[ AS LOON PLAGE BASKET ] 2022-2023
Modérateur : Modérateurs N1
-
- Hall Of Famer
Re: [ AS LOON PLAGE BASKET ] 2022-2023
Une bonne fois pour toute, avant de raconter des conneries sur les montées en ProB, prenez le temps de lire le règlement particulier de la NM1!
Voici le lien: http://www.ffbb.com/sites/default/files ... def_10.pdf
Pour ceux qui ont la flemme de chercher, l’article concernant les montées commence à la page 3.
Bonne lecture !
Voici le lien: http://www.ffbb.com/sites/default/files ... def_10.pdf
Pour ceux qui ont la flemme de chercher, l’article concernant les montées commence à la page 3.
Bonne lecture !
100% Gwen ha du
-
- All Star
Exact
En même temps, la N1 est le seul championnat où le vainqueur des Playoffs n'est pas champion....
challans ville de basket!!!
-
- Rookie
Avec la Pro B, et sûrement d’autres exceptions… 

-
- Sophomore
Avec l'histoire de Loon Plage et ses fins de contrats les dès sont pipés.
Il fût un temps où malgré les fins de contrat les joueurs dormaient chez « l'habitante » et s'arrangeait avec le club.
Triste professionnalisation du sport au détriment des spectateurs.
On me parlera de contrats, d'assurance, de fédération …
Donc en résumé, on a plus de sportif mais des mercenaires (pas forcement voulu par eux mêmes mais par le système...) que c'est triste !!! 3eme division française ….
Avant de travailler avec ces pseudos joueurs ou agents, si j’étais président, je chercherais à qui l'erreur....
Réponse ce soir , mais cela a peut être faussé mes pronos.
En tout cas félicitations à Loon Plage pour sa saison
PS : double copie sujet Loon Plage et playoff
Il fût un temps où malgré les fins de contrat les joueurs dormaient chez « l'habitante » et s'arrangeait avec le club.
Donc en résumé, on a plus de sportif mais des mercenaires (pas forcement voulu par eux mêmes mais par le système...) que c'est triste !!! 3eme division française ….
Avant de travailler avec ces pseudos joueurs ou agents, si j’étais président, je chercherais à qui l'erreur....
-
- Sophomore
Il faut se réveiller, les joueurs c'est leur travail, si il joue et se blesse il fait commentlabelettedemoncour a écrit : ↑ven. 02 juin 2023 1:22 Avec l'histoire de Loon Plage et ses fins de contrats les dès sont pipés.

Pas d'assurance, pas de revenu et pas de boulot, c'est au club de prevoir

-
- Hall Of Famer
Pour le coup, ce sont les dirigeants de Loon qui n'ont pas voulu prolonger les contrats des joueurs. Ils pouvaient tout à fait le faire jusqu'au mois de mars alors qu'ils savaient qu'ils disputeraient les playoffs (vu qu'ils étaient assurés d'être dans la poule haute de la 2ème phase). C'est un choix assumé du club. D'ailleurs, le président de Loon le reconnait dans la Voix du Nord ce matin. Il évoque une somme de 10 000 euros qu'il aurait fallu sortir pour prolonger les joueurs.
"C’étaient des contrats de N2, des contrats de deux ans, qui se terminaient au 31 mai. On aurait pu les prolonger avant la première journée de la phase 2. Mais ça coûte 10 000€, avec les salaires, les charges, etc…"
le président : Un choix malheureux aujourd'hui mais économiquement responsable à l'époque
https://www.lavoixdunord.fr/1334865/art ... ccess=true
"C’étaient des contrats de N2, des contrats de deux ans, qui se terminaient au 31 mai. On aurait pu les prolonger avant la première journée de la phase 2. Mais ça coûte 10 000€, avec les salaires, les charges, etc…"
le président : Un choix malheureux aujourd'hui mais économiquement responsable à l'époque
https://www.lavoixdunord.fr/1334865/art ... ccess=true
-
- Sophomore
Le problème est plus philosophique et sportif .On autorise une équipe en play off alors qu elle ne peut pas monter,et qu elle coupe 2 joueurs au mois de mai .Les play offs sont faussés.Je ne dis pas ça contre loon qui fait une saison extraordinaire sur le terrain avec des joueurs très attachants mais d un point de vue sportif est ce l intérêt aux playoffs d avoir loon cette année.
-
- All Star
A Lorient il y a quelques saisons, nous avons connu des PO avec de mémoire 3 joueurs majeurs dont les contrats s'étaient terminés.
L'équipe était très diminuée...
Maintenant, ce souci a été réglé, mais l'équipe ne parvient plus à poursuivre les PO au-delà de la fin mai.
L'équipe était très diminuée...
Maintenant, ce souci a été réglé, mais l'équipe ne parvient plus à poursuivre les PO au-delà de la fin mai.
-
- Sophomore
Un peu gratuit comme attaque pcq ce n'était pas vrai l'an dernier où la saison s'est poursuivie jsq juin...quater back a écrit : ↑ven. 02 juin 2023 15:04 Maintenant, ce souci a été réglé, mais l'équipe ne parvient plus à poursuivre les PO au-delà de la fin mai.
-
- All Star
Stricto sensu, temporellement, ce qu'il dit est vrai, le dernier match de Lorient était le 29 Mai, le calendrier des PO était ainsi.
Par contre il aurait pu ajouter le "petit détail" que c'était le 3ème match des demi-finales, perdu d'un point contre Mulhouse,
Par contre il aurait pu ajouter le "petit détail" que c'était le 3ème match des demi-finales, perdu d'un point contre Mulhouse,
-
- All Star
Merci François pour ta précision légendaire !
-
- Hall Of Famer
C'est le ridicule de cette formule. En N1, on fait disputer des playoffs qui ne servent uniquement qu'à désigner une équipe qui va monter en Pro B, et rien d'autre, aucun titre n'est décerné. Et des équipes dont on sait qu'elles ne peuvent pas monter peuvent y participer. Et je ne suis pas certain que ce soit rentable pour ces clubs. Loon qui n'a une salle que 4/500 places, je doute que la recette guichet couvre tous les frais liés à sa participation aux playoffs. Cela a un coût important de les jouer. J'ai déjà entendu des dirigeants de clubs qui ne peuvent pas monter dire qu'ils n'étaient pas intéressés de jouer ces playoffs que cela coûtait trop cher.
En N2 par exemple, les playoffs servent aussi à désigner le champion de France. Donc même si l'équipe qui les remporte n'a pas les moyens de monter, au moins, elle va chercher un titre.
On pousse même le ridicule en N1 à ce qu il soit possible de retrouver 2 équipes qui ne peuvent pas monter en finale des playoffs. Par exemple, cette année, si c'était le cas, ce serait Chartres qui monterait alors qu'il s'est fait sortir de ces playoffs dès le 1er tour. Où est la logique ?
On peut avoir une finale qui n'a aucun intérêt car aucun enjeu... Là aussi quelle logique ?
En N2 par exemple, les playoffs servent aussi à désigner le champion de France. Donc même si l'équipe qui les remporte n'a pas les moyens de monter, au moins, elle va chercher un titre.
On pousse même le ridicule en N1 à ce qu il soit possible de retrouver 2 équipes qui ne peuvent pas monter en finale des playoffs. Par exemple, cette année, si c'était le cas, ce serait Chartres qui monterait alors qu'il s'est fait sortir de ces playoffs dès le 1er tour. Où est la logique ?
On peut avoir une finale qui n'a aucun intérêt car aucun enjeu... Là aussi quelle logique ?
-
- Hall Of Famer
Clairement mais c’est la fédération de trancher!
Les présidents des clubs être forcé de proposition.
Les présidents des clubs être forcé de proposition.
100% Gwen ha du
-
- Hall Of Famer
Votre coach viendrait chez nous l'an prochain selon le O.F de ce jour ...avez vous de l'info ? merci
-
- All Star