[CENTRE VAL DE LOIRE] Prénationale Masculine (PNM) 2023-2024

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
1818basket
All Star

Re: [CENTRE VAL DE LOIRE] Prénationale Masculine (PNM) 2023-2024

Message par 1818basket »

AlexBia a écrit : lun. 09 oct. 2023 19:30
1818basket a écrit : lun. 09 oct. 2023 14:59
AlexBia a écrit : lun. 09 oct. 2023 13:36

Oui cinq week-end de suspension pour le moment.

J’en attends d’autres…

Qu'est ce qu'il s'est passé???? J'y crois pas du tout.. mais tu etais dans le hangar de sjdb ce dimanche, on t'a vu

Des fautes techniques de la saison passée sauf que les commissions ont eu lieu vers la fin du championnat donc plus de match.
Les week-ends de suspension ont été reportés à cette saison.

La merde, Vous avez reussi a trouver un remplcant ayant les diplomes c'est cool...
didichoux 16
Sophomore

Message par didichoux 16 »

A La Villo, LA VILLO 75 BARJOU 53 (Mt 40-27)
Les QT (16-18) (24-9) (13-16) (22-10)
Un jour sans ?...
Hormis la première période où Barjou a fait illusion, les "gynépolitains" ont dominé "de la tête et des jambes" une rencontre à sens unique. Le deuxième qt voyait les jaunes et bleus disparaitre progressivement sans réaction aucune. Ne réussissant jamais à se mettre en rythme, autant collectivement que défensivement, ils étaient irrémédiablement débordés dans tous les domaines. Le manque d'adresse bien sûr suivait logiquement, à longue distance comme aux LF. On s'attendait, au retour des vestiaires, comme lors des deux dernières prestations à une montée en puissance mais que nenni. Coach Hugo au bord du terrain et Alex, en bon capitaine tentaient en vain de remobiliser leur troupe mais rien n'y faisait. L'envie de gagner était locale et les noirs déroulaient tranquillement en remportant une victoire certainement plus facile que prévue. Un jour sans ?... Match à oublier rapidement pour Barjou, se remettre dans le sens de la route, se recentrer et nous attendons dès dimanche prochain à domicile une réaction positive face à Touraine BC.
La marque : Alex 11, Jérémy 9, Mika 9, Lucas P. 6, Jocelyn 5, Louison 5, Lucas B. 5, Maxime 2, Albin 1, Tanguy.
R1Player
Sophomore

Message par R1Player »

KB81 a écrit : lun. 09 oct. 2023 19:58
AlexBia a écrit : jeu. 05 oct. 2023 15:27 ABC- Ingré 59-79

Ingré très fort trop fort pour nous sur Match. Une deuxième mi temps quasi parfaite de leur part avec une intensité défensive et une adresse insolante. Je me demande comment ils ont pu prendre 20 points face à Châteauroux soit Châteauroux est extrêmement fort soit Ingré n’était pas dans son match.
Malgré ses années le poste 4 d’ingré meilleur marqueur du match nous a montré tout son talent offensif qui est clairement au dessus du niveau de pré national félicitations à eux.

Des absences de notre côté.
Poste 4 d'Ingré c'est R1player il me semble :wink:
C'est plutôt Constant qui est désigné plus haut ahah, je le prendrai mal qu'on sous entende que je suis déjà vieux... Je laisse le privilège à l'ancien :mrgreen:
Je me contente de pallier à l'absence de notre meneur au poste 1 !
1818basket
All Star

Message par 1818basket »

Alex bia en mode Espion avec le taalkie walkie avec le coach, vous etes forts a SJDB :lol: :lol: :lol: :lol:
Maître Giggs
Sophomore

Message par Maître Giggs »

1818basket a écrit : lun. 16 oct. 2023 15:35 Alex bia en mode Espion avec le taalkie walkie avec le coach, vous etes forts a SJDB :lol: :lol: :lol: :lol:
J'allais justement en parler, je vois que nous avons des informations concordantes, mais elles arrivent encore plus vite à tes vieilles oreilles :lol: :wink: En tout cas c'est une curieuse manière de redorer le blason du club #-o Perso quitte à me lancer dans ce genre d'entreprise malfaisante j'aurais opté pour un meeting Teams, ça m'aurait évité le voyage :mrgreen:

Sans transition : où est le fameux résumé de didichoux pour ce week-end !?
AlexBia
Rookie

Message par AlexBia »

1818basket a écrit : lun. 16 oct. 2023 15:35 Alex bia en mode Espion avec le taalkie walkie avec le coach, vous etes forts a SJDB :lol: :lol: :lol: :lol:
Vous faites vraiment rire… pourquoi faire ce constat à la mi temps ? on perds de 15 points, mieux vaut attendre la fin du match non. Ce que je déteste c’est bien les mensonges, je n’ai absolument pas coacher. Le coach avait bien des écouteurs mais absolument pas moi donc qu’on m’explique comment j’ai fait ? J’ai une puce greffé qui me permet de parler directement dans des AirPods ?

De plus ni les arbitres ni la table ni l’équipe adversaire ni la coache adversaire n’est à l’initiative de cette réclamation. Ce sont des personnes du public très surprenant d’ailleurs.

Surtout relisez bien les suspensions, je ne dois absolument pas figurer sur une feuille de match ni être sur le banc ce que j’ai respecté en tout point.
AlexBia
Rookie

Message par AlexBia »

Maître Giggs a écrit : lun. 16 oct. 2023 17:48
J'allais justement en parler, je vois que nous avons des informations concordantes, mais elles arrivent encore plus vite à tes vieilles oreilles :lol: :wink: En tout cas c'est une curieuse manière de redorer le blason du club #-o Perso quitte à me lancer dans ce genre d'entreprise malfaisante j'aurais opté pour un meeting Teams, ça m'aurait évité le voyage :mrgreen:

Sans transition : où est le fameux résumé de didichoux pour ce week-end !?
C’est dommage de croire des suppositions, comme je l’ai très bien dit plus haut j’ai respecté mon interdiction de coacher de figurer sur une feuille de match et également sur le banc.
Qui doit veiller à ça ? Les arbitres ? La table ? L’équipe adversaire ? Ce sont les principaux concernés non ? Bizarrement aucun soucis de ce côtés là.

Enfin bravo à Lucé pour leur match et leur victoire concentrons nous sur le basket nous sommes là pour ça.

Les matchs qui se sont disputés jusqu’à présent sont bien la preuve d’un changement d’un gros changement. Nous sommes irréprochables et nous allons continuer à l’être. C’est dommage de retenir que le négatif et les sois disant dire du public c’est bien dommage.
Maître Giggs
Sophomore

Message par Maître Giggs »

Ça ne me paraît pas tellement compliqué de faire quelques vocaux discrètement (d'ailleurs que faisait le coach avec ses AirPods ? Si c'est pas interdit admets que c'est quand même curieux :lol: je pense que le dernier album de Drake pouvait attendre la fin du match) et d'envoyer quelques SMS pendant que les joueurs, eux, essayent de mettre des paniers sans en prendre de trop, que l'autre coach tente de diriger ses propres troupes, que les arbitres gèrent tout ce beau petit monde, et que la table se concentre sur le jeu.

Bref, suffit de se planquer dans un coin et de se faire un tantinet discret pour échapper à la vigilance (à juste titre portée sur d'autres choses) des autres acteurs du jeu, rien d'étonnant donc que ce soient les supporters qui remarquent ce genre de bizarrerie : eux - dont la moitié est placée pile en face d'un banc et l'autre moitié en face de l'autre banc - qui n'ont pas grand chose d'autre à faire qu'applaudir de temps en temps et s'occuper pendant les temps morts.

En tout cas tu as raison : concentrons-nous sur le basket. D'autant que dans ta position tu ne peux que nier, que ce soit la vérité ou non, et ça ne mènera à rien. Pis on va pas perquisitionner ton téléphone, et surtout au vu du résultat du match comme tu le soulignes, mon acolyte 1818 et moi-même n'avons rien à gagner à te faire de procès. Mais on trouvait l'info marrante, et ça me paraît intéressant d'essayer d'en savoir davantage car si c'est avéré c'est à la fois scandaleux et en opposition aux propos que tu as tenus ici il y a peu.

Mais, puisque ça concerne quand même en quelque sorte le basket, tu soulèves une question intéressante : "Qui doit veiller à ça ?" Je trouve ça curieux que ça ne soit pas davantage encadré (mais je ne suis pas forcément au fait des détails du règlement), ni même que les arbitres n'aient pas nécessairement les infos en amont (c'est en tout cas le retour que j'ai eu, alors que ça me paraît pas difficile d'établir et de communiquer une liste de licenciés suspendus pour un week-end donné). Et quand bien même : les arbitres ne sont pas censés connaître tout le monde, partout, ni faire des contrôles de police. D'autant qu'ils ont déjà fort à faire comme ça. Typiquement ça me choque pas du tout que tu aies accompagné l'équipe (même si à ta place j'en aurais plutôt profité pour visiter les troquets locaux), d'autant que ce n'était pas interdit, mais ça donne forcément lieu à des possibilités de "jouer avec le règlement" (ou ne serait-ce que des suspicions de). Par exemple, sans parler talkie-walkie, qu'est-ce qui empêche un coach suspendu de filer discrètement au vestiaire à la mi-temps ? Ou d'assister le coaching depuis les tribunes ? Et d'utiliser les GSM pour être plus discrets ? Oh wait...on retombe sur cette histoire de talkie-walkie...
CentralRegion
Sophomore

Message par CentralRegion »

Maître Giggs a écrit : lun. 16 oct. 2023 22:58 Ça ne me paraît pas tellement compliqué de faire quelques vocaux discrètement (d'ailleurs que faisait le coach avec ses AirPods ? Si c'est pas interdit admets que c'est quand même curieux :lol: je pense que le dernier album de Drake pouvait attendre la fin du match) et d'envoyer quelques SMS pendant que les joueurs, eux, essayent de mettre des paniers sans en prendre de trop, que l'autre coach tente de diriger ses propres troupes, que les arbitres gèrent tout ce beau petit monde, et que la table se concentre sur le jeu.

Bref, suffit de se planquer dans un coin et de se faire un tantinet discret pour échapper à la vigilance (à juste titre portée sur d'autres choses) des autres acteurs du jeu, rien d'étonnant donc que ce soient les supporters qui remarquent ce genre de bizarrerie : eux - dont la moitié est placée pile en face d'un banc et l'autre moitié en face de l'autre banc - qui n'ont pas grand chose d'autre à faire qu'applaudir de temps en temps et s'occuper pendant les temps morts.

En tout cas tu as raison : concentrons-nous sur le basket. D'autant que dans ta position tu ne peux que nier, que ce soit la vérité ou non, et ça ne mènera à rien. Pis on va pas perquisitionner ton téléphone, et surtout au vu du résultat du match comme tu le soulignes, mon acolyte 1818 et moi-même n'avons rien à gagner à te faire de procès. Mais on trouvait l'info marrante, et ça me paraît intéressant d'essayer d'en savoir davantage car si c'est avéré c'est à la fois scandaleux et en opposition aux propos que tu as tenus ici il y a peu.

Mais, puisque ça concerne quand même en quelque sorte le basket, tu soulèves une question intéressante : "Qui doit veiller à ça ?" Je trouve ça curieux que ça ne soit pas davantage encadré (mais je ne suis pas forcément au fait des détails du règlement), ni même que les arbitres n'aient pas nécessairement les infos en amont (c'est en tout cas le retour que j'ai eu, alors que ça me paraît pas difficile d'établir et de communiquer une liste de licenciés suspendus pour un week-end donné). Et quand bien même : les arbitres ne sont pas censés connaître tout le monde, partout, ni faire des contrôles de police. D'autant qu'ils ont déjà fort à faire comme ça. Typiquement ça me choque pas du tout que tu aies accompagné l'équipe (même si à ta place j'en aurais plutôt profité pour visiter les troquets locaux), d'autant que ce n'était pas interdit, mais ça donne forcément lieu à des possibilités de "jouer avec le règlement" (ou ne serait-ce que des suspicions de). Par exemple, sans parler talkie-walkie, qu'est-ce qui empêche un coach suspendu de filer discrètement au vestiaire à la mi-temps ? Ou d'assister le coaching depuis les tribunes ? Et d'utiliser les GSM pour être plus discrets ? Oh wait...on retombe sur cette histoire de talkie-walkie...
Sur le ton de la blague (et c'est normal), tu pointes du doigt quelque chose d'intéressant : quel est le réel intérêt des suspensions de match liées aux fautes techniques ? À part que les coachs soient dans les tribunes à texter leurs infos et qu'ils aillent à la mi-temps dans les vestiaires ?
À l'inverse, placer le licencié suspendu dans la peau d'un arbitre, lui faire faire des travaux d'intérêt général, ça, ça a du sens et peut éviter ou limiter la récidive, surtout quand il s'agit de fautes techniques pour contestation pour la plupart (ça doit être le cas pour Alex, car pour le connaître, c'est pas un méchant).

On est sur un mode de sanction très archaïque qui ne limitent pas les récidives. Y a qu'à prendre la liste des sanctions d'un gars comme Kenny Lima que tout le monde connaît bien ici, ça l'a jamais stoppé. 7 FT pour Alex, la suspension automatique à 3 FT ne l'a pas arrêté, pour autant ce n'est pas un méchant. Et quand on voit la baisse drastique du niveau de l'arbitrage, les travaux d'intérêt général auraient bien plus de sens et pourraient créer des vocations.
AlexBia
Rookie

Message par AlexBia »

CentralRegion a écrit : mar. 17 oct. 2023 0:04
Maître Giggs a écrit : lun. 16 oct. 2023 22:58 Ça ne me paraît pas tellement compliqué de faire quelques vocaux discrètement (d'ailleurs que faisait le coach avec ses AirPods ? Si c'est pas interdit admets que c'est quand même curieux :lol: je pense que le dernier album de Drake pouvait attendre la fin du match) et d'envoyer quelques SMS pendant que les joueurs, eux, essayent de mettre des paniers sans en prendre de trop, que l'autre coach tente de diriger ses propres troupes, que les arbitres gèrent tout ce beau petit monde, et que la table se concentre sur le jeu.

Sur le ton de la blague (et c'est normal), tu pointes du doigt quelque chose d'intéressant : quel est le réel intérêt des suspensions de match liées aux fautes techniques ? À part que les coachs soient dans les tribunes à texter leurs infos et qu'ils aillent à la mi-temps dans les vestiaires ?
À l'inverse, placer le licencié suspendu dans la peau d'un arbitre, lui faire faire des travaux d'intérêt général, ça, ça a du sens et peut éviter ou limiter la récidive, surtout quand il s'agit de fautes techniques pour contestation pour la plupart (ça doit être le cas pour Alex, car pour le connaître, c'est pas un méchant).

On est sur un mode de sanction très archaïque qui ne limitent pas les récidives. Y a qu'à prendre la liste des sanctions d'un gars comme Kenny Lima que tout le monde connaît bien ici, ça l'a jamais stoppé. 7 FT pour Alex, la suspension automatique à 3 FT ne l'a pas arrêté, pour autant ce n'est pas un méchant. Et quand on voit la baisse drastique du niveau de l'arbitrage, les travaux d'intérêt général auraient bien plus de sens et pourraient créer des vocations.
J’ai dit que je n’aimais pas les mensonges maintenant j’estime être de bonne foie. Je ne prends pas mal la vérité à moi de m’améliorer de ce côté c’est mon axe de progression. Sachant que dans les 7 techniques il y a des techniques bancs et des techniques mais bon j’ai trop contesté je suis coupable.
C’est exactement ce que j’ai proposé lors de mes commissions sanctions oui mais pédagogique on est en manque d’arbitre pourquoi pas obligé les licenciés suspendus à prendre un sifflet et se mettre à la place des arbitres pendants des matchs. D’autant plus que c’est de mettre en difficulté les clubs association faut le rappeler. Nous n’avons pas à nous plaindre à SJDB mais les coachs diplômés de court pas les rues non plus.

Ce que je regrette c’est pas le niveau des arbitres, je suis personne pour juger j’ai pas mes diplômes et j’ai jamais arbitré mais le manque d’échange, de management, d’écoute et de communication.

Je l’ai dis à plusieurs je ne demande que ça de pouvoir participer à des stages, rassemblement d’arbitre régional voir comment il bosse et qu’ils m’apprennent à communiquer avec eux .
AlexBia
Rookie

Message par AlexBia »

Le coach par intérim est initialement un joueur. Le gars fait ce qu’il veux, je suis pas sûr la feuille de match j’ai rien à lui dire. Je n’ai pas fait de vocaux non plus, les vocaux çà se voit également enfin bref…Honnêtement je ne vois pas du tout ce qui est drôle, encore une fois tu as le droit de penser ce que tu veux. Une chose est sûr c’est que tu me connais pas car je suis un homme de parole et les propos que j’ai tenu sont réel comme préciser plus haut les quatres premiers matchs de la saison se sont extrêmement bien déroulés sur le terrain aucun écart aucune réflexion.

Je considère être un membre à part entière de mon équipe je l’ai soutien en toute circonstance et je suis également un passionné de basket je peux y passé mes journées entières plutôt que de faire autre chose.

J’aurai pu très bien être en tribune et supporter mon équipe. Annoncer tout les PlayS en attaque et défense rien me l’interdît. J’étais dans coin entrain de filmer le match fin du débat
1818basket
All Star

Message par 1818basket »

Franchement je ne t'ai pas attaqué, c'est juste marrant voir idiot de dire ya le coach suspendu qui était dans le gymnase, ceci cela... on s'en tappe complet, c'est mesrine le mec? il doit resté chez lui si il est suspendu? pk ne pas le faire pointer a la gendarmerie ou au siege de la ligue les jours de match...

Il sont vraiment pas tous enfermés...
Barberousse
All Star

Message par Barberousse »

Je pense que la FFBB vous a écouté, car à partir de cette année une suspension pourra être annulée si la personne arbitre 2 matches.
Et pour Alex, une faute technique banc, cela n'est pas comptabiliser à l'entraîneur.
CentralRegion
Sophomore

Message par CentralRegion »

Barberousse a écrit : mar. 17 oct. 2023 9:39 Je pense que la FFBB vous a écouté, car à partir de cette année une suspension pourra être annulée si la personne arbitre 2 matches.
Et pour Alex, une faute technique banc, cela n'est pas comptabiliser à l'entraîneur.
Où as-tu vu cette info ? Est-ce que la commission de discipline a communiqué cette décision de la FFBB ?
Je confirme mon gars Alex, t'as bien pris 7 vraies fautes techniques, les bancs, ça ne compte pas. Ça peut t'exclure si t'en prends plusieurs sur le match, mais c'est pas comptabilisé.
Barberousse
All Star

Message par Barberousse »

CentralRegion a écrit : mar. 17 oct. 2023 9:57
Barberousse a écrit : mar. 17 oct. 2023 9:39 Je pense que la FFBB vous a écouté, car à partir de cette année une suspension pourra être annulée si la personne arbitre 2 matches.
Où as-tu vu cette info ? Est-ce que la commission de discipline a communiqué cette décision de la FFBB ?
Je confirme mon gars Alex, t'as bien pris 7 vraies fautes techniques, les bancs, ça ne compte pas. Ça peut t'exclure si t'en prends plusieurs sur le match, mais c'est pas comptabilisé.
Sur la charte de l'arbitrage. Cela a été communiqué par le comité du Loiret aux clubs lors des entrevues faites depuis le début de saison. Pour les autres, je n'en sais rien étant donner qu'il n'y a aucun échange.
Répondre