Je suis d’accord, peut être un bon petit joueur mais autant d’enthousiasme je ne pense pas non plusseb78 a écrit : ↑mer. 27 juil. 2022 13:11Ligues mineures, dernier du championnat grec, difficile de dire si c'est une bonne ou mauvaise pioche...ciao tutti a écrit : ↑mer. 27 juil. 2022 12:12 Bonne pioche à première vue. L'équipe est bien montée. Ça semble solide. Peut-être mieux que l'an dernier. Bravo aux dirigeants!
[ESSM LE PORTEL] 2022/2023 : David Diléo nouvel arrivant
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
MichouRoanne
- All Star
Re: [ESSM LE PORTEL] 2022/2023 : Dernier pivot?
-
Mr Green
- All Star
Pour rappel, Garrett jouait chez le dernier du championnat avec 6 victoires sur l'année !
C est vrai que par contre joueur mobil et athlétique complémentaire à l autre 5.
C est vrai que par contre joueur mobil et athlétique complémentaire à l autre 5.
-
Eretiks
- Sophomore
Effectif complet :
Meneurs : Mangin -
Arrières : Curry - Hifi
Ailiers : Abouo - Mikesell- Granvorka
Ailiers Forts : Allen - Kasiama
Pivots : Nzekwesi - Garett - Mbaya
5 de départ à mon avis :
Mangin
Curry
Abouo
Allen
NZEKWESI
Hifi sera backup du poste 1 et du poste 2 ou remplacera curry si il n'est pas à la hauteur.
Les autres jeunes ne joueront pas des masses je pense, à part Kasiama en backup de Allen.
5 de départ à mon avis :
Mangin
Curry
Abouo
Allen
NZEKWESI
Hifi sera backup du poste 1 et du poste 2 ou remplacera curry si il n'est pas à la hauteur.
Les autres jeunes ne joueront pas des masses je pense, à part Kasiama en backup de Allen.
-
popok
- Sophomore
En deux rotations compliquées? On a Hifi/Curry et Abouo/granvorka qui peuvent jouer 2, c'est plutôt le poste 3 je trouve, il y a mikesell/Abouo/granvorka, mais mikesell je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut , et j'ai lu qu'il avait eu pas mal de pépins physiques par le passé.MichouRoanne a écrit : ↑mer. 27 juil. 2022 12:51 Des doublettes bien équilibrées : Mangin/Hiffi et Mikessel/Abouo
Une doublettes de pivots qui peut être bien mais dont on a pas de certitude non plus
Ce qui me fait plus compliqué c’est les rotations 2 et 4 qui me paraissent bien faible mais avec des titulaires qui sont sûrement vos 2 meilleurs joueurs.
Un bon équilibre et une équipe qui sera très collectif et dur à jouer comme chaque année !
Pour le poste 4 je te rejoins, même si nos 2 pivots peuvent jouer 4.
Quand tu dis nos 2 meilleurs joueurs, tu parles de Curry et Allen? Pour Allen aucun doute, l'autre...
-
popok
- Sophomore
C'est ça, je pense plutôt Mangin/Curry/Mikesell/Allen/Nzekwesi , on verra bien en début de saisonEretiks a écrit : ↑mer. 27 juil. 2022 14:08 Effectif complet :
5 de départ à mon avis :
Mangin
Curry
Abouo
Allen
NZEKWESI
De toute façon Hifi aura un gros temps de jeu vu qu'il va faire les rotations des postes 1 et 2 je pense, le dernier jeune c'est Antoine Sobczak poste 1 comme l'année dernière? Si c'est ça il ne jouera presque pas
Dernière recrue intéressante, je ne connais pas mais il a l'air bon au rebond, rapide pour sa taille et scoreur, et c'est intéressant pour la rotation des postes 4 et 5
Petit bémol ça manque un peu de taille dans la raquette , on fait avec ce qu'on a
-
essm77
- All Star
Un peu déçu mais je vois que certains recrutements de nos concurrents ne sont pas terribles. On verra.
-
MichouRoanne
- All Star
A qui penses tu ? Je trouve que le "championnat bas de tableau" va être très intéressant !
Un poil en dessous je vois Blois et Pau (pour le moment à voir surtout pour Pau qui n'a que 2 joueurs).
Mais sinon je trouve que Fos et Nancy font un recrutement très intéressant et très cohérent.
A Roanne même si on manque de profondeur ça peut être assez cool.
Cholet à voir avec leurs prochaines recrues mais je trouve ça un peu léger surtout si ça joue 2 matchs par semaines.
Je pense que le BCM sera un peu au dessus du bas de classement cette année.
Le reste c'est tout au dessus de notre championnat pour moi, mise à part peut être Le Mans avec un effectif pas forcément impressionnant l'année prochaine (en attendant les dernières recrue bien évidemment)
-
Captain Achab
- Franchise Player
Notre effectif est désormais au complet, quelques ressentis; une équipe équilibrée avec :popok a écrit : ↑mer. 27 juil. 2022 18:01En deux rotations compliquées? On a Hifi/Curry et Abouo/granvorka qui peuvent jouer 2, c'est plutôt le poste 3 je trouve, il y a mikesell/Abouo/granvorka, mais mikesell je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut , et j'ai lu qu'il avait eu pas mal de pépins physiques par le passé.MichouRoanne a écrit : ↑mer. 27 juil. 2022 12:51 Des doublettes bien équilibrées : Mangin/Hiffi et Mikessel/Abouo
Une doublettes de pivots qui peut être bien mais dont on a pas de certitude non plus
Ce qui me fait plus compliqué c’est les rotations 2 et 4 qui me paraissent bien faible mais avec des titulaires qui sont sûrement vos 2 meilleurs joueurs.
Un bon équilibre et une équipe qui sera très collectif et dur à jouer comme chaque année !
Quand tu dis nos 2 meilleurs joueurs, tu parles de Curry et Allen? Pour Allen aucun doute, l'autre...![]()
- aux postes 1/2 et 2/1 : des certitudes avec notre duo Mangin / Hifi . Certes Nadir est désormais connu et sera donc surveillé mais avec l'appui de son expérience réussie accumulée la saison dernière et son QI basket, il ne serait véritablement pas étonnant qu'il poursuive sa progression.
Une ligne arrière qui saura défendre avec notamment Curry dont les qualités défensives ont été mises en avant par Girard (élu meilleur défenseur du championnat en Hongrie).
Trois joueurs qui seront aussi présents au scoring.
- poste 3 : Abouo, on connaît et très heureux de pouvoir à nouveau compter sur lui. On connaît son investissement défensif et lui aussi il peut être précieux au scoring .
A ses côtés le jeune 3/2 Granvorka qui va se frotter au rugueux championnat de jeep élite et Mikesell poste 3/4 dont le profil de jeu se rapproche de celui de Davis.
- Poste 4 : Allen, un ailier qui n'aime pas trop jouer dans la raquette contrairement à Garrett (5/4) . Deux profils complémentaires .
Au jeune Kasiama (4/3) de s'imposer dans cette équipe comme Nadir a su le faire la saison passée .
- Poste 5 : Nzekwesi, un vécu et un profil dont la puissance et la vitesse de jeu devrait faire oublier ses 2m03. Je ne me fais aucun souci sur sa capacité à s'imposer à son poste en Jeep Élite.
Tout comme son profil semble complémentaire à Allen, Garrett
apportera aussi sa polyvalence dans le jeu intérieur.
Au jeune Mbaya avec ses 2m09 d'apporter de "la viande" et de la taille à notre raquette .
Mes points d'interrogation : personnellement mon véritable point d'interrogation est Carter. C'est le seul poste 4 qui aime le jeu intérieur. Il va lui aussi se frotter à notre championnat si rugueux et si il ne s'impose pas, on va souffrir au niveau du jeu intérieur . A lui également de s'inspirer d'un Davis si décrié lors de son recrutement la saison dernière .
Mes inquiétudes :
- un début de calendrier plus que musclé alors même que coach Girard sera absent pour raisons de santé.
- un déficit au niveau de la taille. Mbaya aura très vraisemblablement et logiquement un temps de jeu très limité.
- le poste 3 dont la seule certitude est Abouo .
Avec notre budget, bien obligé de faire des paris collectifs (cette saison celui de la jeunesse) et individuels mais par sa polyvalence, son équilibre cette équipe paraît plus que cohérente sur le papier . Attendons nous aussi à du jeu rapide .
Dire qu'on n'est pas inquiet serait présomptueux car avec notre budget on joue le maintien chaque saison. Mais dans le même temps, je suis plus que rassuré par cette équipe et ce recrutement !
Modifié en dernier par Captain Achab le jeu. 28 juil. 2022 15:23, modifié 4 fois.
-
essm77
- All Star
Carter ?Captain Achab a écrit : ↑jeu. 28 juil. 2022 14:56Notre effectif est désormais au complet, quelques ressentis; une équipe équilibrée avec :popok a écrit : ↑mer. 27 juil. 2022 18:01En deux rotations compliquées? On a Hifi/Curry et Abouo/granvorka qui peuvent jouer 2, c'est plutôt le poste 3 je trouve, il y a mikesell/Abouo/granvorka, mais mikesell je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut , et j'ai lu qu'il avait eu pas mal de pépins physiques par le passé.MichouRoanne a écrit : ↑mer. 27 juil. 2022 12:51 Des doublettes bien équilibrées : Mangin/Hiffi et Mikessel/Abouo
Quand tu dis nos 2 meilleurs joueurs, tu parles de Curry et Allen? Pour Allen aucun doute, l'autre...![]()
- aux postes 1/2 et 2/1 : des certitudes avec notre duo Mangin / Hifi . Certes Nadir est désormais connu et sera donc surveillé mais avec l'appui de son expérience réussie accumulée la saison dernière et son QI basket, il ne serait véritablement pas étonnant qu'il poursuive sa progression.
Une ligne arrière qui saura défendre avec notamment Curry dont les qualités défensives ont été mises en avant par Girard (élu meilleur défenseur du championnat en Hongrie).
Trois joueurs qui seront aussi présents au scoring.
- poste 3 : Abouo, on connaît et très heureux de pouvoir à nouveau compter sur lui. On connaît son investissement défensif et lui aussi il peut être précieux au scoring .
A ses côtés le jeune 3/2 Granvorka qui va se frotter au rugueux championnat de jeep élite et Mikesell poste 3/4 dont le profil de jeu de rapproche de celui de Davis.
- Poste 4 : Allen, un ailier qui n'aime pas trop jouer dans la raquette contrairement à Garrett (5/4) . Deux profils complémentaires .
Au jeune Kasiama (4/3) de s'imposer dans cette équipe comme Nadir a su le faire la saison passée .
- Poste 5 : Nzekwesi, un vécu et un profil dont la puissance et la vitesse de jeu devrait faire oublier ses 2m03. Je ne me fais aucun souci sur sa capacité à s'imposer en Jeep Élite.
Tout comme son profil semble complémentaire à Allen, Garrett
apportera aussi sa polyvalence dans le jeu intérieur.
Au jeune Mbaya avec ses 2m09 d'apporter de "la viande" et de la taille à notre raquette .
Mes points d'interrogation : personnellement mon véritable point d'interrogation est Carter. C'est le seul poste 4 qui aime le jeu intérieur. Il va lui aussi se frotter à notre championnat si rugueux et si il ne s'impose pas, on va souffrir au niveau du jeu intérieur . A lui aussi de s'inspirer d'un Davis si décrié lors de son recrutement la saison dernière .
Mes inquiétudes :
- un début de calendrier plus que musclé alors même que coach Girard sera absent pour raisons de santé.
- un déficit au niveau de la taille
- le poste 3 dont la seule certitude est Abouo .
Avec notre budget, bien obligé de faire des paris collectifs (cette saison celui de la jeunesse) et individuels mais par sa polyvalence, son équilibre cette équipe paraît plus que cohérente sur le papier . Attendons nous aussi à du jeu rapide .
Dire qu'on n'est pas inquiet serait présomptueux car avec notre budget on joue le maintien chaque saison. Mais dans le même temps, je suis plus que rassuré par cette équipe et ce recrutement !
Modifié en dernier par essm77 le jeu. 28 juil. 2022 15:23, modifié 1 fois.
-
essm77
- All Star
Ils n'ont pas fini leur recrutement mais Le Mans, Gravelines, Pau et Cholet auront un meilleur effectif que nous à n'en pas douter, Blois je ne pense pas. Concernant ceux qui l'ont terminé, je trouve que Fos et Roanne s'en sortent mieux que nous et Nancy non. De toute évidence il y a toujours des surprises dans la saison et ce n'est en rien gage de résultat final. Wait and see.MichouRoanne a écrit : ↑jeu. 28 juil. 2022 13:48A qui penses tu ? Je trouve que le "championnat bas de tableau" va être très intéressant !
Un poil en dessous je vois Blois et Pau (pour le moment à voir surtout pour Pau qui n'a que 2 joueurs).
Mais sinon je trouve que Fos et Nancy font un recrutement très intéressant et très cohérent.
Cholet à voir avec leurs prochaines recrues mais je trouve ça un peu léger surtout si ça joue 2 matchs par semaines.
Le reste c'est tout au dessus de notre championnat pour moi, mise à part peut être Le Mans avec un effectif pas forcément impressionnant l'année prochaine (en attendant les dernières recrue bien évidemment)
-
Captain Achab
- Franchise Player
Je dirai même plus : Wyatte and Syessm77 a écrit : ↑jeu. 28 juil. 2022 15:23Ils n'ont pas fini leur recrutement mais Le Mans, Gravelines, Pau et Cholet auront un meilleur effectif que nous à n'en pas douter, Blois je ne pense pas. Concernant ceux qui l'ont terminé, je trouve que Fos et Roanne s'en sortent mieux que nous et Nancy non. De toute évidence il y a toujours des surprises dans la saison et ce n'est en rien gage de résultat final. Wait and see.MichouRoanne a écrit : ↑jeu. 28 juil. 2022 13:48A qui penses tu ? Je trouve que le "championnat bas de tableau" va être très intéressant !
-
Mr Green
- All Star
Championnat de la 15 à 18eme place se jouera entre BLOIS NANCY FOS et Le Portel sans trop de surprise. 2 descentes la saison à à venir puis 3 la saison suivante …. 
-
OuZ
- All Star
-
Fadeaway41
- All Star
-
Mr Green
- All Star
A part PARIS Basket et PAU qui commence avec Chikoko, Oniangue, AYAYI et SHERVIN (c est quand même du très solide pour finir devant !), je vois pas trop qui pourrait se louper pour participer à cette lutte ? ( sur le papier)