[EAB] 2023/2024 :N1 ou Pro B ?

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
tomtom49
All Star

Re: [EAB] 2023/2024 : La Leaders Cup aura un nouveau vainqueur. Défaite contre Orléans avec un effectif amoindri

Message par tomtom49 »

Mikonda, meilleure éval d'Antibes hier soir, on va finir par le regretter cette année....
marcoss
Sophomore

Re: [EAB] 2023/2024 : La Leaders Cup aura un nouveau vainqueur. Défaite contre Orléans avec un effectif amoindri

Message par marcoss »

tomtom49 a écrit : sam. 07 oct. 2023 12:03 Mikonda, meilleure éval d'Antibes hier soir, on va finir par le regretter cette année....
perso, je n'ai pas attendu ses stats d'hier soir pour le regretter, je regrettai son départ dés que je l'ai appris, à priori le staff qui souhaitait le conserver, aussi.
Kek49
Rookie

Message par Kek49 »

Minkonda on va pas le regretter pour plusieurs raison :
1: sans son départ on aurait pas eu darel poirier et vue l'absence de Kévin marfo sur ce début de saison avec un Arthur minkonda à 25-30 min ça aurait était catastrophique.
2: il est constamment ciblé par les équipes car trop soft en défense c'est pour ça son très faible temp de jeu avec antibes
3: il a beaucoup jouer avec pas mal de réussite car il y avait beaucoup d'écart très tôt dans le match.
Sur la leaders cup il tourne à 3 pts de moyenne.

Avec la blessure de marfo notre seul poste 5 aurait était lui ce qui est très faible.
Mais ça reste un bon jeune joueur qui pourra peut être explosé dans 3-4 ans
Char'Ly
All Star

Message par Char'Ly »

tomtom49 a écrit : sam. 07 oct. 2023 12:03 Mikonda, meilleure éval d'Antibes hier soir, on va finir par le regretter cette année....
C'était le leader des Espoirs, et il montrait des choses intéressantes en attaque sur ses passages en Pro.
Mais, c'est lui qui a demandé à partir. Donc le club ne va pas retenir un joueur qui ne souhaitait plus être la.
Char'Ly
All Star

Re: [EAB] 2023/2024 : Début du championnat. Vendredi c'est Fos-Provence et son bel effectif qui débarque à Jean Bouin.

Message par Char'Ly »

Kevin Lavielle va signer à Andrezieux . (,N1).
Le club lui cherche un remplaçant.
Modifié en dernier par Char'Ly le lun. 09 oct. 2023 21:35, modifié 1 fois.
tomtom49
All Star

Re: [EAB] 2023/2024 : Début du championnat. Vendredi c'est Fos-Provence et son bel effectif qui débarque à Jean Bouin.

Message par tomtom49 »

Ca commence à faire beaucoup de départs même si je n'étais pas un grand fan du Lavieille post Besançon (beaucoup moins tonique après)

La raquette d'Angers est désertée en ce moment, si en plus Poirier est en délicatesse avec ses chevilles...
Char'Ly
All Star

Message par Char'Ly »

tomtom49 a écrit : lun. 09 oct. 2023 21:05 Ca commence à faire beaucoup de départs même si je n'étais pas un grand fan du Lavieille post Besançon (beaucoup moins tonique après)

La raquette d'Angers est désertée en ce moment, si en plus Poirier est en délicatesse avec ses chevilles...
Je te rejoins sur le fait qu'en ce moment là raquette est diminuée. Espérons que Darel Poirier ne soit plus gêné. Et on va attendre l'anonce du remplaçant maintenant.
stephanois
Franchise Player

Message par stephanois »

Char'Ly a écrit : lun. 09 oct. 2023 19:26 Kevin Lavielle va signer à Andrezieux . (,N1).
Le club lui cherche un remplaçant.
Pourriez vous m'en dire plus sûr ce joueur ? Poste 4 avec de bonnes mains? Je suis un peu inquiet car visiblement il est sujet aux blessures et nous on est déjà très touché par les blessures... Malonga a dû certainement influencer sa venu , c'est déjà une bonne chose pour l'intégration.
Le 42 département de basket !
tomtom49
All Star

Message par tomtom49 »

A l'eab, on n'a jamais vu le Lavieille de Besançon. Il a toujours été plus ou moins blessé ou , à mon sens, en surcharge pondérale qui l'empêchait d'être aussi tonique et vif qu'à Besançon et peut-être même favorisait les rechutes.
Sorti de cela, c'est joueur plutôt adroit jusqu'à 3 points à l'entrainement ( avec un déclanchement assez lent toutefois) mais avait plus de difficultés en match par manque de confiance. Souvent bien placé au rebond, il manquait un peu de taille et de tonicité pour en profiter.
Bref du potentiel pour la n1 s'il est en bonne forme et mis en confiance.
stephanois
Franchise Player

Message par stephanois »

Merci beaucoup
Le 42 département de basket !
Char'Ly
All Star

Message par Char'Ly »

Basket. Le meneur Tommy Ghezala s’engage pour deux saisons avec l’Étoile Angers (Pro B) #Étoile Angers Basket #Pro B #Angers @courrierouest

https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... dbd1a75b19

Il était partenaire d'entraînement et signe deux ans.
Bon joueur en N1 et Pro B
Quel rôle pour Brandon Averete désormais ? 6ême homme peut-être.
A suivre...
Dans Ouest France, il est indiqué que le club s'est aperçu que Brandon Averette est plus un combo qu'un meneur, et il pourra se concentrer sur ses points forts le scoring et la vitesse . La signature de Tommy Ghezala "réorganise" l'équipe.
tomtom49
All Star

Message par tomtom49 »

Pfou! Quelle fin de match difficile.
Heureusement il y a eu la victoire au bout après s'être fait remonter de 6 points et même dépasser d'1 point à 1minute de la fin...
marcoss
Sophomore

Message par marcoss »

tomtom49 a écrit : ven. 13 oct. 2023 22:14 Pfou! Quelle fin de match difficile.
Heureusement il y a eu la victoire au bout après s'être fait remonter de 6 points et même dépasser d'1 point à 1minute de la fin...
un match d'un faible niveau, assez laid dans l'ensemble, les prolongations furent d'un meilleur niveau et l'eab à le mérite de gagner.
les arbitres me semblent avoir favorisés légèrement l'eab avec 2, 3 coup de sifflets sévères à l'encontre de Fos.
Poirier réalise un match très correct hormis son 0/4 aux LF dans la prolongation 1/6 sur le match.
je pense que le coach le remplace en fin de match à cause de cette lacune. En effet, eab étant dans la pénalité des fautes sur Poirier qui ne converti pas les LF auraient permis à Fos de récupérer la possession à moindre frais.
les joueurs étaient soulagés d'avoir gagner et bravo à eux mais il y a beaucoup de travail en perspective, car il apparait clairement que l'équipe n'est pas prête. Cela s'explique, par le retour de blessure de Kevin Marfo qui a du potentiel et qui a besoin de jouer et la réorganisation sur les bases arrières avec l'arrivée de Thommy Ghezala.
Char'Ly
All Star

Message par Char'Ly »

marcoss a écrit : sam. 14 oct. 2023 9:14
tomtom49 a écrit : ven. 13 oct. 2023 22:14 Pfou! Quelle fin de match difficile.
un match d'un faible niveau, assez laid dans l'ensemble, les prolongations furent d'un meilleur niveau et l'eab à le mérite de gagner.
les arbitres me semblent avoir favorisés légèrement l'eab avec 2, 3 coup de sifflets sévères à l'encontre de Fos.
Poirier réalise un match très correct hormis son 0/4 aux LF dans la prolongation 1/6 sur le match.
je pense que le coach le remplace en fin de match à cause de cette lacune. En effet, eab étant dans la pénalité des fautes sur Poirier qui ne converti pas les LF auraient permis à Fos de récupérer la possession à moindre frais.
les joueurs étaient soulagés d'avoir gagner et bravo à eux mais il y a beaucoup de travail en perspective, car il apparait clairement que l'équipe n'est pas prête. Cela s'explique, par le retour de blessure de Kevin Marfo qui a du potentiel et qui a besoin de jouer et la réorganisation sur les bases arrières avec l'arrivée de Thommy Ghezala.
Oui c'est bien d'être revenu dans le match car on a commencé par un 9-17 je crois. Darel Poirier en effet ne semble plus gêné, c'est bien il apporté , même si comme toi, je pense que le coach l'a sorti pour éviter qu'il soit ciblé aux lancers francs.
Encore un bon match de Mienandi c'est top. Tanner a réussi à scorer en 2MT, alors que Fos l'avait contenu en 1ere MT. Bon premier match pour Tommy Ghezala je trouve. Il annonce les systèmes, communique ça va nous aider. Retour de blessure pour Marfo qui va nous apporter en défense et au rebond. Par contre je trouve que c'est un peu plus compliqué en attaque ( si on enlève les dunks).
betteur
Rookie

Re: [EAB] 2023/2024 : Victoire après une double prolongation contre Fos Provence ! Pas mal pour débuter le championnat

Message par betteur »

Salut à tous,

Si ça vous dit, le concours prono recommence pour cette saison, rejoignez les 12 participants de la J1 !

C'est ici que ça se passe pour la J2 :

viewtopic.php?f=2&t=59724
Répondre