Ok, merci pour ton retour.françois67 a écrit : ↑mer. 23 août 2023 10:36 Joe Ragland vous verrez c'est une belle tête de con, insupportable sur le terrain tant pour ses adversaires que ses coéquipiers sans parler des réf^^ pas une flèche en défense, mais terriblement clutch.
[LE MANS] 2023-2024:Fin de la saison.
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
53jcg
- Franchise Player
Re: [LE MANS] 2023-2024:C’est la rentrée.
-
Jap14
- Franchise Player
Belle revue d’effectif de notre poule BCL mon cher 53jcg, du super boulot
En fait, difficile de nous situer pour le moment, car on repart presque de zero sur un plan collectif. En terme budgétaire, on est voué à jouer la 3ème place aux Hongrois, mais il faudra profiter du début de saison où les équipes ne sont pas encore complètement rodées pour tenter un coup face aux deux favoris du groupe. La profondeur de banc peut aussi être déterminante, et là aussi l’équipe tango n’est pas la mieux placée. Il faut juste espérer qu’on n’est pas à déplorer de blessés au moment d’aborder la compétition pour pouvoir disputer nos chances à fond,
En fait, difficile de nous situer pour le moment, car on repart presque de zero sur un plan collectif. En terme budgétaire, on est voué à jouer la 3ème place aux Hongrois, mais il faudra profiter du début de saison où les équipes ne sont pas encore complètement rodées pour tenter un coup face aux deux favoris du groupe. La profondeur de banc peut aussi être déterminante, et là aussi l’équipe tango n’est pas la mieux placée. Il faut juste espérer qu’on n’est pas à déplorer de blessés au moment d’aborder la compétition pour pouvoir disputer nos chances à fond,
-
Jap14
- Franchise Player
Extraits de l’article du ML de ce jour sur la rencontre à Jarry contre Blois:
Elric Delord, le coach manceau, prend la température de son nouveau groupe.
« Le Maine Libre » : À l’intersaison, le MSB a vécu une large revue d’effectif. Est-ce que ça complique votre travail ?
Elric Delord : « Non. Évidemment, lorsqu’on garde un noyau dur, ça facilite les choses car les joueurs connaissent ma manière de fonctionner et l’identité du MSB. Mais, dans tous les cas, pour avoir un bon état d’esprit d’équipe, il faut que tout le monde tire dans le même sens. Il suffit d’une pomme pourrie pour contaminer tout le panier. Donc de toute façon, même en changeant ne serait-ce qu’un joueur, il faut être sûr que ce dernier puisse bien s’intégrer. L’alchimie est le thème principal de la pré-saison et je vois un groupe appliqué donc ça va dans le bon sens. »
Avez-vous déjà vos rotations définies ?
« Je ne veux pas mettre les joueurs dans des cases. Il y a des ajustements permanents. Ces dernières années, on a vu des profils se révéler au fil d’une saison donc les utilisations peuvent changer selon les états de forme aussi. Encore faut-il prouver sur le terrain et à l’entraînement. Pour l’instant, on travaille uniquement sur le nous. Je les laisse se découvrir, je laisse aussi plus de liberté afin de ne pas les brider. Ensuite, à partir de la semaine prochaine, on va commencer la 2 e phase de la préparation avec des entretiens individuels. Ça va permettre de refaire une piqûre de rappel sur nos attentes. »
Depuis la reprise, début août, avez-vous été surpris par certaines recrues ?
« Individuellement, non. On bosse énormément sur le recrutement, donc c’est rare que le staff soit pris à revers. En revanche, collectivement, je suis positivement surpris. J’élargis le champ des possibles avec plusieurs options et l’effectif réagit bien donc c’est intéressant. »
Les neuf joueurs pros du Mans devraient jouer avec des temps de jeu restreints pour certains.
Alexis DE AZEVEDO
Elric Delord, le coach manceau, prend la température de son nouveau groupe.
« Le Maine Libre » : À l’intersaison, le MSB a vécu une large revue d’effectif. Est-ce que ça complique votre travail ?
Elric Delord : « Non. Évidemment, lorsqu’on garde un noyau dur, ça facilite les choses car les joueurs connaissent ma manière de fonctionner et l’identité du MSB. Mais, dans tous les cas, pour avoir un bon état d’esprit d’équipe, il faut que tout le monde tire dans le même sens. Il suffit d’une pomme pourrie pour contaminer tout le panier. Donc de toute façon, même en changeant ne serait-ce qu’un joueur, il faut être sûr que ce dernier puisse bien s’intégrer. L’alchimie est le thème principal de la pré-saison et je vois un groupe appliqué donc ça va dans le bon sens. »
Avez-vous déjà vos rotations définies ?
« Je ne veux pas mettre les joueurs dans des cases. Il y a des ajustements permanents. Ces dernières années, on a vu des profils se révéler au fil d’une saison donc les utilisations peuvent changer selon les états de forme aussi. Encore faut-il prouver sur le terrain et à l’entraînement. Pour l’instant, on travaille uniquement sur le nous. Je les laisse se découvrir, je laisse aussi plus de liberté afin de ne pas les brider. Ensuite, à partir de la semaine prochaine, on va commencer la 2 e phase de la préparation avec des entretiens individuels. Ça va permettre de refaire une piqûre de rappel sur nos attentes. »
Depuis la reprise, début août, avez-vous été surpris par certaines recrues ?
« Individuellement, non. On bosse énormément sur le recrutement, donc c’est rare que le staff soit pris à revers. En revanche, collectivement, je suis positivement surpris. J’élargis le champ des possibles avec plusieurs options et l’effectif réagit bien donc c’est intéressant. »
Les neuf joueurs pros du Mans devraient jouer avec des temps de jeu restreints pour certains.
Alexis DE AZEVEDO
-
OuZ
- All Star
Un pti résumé du match de ce soir et vos impressions sur notre recrue woodard ça serait vraiment sympa les manceaux !
-
53jcg
- Franchise Player
Merci pour ton retour et merci pour ton partage Jap14.
Ouz, vous aurez un retour. Sans doute pas ce soir ni demain mais plus vraisemblablement dimanche...
Ouz, vous aurez un retour. Sans doute pas ce soir ni demain mais plus vraisemblablement dimanche...
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Bonjour amis du Mans,
Connaissez vous un moyen de suivre la rencontre de préparation de mardi Le Mans-SQBB ?
(pas forcément en vidéo mais avec l'évolution du score en direct par exemple).
Si vous avez un lien pour un supporter du SQBB ça serait vraiment sympa.
Connaissez vous un moyen de suivre la rencontre de préparation de mardi Le Mans-SQBB ?
(pas forcément en vidéo mais avec l'évolution du score en direct par exemple).
Si vous avez un lien pour un supporter du SQBB ça serait vraiment sympa.
-
Vivien
- All Star
-
53jcg
- Franchise Player
Re: [LE MANS] 2023-2024:Début des matches amicaux.
Je mettrai en avant l'adresse exceptionnelle à 3 pts de l'ADA Blois ce qui leur a permis de rester dans le match, sans quoi ils seraient repartis de Robert Jarry avec une valise. De notre côté, c'est le match de prépa typique avec des temps très forts, les 6 premières minutes et le 12-0 notamment plus d'autres assez longs et faibles. On a fait l'accordéon. Individuellement Devante Jones est très impressionnant. Le pauvre Barbitch a souffert le martyr lorsque notre meneur décidait de monter le curseur défensivement. Il a du faire 3 interceptions rien que sur son premier passage. Mon voisin dans les gradins m'a dit "on comprend pourquoi Vincent Collet est allé le chercher". En attaque il est aussi capable de fulgurances. Je pense à une superbe action où il gratifie l'assemblée d'un reverse qui cloue son adversaire direct sur place pour foncer au cercle. Quelle vitesse Shocked J'ai cru voir Tim Hardaway
Physiquement c'est du même tonneau. Matt Lewis bien que fâché avec son tir m'a surpris sur son activité défensive, cela dit il devra à mon avis s'ajuster. Il se sert beaucoup trop de ses mains lorsqu'il conteste les déplacements. Il accroche un peu tout ce qu'il peut
Mais les intentions sont là
Rassuré sur sa capacité à jouer à l'aile. Schwartz comme déjà expliqué ,il est partout. Il a débuté poste 4 mais a aussi joué meneur. Il lui a été confié la montée de balle et on sent que c'est quelques choses de tout à fait naturel. Quand il joue dessous en défense, il n'est pas très grand c'est vrai, mais il va haut et sécurise le rebond. Nous devrions moins subir qu'avec Tres Tinkle de ce côté du terrain. Delaunay, on ne peut qu'être sous le charme. Selom, ça fait le sale boulot. Auteur d'un superbe écran qui a ouvert le panier ligne de fond pour Abdou. Une action qui vaut une passe décisive. D'ailleurs N'Doye l'a tout de suite interpellé pour le remercier. J'ai aussi beaucoup apprécié une phase défensive où il oriente le meneur coté droit et casse la contre attaque. Les Blésois ont dû repartir en arrière et tout le monde a pu assurer le repli défensif. Il fait plein petit truc comme ça en plus d'une énorme verticalité. Offensivement, nous n'avons pas réussi à le servir et honnêtement je pense que son apport en matière de scoring devrait être anecdotique. Notre véritable point de fixation dessous sera Williams. Nate Mason, observe, il prend le pouls de l'équipe. A noter nos 20 passes décisives pour 79 pts scorés, ce qui témoigne d'une certaine justesse. En face ils en réussissent 21 (Mickael Hay aime le beau jeu) mais ont été plus dispendieux en matière de pertes de balles. Les 2 équipes ont pratiqués sur certaines séquences des zones presses tout terrain.
En face tout le monde shoot, même leurs pivots La sortie pour blessure d'Armel Traore, plus l'absence de Brice Dessert ont sans doute pesé mais ils ne sont que très peu approchés du panier. L'accès leur a été interdit, du coup ils ont su se reposer sur leurs tirs. Notre investissement défensif n'a pas été récompensé de mon point de vue. Ils ont du talent et des compétences certaines derrière l'arc mais ça ne sourira pas tous les week-ends comme ça. Woodard, vraiment pas mal pour une première, ce qu'il ne l'a pas empêché de se faire hurler dessus par Mickael Hay "FOUR SECONDS !!! FOUR SECONDS !!! FOUR SECONDS !!!". Séquence un peu gênante. Vergiat un sacré shooteur doublé d'une teigne. Hieu-Courtois pareil et pas si courtois que ça Very Happy Il s'est bien chauffé avec Abdou. Rion Brown, c'est le tonton, la force tranquille, un peu comme Wilfried chez nous. Barbitch a tout le bagage de l'arrière moderne. Du ballon, de la taille, du tir cependant je l'ai trouvé fermé et assez peu communicatif pour un meneur. Il devrait progresser sur cet aspect au contact de votre coach. Joshua Hawley le tank le mec
Le profil du p'ti pivot taillé pour la Betclic Elite. Tributaire du collectif et à ce stade, il n'est sans doute pas encore exploité correctement. J'aime bien cette cuvée 2023/2024 de l'ADA. Avec un peu plus d'alternance et un poste 2 mieux intégré vous serez encore très durs à manœuvrer.
J'ai bien aimé le fait que Wilfried emmène tous ses coéquipiers faire le tour du terrain pour saluer le public. Le gymnase prête à la proximité et il n'a pas manqué l'occasion. La prépa ça sert aussi à ça. Créer une connexion entre l'équipe et ses supporters. Et en parlant de supporters j'ai pu échanger avec nos adversaires. Des gens forts agréables et à fond derrière leurs joueurs.
Ps: à la sortie du match des espoirs j'ai vu Mike Gelabale et sa famille. Il a l'air de se porter comme un charme.
En face tout le monde shoot, même leurs pivots La sortie pour blessure d'Armel Traore, plus l'absence de Brice Dessert ont sans doute pesé mais ils ne sont que très peu approchés du panier. L'accès leur a été interdit, du coup ils ont su se reposer sur leurs tirs. Notre investissement défensif n'a pas été récompensé de mon point de vue. Ils ont du talent et des compétences certaines derrière l'arc mais ça ne sourira pas tous les week-ends comme ça. Woodard, vraiment pas mal pour une première, ce qu'il ne l'a pas empêché de se faire hurler dessus par Mickael Hay "FOUR SECONDS !!! FOUR SECONDS !!! FOUR SECONDS !!!". Séquence un peu gênante. Vergiat un sacré shooteur doublé d'une teigne. Hieu-Courtois pareil et pas si courtois que ça Very Happy Il s'est bien chauffé avec Abdou. Rion Brown, c'est le tonton, la force tranquille, un peu comme Wilfried chez nous. Barbitch a tout le bagage de l'arrière moderne. Du ballon, de la taille, du tir cependant je l'ai trouvé fermé et assez peu communicatif pour un meneur. Il devrait progresser sur cet aspect au contact de votre coach. Joshua Hawley le tank le mec
J'ai bien aimé le fait que Wilfried emmène tous ses coéquipiers faire le tour du terrain pour saluer le public. Le gymnase prête à la proximité et il n'a pas manqué l'occasion. La prépa ça sert aussi à ça. Créer une connexion entre l'équipe et ses supporters. Et en parlant de supporters j'ai pu échanger avec nos adversaires. Des gens forts agréables et à fond derrière leurs joueurs.
Ps: à la sortie du match des espoirs j'ai vu Mike Gelabale et sa famille. Il a l'air de se porter comme un charme.
-
Macauley
- Franchise Player
L'état d'esprit semble irréprochable, c'est une très bonne chose.
Comme prévu, le jeu de transition sera le point fort de l'équipe, mais il va falloir bosser les phases arrêtées, c'est évident. Et aussi savoir utiliser au mieux les qualités de Mason et Mawugbe.
Mais tout cela n'est qu'un premier run, sachant qu'il est pour l'instant prématuré de comparer avec d'autres équipes, dont certaines ont déjà 3 ou 4 matchs d'avance sur le msb. Nouvel aperçu mardi face au SQBB, mais ce sont surtout les 2 tournois à venir qui permettront d'y voir plus clair, sur le niveau de jeu proposé, des deux cotés du terrain.
Comme prévu, le jeu de transition sera le point fort de l'équipe, mais il va falloir bosser les phases arrêtées, c'est évident. Et aussi savoir utiliser au mieux les qualités de Mason et Mawugbe.
Mais tout cela n'est qu'un premier run, sachant qu'il est pour l'instant prématuré de comparer avec d'autres équipes, dont certaines ont déjà 3 ou 4 matchs d'avance sur le msb. Nouvel aperçu mardi face au SQBB, mais ce sont surtout les 2 tournois à venir qui permettront d'y voir plus clair, sur le niveau de jeu proposé, des deux cotés du terrain.
Ed Macauley (2.03m), premier basketteur NBA à avoir conjugué adresse et taille
-
OuZ
- All Star
merci pour ce retour de qualité !53jcg a écrit : ↑sam. 26 août 2023 20:31 Je mettrai en avant l'adresse exceptionnelle à 3 pts de l'ADA Blois ce qui leur a permis de rester dans le match, sans quoi ils seraient repartis de Robert Jarry avec une valise. De notre côté, c'est le match de prépa typique avec des temps très forts, les 6 premières minutes et le 12-0 notamment plus d'autres assez longs et faibles. On a fait l'accordéon. Individuellement Devante Jones est très impressionnant. Le pauvre Barbitch a souffert le martyr lorsque notre meneur décidait de monter le curseur défensivement. Il a du faire 3 interceptions rien que sur son premier passage. Mon voisin dans les gradins m'a dit "on comprend pourquoi Vincent Collet est allé le chercher". En attaque il est aussi capable de fulgurances. Je pense à une superbe action où il gratifie l'assemblée d'un reverse qui cloue son adversaire direct sur place pour foncer au cercle. Quelle vitesse Shocked J'ai cru voir Tim HardawayPhysiquement c'est du même tonneau. Matt Lewis bien que fâché avec son tir m'a surpris sur son activité défensive, cela dit il devra à mon avis s'ajuster. Il se sert beaucoup trop de ses mains lorsqu'il conteste les déplacements. Il accroche un peu tout ce qu'il peut
Mais les intentions sont là
Rassuré sur sa capacité à jouer à l'aile. Schwartz comme déjà expliqué ,il est partout. Il a débuté poste 4 mais a aussi joué meneur. Il lui a été confié la montée de balle et on sent que c'est quelques choses de tout à fait naturel. Quand il joue dessous en défense, il n'est pas très grand c'est vrai, mais il va haut et sécurise le rebond. Nous devrions moins subir qu'avec Tres Tinkle de ce côté du terrain. Delaunay, on ne peut qu'être sous le charme. Selom, ça fait le sale boulot. Auteur d'un superbe écran qui a ouvert le panier ligne de fond pour Abdou. Une action qui vaut une passe décisive. D'ailleurs N'Doye l'a tout de suite interpellé pour le remercier. J'ai aussi beaucoup apprécié une phase défensive où il oriente le meneur coté droit et casse la contre attaque. Les Blésois ont dû repartir en arrière et tout le monde a pu assurer le repli défensif. Il fait plein petit truc comme ça en plus d'une énorme verticalité. Offensivement, nous n'avons pas réussi à le servir et honnêtement je pense que son apport en matière de scoring devrait être anecdotique. Notre véritable point de fixation dessous sera Williams. Nate Mason, observe, il prend le pouls de l'équipe. A noter nos 20 passes décisives pour 79 pts scorés, ce qui témoigne d'une certaine justesse. En face ils en réussissent 21 (Mickael Hay aime le beau jeu) mais ont été plus dispendieux en matière de pertes de balles. Les 2 équipes ont pratiqués sur certaines séquences des zones presses tout terrain.
En face tout le monde shoot, même leurs pivots La sortie pour blessure d'Armel Traore, plus l'absence de Brice Dessert ont sans doute pesé mais ils ne sont que très peu approchés du panier. L'accès leur a été interdit, du coup ils ont su se reposer sur leurs tirs. Notre investissement défensif n'a pas été récompensé de mon point de vue. Ils ont du talent et des compétences certaines derrière l'arc mais ça ne sourira pas tous les week-ends comme ça. Woodard, vraiment pas mal pour une première, ce qu'il ne l'a pas empêché de se faire hurler dessus par Mickael Hay "FOUR SECONDS !!! FOUR SECONDS !!! FOUR SECONDS !!!". Séquence un peu gênante. Vergiat un sacré shooteur doublé d'une teigne. Hieu-Courtois pareil et pas si courtois que ça Very Happy Il s'est bien chauffé avec Abdou. Rion Brown, c'est le tonton, la force tranquille, un peu comme Wilfried chez nous. Barbitch a tout le bagage de l'arrière moderne. Du ballon, de la taille, du tir cependant je l'ai trouvé fermé et assez peu communicatif pour un meneur. Il devrait progresser sur cet aspect au contact de votre coach. Joshua Hawley le tank le mecLe profil du p'ti pivot taillé pour la Betclic Elite. Tributaire du collectif et à ce stade, il n'est sans doute pas encore exploité correctement. J'aime bien cette cuvée 2023/2024 de l'ADA. Avec un peu plus d'alternance et un poste 2 mieux intégré vous serez encore très durs à manœuvrer.
-
Jap14
- Franchise Player
Nouveau test intéressant pour les tangos ce soir à l'espace Mayenne de Laval face au SQBB de l'excellent Julien Mahé, qui retrouve l'Elite et reste sur 2 succès probants face au Portel (78-69) et Bruxelles (85-80 ap).
De beaux duels en perspective avec les scoreurs Nate Johnson face à notre Nate Mason, les ailiers Walker vs Lewis, les meneurs Campbell/Boucaud vs Jones/Ndoye, et la particularité de voir évoluer deux Schwartz sur le terrain (l'un est belge, l'autre américain). Le secteur intérieur ne sera pas en reste avec les centres Dossou-Yovo/Olejniczak vs Mawugbe/Yeguete ou encore les ailiers Rayman/Pfister vs Narace/Djasrambaye. Sans oublier des jeunes prometteurs comme Ajinca ou Delaunay.
Bref, de quoi faire palpiter notre correspondant local et attitré 53jcg, qui nous gratifiera sans aucun doute dès demain de son compte rendu et de ses impressions toujours pertinentes.
De beaux duels en perspective avec les scoreurs Nate Johnson face à notre Nate Mason, les ailiers Walker vs Lewis, les meneurs Campbell/Boucaud vs Jones/Ndoye, et la particularité de voir évoluer deux Schwartz sur le terrain (l'un est belge, l'autre américain). Le secteur intérieur ne sera pas en reste avec les centres Dossou-Yovo/Olejniczak vs Mawugbe/Yeguete ou encore les ailiers Rayman/Pfister vs Narace/Djasrambaye. Sans oublier des jeunes prometteurs comme Ajinca ou Delaunay.
Bref, de quoi faire palpiter notre correspondant local et attitré 53jcg, qui nous gratifiera sans aucun doute dès demain de son compte rendu et de ses impressions toujours pertinentes.
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Je suis un supporter du SQBB et je viendrais lire ce compte rendu avec intérêt.Jap14 a écrit : ↑mar. 29 août 2023 17:55 Nouveau test intéressant pour les tangos ce soir à l'espace Mayenne de Laval face au SQBB de l'excellent Julien Mahé, qui retrouve l'Elite et reste sur 2 succès probants face au Portel (78-69) et Bruxelles (85-80 ap).
Bon match à vous.
-
Vivien
- All Star
-
53jcg
- Franchise Player
De retour du match. Première impression, l'intensité défensive traduit par des fautes en pagaille (27 à la pause et Saint Quentin dans la pénalité après seulement 2mn42 en seconde mi-temps). Je ne jette pas la pierre au corps arbitrale qui a bien tenu la rencontre, elles y étaient, c'est juste que pour un match amicale, il y avait beaucoup d'engagement. La pression énorme sur la montée de balle de la triplette Jones, Delaunay, N'Doye a été infernale mais Matt Lewis et Nate Mason n'étaient pas en reste. D'ailleurs Nate était déjà à 3 fautes au début du deuxième quart. Nous défendons fort et haut, j'ai été surpris du niveau d'intensité et de la constance dans l'effort. Campbell et le valeureux Boucoud ont laissé beaucoup de gomme pour se défaire des pattes de nos cerbères. Mais cet excès d'engagement a eu aussi pour conséquence de nombreuses pertes de balles. Offensivement, lorsque Schwartz est sur le terrain nous avons 4 joueurs qui peuvent monter la balle. D'ailleurs le plus souvent j'ai eu le sentiment que cette fonction n'était pas spécifiquement attribuée à un gars. Suivant de qui hérite le ballon, la consigne, c'est de le pousser et projeter l'équipe vers l'avant. ça ne veut pas dire que c'est le bordel. Mais ça court pas mal et c'est assez déconcertant, parce qu'on presse en défense mais aussi en attaque. Individuellement, bien que toujours en phase d'observation, en deux ou trois actions dans la quatrième période, Mason a montré de quel bois il se chauffe. Lewis gourmand en première mais déterminant dans le money time. A noter qu'il a souvent monter le ballon et qu'au final, sur les postes extérieurs, avec la polyvalence dont dispose le staff, meneur, arrière, ailier, ça ne veut pas dire grand chose. Schwartz a encore été notre leader offensif. Selom plutôt mieux servi que vendredi même si l'on peut regretter quelques lacunes techniques et qu'il manque parfois de force au sol. Il a converti ses lfs, a claqué un gros dunk et fait preuve d'une grosse activité. En parlant d'activité, Léopold est énorme. Notre joueur le plus régulier sur l'ensemble de la partie. Il n'y a rien jeter, s'impose comme un maillon important. Il donne l'impression de faire parti de l'équipe depuis toujours. Abdou a planté sa petite banderille à 3 pts, un élément majeur par son emprise sur le jeu. Williams, on l'a connu plus saignant, dans un jour sans. Wilfried sécurisant au rebond et précieux en défense. Il chipe des ballons, le tonton. En attaque c'est parfois brouillon. Jones, sans doute ménagé en seconde pour faciliter l'intégration de Mason !? Obashohan et Grasshoff ont mis les mains dans le cambouis. Raphael trop peu utilisé pour que ça puisse compter. En face Dossou-Yovo, attention y a client. Il est grand, mobil, technique avec un soupçon d'adresse en plus tête de raquette, il nous aurait fait la totale. Auteur d'un énorme poster sur Selom après l'avoir enroulé ligne de fond. Ajinça, a tout le bagage pour être un futur bon. Il est élégant, athlétique et grand pour son poste (2/3), il dépasse Narace. Rayman pas toujours récompensé sur ses tirs de loin, mais ça charogne au rebond, sur l'homme. Il s'est fait balancé quelques fois sous le panneau ce qui lui a valu de bouffer le parquet, mais de récolter des coups de sifflets. Je le soupçonne d'être moins innocent qu'il n'y parait. Devrait être l'un des solides postes 4 du championnat. Johnson tranchant sur la fin. C'est tiré la bourre avec Lewis. Le Polonais, 5 fautes dont une antisportive de boucher sur Selom. Il l'a littéralement découpé. Sinon il court bien pour un grand. Campbell s'est efforcé de jouer les organisateur mais a souffert face au défi physique que lui ont imposé les défenseurs manceaux. Pfister et Boucaud de bons soldats. Walker pas trop vu désolé. Loic Schwartz adroit et vocale. Il dégage du leadership. Dans un style différent de Blois, Saint-Quentin, c'est aussi une équipe qui devrait être pénible à jouer. Ils sont costauds et combatifs. En résumé un vrai bon match de prépa utile par son niveau d'intensité.
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
J'ai lu, merci à toi pour ce compte-rendu et bonne saison au Mans.53jcg a écrit : ↑mer. 30 août 2023 0:38 De retour du match. Première impression, l'intensité défensive traduit par des fautes en pagaille (27 à la pause et Saint Quentin dans la pénalité après seulement 2mn42 en seconde mi-temps). Je ne jette pas la pierre au corps arbitrale qui a bien tenu la rencontre, elles y étaient, c'est juste que pour un match amicale, il y avait beaucoup d'engagement. La pression énorme sur la montée de balle de la triplette Jones, Delaunay, N'Doye a été infernale mais Matt Lewis et Nate Mason n'étaient pas en reste. D'ailleurs Nate était déjà à 3 fautes au début du deuxième quart. Nous défendons fort et haut, j'ai été surpris du niveau d'intensité et de la constance dans l'effort. Campbell et le valeureux Boucoud ont laissé beaucoup de gomme pour se défaire des pattes de nos cerbères. Mais cet excès d'engagement a eu aussi pour conséquence de nombreuses pertes de balles. Offensivement, lorsque Schwartz est sur le terrain nous avons 4 joueurs qui peuvent monter la balle. D'ailleurs le plus souvent j'ai eu le sentiment que cette fonction n'était pas spécifiquement attribuée à un gars. Suivant de qui hérite le ballon, la consigne, c'est de le pousser et projeter l'équipe vers l'avant. ça ne veut pas dire que c'est le bordel. Mais ça court pas mal et c'est assez déconcertant, parce qu'on presse en défense mais aussi en attaque. Individuellement, bien que toujours en phase d'observation, en deux ou trois actions dans la quatrième période, Mason a montré de quel bois il se chauffe. Lewis gourmand en première mais déterminant dans le money time. A noter qu'il a souvent monter le ballon et qu'au final, sur les postes extérieurs, avec la polyvalence dont dispose le staff, meneur, arrière, ailier, ça ne veut pas dire grand chose. Schwartz a encore été notre leader offensif. Selom plutôt mieux servi que vendredi même si l'on peut regretter quelques lacunes techniques et qu'il manque parfois de force au sol. Il a converti ses lfs, a claqué un gros dunk et fait preuve d'une grosse activité. En parlant d'activité, Léopold est énorme. Notre joueur le plus régulier sur l'ensemble de la partie. Il n'y a rien jeter, s'impose comme un maillon important. Il donne l'impression de faire parti de l'équipe depuis toujours. Abdou a planté sa petite banderille à 3 pts, un élément majeur par son emprise sur le jeu. Williams, on l'a connu plus saignant, dans un jour sans. Wilfried sécurisant au rebond et précieux en défense. Il chipe des ballons, le tonton. En attaque c'est parfois brouillon. Jones, sans doute ménagé en seconde pour faciliter l'intégration de Mason !? Obashohan et Grasshoff ont mis les mains dans le cambouis. Raphael trop peu utilisé pour que ça puisse compter. En face Dossou-Yovo, attention y a client. Il est grand, mobil, technique avec un soupçon d'adresse en plus tête de raquette, il nous aurait fait la totale. Auteur d'un énorme poster sur Selom après l'avoir enroulé ligne de fond. Ajinça, a tout le bagage pour être un futur bon. Il est élégant, athlétique et grand pour son poste (2/3), il dépasse Narace. Rayman pas toujours récompensé sur ses tirs de loin, mais ça charogne au rebond, sur l'homme. Il s'est fait balancé quelques fois sous le panneau ce qui lui a valu de bouffer le parquet, mais de récolter des coups de sifflets. Je le soupçonne d'être moins innocent qu'il n'y parait. Devrait être l'un des solides postes 4 du championnat. Johnson tranchant sur la fin. C'est tiré la bourre avec Lewis. Le Polonais, 5 fautes dont une antisportive de boucher sur Selom. Il l'a littéralement découpé. Sinon il court bien pour un grand. Campbell s'est efforcé de jouer les organisateur mais a souffert face au défi physique que lui ont imposé les défenseurs manceaux. Pfister et Boucaud de bons soldats. Walker pas trop vu désolé. Loic Schwartz adroit et vocale. Il dégage du leadership. Dans un style différent de Blois, Saint-Quentin, c'est aussi une équipe qui devrait être pénible à jouer. Ils sont costauds et combatifs. En résumé un vrai bon match de prépa utile par son niveau d'intensité.