Ça ne me paraît pas tellement compliqué de faire quelques vocaux discrètement (d'ailleurs que faisait le coach avec ses AirPods ? Si c'est pas interdit admets que c'est quand même curieux

je pense que le dernier album de Drake pouvait attendre la fin du match) et d'envoyer quelques SMS pendant que les joueurs, eux, essayent de mettre des paniers sans en prendre de trop, que l'autre coach tente de diriger ses propres troupes, que les arbitres gèrent tout ce beau petit monde, et que la table se concentre sur le jeu.
Bref, suffit de se planquer dans un coin et de se faire un tantinet discret pour échapper à la vigilance (à juste titre portée sur d'autres choses) des autres acteurs du jeu, rien d'étonnant donc que ce soient les supporters qui remarquent ce genre de bizarrerie : eux - dont la moitié est placée pile en face d'un banc et l'autre moitié en face de l'autre banc - qui n'ont pas grand chose d'autre à faire qu'applaudir de temps en temps et s'occuper pendant les temps morts.
En tout cas tu as raison : concentrons-nous sur le basket. D'autant que dans ta position tu ne peux que nier, que ce soit la vérité ou non, et ça ne mènera à rien. Pis on va pas perquisitionner ton téléphone, et surtout au vu du résultat du match comme tu le soulignes, mon acolyte 1818 et moi-même n'avons rien à gagner à te faire de procès. Mais on trouvait l'info marrante, et ça me paraît intéressant d'essayer d'en savoir davantage car si c'est avéré c'est à la fois scandaleux et en opposition aux propos que tu as tenus ici il y a peu.
Mais, puisque ça concerne quand même en quelque sorte le basket, tu soulèves une question intéressante : "Qui doit veiller à ça ?" Je trouve ça curieux que ça ne soit pas davantage encadré (mais je ne suis pas forcément au fait des détails du règlement), ni même que les arbitres n'aient pas nécessairement les infos en amont (c'est en tout cas le retour que j'ai eu, alors que ça me paraît pas difficile d'établir et de communiquer une liste de licenciés suspendus pour un week-end donné). Et quand bien même : les arbitres ne sont pas censés connaître tout le monde, partout, ni faire des contrôles de police. D'autant qu'ils ont déjà fort à faire comme ça. Typiquement ça me choque pas du tout que tu aies accompagné l'équipe (même si à ta place j'en aurais plutôt profité pour visiter les troquets locaux), d'autant que ce n'était pas interdit, mais ça donne forcément lieu à des possibilités de "jouer avec le règlement" (ou ne serait-ce que des suspicions de). Par exemple, sans parler talkie-walkie, qu'est-ce qui empêche un coach suspendu de filer discrètement au vestiaire à la mi-temps ? Ou d'assister le coaching depuis les tribunes ? Et d'utiliser les GSM pour être plus discrets ? Oh wait...on retombe sur cette histoire de talkie-walkie...