[ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Contre Orléans
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
teteil
- Franchise Player
Re: [ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Intersaison
Paris normandie du jour annonce l'absence de Joe Burton ce soir et une incertitude concernant la participation de Kenny Kasiama .Aucune info sur Richaud Pack.
Rouen vient aussi avec des blessés.
Rouen vient aussi avec des blessés.
-
Gasparo27
- Sophomore
De retour du match de ce soir . Alors plusieurs choses pour commencer je suis agréablement surpris par l’énergie et l’enthousiasme déployée par nos jeunes joueurs ça défend dur ça poste à l’intérieur ça prend du rebond offensif tout ça guidé par Vrabac qui a fait un très bon match ! Mais honnêtement yavais rien en face ce soir c’était très faible . J’ai beaucoup aimé le match de Killian Malwaya il me plaint bien physiquement c’est vraiment costaud . Je pense qu’on aura une équipe très défensive cette saison et qui va beaucoup courir. Burton n’a pas joué en raison d’une entorse du genoux apparemment et pack n’a pas joué non plus aucune info sur sa blessure. j’espère que tout ce beau monde sera de retour pour le début du championnat. Là où on est faible je trouve c’est à 3 points va falloir bosser les shoots mais ce que j’ai vu ce soir me donne envie
-
teteil
- Franchise Player
Je n'ai pas pu voir le match à la salle mais depuis lnb tv , le constat est le même. Une blle intensite notamment en défense.
Les jeunes sont interessant, le fait d'en avoir plusieurs sur les postes arrières permet à Asceric de pianoter et de s'appuyer davantage sur ceux qui sont dedans au moment X. Ce soir c'était Malwaya et Parmentelot sans doute que Angloma et Kasiama auront aussi leur moment pour briller.
Vrabac et Fofana sont en taulier pour guider cette jeune garde.Si Fofana parvient à se défaire des blessures et assurer un temps de jeu de 20 minutes ca va etre une vrai plus value car franchement défensivement il fait du bien.
Yasiin Joseph semble pour le moment au niveau attendu et a endossé le costume de patron( 0 perte de balle) de l'équipe.
Après comme il n'aurait pas fallu s'alarmer en cas de défaite, il ne s'agit pas de s'enflammer. On en saura davantage en coupe contre Caen qui semble être plus en forme et rodé que le Rmb en ce début de saison. En esperant que Burton, Pack et Niakite pourront jouer rapidement quelques minutes afin de ne pas trop tirer sur les valides
Les jeunes sont interessant, le fait d'en avoir plusieurs sur les postes arrières permet à Asceric de pianoter et de s'appuyer davantage sur ceux qui sont dedans au moment X. Ce soir c'était Malwaya et Parmentelot sans doute que Angloma et Kasiama auront aussi leur moment pour briller.
Vrabac et Fofana sont en taulier pour guider cette jeune garde.Si Fofana parvient à se défaire des blessures et assurer un temps de jeu de 20 minutes ca va etre une vrai plus value car franchement défensivement il fait du bien.
Yasiin Joseph semble pour le moment au niveau attendu et a endossé le costume de patron( 0 perte de balle) de l'équipe.
Après comme il n'aurait pas fallu s'alarmer en cas de défaite, il ne s'agit pas de s'enflammer. On en saura davantage en coupe contre Caen qui semble être plus en forme et rodé que le Rmb en ce début de saison. En esperant que Burton, Pack et Niakite pourront jouer rapidement quelques minutes afin de ne pas trop tirer sur les valides
-
Flom27
- Franchise Player
L’alm devrait se séparé de Richaud pack dans les prochains jours
https://x.com/aem_sanson/status/1703735 ... v0P0gc1egA
https://x.com/aem_sanson/status/1703735 ... v0P0gc1egA
-
Gasparo27
- Sophomore
Ça partait très mal malheureusement il n’a joué que deux matchs en deux ans et il est déjà blessé sans avoir ce qu’il a exactement.. à voir qui pour le remplacer je suis pas contre un profil style Barrueta ou zamorra ça apporterait un peu de menace extérieure
-
Lucas17
- All Star
Il avait une période d'essai ?
-
Lucas17
- All Star
Je vois bien le poste 2 d'Aix Maurienne de la saison dernière.
-
teteil
- Franchise Player
Si ca se confirme, il doit y avoir un vrai problème ou alors Asceric profite de sa méforme pour remodeler l'équipe sans doute avec un shooter à 3 points puisque cette faiblesse a été identifiée.
Ca fait penser au cas Bashir Ahmed en 2020. C'était un pari qui a sans doute été survendu par l'agent. L'avantage est que le marché des bosman/ cotonou est plus large que les jfl. Il y a plus qu'à espérer qu'on fasse une bonne pioche.
Pour le remplaçant, si c'est comme pour Marinelli et Vrabac, on risque de récupérer un autre joueur du catalogue de l'agent.
Pour info si on regarde les réseaux sociaux de son agent, on s'aperçoit que des gars passés récemment par chez nous comme Ira Lee ou Franck Booker sont aussi chez le même
agent
Ca fait penser au cas Bashir Ahmed en 2020. C'était un pari qui a sans doute été survendu par l'agent. L'avantage est que le marché des bosman/ cotonou est plus large que les jfl. Il y a plus qu'à espérer qu'on fasse une bonne pioche.
Pour le remplaçant, si c'est comme pour Marinelli et Vrabac, on risque de récupérer un autre joueur du catalogue de l'agent.
Pour info si on regarde les réseaux sociaux de son agent, on s'aperçoit que des gars passés récemment par chez nous comme Ira Lee ou Franck Booker sont aussi chez le même
agent
-
val27000
- Sophomore
Vu la pari que c'était, je pense que ce serait effectivement une faute professionnelle de ne pas avoir inclus une période d'essai, le joueur ne semblait pas être arrivé au top physiquement, et surtout il est arrêté 2 mois d'après Bebasket, et par ailleurs l'équipe manque d'un sniper à la Baruetta, rôle qu'il n'aurait pas pu endosser. Le problème c'est que ça fait un peu tôt dans la saison pour réaliser une aussi bonne affaire, certains joueurs doivent encore espérer trouver une place dans des club plus huppés et fortunés.
-
Flom27
- Franchise Player
Paul rigot revient à l’alm !!!!
-
teteil
- Franchise Player
Super coup le retour de Paul Rigot. Il coche toute les cases, notamment pour la menace extérieur en plus ça laisse une place de bosman pour un éventuel pigiste en cas de besoin.
Je suis super étonné qu'il soit sans club à ce stade de la saison et qu'aucun club de proB plus huppé ne l'ait signé. Tant mieux pour nous.
Je suis super étonné qu'il soit sans club à ce stade de la saison et qu'aucun club de proB plus huppé ne l'ait signé. Tant mieux pour nous.
-
Gasparo27
- Sophomore
Belle victoire ce soir contre une adversité supérieure à celle de Samedi dernier . Caen a posé quelques soucis en première mi temps grâce à sa défense de zone mais ils ont fini par exploser sous les assauts de Vrabac . Joseph m’a étonné il a vraiment très bien tenu la baraque ce soir il a mis ses shoots à 3 points et a très bien servi Fofana. Concernant la jeune garde elle a très bien défendu ce soir et a fini par faire imploser les caennais physiquement comme samedi dernier c’est de bon augure pour la suite ! Petit bémol ils vont tous devoir travailler leur shoot pour être beaucoup plus régulier je pense à Parmentelot et Kasiama car contre de plus gros cylindre on va en avoir besoin . L’équipe me plaît beaucoup puis Paul rigot va amener une menace extérieure c’est ce qu’il manque un peu .
-
Carpetstar
- All Star
Vivement qu'on puisse voir ce que ça donne avec Burton et Rigot ! C'est plutôt prometteur ...
par spo rouen :
en attendant nous on va jouer le top 4 et vous le maintient ...
en attendant nous on va jouer le top 4 et vous le maintient ...
-
Retord
- Hall Of Famer
Je viens de le faire repartir. Il est dans la boite d'envoi. Tiens moi au courant mais sur notre topic car je ne viens pas systématiquement dans l'eure et loir
-
teteil
- Franchise Player
La depeche de vendredi indique que Paul Rigot arrive en plus dans l'effectif et que le club est à la recherche d'un remplaçant à Richaud Pack qui est absent au moins 2 mois en raison de multiples blessures.
Je pense que l'arrivée de Paul Rigot va permettre au club de prendre son temps sur le choix du successeur et sans doute d'attendre que les joueurs sans club baissent.leur tarif.
Je pense que l'arrivée de Paul Rigot va permettre au club de prendre son temps sur le choix du successeur et sans doute d'attendre que les joueurs sans club baissent.leur tarif.