Jamais !!!!!
[LIMOGES CSP] 23-24 DNCCG => attente de confirmation le 26/6, début des manoeuvres pour 24-25
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Jaco11
- Hall Of Famer
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : T'as pas cent balles ?
Tyree Appleby sur le poste 1 à Limoges, il sort de Wake Forest à priori...
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
En rapport avec les moyens actuels, le CSP tente un coup sur un rookie en espérant qu'il explose, on espère que ça ne sera pas en plein vol. Reste deux intérieurs à priori à signer, va falloir au moins un joueur bien consistant.
-
Golum
- Hall Of Famer
25 ans le rookie.
-
visiteur
- Hall Of Famer
Ouah, à nouveau un très gros joueur d'ACC, qui a bourlingué parce qu'avant de passer par Wake Forrest il était à Florida deux saisons. Pas trop compris son choix de rejoindre Wake qui ne lui apportait pas véritablement de meilleure exposition qu'à Florida ni un meilleur programme en terme de qualité.
C'est un joueur spectaculaire, pas un organisateur dans l'âme, très porté vers le scoring, la prise de risque, très clutch sur nombre de matchs vus à la fois avec Florida quand il était plus jeune qu'avec Wake. Bonne vision du jeu, mais pas senti le gars spécialement altruiste dans l'âme, il aime courir, je l'ai trouvé beaucoup plus à l'aise sur transition que sur demi-terrain.
Poste 1 comme rookie, ça ne laisse pas de grands souvenirs, le dernier choix en date était London Perrantes dont l'expérience avait tourné court... Lui est plus âgé, on verra s'il est capable d'assumer la transition entre le monde universitaire et le monde pro sans encombre. Mais très gros potentiel, en tout cas dans le sens où comme Mc Gusty, je voyais ces joueurs capables de jouer un cran au-dessus que le niveau actuel du CSP, mais sans doute encore trop jeunes dans la carrière pour rejoindre un club jouant une coupe d'Europe, ce qui me semble davantage correspondre à ce qu'ils devraient pouvoir épanouir... dans le futur post CSP (bah oui ça coûte 1M€ de jouer la coupe d'Europe quoi...
)
C'est un joueur spectaculaire, pas un organisateur dans l'âme, très porté vers le scoring, la prise de risque, très clutch sur nombre de matchs vus à la fois avec Florida quand il était plus jeune qu'avec Wake. Bonne vision du jeu, mais pas senti le gars spécialement altruiste dans l'âme, il aime courir, je l'ai trouvé beaucoup plus à l'aise sur transition que sur demi-terrain.
Poste 1 comme rookie, ça ne laisse pas de grands souvenirs, le dernier choix en date était London Perrantes dont l'expérience avait tourné court... Lui est plus âgé, on verra s'il est capable d'assumer la transition entre le monde universitaire et le monde pro sans encombre. Mais très gros potentiel, en tout cas dans le sens où comme Mc Gusty, je voyais ces joueurs capables de jouer un cran au-dessus que le niveau actuel du CSP, mais sans doute encore trop jeunes dans la carrière pour rejoindre un club jouant une coupe d'Europe, ce qui me semble davantage correspondre à ce qu'ils devraient pouvoir épanouir... dans le futur post CSP (bah oui ça coûte 1M€ de jouer la coupe d'Europe quoi...
-
qrz78
- All Star
On va espérer que l'air de l'Europe et du Limousin en particulier lui donne quelques envies de mener et passer le ballon. Sinon, on va inventer le concept du club sans réel meneur.
Attendons de le voir jouer en espérant qu'il ne soit pas sourd aux demandes du coach.
poste 1 : Appleby - Beaufort
Poste 2 : Mc Gusty - Nenadic
Poste 3 : Lang - Ugolin
poste 4 : JNFL - Wojciechowski
Poste 5 : JNFL - Chassang
Encore 2 intérieurs à trouver, 2 JNFL, poste 4 et pivot
Attendons de le voir jouer en espérant qu'il ne soit pas sourd aux demandes du coach.
poste 1 : Appleby - Beaufort
Poste 2 : Mc Gusty - Nenadic
Poste 3 : Lang - Ugolin
poste 4 : JNFL - Wojciechowski
Poste 5 : JNFL - Chassang
Encore 2 intérieurs à trouver, 2 JNFL, poste 4 et pivot
-
BMRoanne
- Franchise Player
Re: [LIMOGES CSP] 23-24 : Ça prend forme, encore 2 intérieurs à trouver
Bonjour amis limougeauds
Je vous partage le lien de ma nouvelle vidéo, consacrée aux joueurs icôniques du CSP sur la période 2010-2023.
Je vous remercie d'ailleurs pour avoir répondu au sondage sur le sujet, il se peut que j'y fasse mention en images au sein de la vidéo
[ICÔNES] - Les icônes du CSP Limoges (2010-2023)
Le Concept
Les mentions honorables
Le Podium
Bonus
https://youtube.com/watch?v=wIZ_f-5lBVY
Je vous partage le lien de ma nouvelle vidéo, consacrée aux joueurs icôniques du CSP sur la période 2010-2023.
Je vous remercie d'ailleurs pour avoir répondu au sondage sur le sujet, il se peut que j'y fasse mention en images au sein de la vidéo
Fondateur de Backcourt.
https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Limoges serait en discussion avec Jaylen Hoard, il est français, mais comme il s'est formé en NCAA je ne sais pas s'il a le statut JFL...
-
Pierre de
- All Star
JFL formé au pôle France.MatthieuditTP a écrit : ↑sam. 22 juil. 2023 10:26 Limoges serait en discussion avec Jaylen Hoard, il est français, mais comme il s'est formé en NCAA je ne sais pas s'il a le statut JFL...
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Oki, vous êtes entrain de vous concocter une bonne base JFL...pour un recrutement que je qualifierais de malin...Pierre de a écrit : ↑sam. 22 juil. 2023 10:41JFL formé au pôle France.MatthieuditTP a écrit : ↑sam. 22 juil. 2023 10:26 Limoges serait en discussion avec Jaylen Hoard, il est français, mais comme il s'est formé en NCAA je ne sais pas s'il a le statut JFL...
-
Pierre de
- All Star
@MathieuditTP: merci , mais pour J.Hoard , on n'en est qu'au stade de la rumeur , pour l'instant .
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
-
visiteur
- Hall Of Famer
Ce serait étonnant dans la mesure où le club dispose déjà de 5 JFL, mais après tout, l'occasion fait le larron.... Reste à savoir quels sont les émoluments du garçon et s'il est en capacité à être aussi productif qu'un US, j'avoue être dubitatif...
-
Bagouvic
- Hall Of Famer
Un avantage d'avoir un groupe avec plus de JFL sans aller au quota max d'étrangers, comme fait Nanterre cette année d'ailleurs, c'est qu'en cas de blessure d'un JFL il est plus facile d'aller chercher un étranger rapidement comme pigiste.
Après c'est sûr que le revers de la médaille c'est de manquer potentiellement de joueurs d'impact, et d'avoir juste une équipe globalement moyenne ce qui n'est pas sans risque dans une saison à trois descentes.
Après c'est sûr que le revers de la médaille c'est de manquer potentiellement de joueurs d'impact, et d'avoir juste une équipe globalement moyenne ce qui n'est pas sans risque dans une saison à trois descentes.
-
visiteur
- Hall Of Famer
Tu dois avoir 4 JFL sur la feuille de marque, si un se blesse ça ne change donc rien au problème, les joueurs toujours dispo rapidement sur le marché sont les US, au max, tu peux en disposer de 4 sur les 10....
Je pense plutôt que la réflexion vient sans doute du fait que Bosman/Cotonou ou JFL on est dans la même rareté avec des coûts similaires (pure hypothèse de ma part, aucune idée de ce qui se pratique....)
Resterait alors le choix de concentrer sa recherche sur 2 5 US, dont l'un qui aurait la capacité de s'écarter et avoir le jeu d'un 4.... Ce qui ne doit pas être véritablement un problème....
Je pense plutôt que la réflexion vient sans doute du fait que Bosman/Cotonou ou JFL on est dans la même rareté avec des coûts similaires (pure hypothèse de ma part, aucune idée de ce qui se pratique....)
Resterait alors le choix de concentrer sa recherche sur 2 5 US, dont l'un qui aurait la capacité de s'écarter et avoir le jeu d'un 4.... Ce qui ne doit pas être véritablement un problème....