fait la concu rance ? 1818, BJ28, 3737basket, flambeur13 et consorts, je vous attends de pied frêle !

ST DOULCHARD BASKET BALL - 1 / TOURS METROPOLE BASKET PATRONAGE LAÏQUE LA RICHE LAMARTINE TOURS BASKET - 3 - E08 Après un week-end détente à la patinoire, les tourangeaux se doivent d'aller valider leur première victoire de la saison

IE - ADA BLOIS BASKET 41 - 2 / IE - CTC MAINTENON PIERRES BARJOUVILLE BASKET - 1 - E14 ma seule interrogation est : Lepagnot prendra-t-il encore 4 fautes en 6 minutes comme le veut la coutume là-bas ?

CMPJM INGRE BASKET - 1 / AMICALE DE LUCE - 1 - D12 Ingré c'est la bête noire de Lucé depuis quelques années. Méfiance toutefois car le nouvel horaire officiel implique que cette fois-ci toute l'équipe des crocos n'aura pas fait la bringue jusqu'au petit matin. Ou du moins ils auront le temps de faire une bonne sieste avant le coup d'envoi

ABC SAINT JEAN DE BRAYE 45 - 1 / C'CHARTRES BASKET M - 2 - D11 Heureusement pour Nico, ce match est à l'extérieur. Ça ne fera pas gagner pour autant, mais ça présente l'avantage de ne pas avoir à ranger tout le gymnase une fois que le spectacle est terminé

FOYER JEUNES CHAMPHOL BASKET - 1 / ASPTT CHATEAUROUX - 1 - D28 Propre, net, sans bavure. S'il y avait quelque chose à faire à Châteauroux le samedi sur, l'équipe ne se déplacerait même pas

AV SP. JOCONDIEN - 1 / ES LA VILLE AUX DAMES - 1 - E06 A l'expérience, avant de tous se retrouver place plume'
Malgré l'attente de ton courrier recommandé pour le changement de nos maillots, je vais te suivre sur cette journée. Pour le beau jeu :wink:
ST DOULCHARD BASKET BALL - 1 / TOURS METROPOLE BASKET PATRONAGE LAÏQUE LA RICHE LAMARTINE TOURS BASKET - 3 - D03

IE - ADA BLOIS BASKET 41 - 2 / IE - CTC MAINTENON PIERRES BARJOUVILLE BASKET - 1 - E15

CMPJM INGRE BASKET - 1 / AMICALE DE LUCE - 1 - D06

ABC SAINT JEAN DE BRAYE 45 - 1 / C'CHARTRES BASKET M - 2 - D25

FOYER JEUNES CHAMPHOL BASKET - 1 / ASPTT CHATEAUROUX - 1 - D20

AV SP. JOCONDIEN - 1 / ES LA VILLE AUX DAMES - 1 - E12

Pour en revenir à cette saison, je ne vois pas trop qui pourrait faire concurrence aux deux équipes du 28 que sont champhol et barjouville. Un de ces quatre j'aimerai connaître leur facilité de recrutement :mrgreen:
En équipe surprise je verrai bien st jean de braye, franchement j'aime bien l'effectif, si ils arrivent à trouver une alchimie, peut y'avoir le meilleur classement PNM depuis une quinzaine d'années.
Bon match à tous.

FLAMBEUR ARRETE on dis qu'on ne parlait pas des facilités de recrutement, ca fache tout le monde a chaque fois... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bref c'est le sport, certains sont payés par virement, par chéque, en liquide et d'autre en bon vins ou en grosse pinthe ...
et j'accuse personne de payer .. meme si Mister Riley et Mister Romain ne viennt pas pour la qualité du parquet de la halle.///
flambeur13
Sophomore

Message par flambeur13 »

Merci à tous pour vos réponses et arguments concernant le 28 au fait, j'ai pas vraiment eu le temps d'y jeter un coup d'œil avant ce matin.
Giggs pareil désolé pas pu répondre à tes pronos mais j'aurai mi les mêmes résultats que toi à l'exception de dreux que je voyais perdant, et st jean de braye gagnant !
St doulchard qui va prendre la victoire à la villo je ne l'avais pas vu venir non plus bravo à eux.
Pour chateauroux retour de Dacourt contre nous, c'est la draft chez eux c'est n'importe quoi. Bonne saison à eux aussi.
" Il faut se fixer un but avant de pouvoir l'atteindre "
1818basket
All Star

Message par 1818basket »

flambeur13 a écrit : mar. 08 oct. 2024 9:24 Merci à tous pour vos réponses et arguments concernant le 28 au fait, j'ai pas vraiment eu le temps d'y jeter un coup d'œil avant ce matin.
Giggs pareil désolé pas pu répondre à tes pronos mais j'aurai mi les mêmes résultats que toi à l'exception de dreux que je voyais perdant, et st jean de braye gagnant !
St doulchard qui va prendre la victoire à la villo je ne l'avais pas vu venir non plus bravo à eux.
Pour chateauroux retour de Dacourt contre nous, c'est la draft chez eux c'est n'importe quoi. Bonne saison à eux aussi.
Pk la draft? ils galerent au niveau des effectif... le retour de camara prévu la semaine prochaine :lol: :lol: :lol: :lol: il faut sauver le soldat mayika qui doit bien regretter d'avoir repris
flambeur13
Sophomore

Message par flambeur13 »

:)
1818basket a écrit : mar. 08 oct. 2024 11:46
flambeur13 a écrit : mar. 08 oct. 2024 9:24 Merci à tous pour vos réponses et arguments concernant le 28 au fait, j'ai pas vraiment eu le temps d'y jeter un coup d'œil avant ce matin.
Pk la draft? ils galerent au niveau des effectif... le retour de camara prévu la semaine prochaine :lol: :lol: :lol: :lol: il faut sauver le soldat mayika qui doit bien regretter d'avoir repris
Parce qu'ils changent d'effectif toutes les semaines ! C'est qui mayika ? C'est jusqu'à présent l'équipe la plus forte qu'on ait affronté donc ils vont en prendre des matchs je ne m'en fais pas pour eux !
" Il faut se fixer un but avant de pouvoir l'atteindre "
Maître Giggs
Sophomore

Entendons-nous sur une égalité pour cette J4 dans ce cas 🤝

C'est clair tu sais jamais à quoi t'attendre avec eux :lol:
Maître Giggs
Sophomore

ST DOULCHARD BASKET BALL - 1 / ALLIANCE DE DREUX - 1 - D02 Qu'il est dur à pronostiquer celui-ci. Personne n'a rien à dire sur cette équipe du Cher !? Je crois que je commence à regretter l'époque où Aubigny était une équipe estampillée Régionale...

IE - ADA BLOIS BASKET 41 - 2 / ES LA VILLE AUX DAMES - 1 - D06 Le départ de Ruiz se ferait-il sentir chez la vieille dame ? Il faut en tout cas rattraper le faux-pas du WE dernier, mais l'ADA à la maison ça peut faire feu de tout Blois.

IE - CTC MAINTENON PIERRES BARJOUVILLE BASKET - 1 / ASPTT CHATEAUROUX - 1 - E03 Et si on mettait une petite surprise pour cette J5 ? Si 1818 dit vrai, Camara va marcher sur la raquette barjouvilloise et sortir définitivement Lepagnot du 5 de départ. Ça va bien 2 secondes les cyclistes qui se prennent pour des basketteurs. Les jaune et bleu devront mettre dedans de loin pour s'en sortir. Quitte ou double comme dirait l'autre.

ABC SAINT JEAN DE BRAYE 45 - 1 / CMPJM INGRE BASKET - 1 - E07 Par respect pour Flambeur qui me permet de ne pas me sentir trop seul ici. Même Didichoux et ses résumés m'a abandonné. Peut-être que quelqu'un lui a dit que je lui en voulais encore pour les portées de balle qu'il me sifflait étant gamin ? Qui est la taupe !?

FOYER JEUNES CHAMPHOL BASKET - 1 / AMICALE DE LUCE - 1 - D19 Oh le duel Chesneau/Baruzier dont je salive d'avance et qui va valoir son pesant de Munster Munch ! Un avant-goût ici pour les plus impatients d'entre vous.

AV SP. JOCONDIEN - 1 / TOURS METROPOLE BASKET PATRONAGE LAÏQUE LA RICHE LAMARTINE TOURS BASKET - 3 - E13 Jocondien is the new Aubigny ?
1818basket
All Star

Message par 1818basket »

Gigs tu me tue toujours autant ....

Dreux ils ont un joueurs qui affole les compteurs apparement ... 36 ou 37 points... c'est fou...

Joué va se resaisir face au TMB qui va dezcendre quoi qu'il arrive a cause de sa N3..

Un petit derby du 45 entre flambeur et gionkeka.. ou entre jacques et Ziegler...

Arretes avec chateauroux.. ils vont mettre plus de 3h00 a arriver la bas ils n'auront plus de jambes, ni dacourt, ni niasse qui ne se déplacent pas.
Répondre