Si on enlève les joueurs de N2 , j'espère qu'ils vont chercher un poste 3
[STB LE HAVRE] 2025/2026
Modérateur : Modérateurs N1
-
LE-VIKING-HAVRAIS
- Sophomore
-
LE-VIKING-HAVRAIS
- Sophomore
Re: [STB LE HAVRE] 2024/2025
il manquerait encore un poste 3LE-VIKING-HAVRAIS a écrit : ↑lun. 01 juil. 2024 14:54 POSTE 1 MANGIN / MENSAH / MARIUS N1 et N2
POSTE 2 NEBOT / CAYOL
POSTE 3 BIGOTE
POSTE 4 NDOYE / AWICH
POSTE 5 BASSOUMBA / WRIGT(US) / SANGARE N1et N2
-
JGuice
- All Star
C'est mon avis aussi il manque un 3 ou un 4 (Ndoye pouvant jouer sur les 2 postes) mais normalement on est au complet.
-
LE-VIKING-HAVRAIS
- Sophomore
On verra et déjà je trouve l'équipe moins bancale que l'année dernière , il y a une cohérence de recrutement ce qui prouve bien que Coudray et Coursier n'était pas au niveau sauf si les joueurs leur étaient imposés
En regardant bien il y a bcp de polyvalence
Cayol 1/ 2
Bigote 2 / 3
Wright 4/5
Awich 4/3
MOMAR 3/4
-
Ezhno
- Franchise Player
Ils avaient moins de liberté sur le recrutement aussi, je trouve ça toujours aussi facile de taper sur les anciens coachs qui n'ont pas eu la même liberté dans leurs choix.LE-VIKING-HAVRAIS a écrit : ↑mer. 10 juil. 2024 18:22On verra et déjà je trouve l'équipe moins bancale que l'année dernière , il y a une cohérence de recrutement ce qui prouve bien que Coudray et Coursier n'était pas au niveau sauf si les joueurs leur étaient imposés
Cayol 1/ 2
Bigote 2 / 3
Wright 4/5
Awich 4/3
MOMAR 3/4
-
LE-VIKING-HAVRAIS
- Sophomore
c'est pour cela que j'ai écrit "sauf si les joueurs leur étaient imposés"Ezhno a écrit : ↑mer. 10 juil. 2024 20:22Ils avaient moins de liberté sur le recrutement aussi, je trouve ça toujours aussi facile de taper sur les anciens coachs qui n'ont pas eu la même liberté dans leurs choix.LE-VIKING-HAVRAIS a écrit : ↑mer. 10 juil. 2024 18:22On verra et déjà je trouve l'équipe moins bancale que l'année dernière , il y a une cohérence de recrutement ce qui prouve bien que Coudray et Coursier n'était pas au niveau sauf si les joueurs leur étaient imposés
Cayol 1/ 2
Bigote 2 / 3
Wright 4/5
Awich 4/3
MOMAR 3/4
-
inspecteurdufisc
- Sophomore
L.Dolt préfère gérer 9 pros...pour elle, 10 pros...c'est trop.
-
JGuice
- All Star
Mais là il n'y en a que 8, c'est bien le problème.
-
BONSENS
- All Star
Sur le papier ca démarre fort, un doute sur la complémentarité entre Wright et Awich ?LE-VIKING-HAVRAIS a écrit : ↑mer. 10 juil. 2024 18:22On verra et déjà je trouve l'équipe moins bancale que l'année dernière , il y a une cohérence de recrutement ce qui prouve bien que Coudray et Coursier n'était pas au niveau sauf si les joueurs leur étaient imposés
Cayol 1/ 2
Bigote 2 / 3
Wright 4/5
Awich 4/3
MOMAR 3/4
-
LE-VIKING-HAVRAIS
- Sophomore
L'équipe est au complet selon l'article publié dans PN
Basket-ball : « Nous allons partir sur une grosse solidité défensive », prévient Lauriane Dolt, la coach du STB
Nouvelle venue sur le banc du STB Le Havre, Lauriane Dolt confirme en avoir terminé avec sa campagne de recrutement, qu’elle aura essentiellement axée vers des profils connus et solides défensivement. Entretien en ce mercredi 10 juillet 2024.
Lauriane Dolt a fortement renforcé le secteur défensif du STB Le Havre pendant le mercato estival
Alors que la reprise de l’entraînement est fixée au jeudi 8 août 2024, Lauriane Dolt explique la manière dont elle a construit son effectif, lequel comprendra pas moins de sept recrues, huit en comptant le jeune Bougari Sangaré, un intérieur de 2,09 m arrivé de Chartres, où il évoluait avec la réserve en N3.
Comment jugez-vous votre premier mercato à la tête du STB Le Havre ?
« J’ai pu réaliser le mercato que je souhaitais. Je suis allée chercher des profils que j’observais depuis un moment et que je connaissais très bien, soit pour les avoir affrontés, soit pour les avoir déjà dirigés. Par exemple, j’ai fréquemment croisé Benoît Mangin lorsque j’étais à la SIG Strasbourg. William Mensah et Momar N’Doye sont deux joueurs que j’ai entraînés à Mulhouse, Joël Awich, je le connais depuis trois saisons, mais je ne pouvais pas forcément me permettre de l’avoir à Mulhouse. Keith Wright, je l’ai beaucoup aimé lorsqu’il était à La Rochelle. Le secteur défensif sera très bien représenté, donc je suis satisfaite. »
Le secteur défensif était le point faible de l’équipe la saison dernière, c’était important pour vous de le renforcer ?
« Ce qu’il s’est passé avant, je ne m’en préoccupe pas vraiment. Mon identité de jeu va être très claire. Nous allons partir sur une grosse solidité défensive et du beau jeu en phase offensive. C’est mon style de jeu, celui que j’essaye d’inculquer à chaque équipe que j’entraîne. »
« Je compte vraiment sur les joueurs du centre de formation »
Est-ce qu’un dernier profil va être recruté pour compléter l’effectif ?
« Non. Le mercato est terminé. Maintenant, je compte vraiment sur les joueurs du centre de formation. Nous avons la chance, au Havre, d’en avoir un réputé et qui a déjà beaucoup sorti de joueurs professionnels, donc j’ai envie de surfer là-dessus. Au-delà de Zaion Nebot qui va intégrer l’effectif pro à 100 %, je compte évidemment sur Allan Marius et Bougari Sangaré pour suivre son chemin. J’ai envie de réserver cette place pour eux, pour qu’ils aient la chance de s’exprimer aussi. »
Quelles seront vos ambitions pour cette saison ?
« Clairement, on veut jouer, au minimum, le haut de tableau. S’inscrire parmi les formations les plus compétitives. Mais on ne va pas se cacher non plus. L’objectif annoncé par le club, c’est la montée. Nous avons l’effectif pour, mais une saison de N1, c’est tellement long. Une ou deux blessures peuvent changer beaucoup de choses. Aujourd’hui, je n’ai pas envie de parler que de ça, je veux construire mon équipe, travailler quotidiennement auprès d’eux et on fera un premier bilan en janvier. »
Basket-ball : « Nous allons partir sur une grosse solidité défensive », prévient Lauriane Dolt, la coach du STB
Nouvelle venue sur le banc du STB Le Havre, Lauriane Dolt confirme en avoir terminé avec sa campagne de recrutement, qu’elle aura essentiellement axée vers des profils connus et solides défensivement. Entretien en ce mercredi 10 juillet 2024.
Lauriane Dolt a fortement renforcé le secteur défensif du STB Le Havre pendant le mercato estival
Alors que la reprise de l’entraînement est fixée au jeudi 8 août 2024, Lauriane Dolt explique la manière dont elle a construit son effectif, lequel comprendra pas moins de sept recrues, huit en comptant le jeune Bougari Sangaré, un intérieur de 2,09 m arrivé de Chartres, où il évoluait avec la réserve en N3.
Comment jugez-vous votre premier mercato à la tête du STB Le Havre ?
« J’ai pu réaliser le mercato que je souhaitais. Je suis allée chercher des profils que j’observais depuis un moment et que je connaissais très bien, soit pour les avoir affrontés, soit pour les avoir déjà dirigés. Par exemple, j’ai fréquemment croisé Benoît Mangin lorsque j’étais à la SIG Strasbourg. William Mensah et Momar N’Doye sont deux joueurs que j’ai entraînés à Mulhouse, Joël Awich, je le connais depuis trois saisons, mais je ne pouvais pas forcément me permettre de l’avoir à Mulhouse. Keith Wright, je l’ai beaucoup aimé lorsqu’il était à La Rochelle. Le secteur défensif sera très bien représenté, donc je suis satisfaite. »
Le secteur défensif était le point faible de l’équipe la saison dernière, c’était important pour vous de le renforcer ?
« Ce qu’il s’est passé avant, je ne m’en préoccupe pas vraiment. Mon identité de jeu va être très claire. Nous allons partir sur une grosse solidité défensive et du beau jeu en phase offensive. C’est mon style de jeu, celui que j’essaye d’inculquer à chaque équipe que j’entraîne. »
« Je compte vraiment sur les joueurs du centre de formation »
Est-ce qu’un dernier profil va être recruté pour compléter l’effectif ?
« Non. Le mercato est terminé. Maintenant, je compte vraiment sur les joueurs du centre de formation. Nous avons la chance, au Havre, d’en avoir un réputé et qui a déjà beaucoup sorti de joueurs professionnels, donc j’ai envie de surfer là-dessus. Au-delà de Zaion Nebot qui va intégrer l’effectif pro à 100 %, je compte évidemment sur Allan Marius et Bougari Sangaré pour suivre son chemin. J’ai envie de réserver cette place pour eux, pour qu’ils aient la chance de s’exprimer aussi. »
Quelles seront vos ambitions pour cette saison ?
« Clairement, on veut jouer, au minimum, le haut de tableau. S’inscrire parmi les formations les plus compétitives. Mais on ne va pas se cacher non plus. L’objectif annoncé par le club, c’est la montée. Nous avons l’effectif pour, mais une saison de N1, c’est tellement long. Une ou deux blessures peuvent changer beaucoup de choses. Aujourd’hui, je n’ai pas envie de parler que de ça, je veux construire mon équipe, travailler quotidiennement auprès d’eux et on fera un premier bilan en janvier. »
-
JGuice
- All Star
Un discours attendu, je pense quand même qu'on a un petit pécule à côté pour un 9eme pro confirmé courant novembre décembre.
-
RICO 29
- Hall Of Famer
sauf erreur de ma part vous avez déjà 9 joueurs + 2 jeunes non ?
-
Ezhno
- Franchise Player
Oui Nebot est passé pro je pense
-
Ezhno
- Franchise Player
-
JGuice
- All Star
Oui enfin je parlais de pro confirmés, sans lui faire injure.