Belle victoire rennaise 89-110 à Loon Plage. C’est très encourageant pour la suite. Place au derby face à l’Aurore dans la salle des deux rives, beaucoup trop petite (300 places) , pour accueillir le match souvent le plus chaud de l’année.
landreger a écrit : ↑sam. 08 oct. 2022 9:42
Belle victoire rennaise 89-110 à Loon Plage.
139 d'évaluation au global !
Sébastien Cape au top et Rémi Dibo qui rebondit après son match raté de la semaine passée. Joffrey et Guillaume efficaces et solides.
Les autres plutôt à l'unisson.
Allez l'URB pour mardi !!!
Belle victoire 90-80.
Sébastien très solide encore une fois (26 d'évaluation) : quel confort d'entrer dans les dernières minutes d'un match en se disant que le chef d'orchestre a la tête sur les épaules !
L'URB a fléchi en défense à cheval sur le troisième et le quatrième quarts-temps, et on a un peu retrouvé une équipe qui "arrose" en attaque sans trop construire. Grâce à quelques stops et de la réussite à 3 points, le cinq en place a verrouillé la fin du match.
Modifié en dernier par Esolal le mar. 11 oct. 2022 23:14, modifié 1 fois.
Belle victoire rennaise ce soir face à l’Aurore : 90-80. Encore une fois, Sébastien Cape a été très fort, en particulier lors du premier quart. Cheick Sékou Conde a fait le métier à l’intérieur lorsque l’URB était en difficulté en seconde mi-temps. J’ai également apprécié le mental diabolique de Rémi Dibo pour sceller le sort du match. Comme souvent, Clément Poncet-Le Berre et J. Sclear ont fait preuve d’abnégation pour apporter leur pierre à l’édifice aussi bien en défense qu’en attaque.
En face, les vitrerons étaient solides et particulièrement adroits aux LF. J’ai bien aimé le match de Kilian Incrédule. On a moins vu Vincent Fandelet ce qui souligne la performance défensive des rennais.
Au final, une victoire logique des rennais qui ont été devant tout le match … même si en 2e mi-temps, on a craint le hold-up des voisins.
Manifestement, les Rennais ont gagné sans réussir à mettre leur jeu complètement en place. Tant mieux, là où la saison passée le match aurait été perdu.
Je m'interroge encore sur la gestion de R.Dibo, qui, bien que "très talentueux" comme le disait Pascal dans l'entrevue d'après-match contre Vitré, reste une interrogation sur le plan comportemental : deux techniques en quatre matchs et une suspension à venir, ce qui, pour un professionnel, est pour le moins surprenant.
L'équipe a sans aucun doute besoin de lui, mais une technique tous les deux matchs va finir par coûter cher à tout le monde.
Le staff et le joueur vont devoir trouver des solutions.
Une fois n’est pas coutume…. Je n’étais pas au match de l’URB ce soir. Je découvre avec satisfaction la large victoire locale dans ce match qui pouvait s’apparenter à un piège. En attendant l’article de Ouest-France, peut-être que l’un d’entre vous peut me faire part de ses impressions ?
Je suis ravi que les années se suivent et ne se ressemblent pas pour l'URB. Un début de saison très prometteur à l'image de la pré-saison. Certains diront que contre le pôle France c'est normal, et bien oui et non, le pôle gagne des matchs depuis quelques temps, donc se prendre les pieds dans le tapis est possible. Il faut que ça continue.
fennec a écrit : ↑sam. 22 oct. 2022 9:51
Je suis ravi que les années se suivent et ne se ressemblent pas pour l'URB. Un début de saison très prometteur à l'image de la pré-saison. Certains diront que contre le pôle France c'est normal, et bien oui et non, le pôle gagne des matchs depuis quelques temps, donc se prendre les pieds dans le tapis est possible. Il faut que ça continue.
fennec a écrit : ↑sam. 22 oct. 2022 9:51
Je suis ravi que les années se suivent et ne se ressemblent pas pour l'URB. Un début de saison très prometteur à l'image de la pré-saison.
Entièrement d'accord. Et on retrouve le jeu de l'URB, avec de la défense et du jeu rapide.
Le remaniement de l'équipe est une réussite. Tout a démarré avec l'arrivée de S.Cape et le fait d'avoir re-signer C. Sekou Conde (et de sa doublure F.Matip) puis s'est bien enchaîné ensuite avec les arrivées de I.Sidibé et de L.Behrend.Le fait d'avoir conservé les tauliers Joffrey, Clément et Lucas est aussi une réussite. Si G.Eyango poursuit son développement, cela contribuera à faire de l'URB un candidat sérieux à la première moitié de tableau. Mais, on sait les réserves que j'ai sur l'attitude générale de R.Dibo (dont je ne conteste pas l'apport sur le terrain, en attaque).
Modifié en dernier par Esolal le mar. 25 oct. 2022 19:12, modifié 1 fois.
Ton témoignage, Esolal, correspond à un avis largement partagé par les habitués de Colette Besson.
C’est une vraie chance cet axe 1-5 (Sébastien Cape- Cheick Sékou Conde) ; ensuite, on a des postes 2 et 3 complémentaires avec Ibrahima Sidibe et Clément Poncet Le Berre, Guillaume Eyango et Léo Behrend ; Lucas Fontaine et Joffrey Sclear ont acquis une belle maturité et apportent leur pierre à l’édifice ; concernant Rémi Dibo, je suis parfois exaspéré par son incapacité à maîtriser ses émotions… et en même temps, il a su mettre des paniers décisifs contre l’Aurore grâce à un mental très fort ; enfin, François Matip reprend peu à peu confiance.
Au final, cette équipe nous transmet son enthousiasme… même s’il faut attendre de voir ce que cela peut donner à Poitiers et contre Chartres.
Entièrement d'accord. Et on retrouve le jeu de l'URB, avec de la défense et du jeu rapide.
Le remaniement de l'équipe est une réussite. Tout a démarré avec l'arrivée de S.Cape et le fait d'avoir re-signer C. Sekou Conde puis s'est bien enchaîné ensuite avec les arrivées de I.Sidibé et de L.Behrend.Le fait d'avoir conservé les tauliers Joffrey, Clément et Lucas est aussi une réussite. Si G.Eyango poursuit son développement, cela contribuera à faire de l'URB un candidat sérieux à la première moitié de tableau. Mais, on sait les réserves que j'ai sur l'attitude générale de R.Dibo (dont je ne conteste pas l'apport sur le terrain, en attaque).
[/quote]