[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
MichouRoanne
All Star

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2023/2024 - Présaison

Message par MichouRoanne »

Razi_LCT a écrit : jeu. 27 juil. 2023 16:26
MichouRoanne a écrit : jeu. 27 juil. 2023 16:23
CaptainIzaro a écrit : jeu. 27 juil. 2023 15:55

J'entends ce que tu dis perso', après il faut noter que vous avez JDC en coach donc malheureusement pour vous l'une des pires défenses du champ'.
L'une des meilleures attaques aussi attention (et heureusement sinon il ne serait plus au club depuis un moment à mon avis).

Mais le basket c'est pas aussi simple que ça... Est-ce qu'il n'y avait pas moyen pour vous de prendre un plus net avantage au score au lieu de remettre la faute sur un seul joueur ? Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Pour moi c'est une vraie question ! On remets beaucoup la faute sur un joueur, un coach, mais rarement l'équipe dans son entiéreté.
Le contexte du match tout ça...
Dans le contexte de ses matchs que tu peux peut-être retrouver sur lnbTV contre dijon à Roanne par exemple +7 à 1'45 de la fin et 3 pertes de balles coups sur coups de Jackson. Ca nous est arrivé 3x cette année la à domicile. Un petit matelas à moins de 2 minutes et la gros bordel sur le terrain. C'est le rôle du meneur de jeu à ce moment la de tenir les troupes. JDC à même du faire jouer des fins de matchs à Ona Embo et le mettre sur le banc tellement il ne gérait rien dans ces moments.

Pour notre défense, oui JDC n'est pas le plus grand coach défensif et mise plus sur l'attaque (on adore à Roanne on préfère des matchs avec un score de 95-85 plutot que 65-60), onsent souvent des sacrés trou d'air et des défenses très approximatives sur pick & roll. Mais il faut aussi voir que nous attaquons en moins de 10 secondes et forcément le nombre de possession des adversaires augmentent. Nous étions première équipes en interceptions et contres par matchs l'année dernière, ça vient de la aussi.
Le profil de Cornely sera top pour garder la balle au chaud dans ces moments là si jackson déconne. De plus je pense que le 2 à venir sera un gars capable de mener et de bien tenir la balle
Complètement d'accord avec toi, vous aurez surement plus de matos et d'expérience pour l'entourer se qui me laisse penser que ça peut matcher.
Mais est ce que tu payes cher un meneur US pour le mettre sur le banc dans les moments chauds ..? En tout cas à Roanne on ne pouvait pas se le permettre mais on y a été obligé
Razi_LCT
Sophomore

Message par Razi_LCT »

MichouRoanne a écrit : jeu. 27 juil. 2023 16:40
Dans le contexte de ses matchs que tu peux peut-être retrouver sur lnbTV contre dijon à Roanne par exemple +7 à 1'45 de la fin et 3 pertes de balles coups sur coups de Jackson. Ca nous est arrivé 3x cette année la à domicile. Un petit matelas à moins de 2 minutes et la gros bordel sur le terrain. C'est le rôle du meneur de jeu à ce moment la de tenir les troupes. JDC à même du faire jouer des fins de matchs à Ona Embo et le mettre sur le banc tellement il ne gérait rien dans ces moments.

Pour notre défense, oui JDC n'est pas le plus grand coach défensif et mise plus sur l'attaque (on adore à Roanne on préfère des matchs avec un score de 95-85 plutot que 65-60), onsent souvent des sacrés trou d'air et des défenses très approximatives sur pick & roll. Mais il faut aussi voir que nous attaquons en moins de 10 secondes et forcément le nombre de possession des adversaires augmentent. Nous étions première équipes en interceptions et contres par matchs l'année dernière, ça vient de la aussi.
Le profil de Cornely sera top pour garder la balle au chaud dans ces moments là si jackson déconne. De plus je pense que le 2 à venir sera un gars capable de mener et de bien tenir la balle
Complètement d'accord avec toi, vous aurez surement plus de matos et d'expérience pour l'entourer se qui me laisse penser que ça peut matcher.
Mais est ce que tu payes cher un meneur US pour le mettre sur le banc dans les moments chauds ..? En tout cas à Roanne on ne pouvait pas se le permettre mais on y a été obligé
C'est clair tout dépend de notre équipe. Il manque encore 2 pièces majeures dont le 2 qui pourra selon le profil tenir la balle dans les moments chauds donc pour l'instant c'est encore flou
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

CaptainIzaro a écrit : jeu. 27 juil. 2023 15:55

J'entends ce que tu dis perso', après il faut noter que vous avez JDC en coach donc malheureusement pour vous l'une des pires défenses du champ'.
L'une des meilleures attaques aussi attention (et heureusement sinon il ne serait plus au club depuis un moment à mon avis).

Mais le basket c'est pas aussi simple que ça... Est-ce qu'il n'y avait pas moyen pour vous de prendre un plus net avantage au score au lieu de remettre la faute sur un seul joueur ? Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Pour moi c'est une vraie question ! On remets beaucoup la faute sur un joueur, un coach, mais rarement l'équipe dans son entiéreté.
Le contexte du match tout ça...

Un Hill quoi... Capable de créer en aidant Jackson et Clyburn, afin de ne pas trop tirer trop fort sur eux deux.

Un 3e joueur capable de tourner à minimum 12/13 points par match, qui défend pas trop mal.
On sait qu'on sera dans le Top 3 en défense, alors maintenant mieux vaut ne pas prendre trop de risque en attaque.

Qui plus est il est cotonou. Alors on pourrait prendre un 5 US référencé derrière.
CaptainIzaro
Franchise Player

Une équipe comme celle-ci par exemple :

- Poste 1 : Jackson / Cornely
- Poste 2 : Hill
- Poste 3 : Clyburn / Fofana / Domon (pour donner la serviette)
- Poste 4 : Vanwijn / Agee
- Poste 5 : Patton / Chery

On en dit quoi ?
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Hill rappelez-vous au début il était en mission. Après ça s'est mal passé parce que l'équipe s'est tout simplement effondré mais imaginez Hill bien entouré...
Un groupe ambitieux et bien coaché, ça pourrait bien tourner !
Et si ça fonctionne, pourquoi pas se renforcer d'un joueur à Noël ? Parce que en terme de rotation on va vite être a sec en 9+1+2.

Patton, je n'arrive pas à me faire un avis sur la complémentarité au groupe. Sinon oui, il est expérimenté, en BE comme en FEC.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

CaptainIzaro a écrit : jeu. 27 juil. 2023 17:05 Une équipe comme celle-ci par exemple :

On en dit quoi ?
Entre Patton et Ndoye je prends Ndoye sans trop hésiter
Hill j'ai le souvenir d'un scoreur unidimensionnel qui n'apporte pas grand chose d'autre quand il n'est pas dans un bon jour niveau adresse. On peut sans doute trouver mieux.
Parmi les joueurs US dispo après la Summer League sur le poste 2 je serais curieux de voir ce que Marcus Garrett ferait avec LL. Pas un scoreur hyper adroit à 3 points, mais entre Jackson et Clyburn a-t-on besoin d'un profil type Hill ? Gros défenseur par contre.
Razi_LCT
Sophomore

Message par Razi_LCT »

CaptainIzaro a écrit : jeu. 27 juil. 2023 17:05 Une équipe comme celle-ci par exemple :

On en dit quoi ?
Hill mitigé au vu de la fin chez nous + sa saison en espagne et Patton oui mais je ne sais pas si LL cherche des géants et pas plutôt des 5 mobiles capables de switcher
CaptainIzaro
Franchise Player

J'avais pensé à Emegano mais il a signé aujourd'hui à Saragosse. Et entre lui et Hill, j'aurais été pour le second.

N'oubliez pas que Clyburn sait créer, mais aime aussi pas mal le catch & shoot.
Un poste 2 uniquement fort shooter et défenseur on verra ce qu'il en sera, mais moi je serais pour rajouter un créateur de talent.
Dainius
Sophomore

Message par Dainius »

Hill en Cotonou je signe immédiatement ! C'est vrai qu'il avait fini avec peu d' adresse chez nous mais il sait tenir le ballon, a un bon QI basket et quelle classe sur le terrain .... et surtout ça nous laisse le champ libre pour un Big men US
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Hill je ne crois pas qu'il viendrait.
Quand ça se finit mal, personne ne veut re-tenter l'expérience.. quant bien même le groupe n'est plus le même.
CaptainIzaro
Franchise Player

aur20100 a écrit : jeu. 27 juil. 2023 20:37 Hill je ne crois pas qu'il viendrait.
Quand ça se finit mal, personne ne veut re-tenter l'expérience.. quant bien même le groupe n'est plus le même.
J'ai raté un épisode je crois, qu'est-ce qui s'est mal fini avec Hill ?
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

CaptainIzaro a écrit : jeu. 27 juil. 2023 20:59
aur20100 a écrit : jeu. 27 juil. 2023 20:37 Hill je ne crois pas qu'il viendrait.
Il est arrivé en cartonant très rapidement. Le summum a été le tournoi de Trézalé en CdF mais qui n'empêchera pas notre élimination en demie face à Pau. Clairement pour moi la coupe était ciblée par le club. Deux jours après nous recevions Cholet et nous laissons passer ce match pourtant bien en main. A partir de ce moment là plus rien n'a été dans le groupe qui a terminé en roue libre. Il n'y a pas eu de problème spécifique à Hill mais le groupe entier s'est effondré. La fin de saison à été pénible, dans le ventre mou. Les joueurs ne doivent pas garder un bon souvenir de cette saison.
CaptainIzaro
Franchise Player

aur20100 a écrit : jeu. 27 juil. 2023 22:50
CaptainIzaro a écrit : jeu. 27 juil. 2023 20:59
Il est arrivé en cartonant très rapidement. Le summum a été le tournoi de Trézalé en CdF mais qui n'empêchera pas notre élimination en demie face à Pau. Clairement pour moi la coupe était ciblée par le club. Deux jours après nous recevions Cholet et nous laissons passer ce match pourtant bien en main. A partir de ce moment là plus rien n'a été dans le groupe qui a terminé en roue libre. Il n'y a pas eu de problème spécifique à Hill mais le groupe entier s'est effondré. La fin de saison à été pénible, dans le ventre mou. Les joueurs ne doivent pas garder un bon souvenir de cette saison.
Ah ça ! Bah oui donc j'ai rien raté de spécial enfaite, je pensais que Hill avait fait un truc mauvais personnellement...

Pour fermer la parenthèse sur lui, j'aimerais bien le revoir sur une saison complète sous Laurent.
Son profil de créateur et dynamiteur pour suppléer Jackson et Clyburn qui auront de grosses responsabilités en attaque, je trouve ça bien.

De + il ne faudra pas que notre cotonou/bosman soit mauvais, du moins ça serait mieux.
Michel_D
All Star

Message par Michel_D »

Bon que les discussions se terminent, et concluons.... ça commence a faire longuet... l'attente n'est pas toujours bienvenue.... Fin juillet notre roadster devrait être complet....
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
Razi_LCT
Sophomore

Message par Razi_LCT »

Michel_D a écrit : ven. 28 juil. 2023 8:22 Bon que les discussions se terminent, et concluons.... ça commence a faire longuet... l'attente n'est pas toujours bienvenue.... Fin juillet notre roadster devrait être complet....
Je préfère que le staff ne se précipite pas quitte à ce que les deux derniers arrivent après le début de la prépa. Notre championnat commence plus tôt que les autres, ça va rallonger la prise de décision de certains joueurs
Répondre